Voilà , je vais tenter d'expliquer avec les éléments que j'ai ce qui s'est passé ces deux dernières semaines...
Le premier avril, plantage du DNS de notre hébergeur. Après analyse (nécessaire pour éviter un replantage), il s'avère que c'était un hackage. DNS remonté, et redémarré (ça devait être fait le 4, j'ai pas eu d'info supplémentaire car départ en vacances le 4 à midi).
Dans la foulée, un des serveurs d'hébergement mutualisés est hacké, et apparemment vu la suite, utilisé à des fins frauduleuses.
Plaintes déposées, la Justice intervient, arrêt du serveur et saisie pour investigations. Je vous laisse deviner... à priori on était dessus (je n'ai pas confirmation).
Ensuite, necessité pour l'hébergeur de remonter une solution d'hébergement qui tienne la route, récupération des données (priorité numéro 1 : pas de perte de données) et remise en service de l'ensemble.
Résultat, un redémarrage du serveur http hier, et de la base de données ce matin, donc forum à nouveau disponible (dans un environnement plus sécurisé, plus beau, etc...).
Je posterai à la suite de ce message en fonction des informations que j'aurai (si j'en ai, car c'est délicat d'avoir des infos sur les instructions judiciaires en cours, sauf si on s'appelle sarko, et c'est pas un de mes amis).
VoilÃ