Aller hop, encore une petite interrogation métaphysicotechnique !!
Mais celle la semble ardue et pourrait bien mettre a rude epreuve vos capacités technicomentales !!!
Exposé du probleme :
J'ai une idée plutot sympathique pour un nouvel avatar ! Mais, car oui il y a un "mais", juste au debut de cette phrase pour info si vous l'avez raté, il se trouve que cet avatar est plutot mal vu par les forum auxquels il voudrait participer, de part des dimensions plus que genereuses !
Etant donner sa nature complexe du a son extension en .gif, il m'est diffcilement possible de le reduire a des proportions descentes, de part mes faibles connaissance photoshopiennes ( ou gimpeuses, pour les utilisateurs de cet autre logiciel ) ...
J'en apele donc a vous, pour relever ce challenge : m'expliquer comment passer d'une .gif de 800ko ( ah ben oui, c'est un beau bébé ca m'dame ! ) en 294x360 , a un fichier de 16ko en 125x125 voir meme 10ko en 100x100 !
Je prefererai une explication, d'une part pour parfaire mes comptences en retouches d'images, et d'autre part pour preserver l'effet de surprise quant a mon nouvel avatar !
Enfin bon, si l' excercis devait etre perieux et difficile, je veux bien envoyer l'objet concerné par cette pixelosussion !
Merci d'avance !