J'ai tenté de poster un ticket chez l'hébergeur dès dimanche, mais l'interface de support technique était HS aussi, ce qui m'a laissé présager une panne sérieuse.
J'ai mailé l'admin lundi, sans réponse, et je l'ai eu au téléphone mardi. Il m'a expliqué alors qu'il y avait effectivement un problème sérieux sur le serveur mutualisé qui héberge notre forum, problème qui allait entrainer le changement de la machine. Cela dit, il y avait également un problème software qui nécessitait des investigations un peu plus poussées qui ont entrainé un retard à la remise en service du forum. Il m'a alors annoncé une remise en route pour ce soir, ce qui a été le cas

On risque encore quelques ralentissements d'ici demain soir, inhérents au tuning du nouveau serveur. Le tout devrait être déclaré pleinement opérationnel demain soir.
Désolé pour le dérangement

Cela dit, j'ai eu un contact avec l'hébergeur, qui m'a indiqué dès mardi le délai avant la remise en route, chose que je n'avais pas eu avec l'ancien hébergeur lors du problème de hacking qu'on avait eu à noël 2004. Je tenais à le souligner

Bonne chasse à tous