Indisponibilité du forum

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Indisponibilité du forum

Messagepar Khiller » Jeu 12 Jan 2006, 0:31

Le forum MS (et alliance) a été indisponible depuis dimanche dernier en fin d'après midi.

J'ai tenté de poster un ticket chez l'hébergeur dès dimanche, mais l'interface de support technique était HS aussi, ce qui m'a laissé présager une panne sérieuse.

J'ai mailé l'admin lundi, sans réponse, et je l'ai eu au téléphone mardi. Il m'a expliqué alors qu'il y avait effectivement un problème sérieux sur le serveur mutualisé qui héberge notre forum, problème qui allait entrainer le changement de la machine. Cela dit, il y avait également un problème software qui nécessitait des investigations un peu plus poussées qui ont entrainé un retard à la remise en service du forum. Il m'a alors annoncé une remise en route pour ce soir, ce qui a été le cas :) J'ai essayé de vous tenir au courant au fur et à mesure, via en particulier Tiago et Toto, merci à eux d'avoir transmis les informations :)

On risque encore quelques ralentissements d'ici demain soir, inhérents au tuning du nouveau serveur. Le tout devrait être déclaré pleinement opérationnel demain soir.

Désolé pour le dérangement :)

Cela dit, j'ai eu un contact avec l'hébergeur, qui m'a indiqué dès mardi le délai avant la remise en route, chose que je n'avais pas eu avec l'ancien hébergeur lors du problème de hacking qu'on avait eu à noël 2004. Je tenais à le souligner :)

Bonne chasse à tous :)
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Tower » Jeu 12 Jan 2006, 15:45

Merci pour tout ce que tu fais pour nous Khikhi, c'est très sympa de ta part :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Khiller » Sam 04 Fév 2006, 0:35

A nouveau une panne du forum s'est produite en fin de semaine dernière (vendredi en fin d'après-midi).

L'origine du souci était un disque dur qui a commencé à lacher. Le gestionnaire de fichiers a alors mis le disque complet en lecture seule, pour éviter une perte de données. Souci... plus moyen d'écrire dans la base de données => forum indisponible.

Le serveur a été arrêté pour investigations, puis redémarré le samedi vers 16h. Vers 19h, à nouveau basculement des fichiers en lecture seule... Une intervention a été demandée sur le serveur, qui a à priori été efficace vu que le forum remarchait alors...

Forum à nouveau down avant-hier en fin d'après-midi, SMS envoyé à l'admin, puis coup de fil hier matin, en fait c'est pas un disque dur qui était HS la dernière fois, c'était le contrôleur de disque... et il a laché mercredi hier de manière définitive.

Changement de carte mère jeudi, rechargement des sauvegardes, et c'est reparti :) Cependant, une table de la base de données s'est mal relancée. L'admin m'a demandé de désactiver le forum (por éviter les connexions) pendant qu'il réglait ça et d'autres choses sur le serveur. Le forum est donc resté désactivé depuis hier soir.

Je viens de le réactiver, normalement ça devrait être bon :)

Touchons du bois :P
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Messagepar Tower » Sam 04 Fév 2006, 18:40

<touche sa belle table en bois> ^^

merci encore pour le mal que tu te donnes khikhi :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Keely » Sam 04 Fév 2006, 19:29

euh ba quoi il se repete la non? :shock:
Image

Keely
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 184

Messagepar Khiller » Sam 04 Fév 2006, 19:54

Keely a écrit:euh ba quoi il se repete la non? :shock:

Moi, me répéter ? comment ça ? :P

J'ai retiré les deux messages que j'avais posté vendredi avant que l'admin me demande de suspendre les activités du forum :)

Il y avait effectivement doublon :)
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Retour vers Salle Technique