Configuration machine

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Configuration machine

Messagepar Khiller » Mer 28 Mars 2007, 9:56

Bonjour tous,

Depuis Lotm, je n'ai pas encore mis trop les pieds dans le labyrinthe, accablé que j'étais par ce nouveau fléau des temps modernes : le lag...

Lundi, j'ai eu envie de dépenser des sous, et j'ai été faire des petites courses...

Avant j'avais :
CM : Asus A7V8X-X
Proc : Athlon 3000+
Ram : 2x512Mo DDR PC3200
Video : ATI 9200SE

La modif que j'ai fait c'est remplacer les 2x510Mo par 2x1Go PC3200 (86€ la barrette à comparer avec les 139€ des 1Go PC6400) et mettre une Nvidia 7600GS comme carte vidéo (109€ la carte, pas donnée mais pas les 200 voire 320€ que j'ai vu).

Lundi soir, top délire dans Jordheim, en qualité d'image maximale, pas de lag. J'ai enfin pu reprendre les visages catacombs et pas les anciens où Toto était si mignon :P

Hier soir, sollicité par Gudy pour aller RVR un peu, je me suis retrouvé avec le druide dans un BG de 4fg, on a été taper un peu, il y avait quelques tempêtes déployées (vous savez, ce truc que même en /effects none, on le voit quand même). On s'est même fait surprendre à un moment par un gros BG alb, et ben à aucun moment j'ai lagué :)
Et en plus, j'avais pas désactivé les effets, visages cata etc... Qualité d'image maximale !
Je passerai un de ces soirs voir ce que ça donne dans le labyrinthe...

Tout ça pour dire qu'avant d'aller changer la carte mère, le proc, le disque dur, et tout, un petit rajout de RAM et juste la carte vidéo (qui reste en AGP8x) permet de prolonger la vie d'un PC qui a déja 3 ans :)
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Feanyth » Mer 28 Mars 2007, 10:38

c'est ce que je compte faire mais je dilemme:

j'ai 1go de ram (par contre PC je saiplusquoi), 2x512 en dual channel. me reste un socket RAM disponible. j'hesite á prendre une de 1go en plus pour le 3e socket (bof faudrait la meme vitesse en plus non?)
ou prendre 2x1go en bonne vitesse (mieux mais plus cher)

enfin, ma carte graph, changée ya quasi un an pour cause de cramage de l'ancienne ( radeon 9800 series (les premieres) + AMD = :devil: :choc: :choc: :choc: ) et c'est une Nvidia N6600 GT, 128 Mo. ca suffit ? car je souhaite retrouver un peu de fluidité :)

(PS: si vous avez des tuyaux pour faire un dual boot XP, suis preneur)
Image
Image

Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1602

Messagepar Khiller » Mer 28 Mars 2007, 12:34

Ben j'ai pas eu le choix, sur l'A7V8X-X je ne peux mettre que deux barrettes en PC3200, et c'est le max en vitesse que je peux mettre... sinon j'aurais gardé mes deux 512 et j'aurai rajouté juste une barette de 1Go.

Pour avoir ta réponse, regarde sur le site du constructeur de ta carte mère pour savoir ce que tu peux mettre comme mémoire dessus, et comment panacher si c'est possible :)
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Leigolas » Mer 28 Mars 2007, 18:09

Alors ma config :

Carte mère MSI K8T Neo2 Series
Processeur amd athlon 64 bits 3000+
Carte graphique nvidia 7600 GS ( top même si j'ai peur que le ventilateur fasse trop de bruit à la longue )
1,5 DDR pc 3200

et le reste c'est pas important...

Avec ça, tout est parfait :) à mon gout
Image

Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte

Leigolas
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 338

Messagepar FiiM » Jeu 29 Mars 2007, 2:17

Depuis quand le chinois et la langue officielle des messagers sacrés ?

<Comprend rien>

<Sort>

:roll:
ImageImage

FiiM
Tiarna
Tiarna

Message(s) : 495

Messagepar Feanyth » Jeu 29 Mars 2007, 13:05

ma config actuelle:

CM: Asus A7N8X Deluxe (max PC 3200 en RAM, un double socket dual + 1 socket)
Proc: AMD Athlon 3200XP (tourne à 2,2GHz)
RAM: 2x 512 Dual channel, PC 3200
CG: Nvidia N6600 GT, 128Mo

donc je vais opter pour de la PC 3200, 2x 1Go et recup une des deux 512 pour la mettre sur le 3e socket (si ca tient, car ce sera forcément pas la meme que les deux 1go en dual)

vous avez une marque/boutique/site a conseiller?

ah ouais, je suis sous vista car j'ai des programmes pour la fac dont j'ai besoin du dernier cri et c'est fait pour vista

(ptet me faire un dual boot XP mais je sais pas comment faire)
Image
Image

Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar gillou1664 » Jeu 29 Mars 2007, 19:55

vous avez une marque/boutique/site a conseiller?

J'ai acheté mon pc rue montgallet (magasin : Info Max), mais bon honnêtement, là bas, il faut y passer l'après midi et faire tour de toutes les boutiques avec un stylo pour voir où c'est le plus intéressant ;)
Sinon il m'arrive d'acheter chez Grosbill, c'est pas les meilleurs prix trouvables, mais ils ont l'avantage d'avoir un magasin pas trop loin de chez moi en cas de problème et de retour à faire.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 904

Messagepar Gramfon » Jeu 29 Mars 2007, 19:55

pour que les 2 x 1 Go fonctionne en dual channel (donc plus rapide )
il est imperatif que ce soit les même type de puce memoire sur les barrettes et ayant exactement les m^me caracteristiques de fonctionnement !
donc c est mieux d acheter 2 barrettes qui sont vendu specialement pour fonctionner en dual channel
mon fournisseur preferé :
http://www.ldlc.com/cat/140064.html
Corsair ou Crusial sont de bonne qualité a toi de voir les prix et performance CAS des puces
avec 2 Go ça sera nickel , rajouter 1 de 512 Mo n apportera pas grand chose sauf si tes documents ou plan ou programmes les utilise au dela des 2 Go ( rarement le cas )
et de plus etant en 1 seul barrette est ce que cela ne risque pas de dévalider automatiquement le dual channel des 2 premieres ?
<><><> Baston Mob <><><>
Image Image

Gramfon
Brehon
Brehon

Message(s) : 80

Messagepar Feanyth » Jeu 29 Mars 2007, 22:57

oui et non en fait. selon ASUS, il faut le meme type de puce sur la 3e barrette, et meme vitesse de bus, que celles en dual, pour marcher, l'ideal etant 3 barrettes de 1go (d'ailleurs la limite du constructeur pour la CM, 3go)

du coup je vais faire un tour sur rue montgallet (leur site web reference les prix selon les magasins gillou, rue-montgallet.com, pratique pour pas faire le tour :P)

et pour Corsair, je plussoie, c'est bon :)

j'ai d'ailleurs trouvé ca dans les 130 euros environ, ce qui me semble correct
Image
Image

Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Leigolas » Ven 30 Mars 2007, 8:15

J'aime assez ce site : topachat.com et clubic.com qui vous donne des configurations conseillées suivant les prix http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html
et des très bon tests sur des logiciels, matériels informatiques, electroniques...
Image

Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte

Leigolas
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 338

Messagepar gillou1664 » Ven 30 Mars 2007, 8:38

Je connais le site Feanyth, mais méfie t-en, certains prix sont faux. Bref, même si tu as relevé le meilleur prix, vérifie que c'est bien le même une fois sur place.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 904

Retour vers Salle Technique