Bien ma foi, cela est une configuration tres homogene :
Le processeur : Digne successeur du E6600 mais en bus 1333, un tres bon standard.
La carte graphique : Une bonne moyen de gamme DX10 qui te permettera de jouer correctement a AoC, en 1280x1024 (mais pas plus, la 96000 ca reste l'entree de gamme des geforce serie 9 / milieu de gamme nvidia en generale "
http://www.hardware.fr/articles/705-1/d ... -3650.html ")
verifie bien que cela soit une GT et non une GS
La RAM : Petit bemol. 3 Go est une taille dite batarde, pourquoi ? bien, ta carte mere doit posseder 2x2 slot DDR2 en dual channel, si il te livre 3 GO cela veut dire 2 barettes de 1 Go + 2 barettes de 512 Mo en Dual, soit aucune possibilité d'augmentation de celle ci (meme si 3 Go c'est une grosse quantité) a moins de virer les 2x512 Mo.
Un point a surveiller : L'alimentation : Tu en a fait les frais, j'ai toujours acheter des alim no-name ou de marque inconnue en pensant (a tord) que cela n'avait pas d'importance..eh bien entre les alim de 500w qui en delivre 250, les casses a repetition ou le cramage qui grille tout tes composants..bien j'ai acheter une alimentation Seasonic M12-II 550w 80% efficace, active pfc pour 96€.certe c'est chere, mais apres avoir eu des fortron et autres marque de renommé plus ou moins grande, la seasonic est une pure merveille.
le reste c'est du detail sans importance (peut etre le lecteur dvd a surveiller si tu fait de l'extraction audio/video) et le prix est tres correct (Heureusement qu'il reste des honnetes gens
)