J'ai le grand honneur de venir solliciter ce jour, mon adhésion au sein de votre guilde.
Nouvel arrivant dans le royaume d'hibernia et plus spécialement la région d'Ys, je fus tout d'abord affecté d'office à une guilde honteuse : les protégés de Brigit, où ne régnait aucune entraide, aucune cohésion historique. J'en fus passablement décu et je m'arrangeai pour m'en défaire. Je suis à présent un barde libre, sillonant les terres inexplorées.
Ma plus belle rencontre, je la fis à la capitale, Tir Na Nog, ou je fus pour la première fois ébloui par autre chose que la beauté de mère nature ... je tombai sous le charme de dame Heolaadh. Je m'empressai alors de lier connaissance, et je voulus suivre son enseignment et profiter de son expérience de bardesse. Celle-ci m'indiqua l'adresse de l'officier le plus proche : dame Kelebria. Nous discutames ensemble un long moment, et afin de me tester, dame Kelebria me lanca un défi : celui de trouver le guide sur lequel figurait la marque des messagers sacrés, caché dans Tir Na Nog, et ensuite de trouver l'artefact pour le lire. Comme vous pouvez le constater suite à ces mots que je couche sur le papyrus de ce grimoire, ma quête fut un complet succès. J'ai d'ailleurs parcouru votre grimoire avec le plus grand intérêt, en particulier le passage sur les règles de base d'un messager sacré. Je partage entièrement votre vision. Je suis contre l'esclavage de barde, de druide, au profit de personnages plus forts. Je suis barde, je le revendique, et mon devoir est d'aider mes amis de la guilde, mais aussi de participer au combat, quitte à mourir sur le champ de bataille. Mieux vaut une mort honorable qu'une vie misérable...
J'ai donc, comme je le disais, l'honneur de vous demander mon intégration au sein de votre guilde, avec pour maraine: la magnifique dame Heolaadh (à qui j'adresse mes plus tendres sentiments).
Espérant recevoir par messager une réponse prochaine affirmative, je vous quitterai sur quelques airs joués sur mon luth.(ding ding ding

Fin du passage RP : bonjour comme je le disais plus haut : pour ce qui est de répondre à mon expérience du jeu, je suis un jeune joueur, j'ai débuté il y a de cela un mois. J'ai un moine lvl 39 sur alb/broc, et un chaman lvl 23 sur mid/carnac. J'ai 24 ans, étudiant, et je m'appelle Anthony (je préfère l'utilisation de prénoms, ca simplifie la reconnaisance lorsqu'on a 10 persos différents

J'aime beaucoup le role play et je profite des occasions qui me sont données pour en faire, mais j'aime également les langages simples notamment lorsque je rentre d'une journée de cours et que je n'ai pas trop envie de réfléchir

Pour ce qui est du niveau d'entraide dans le jeu, ce n'est pas à moi d'imposer quoi que ce soit alors que j'arrive seulement. Il est vrai que je ne refuserai pas votre aide lorsque vous me la proposerez car j'ai conscience que monter un barde n'est pas de tout repos tous les jours, j'ai un ami joueur depuis 5 ans qui me l'a confirmé. Mais j'aimerais avant toute chose trouver une guilde ou l'ambiance et l'entraide est aussi bonne que dans celle que j'ai sur alb/broc : aide en cas de difficulté pour monter les niveaux, conseils, equipements au besoin, avec evidemment un retour de ma part pour les futurs nouveaux arrivants.
J'ai été mis au courant de la clause de non vente aux autres joueurs, et je l'accepte entièrement, car cela fait d'ailleurs partie de ma philosophie : tant que je trouve une guilde sympathique qui a su m'accueillir et tisser des liens d'amitié, je n'ai aucune raison de faire profiter quelqu'un d'autre que mes alliés des objets que je pourrai détenir. Mieux vaut les donner à quelqu'un de la guilde qu'il puisse les recycler, que d'aider une autre guilde inconnue voire indifférente. Cela ne doit pas empêcher le respect. Il y a trop souvent un manque de politesse et de respect de la part des plus jeunes (les joueurs de 15-16 ans ...). Pour ma part, c'est indispensable et je l'applique dans ma vie de tous les jours.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions et m'être succintement présenté. Bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. (juste une précision, je suis actuellement en stage et ensuite en révisions car mes partiels sont en début janvier, donc je ne serai pas connecté très souvent jusqu'au 9 janvier. Mais ensuite je serai beaucoup plus présent, pour mon plus grand plaisir et le vôtre j'espère

A bientôt.
P.S : au pire, je serai connecté vendredi ou samedi matin.