Je v t faire un tit cours sur les classes qui peuvent être jouée par les luris:
1- classes "guerrieres"
<> Protecteur: comme son nom l'indique, c une classe qui a pour vocation de protéger, elle se joue particulièrement bien en spé (spécialité) bouclier, ce qui veut dire que tu seras plus défensive qu'offensive (tout en restant bien assez offensive). Ce qui a de particulièrement intéressant avec cette classe c que tu peux de temps à autres faire appel à l'esprit de la chasse et te transformer en caribou (pour un luri c mignon car ça fait un caribou mignature communément appelé luribou

)
<> Champion: le champion est une sorte de guerrier-mage très sympathique à jouer (avis personnel) car il est fait pour être très offensif,surtout si tu le sp grandes armes (armes à deux mains) et vaillance (sorts de buff perso = augmentation de tes caractéristiques + dd = direct dommage, tu peux de tps en tps faire des dégats à la cible tt en combattant + debuffs = fait baisser les caractéristique de l'ennemi, peut aussi être fait en combattant).
2- classes "mages"
<> Enchanteur: c ce qu'on appelle une "classe à pet", le pet étant un allié que tu invoque et qui t'aide. L'enchanteur est une classe particulièrement bien aimée car elle xp aisément. Mais attention car c une classe dont la puissance va être diminué à la prochaine version et surtout ce n'est peut-être pas la classe idéale pour débuter (là vous pouvez toujours me contredire messieurs-dames)
<> Eldricht: c le dommage dealer par excellence, le bourrin si tu préfères. Il utilise des sorts destructeurs. Si tu veux plus de renseignement sur cette classe tu n'auras qu'à me le dire.
<> Empathe: l'empathe utilise des dot (dommage over time : dommages répétés), peut lancer des regen mana qui sont assez pratique (sort qui fait en sorte que ta mana remonte plus rapidement), et peux charmer des créatures (dépend de sa sp). Encore je pense que c une classe un peu trop complexe pour débuter mais je peux me tromper.
Je passe les classes de la nuit: ranger et ombre car elle ne sont vraiment pas facile à jouer et qu'il vaut mieux éviter en débutant.
Voilà , j'espère que ça va t'aider dans ton choix, personnellement je te conseillerais plutôt une classe de combattant et plus particulièrement une championne sp LW et vaillance car c pas trop casse tête et parce que c très plaisant à jouer. Mais évidemment ça ne t'empêche pas de prendre conseil ailleurs