- role play j'ai jamais comprit ce que c'était tu pourrais m'en dire plus sur ce que c'est pour que je puisse y répondre Sourire
En gros, jouer son personnage tel qu'il devrait être, pas tel qu'un bout de pixel joué par un humain : Si tu joues roleplay un kobold, tu va le faire parler comme tel ( genre : < nouscapaspeur groscaillou! cagentilchamancavivivi! ), le faire interagir comme un vrai kobold avec les autres ( genre respecter la matriarche de ta tribu, etc...), et également imaginer un background, un passif en somme, pour ton personnage (qu'a t-il fait, subit, vécu depuis lors, comment pense t-il, ou ne pense t-il pas pour certaines races, etc). Et bien entendu, certains ne font qu'une partie de tout cela, notamment la manière de parler qui est souvent laissée de coté pour des raisons évidentes de facilité.
Ca nécessite un peu de connaissance de l'univers dans lequel tu joues, un peu d'investissement pour inventer ton perso, même si tu gardes tout en tête et que tu ne couches rien sur du papier, mais au final, c'est souvent très sympa à jouer, et ça change du < toi nom en rouge, moi tuer toi >