Page 1 sur 2

Demande d'asile

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 2:28
par Irys
Voila...

Mon nom est Irys, fille de parents inconnus, élevée par Gandriel D'Ombrelune, obscur mais ô combien attachant vieux magicien.

Irys est sentinelle Firebolg, du 50ème cercle. (Template classique 49C, 16R, 39M [ben vi, masse... je sais, je sais], 12P )
Son activité dans la défense du royaume lui a permis d'atteindre le 5L5.
Irys est armurière légendaire (1149).

Irys est un très ancien personnage qui existe depuis l'ouverture du serveur Ys. Je l'ai jouée de façon assez épisodique si bien qu'il m'a fallu près de 15 mois pour l'ammener au 50ème niveau. Elle fut guildée à l'époque chez les Maîtres Artisans, dont l'esprit me manque encore aujourd'hui. Les aleas de la vie virent disparaître cette guilde et je me réfugiais chez la Horde Mystique dont l'âme se rapprochait le plus de mes convictions sur ce qu'est un jeu online : découverte, esprit de camaraderie, entraide, bonne humeur, plaisir de jouer, respect.

Mon temps de jeu devenant de plus en plus léger, je perdais bientôt contact avec mes bons amis pendant plus de deux mois pour constater à mon retour à quel point les choses avaient changé.

Vint alors le temps de la solitude... Délaissant les grandes guildes, même si je cotoyais leurs membres et que je participais à beaucoup de leurs sorties (dragon, relique, etc..), je cherchais une structure de taille raisonnable pour pouvoir exister.

De bonnes connaissances me proposèrent les Dragons de Mithrill et c'est un peu dans l'inconnu que je décidai de m'associer à leurs sympathiques membres. Néanmoins, force était de constater que mes longs mois de solitudes m'avaient marqué : j'étais devenu très individualiste. Oh, certes, j'aidais du mieux que je pouvais mes compagnons... mais je groupais peu, très peu même. C'est certes étonnant pour une classe de soutien mais j'en étais arrivé à me créer une bulle (sic) me permettant de jouer en solo, loin de toute espèce de contrainte. Mon intégration au sein de cette guilde fut imparfaite du fait de ma propre attitude mais j'y ai rencontré de bonnes personnes, des esprits généreux et tolérants.

C'est encore solitaire que je continuais quelques mois, jusqu'à la sortie de TOA. C'est là que je me suis rendu compte que mon comportement n'était pas compatible avec la progression d'Irys. A force de ne vouloir rien demander aux autres, je suis resté sur le quai et j'ai arrêté de jouer pendant 11 mois.

Aujourd'hui, je suis de retour. Juste pour m'amuser et aussi pour me dire que je n'ai pas monté Irys pour l'abandonner inachevée. Je tiens beaucoup à ce personnage et j'aurais aimé qu'elle marque un peu plus la vie du serveur. Mais je suis très loin d'être une bête de guerre. Je n'aime pas dominer, ni imposer. Ma volonté est certaine cependant mais je n'irai pas affronter les esprits étroits. Je suis sur DAOC pour jouer avant tout... pour jouer et m'amuser avec mes amis et aussi avec ceux qui sont en face, dans un esprit de respect mutuel si cela est possible.

Pourquoi les Messagers Sacrés ?

C'est d'abord à cause de Kiraweo... enfin, sa banque, qui s'est rappelé de moi. Je ne vous raconte pas le choc et l'émotion. On se connait depuis... Le même jour que je reprenais, Erasturf revenait aussi, encore guildé chez les Maitres Artisans... incroyable ! Le destin, ce n'est pas vraiment que j'y crois mais parfois, il y a des signes !

J'ai vu aussi que Dame Floh faisait partie de votre guilde et que j'ai pour ce personnage une très tendre affection, certainement due à la qualité de la personne qui l'anime.

Donc, je suis allé sur le site de votre guilde pour consulter votre charte. Elle représente bien ce que je cherche sur ce jeu: ses valeurs de respect et de volonté à s'amuser avant tout. Bref, pourquoi pas essayer chez vous !

Donc, je demande officiellement l'asile au sein de votre guilde.

Je n'ai pas de parrain encore mais bon, je vais me débrouiller.

Je viens à peine de commencer mes ML mais bon, je vais me débrouiller.

Je n'ai encore aucun artefact mais bon, je vais me débrouiller.

Je ne souhaite en aucun cas être un boulet pour la guilde. Je suis capable de m'organiser et d'organiser quand je suis motivé.

Je souhaite m'investir surtout dans le RvR, bien sur mais surtout à participer à de grandes choses, voir à avoir des responsabilités pour organiser de grands événements. On dit que j'ai du caractère et que je ne m'en laisse pas trop compter. Je sais écouter aussi, cependant. Bref, mon seul défaut, c'est ma modestie ! (ben voyons)

Je suis seul à manipuler Irys. Je suis opposé à l'utilisation des BB dans le cadre du RVR car c'est un manque flagrant de respect pour les joueurs en face. En PvE, c'est différent car on ne lèse personne. De même, j'aime aider ceux qui montent l'expérience de leurs personnages, surtout ceux qui ont le plus de mal à grouper où à prendre de l'expérience correctement.

Pour le reste, je vois cela en jeu.

Voila, merci de m'avoir lu.

PS : sur ce compte, à part Irys, il y a aussi :

Ael : enchanteur lune 50, 3L0, couturier légendaire
et aussi un arcaniste et un alchimiste vers les 950 mais je ne les ai pas encore repris en main.

Je dispose d'un second compte qui tourne autour d'un druide 50 (Myndee) spécialisée soins (40) et buffs (35) et de quelques autres druides intermédiaires.

Non, je n'ai pas d'animiste et non plus, je n'ai pas envie d'en monter un.

fin du ps.

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 10:39
par Ajalon
Bonjour Irys et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord bravo pour ta présentation impécable et ton honnêteté dans tes propos.

Je suis chargé ici de tort.. de recevoir les nouveaux candidats et de les questionner en vu de le intégration futur.

Même si celà ne saute pas aux yeux, nous avons eu le plaisir de faire un petit bout de chemin ensemble à l'époque où tu étais chez les dragons de Mithril. Peu être te souviens tu encore de Karolis et d'une petite fille espiègle et grande amatrice de sucettes qui se prénomme Yelya.

En tout cas moi je me souviens de toi et d'une soirée où le gentille Irys raconta à la petite fille une histoire de mare et d'enfants.

Bien qu'elle ne l'ai pas précisé, Irys a un très bon RP.


Ceci étant dit, je voudrais réagir sur ton post.

Non tu ne te débrouillera pas... Ni pour le parrain (de toute façon c'est obligatoire pour entrer dans la guilde même si c'est très symbolique), ni pour les artefacts, ni pour les ML.

Sur le premier point, je pense que Kira sera honnoré de te parrainer et je l'invite à nous donnerer son avis. Pour le reste, la notion de groupe, guilde, confrérie etc <rayer la mention inutile> doit domminer.

C'est la base même des Messagers Sacrés et celle d'une intégration réussie.
Il faut absoluement que tu ne retombes pas dans le piège de la solitude, c'est un chemin difficile et bien lourd a porter. Nous sommes là avant tout pour jouer ensemble, dans la bonne humeur et pour y prendre du plaisir.

Ta volonté de lead est un point extrèmement positif.


Je n'ai pas de questions particulières, et je suis favorable à ton intégration.


Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 10:56
par Lorraline DeChazeron
Très agreéable présentation , bonne chance pour ta candidature ^^

Image

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 11:11
par Flohalyce
Bien le bonjour, Dame Irys :) .

J'ai en effet eu honneur et joie de vous cotoyer un temps. Et si les rides se sont multipliées depuis sur mon visage, mon estime pour vous n'a point diminué.

Je souhaite dire ici qu'en effet, Dame Irys a du caractère... :) , mais surtout une sensibilité et une générosité à la mesure de sa carrure firbolg.

Ce serait un plaisir de la voir parmi les Messagers, et j'espère qu'elle saurait alors dompter son habituel attrait pour la solitude, et surtout ne pas en souffrir.

/curtsey, Dame :)

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 12:32
par Lanyaid
Est ce que j'aurais l'honneur de t'initier aux joies de la taverne? et plus précisément de son bar? Image <chuchotte> si tu me payes un coup je voterais plein de fois pour toi Image

En tous cas ça me ferait plaisir d'accueillir quelqu'un de notre ancienne alliance ;) même si on a pas du se connaitre durant ce temps.

<chuchotte> n'oublies pas de venir a la taverne hein !!

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 13:09
par Ajalon
Humm a défaut de taverne, nous irons ce soir accompagner nos 45+ et chasser le scrolls du coté de volcania.

Le séduisant firbolg qui tient tant à partager un verre devrait être des notres. Si tu le souhaites, tu peux te joindre à nous. Le rdv est fixé à 21H max au havre de volcania.

Peux être que nous en profiterons pour taper le serpent qui loot les gants de la folie montante (où d'autre mob au pop rare) si il nous fait l'honneur de sa présence.


A bientôt IG

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 16:04
par Tower
Bonjour à toi Irys et bienvenue :)

Nous nous sommes croisés plusieurs fois dans les abysses et à chaque fois, je t'ai vu seule, je n'étais pas habitué à voir une sentinelle seule qui chassait les monstres à cette époque.

Ta présentation est vraiment agréable à lire et j'espère que tu viendras vite rejoindre nos rangs, Ajalon t'ayant invité, on a plus qu'à attendre son avis positif ou non il sera pas négatif :)

Le Buff Bot en RvR est en effet fortement déconseillé chez nous (on utilise meme le terme d'interdit pour bien décourager ^^)

Et comme l'a si bien dit Aja, ne t'enfermes pas, la guilde demande un peu de débrouillardise et un peu de courage pour aller vers les autres mais tu trouveras des gens avec qui t'amuser, tu verras :wink:

A bientot

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 19:16
par kiraweo
Que dire de plus ? Irys est EXTRAORDINAIRE :D
Je suis tres content que tu es poster ta candidature, tu verras tu as fait le bon choix :)

Allez A+ IG et welcome parmis nous

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 20:43
par Niphridil
Que dire de plus? Et bien si tu veux bien la parrainer ou pas me semblerait être une chose sensée à dire en plus :mrgreen: .

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 20:59
par Invité
Je suis très touchée par vos remarques.

J'accepte avec grand plaisir l'invitation d'Ajalon et serai donc à Volcania un peu avant 21 heures.

En ce qui concerne mon atrait pour la solitude, croyez bien qu'il est devenu extrèmement tempéré ces derniers temps... Je ne me revois pas arpenter nos terres et celles de nos redoutables ennemis comme j'ai pu le faire avant. C'était une autre époque.

Yalya... quelle adorable enfant... aux ressources insoupçonnées :)
L'histoire a une suite très émouvante.

En tout cas, merci pour votre accueil. Je suis très fière de pouvoir déjà envisager la possibilité de l'hypthétique hypothèse d'une espérance de guildage, si je ne m'avance pas trop ;)

Pour le reste, je tiens assez bien les vapeurs éthyliques et quelques chopes de bon breuvage aident à dérider bien des assemblées ! JJe dépenserai avec grand plaisir mes quelques pièces dans votre joyeuse auberge et si jamais un grand barbu embrumé par Bacchus venait à me manquer de respect, il apprendra bien vite combien une Firebolg sait se servir de ses arguments pour lui clouer le bec... au sens premier du terme.

Sur ce, bonne soirée à tous !

Irys
Sentinelle sentimentale
qui a soif d'idéal... et de chuchen.

MessagePublié: Jeu 13 Jan 2005, 22:17
par kiraweo
Je peux annoncer officiellement que je serais le parrain de Irys ;)
Si elle le veut bien aussi (ya interet :twisted: )

MessagePublié: Ven 14 Jan 2005, 10:41
par Ajalon
Irys nous a rejoint hier soir au terme de la sortie guilde du jour. A toi de faire Kira, ta filliote toute tremblante a surement besoin de réconfort.

Bienvenue à notre nouvelle sentinelle <qui n'a pas les cheveux verts, il est bon de le préciser>.



Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

MessagePublié: Ven 14 Jan 2005, 11:20
par Phaey
Bienvenue dans notre clan, Irys <sourit gentiment>.

Puisse Arduinna veiller sur ton bien-être parmi nous, et chaque Messager t'offrir un sourire d'accueil.

Si Krok et moi pouvons t'être utiles, n'hésite pas <gratouille entre les oreilles son loup, qui observe la nouvelle venue avec attention> :) .


Phaey
Poussière de fée
Solitaire souvent, espiègle parfois.

MessagePublié: Ven 14 Jan 2005, 11:32
par mentz
J'aime lire des posts comme celui ci :D

Bienvenue Irys, je suis certain que tu te plaira avec les Messagers-Sacrés ;).

Bon jeu à vous.

MessagePublié: Ven 14 Jan 2005, 19:25
par kiraweo
QUOI ? je vois que 13 reponses au sujet de l'accueil de ma filliote

ALLEZ LES MS je veux voir au moins une trentaine de reponse, NON MAIS :twisted: