Discours de la Méthode (Vous rejoindre, mais comment ? ^^ )
Publié: Ven 16 Sep 2005, 20:01
Bon, et je resitue la minicuistre qui poste en ce beau jour de Printemps (bin quoi, le temps en jeu c'est pas le même que dans la vraie vie ^^ ) : Kelebria Morniefea, sentinelle inutile mais dotée d'un pod mana ( ), et ses milliards de copines aux Cent Visages.
Vous allez me dire, pourquoi pas directement annoncer qu'il s'agit d'une candidature.
Je vous répondrai, ha bin excellente question Merci de l'avoir posée
Bin voilà , il s'avère que dès le premier point d'une candidature, chuis un peu ennuyée. Il faut en effet savoir que je suis à la tête de 11 persos (Deux comptes ? Bigre ) mais surtout de onze gentes damoiselles regroupées dans une guilde solo - la Dame aux Cent Visages. Derrière laquelle il y a une idée roleplay, mais celle-là , je la garde dans les cartons ^^
Bon, mais pourquoi et à quoi je candidate, surtout ? Bin, vous devriez avoir lu le post de ma coupine Lagrima demandant une alliance avec les Fromages d'Hibernia, et comme ma toute première perso en était et que chuis dans leur alliance, je me pose sérieusement la question de les suivre. Ce qui pose en suivant la question :
Je dissous ma guilde et je candidate chez vous direct, ou je garde ma guilde et je candidate pour m'allier avec vous ?
'fin je vais toujours répondre aux points de la candidature
- Ne pas avoir de guilde au moment de la candidature :
C'est là que le bât blesse ^^ Une guilde solo, c'est une guilde ? On en fait quoi ? ^^
- Avoir lu la charte :
Sisi, je vous jure ! En plus elle est bien, votre charte.
- S'engager à la suivre :
Fait une croix ici, ici, et ici, après avoir lu les petits caractères
- Poster sur le forum pour se présenter...
Bigre ^^ Serais-je en train de le faire ^^
... écrire correctement
Syntaxe et Orthographe je crois que c'est bon, même si je fais quelques approximations de temps en temps (chaipas ça veut dire quelque chose ? ) Ah, et j'adore les smileys, pauvres de vous !
- Démontrer au travers de son post d'un minimum de mâturité et de responsabilité
Arg ^^ Chuis obligée d'être mature et responsable ? ^^ <grande gamine>
... Elle doit aussi montrer qu'elle est une personne agréable
Joker !!!
- Quelle vision de DAoC ?
Heu, on va éviter la vision Edouard Baer
Blague à part, je joue à DAoC avant tout pour me détendre, ensuite pour rigoler un moment, j'aime bien quand tout tourne de façon bien huilée mais en même temps il m'arrive de faire des actions vilainement osées (genre essayer de voir combien de temps un proto, une barde et une senti ça tient contre le Drake - Galadhadan et Mahia mes comparses, et on a tenu 5 minutes, on était contents ! )
Ha, et je suis une joueuse nonstandard, je déteste le concept de pur groupe optimisé (gogo RvR farm add roxxage ding 11L GG PL ce genre de choses :p ), je sais déjà pas spé mes persos normalement (oui je joue une championne hybride lame / GA / boubou / vaillance, et alors ? )(Ha, oui, elle va finir Battlemaster, of course )
Un point de ma vision de DAoC aussi que je tiens à mentionner : je n'aime pas le concept de vendre des loots ; je l'ai fait, un temps, mais à l'arrivée c'est un peu "pille toyable" (ou comment les riches donnent aux riches), je préfère largement donner une Respec All dont j'ai pas besoin plutôt que de faire râler le niveau 49 qui n'a pas, et n'aura pas de sitôt, les moyens de s'en payer une.
- Pourquoi rejoindre les MS ?
Parce que j'aime bien votre charte, qui colle pas mal à mes principes.
Parce que Tower est Tower ^^ (premier et dernier ovate 50 que j'ai vu trainer à côté de persos niveau 25 et les soutenir !)
Parce qu'il y a pas mal d'autres gens sympas aussi parmi vous, avec qui j'ai pu grouper
Parce que chaise (désolée ^^ )
Parce que mes copains Fromages ont envie de venir vous voir ^^ (Samoo est parti )
- Quels personnages a-t-elle
Ha bin la bonne blague ^^
Kelebria (ma main en gros ^^ ) - Sentinelle 50, 4L1 (rigolez pas dans l'assistance !) et ML6 Visionnaire (J'ai dit rigolez pas !), armurière tout juste légendaire ^^
Lysina - Empathe Sun 50, ancienne Moon, Empathie avant ça, elle a tout essayé ! ^^
Sileithel - Druidesse 49 Buff/Heal, une vraie raclure d'ovate comme vous m'entendrez souvent le dire ^^
Ariphel - (Aripholle ^^ ) Eldritch Moon/Sun 45, qui court partout et fait rien que des bêtises (les jours où je la joue roleplay, faut faire gaffe quand elle est full mana, y'a parfois une bolt ou un AE DD qui part )
Alverrine - Championne 35 voire ci-dessus, que je monte pour en faire une tank hybride. Sisi ! Battlemaster et Maître en Boubou et tout ! (J'vais jamais être groupée en RvR ) (En même temps une perso aussi spé PvE ^^ )
Vanethar - Faucheur 50 à la retraite, alchimiste et Fromage d'Hibernia, mon premier 50, au temps d'avant où...
Mornelithe - Faucheuse 24. Ha bin mince alors ^^ J'en remonte une proprement, mais tout douuucement ^^
Evanthia - Finelame 24, ma joueuse de Quartz qui a soloté un Menes au milieu de 3 sorciers et a pu fuir. (J'vous jure ! J'étais verte en voyant que je m'en tirais vivante ) Un jour peut-être elle montera, mais avant, sa forge :p
Elithara - Barde 26, en stand-by, spé rezbot à Spraggon ^^
Legate - Bainshee niveau 8, toute neuve, mais énigmatique
Je ne nomme pas les autres, ce sont mes crafteuses, et elles sont loin d'avoir de l'importance pour l'instant, mais je m'en resservirai sans doute un jour ^^
Aucune de mes persos n'est jouée par une autre personne (pas touche, Grrrr )
- Son histoire sur DAoC
Hé bah ça commence le 17 Janvier 2005 (le premier qui dit stfu n00b je le traite de JoLien ^^ ), avec une invitation d'un Becflan depuis disparu pour rejoindre le jeu. Il m'a convaincue à l'époque (moi néophyte ^^ ) qu'empathe Spé Empathie c'était énorme (dans la réalité j'ai vite vu que ça râme pour soloter du jaune, et ne parlons pas de orange). Donc j'ai roll le Faucheur (ne connaissant personne ou presque qui aie du temps à perdre à monter un perso du 1 au 50, j'ai préféré prendre un perso qui avait l'air autonome) et ai fait mes classes avec.
La rencontre marquante de ce faucheur fut un certain Haze - revenu aujourd'hui avec Ahze, qui reprenait à l'époque le jeu. Je l'ai félicité le jour où j'ai vu qu'il était guildé Fëar (niveau 33, ouah ! ^^ ) à quoi il m'a répondu qu'il l'était depuis le début du jeu. Hum. Heu, la corde, c'est par où ? ^^ Il m'a achevée en me disant en suivant qu'il me verrait bien chez eux, et j'y ai songé pendant pas mal de temps, jusqu'à Juillet en gros, mais j'en reparlerai plus loin.
Vanethar a fini par ding 50 dans les Abysses fin février sur m'sieur Bimure (^^), d'ailleurs j'ai refusé catégoriquement de faire les 0.1 qui me manquaient la veille pour ding en groupe avec Ahze, qui m'a emmenée dans des sorties tous les soirs avec la smala des rerolls Fëar et quelques autres, et fait découvrir pas mal de lieux sympas des zones classiques (oui je pexe aussi à Alainn Bin, aux gorbos en FM et ce genre de choses ^^ )
C'est à peu près à cette date que commence l'aventure Nuit et Sang, et l'aventure Kelebria. Bien qu'ayant participé à la fondation de la guilde, je n'en étais qu'officière au départ ; je me suis offerte un rush 50 avec la sentinelle dans les semaines qui ont suivi et commencé à l'équiper frénétiquement - fin Avril, il manquait des pièces craftées (que je n'ai toujours pas ) et un Anneau de Zahur (que j'ai ^^ ) dans sa SC de barjotte avec plein d'options, et même un f/c et un d/v pour trainer toute seule la nuit.
Seulement voilà , construite dans une optique de montage de guilde, en un temps où l'ovate et rare, je l'ai conçue comme capable de druidiser et sentiser à la fois, ce qui fait que j'en ai fait une Visionnaire à l'époque, autour de laquelle on pouvait articuler un groupe (c'est arrivé plus d'une fois, et même s'il ne faut pas attendre de miracles, ça fonctionne somme toute pas trop mal )
Etant un peu plus active que les GM de l'époque (j'ai payé la maison de guilde alors que simple officière ) j'ai fini par me retrouver co-GM. Ca a pas trop mal marché au départ, mais les vacances et l'installation dans les moeurs du pexe en instance ont pesé lourd, et la volonté de l'époque des autres GM de faire à partir de rien une guilde RvR et attirant des 50 déjà équipés. Dur dur en partant de rien ^^
J'ai eu de gros problèmes personnels début Juillet, ajoutés à mes divergences avec les autres GM, j'ai claqué la porte et ai donné une naissance formelle au concept de Dame aux Cent Visages, en restant toutefois dans mon alliance d'origine, auxquels les Nuit et Sang étaient également affiliés, avec pour idée de me détendre en jeu, point barre, sans obligations.
C'est à cette période que par une belle après-midi d'été, j'ai sorti ma druide des Voies de la Discorde pour aider à défendre Dun Bolg (en solo, druide niveau 44, vous pensez bien que personne ne m'a groupée, même si j'ai fait une quarantaine de rez pendant cette bataille). Par deux fois, Albion a assiégé le fort depuis la Tour 1, cassant une porte, puis la seconde. Par deux fois, des groupes de farmeurs sont passés tuer les Albs, récolter les RP, et partis sans jamais rien réparer ni reprendre la Tour 1. Bizarrement, avec 10 pélerins devant la P2 défoncée, quand les 3 fg Alb sont revenus, bah, Bolg est tombée. Dans le quart d'heure qui a suivi, Alb a pris toutes les tours restantes, s'ouvrant un beau TP chez nous. Il était un peu avant quatre heures, et j'ai alors prophétisé que douze heures plus tard, nous serions en train de défendre les reliquaires. A 3h15 le matin, insomniaque, j'ai log ma senti et suis partie en urgence au reliquaire Mana - la relique Force était déjà partie. Une fois de plus, des groupes de farmeurs sont venus, nous ont aidé à tuer les Albionnais - et ont complètement disparu tandis que nous tentions en urgence une prise de nGed pour refermer le reliquaire. C'a été la deuxième fois en une dizaine de jours que j'ai été autant dégoûtée par la façon de jouer de certaines personnes.
Donc, depuis, j'ai joué en pure électron libre, montant tranquillement mes persos, montant mon craft, mais ne m'engageant presque plus en RvR - d'ailleurs, quand on me send en disant "bsr on look senti BG pr rvr" (/who sentinelle 50 = moi et une autre déjà groupée à cette heure-là ) - "Je suis sentinelle, mais pas BG, à vous de voir" - "nan pa la peine bn" (là je fais mon /who, hey cong, ET téléphone couillong de joueur opti )...
Mais bon, août a passé, j'ai retrouvé des gens sympas (je tourne pas mal avec Galadhadan et d'autres An Osda et moins avec une alliance qui a pris un coup dans l'aile depuis août), et on a fini par discuter, en alliance, de prendre un bol d'air frais ailleurs, et l'idée, c'était de partir jouer avec des gens sympas et pas prise de tête, pas à la recherche d'optimisation en permanence. Et je dois dire que vous collez très bien à ce profil ^^
- Que pense-t-elle du roleplay à DAoC ?
Que c'est une valeur trop peu exploitée Enfin, je dis ça, mais en même temps, le jeu roleplay ne doit pas devenir un fardeau non plus. Autant je me régale sur des séances roleplay (je farme même les grogans pour emmener des chous à la crème aux soirées sur le Housing !), autant sur une sortie Drake, je m'en passe très bien, surtout quand des adds arrivent par milliards ^^
- Quel doit être le niveau d'entraide dans le jeu ?
Bah je suis une ourse, je le cacherai pas, donc les soirs où j'ai pas envie de venir quelque part, je dis non. En revanche, si j'ai la motivation, ça ne me dérange absolument pas de sortir la senti pour aller poser un Pod Mana aux mines, et aller y faire les pulls comme une barjotte (vous aussi, soyez ovate qui taunt aux heals ), alors que j'ai d'autres persos qui pourraient y faire leur expérience (mais ça irait beaucoup moins vite pour les autres présents)
Dans la même ligne, il est rare, mais alors là RARE, que je sourie à l'idée que quelqu'un vende des loots. Donnés à ce jour, une Respec All, un fb Chantenuées, un Fb Braggart, une Batailleuse, un Boubou ML7, un Boubou Druide ML9. Chuis pas riche, hein, je tiens à le dire, mais quand j'ai et que j'ai pas besoin, bin je donne, pardi. C'est des loots, quoi ^^
Même niveau craft il m'arrive de donner des pièces (si on me demande pas du Qual 100 je ne fais pas payer un niveau 30 ou moins) (enfin s'il me demande pas 10 SC Qual 99 non plus )
- Trouver un parrain chez les MS
Ha bin en voilà une sacrée question
Enfin, on repart au vieux problème ^^ J'aimerais, dans la mesure du possible, garder ma guilde solo en l'état et plutôt m'allier avec vous ; maintenant, si on me dit que le principe n'est pas recevable, j'accepterai l'idée. Je préviens, en revanche, si je continue à accrocher au jeu, je vais sans doute devenir une joueuse très roleplay et proposer le concept de la Dame aux Cent Visages à GOA pour faire quelques animations, donc à terme, je pourrais ressortir si en fin de compte je rentre chez vous.
Valà valà , fin du laius ^^ Et déjà , attente d'une réponse à la bête question : mais on veut bien de moi comme alliée, ou il faut que je candidate complètement, ou on veut carrément pas de moi (vous auriez raison, chuis folle )
Bisous tout le monde, et merci d'avoir lu ^^
Vous allez me dire, pourquoi pas directement annoncer qu'il s'agit d'une candidature.
Je vous répondrai, ha bin excellente question Merci de l'avoir posée
Bin voilà , il s'avère que dès le premier point d'une candidature, chuis un peu ennuyée. Il faut en effet savoir que je suis à la tête de 11 persos (Deux comptes ? Bigre ) mais surtout de onze gentes damoiselles regroupées dans une guilde solo - la Dame aux Cent Visages. Derrière laquelle il y a une idée roleplay, mais celle-là , je la garde dans les cartons ^^
Bon, mais pourquoi et à quoi je candidate, surtout ? Bin, vous devriez avoir lu le post de ma coupine Lagrima demandant une alliance avec les Fromages d'Hibernia, et comme ma toute première perso en était et que chuis dans leur alliance, je me pose sérieusement la question de les suivre. Ce qui pose en suivant la question :
Je dissous ma guilde et je candidate chez vous direct, ou je garde ma guilde et je candidate pour m'allier avec vous ?
'fin je vais toujours répondre aux points de la candidature
- Ne pas avoir de guilde au moment de la candidature :
C'est là que le bât blesse ^^ Une guilde solo, c'est une guilde ? On en fait quoi ? ^^
- Avoir lu la charte :
Sisi, je vous jure ! En plus elle est bien, votre charte.
- S'engager à la suivre :
Fait une croix ici, ici, et ici, après avoir lu les petits caractères
- Poster sur le forum pour se présenter...
Bigre ^^ Serais-je en train de le faire ^^
... écrire correctement
Syntaxe et Orthographe je crois que c'est bon, même si je fais quelques approximations de temps en temps (chaipas ça veut dire quelque chose ? ) Ah, et j'adore les smileys, pauvres de vous !
- Démontrer au travers de son post d'un minimum de mâturité et de responsabilité
Arg ^^ Chuis obligée d'être mature et responsable ? ^^ <grande gamine>
... Elle doit aussi montrer qu'elle est une personne agréable
Joker !!!
- Quelle vision de DAoC ?
Heu, on va éviter la vision Edouard Baer
Blague à part, je joue à DAoC avant tout pour me détendre, ensuite pour rigoler un moment, j'aime bien quand tout tourne de façon bien huilée mais en même temps il m'arrive de faire des actions vilainement osées (genre essayer de voir combien de temps un proto, une barde et une senti ça tient contre le Drake - Galadhadan et Mahia mes comparses, et on a tenu 5 minutes, on était contents ! )
Ha, et je suis une joueuse nonstandard, je déteste le concept de pur groupe optimisé (gogo RvR farm add roxxage ding 11L GG PL ce genre de choses :p ), je sais déjà pas spé mes persos normalement (oui je joue une championne hybride lame / GA / boubou / vaillance, et alors ? )(Ha, oui, elle va finir Battlemaster, of course )
Un point de ma vision de DAoC aussi que je tiens à mentionner : je n'aime pas le concept de vendre des loots ; je l'ai fait, un temps, mais à l'arrivée c'est un peu "pille toyable" (ou comment les riches donnent aux riches), je préfère largement donner une Respec All dont j'ai pas besoin plutôt que de faire râler le niveau 49 qui n'a pas, et n'aura pas de sitôt, les moyens de s'en payer une.
- Pourquoi rejoindre les MS ?
Parce que j'aime bien votre charte, qui colle pas mal à mes principes.
Parce que Tower est Tower ^^ (premier et dernier ovate 50 que j'ai vu trainer à côté de persos niveau 25 et les soutenir !)
Parce qu'il y a pas mal d'autres gens sympas aussi parmi vous, avec qui j'ai pu grouper
Parce que chaise (désolée ^^ )
Parce que mes copains Fromages ont envie de venir vous voir ^^ (Samoo est parti )
- Quels personnages a-t-elle
Ha bin la bonne blague ^^
Kelebria (ma main en gros ^^ ) - Sentinelle 50, 4L1 (rigolez pas dans l'assistance !) et ML6 Visionnaire (J'ai dit rigolez pas !), armurière tout juste légendaire ^^
Lysina - Empathe Sun 50, ancienne Moon, Empathie avant ça, elle a tout essayé ! ^^
Sileithel - Druidesse 49 Buff/Heal, une vraie raclure d'ovate comme vous m'entendrez souvent le dire ^^
Ariphel - (Aripholle ^^ ) Eldritch Moon/Sun 45, qui court partout et fait rien que des bêtises (les jours où je la joue roleplay, faut faire gaffe quand elle est full mana, y'a parfois une bolt ou un AE DD qui part )
Alverrine - Championne 35 voire ci-dessus, que je monte pour en faire une tank hybride. Sisi ! Battlemaster et Maître en Boubou et tout ! (J'vais jamais être groupée en RvR ) (En même temps une perso aussi spé PvE ^^ )
Vanethar - Faucheur 50 à la retraite, alchimiste et Fromage d'Hibernia, mon premier 50, au temps d'avant où...
Mornelithe - Faucheuse 24. Ha bin mince alors ^^ J'en remonte une proprement, mais tout douuucement ^^
Evanthia - Finelame 24, ma joueuse de Quartz qui a soloté un Menes au milieu de 3 sorciers et a pu fuir. (J'vous jure ! J'étais verte en voyant que je m'en tirais vivante ) Un jour peut-être elle montera, mais avant, sa forge :p
Elithara - Barde 26, en stand-by, spé rezbot à Spraggon ^^
Legate - Bainshee niveau 8, toute neuve, mais énigmatique
Je ne nomme pas les autres, ce sont mes crafteuses, et elles sont loin d'avoir de l'importance pour l'instant, mais je m'en resservirai sans doute un jour ^^
Aucune de mes persos n'est jouée par une autre personne (pas touche, Grrrr )
- Son histoire sur DAoC
Hé bah ça commence le 17 Janvier 2005 (le premier qui dit stfu n00b je le traite de JoLien ^^ ), avec une invitation d'un Becflan depuis disparu pour rejoindre le jeu. Il m'a convaincue à l'époque (moi néophyte ^^ ) qu'empathe Spé Empathie c'était énorme (dans la réalité j'ai vite vu que ça râme pour soloter du jaune, et ne parlons pas de orange). Donc j'ai roll le Faucheur (ne connaissant personne ou presque qui aie du temps à perdre à monter un perso du 1 au 50, j'ai préféré prendre un perso qui avait l'air autonome) et ai fait mes classes avec.
La rencontre marquante de ce faucheur fut un certain Haze - revenu aujourd'hui avec Ahze, qui reprenait à l'époque le jeu. Je l'ai félicité le jour où j'ai vu qu'il était guildé Fëar (niveau 33, ouah ! ^^ ) à quoi il m'a répondu qu'il l'était depuis le début du jeu. Hum. Heu, la corde, c'est par où ? ^^ Il m'a achevée en me disant en suivant qu'il me verrait bien chez eux, et j'y ai songé pendant pas mal de temps, jusqu'à Juillet en gros, mais j'en reparlerai plus loin.
Vanethar a fini par ding 50 dans les Abysses fin février sur m'sieur Bimure (^^), d'ailleurs j'ai refusé catégoriquement de faire les 0.1 qui me manquaient la veille pour ding en groupe avec Ahze, qui m'a emmenée dans des sorties tous les soirs avec la smala des rerolls Fëar et quelques autres, et fait découvrir pas mal de lieux sympas des zones classiques (oui je pexe aussi à Alainn Bin, aux gorbos en FM et ce genre de choses ^^ )
C'est à peu près à cette date que commence l'aventure Nuit et Sang, et l'aventure Kelebria. Bien qu'ayant participé à la fondation de la guilde, je n'en étais qu'officière au départ ; je me suis offerte un rush 50 avec la sentinelle dans les semaines qui ont suivi et commencé à l'équiper frénétiquement - fin Avril, il manquait des pièces craftées (que je n'ai toujours pas ) et un Anneau de Zahur (que j'ai ^^ ) dans sa SC de barjotte avec plein d'options, et même un f/c et un d/v pour trainer toute seule la nuit.
Seulement voilà , construite dans une optique de montage de guilde, en un temps où l'ovate et rare, je l'ai conçue comme capable de druidiser et sentiser à la fois, ce qui fait que j'en ai fait une Visionnaire à l'époque, autour de laquelle on pouvait articuler un groupe (c'est arrivé plus d'une fois, et même s'il ne faut pas attendre de miracles, ça fonctionne somme toute pas trop mal )
Etant un peu plus active que les GM de l'époque (j'ai payé la maison de guilde alors que simple officière ) j'ai fini par me retrouver co-GM. Ca a pas trop mal marché au départ, mais les vacances et l'installation dans les moeurs du pexe en instance ont pesé lourd, et la volonté de l'époque des autres GM de faire à partir de rien une guilde RvR et attirant des 50 déjà équipés. Dur dur en partant de rien ^^
J'ai eu de gros problèmes personnels début Juillet, ajoutés à mes divergences avec les autres GM, j'ai claqué la porte et ai donné une naissance formelle au concept de Dame aux Cent Visages, en restant toutefois dans mon alliance d'origine, auxquels les Nuit et Sang étaient également affiliés, avec pour idée de me détendre en jeu, point barre, sans obligations.
C'est à cette période que par une belle après-midi d'été, j'ai sorti ma druide des Voies de la Discorde pour aider à défendre Dun Bolg (en solo, druide niveau 44, vous pensez bien que personne ne m'a groupée, même si j'ai fait une quarantaine de rez pendant cette bataille). Par deux fois, Albion a assiégé le fort depuis la Tour 1, cassant une porte, puis la seconde. Par deux fois, des groupes de farmeurs sont passés tuer les Albs, récolter les RP, et partis sans jamais rien réparer ni reprendre la Tour 1. Bizarrement, avec 10 pélerins devant la P2 défoncée, quand les 3 fg Alb sont revenus, bah, Bolg est tombée. Dans le quart d'heure qui a suivi, Alb a pris toutes les tours restantes, s'ouvrant un beau TP chez nous. Il était un peu avant quatre heures, et j'ai alors prophétisé que douze heures plus tard, nous serions en train de défendre les reliquaires. A 3h15 le matin, insomniaque, j'ai log ma senti et suis partie en urgence au reliquaire Mana - la relique Force était déjà partie. Une fois de plus, des groupes de farmeurs sont venus, nous ont aidé à tuer les Albionnais - et ont complètement disparu tandis que nous tentions en urgence une prise de nGed pour refermer le reliquaire. C'a été la deuxième fois en une dizaine de jours que j'ai été autant dégoûtée par la façon de jouer de certaines personnes.
Donc, depuis, j'ai joué en pure électron libre, montant tranquillement mes persos, montant mon craft, mais ne m'engageant presque plus en RvR - d'ailleurs, quand on me send en disant "bsr on look senti BG pr rvr" (/who sentinelle 50 = moi et une autre déjà groupée à cette heure-là ) - "Je suis sentinelle, mais pas BG, à vous de voir" - "nan pa la peine bn" (là je fais mon /who, hey cong, ET téléphone couillong de joueur opti )...
Mais bon, août a passé, j'ai retrouvé des gens sympas (je tourne pas mal avec Galadhadan et d'autres An Osda et moins avec une alliance qui a pris un coup dans l'aile depuis août), et on a fini par discuter, en alliance, de prendre un bol d'air frais ailleurs, et l'idée, c'était de partir jouer avec des gens sympas et pas prise de tête, pas à la recherche d'optimisation en permanence. Et je dois dire que vous collez très bien à ce profil ^^
- Que pense-t-elle du roleplay à DAoC ?
Que c'est une valeur trop peu exploitée Enfin, je dis ça, mais en même temps, le jeu roleplay ne doit pas devenir un fardeau non plus. Autant je me régale sur des séances roleplay (je farme même les grogans pour emmener des chous à la crème aux soirées sur le Housing !), autant sur une sortie Drake, je m'en passe très bien, surtout quand des adds arrivent par milliards ^^
- Quel doit être le niveau d'entraide dans le jeu ?
Bah je suis une ourse, je le cacherai pas, donc les soirs où j'ai pas envie de venir quelque part, je dis non. En revanche, si j'ai la motivation, ça ne me dérange absolument pas de sortir la senti pour aller poser un Pod Mana aux mines, et aller y faire les pulls comme une barjotte (vous aussi, soyez ovate qui taunt aux heals ), alors que j'ai d'autres persos qui pourraient y faire leur expérience (mais ça irait beaucoup moins vite pour les autres présents)
Dans la même ligne, il est rare, mais alors là RARE, que je sourie à l'idée que quelqu'un vende des loots. Donnés à ce jour, une Respec All, un fb Chantenuées, un Fb Braggart, une Batailleuse, un Boubou ML7, un Boubou Druide ML9. Chuis pas riche, hein, je tiens à le dire, mais quand j'ai et que j'ai pas besoin, bin je donne, pardi. C'est des loots, quoi ^^
Même niveau craft il m'arrive de donner des pièces (si on me demande pas du Qual 100 je ne fais pas payer un niveau 30 ou moins) (enfin s'il me demande pas 10 SC Qual 99 non plus )
- Trouver un parrain chez les MS
Ha bin en voilà une sacrée question
Enfin, on repart au vieux problème ^^ J'aimerais, dans la mesure du possible, garder ma guilde solo en l'état et plutôt m'allier avec vous ; maintenant, si on me dit que le principe n'est pas recevable, j'accepterai l'idée. Je préviens, en revanche, si je continue à accrocher au jeu, je vais sans doute devenir une joueuse très roleplay et proposer le concept de la Dame aux Cent Visages à GOA pour faire quelques animations, donc à terme, je pourrais ressortir si en fin de compte je rentre chez vous.
Valà valà , fin du laius ^^ Et déjà , attente d'une réponse à la bête question : mais on veut bien de moi comme alliée, ou il faut que je candidate complètement, ou on veut carrément pas de moi (vous auriez raison, chuis folle )
Bisous tout le monde, et merci d'avoir lu ^^