par Sheliak » Ven 13 Jan 2006, 17:42
Bonjour à tous.
Mon nom est Shéliak, druide feuillu, et je suis nouveau sur Ys/Hib.
Nouveau sur ce serveur, mais pas sur DAoC, auquel je joue depuis juin 2002.
Je suis donc un transfuge de Alb/Orc, guilde Honneur, où j'ai comme personnages Deadlock (mon premier), Papageno, Pomfresh, Cadfael...
C'est donc pour renouveller l'intérêt du jeu que j'émigre vers les terres plus riantes et oh combien plus magiques de Hibernia.
Ce que j'aime:
Me ballader, découvrir les paysages, élaborer des techniques de chasse, aussi bien seul qu'en groupe, trouver des stratégies...
J'aime aussi l'artisanat: j'ai monté une petite unité de production, avec un couturier légendaire, une arcaniste 800 et un alchimiste 800: tout ce qu'il faut pour faire du pret a porter de l'enchantement.
Comme je suis meilleur artisant que commercant, c'est souvent le manque d'argent qui me limite dans ma progression.
Ce qui j'aime moins:
Le rvr. J'ai commencé avec un personnage très fragile (cabaliste) sur un PC poussif avec une liaison modem: des combats de 2 à 4 secondes une fois tous les quart d'heure.
Le RVR est donc pour moi une source importante de tension, que je ne recherche pas d'ordinaire dans une jeu après une journée de travail.
Mais je me soigne: je me laisse entrainer dans les vaux par ma copine Leylaa.
Les ML, j'aime bien, mais ca demande une disponnibilité que je n'ai pas.
Mes engagements dans une guilde: je participe très volontier aus activités guilde, si je sais que ma situation IRL me laisse
entièrement disponnible pour le jeu. Par contre, comme ma vie familliale prime sur DAoC, je ne peux donc prendre de rendez-vous ni par conséquent organiser de sortie.
Le rôle play: c'est bien, mais l'interface des jeux en ligne est à mon sens encore trop primitif pour
qu'on puisse jouer a plein le RP. On est toujours partagé entre l'effiacité des "inc", "afk" (sans parler du lagage sms que je honnis) et longue phrase bien tournée qu'on a du retaper deux ou trois fois parce qu'on était pas sur le bon canal ou qu'on à loupé la touche enter du début....
Pourquoi choisir les Messagers?
Je pourrai dire que j'ai été séduit par l'esprit de cette guilde, son éthique et son sèrieux, son appel à la tolérance et à la modération. Ce ne serait pas faux.
Je dirais pour sur que le langage SMS est inéfficace, et que c'est une forme d'impolitesse: le temps gagné par celui qui écrit est amplement perdu par celui qui doir décrypter...
Mais la raison principale est que je veux retrouver mes amis joueurs, Nanroa, Leylaa... Et je pense que cette raison est pleinement avouable, car une guilde sert surtout à permettre aux personnes de se retrouver pour jouer ensemble...
Pour répondre à une des questions, je suis le seul à jouer sur mon comte, et, s'il m'arrive d'emprunter le compte d'en ami, j'y ai mes propre persos.
Voila, pour ce qui est du parrainage, j'ignore si Leylaa ou Nanroa tout autre honneur/alb/orca ont le rang nécessaire.
A bientot
Sheliak.