All the world's a stage,
And all the men and women merely Players!
le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous jouent un role (enfin qqchose comme ca)
(Jacques, As you like it, Acte II. scène 7., W. Shakespeare)
Le théâtre est le vrai art de la scène, là où le film rend compte d'un art très travaillé, remanié et retravaillé, qui en fait sa splendeur, le théâtre est une oeuvre vivante, chaque représentation d'une même pièce devant être la plus proche de la perfection fixée par l'équipe, il y a des pièces que j'ai vues 5 ou 6 fois par la même troupe et ce fut 6 expériences nouvelles
si par harsard vous tombez sur une compagnie nommée Madhouse (3 anglophones, donc pièces en Anglais) je peux vous garantir une soirée époustouflante quelque soit la pièce! j'ai vu de leur répertoire un medley nommé The Complete Works of William Shakespeare, Abridged (l'oeuvre complete de shakespeare abrégée), une pièce de deux heures où l'on résume de façon absolument hilarante les 37 oeuvres théatrales de Shakespeare (ca passait en hongrie mais la troupe fait une tournée en ce moment)
si tu tombes sur un théâtre un peu hors du classique, ca vaut le coup d'aller voir les comédies de Shakespeare, ce sont des classiques qui se prètent bien aux réinterpretations (le songe d'une nuit d'été, as you like it...)
oui je suis connaisseur en Shakespeare, mais ya pas que ca
en juin au théâtre de l'odéon al troupe amateur de ma soeur jouera à paris un medley shakespearesque avec d'autres éléments, dont on fait la musique avec un pote, si ca vous dit je posterai la date une fois fixée