Bon, accrochez-vous, on voit que SoG c'est loin d'être un produit fini, et je vais même aller plus loin, ça sent encore l'alpha à plein nez
Cela étant, pour ne pas partir de suite dans le négatif, je tiens à dire que pas mal de fonctions genre Assist, raccourcis d'attaque et QBind ne sont pas inaccessibles, mais ça va demander de prendre le temps de paramétrer le jeu à sa convenance
(Pour le dragon en revanche j'ai pô trouvé comment le faire voler sans pavé numérique ^^ )
Quelques questions auxquelles je laisse les réponses :
1. "C" permet de faire apparaître une fenêtre de dialogue, clic droit sur cette fenêtre d'en créer une customisable facilement (dans les 2 cas, comme avec la box qu'on voit au départ, il est possible à l'aide des petits carrés - sous-titrés - de légender ce qu'on souhaite voir apparaître dedans). Je vous invite à une fenêtre avec juste les logs jaunes (qui tue quoi, quelle créature, les dégâts que vous mettez/subissez) et une autre qui vous servira au reste et aux conversations donc.
2. Invoquer un dragon
Mine de rien, le pet est pas inefficace à la bachton ^_^ L'invocation de pet dragon pour le pionnier est un sort qui se lance toutes les 900 secondes et invoque un petit dragon (enfin il bouffe pas mal de place sur votre écran, prévoyez un zoom arrière), que vous pouvez sans trop de peine faire vous assister au combat (petite épée verte ou rouge dans la fenêtre pets, je sais plus laquelle de mémoire mais il y a une infobulle) Avantage de la bestiole, un add damage qui prend de l'xp en même temps que vous. Inconvénient, quand mon dragon est mort (et moi avec) le suivant était plus weak, chnif ^^
Mais comment apprendre le sort d'invocation ?
3. Monter ses compétences
"L" fait apparaître les arbres de compétence, il suffit d'appuyer sur "+" sur une catégorie de capas pour la monter d'un point. Attention, ça coûte un point pour un point et surtout... s'il existe un moins qui sert à se respec, je crains que la respec dépende de facteurs...bizarres, genre le nombre de morts ^_^
Pour les compétences de citoyen, on peut avoir (Niveau FXp +1 au niveau 1, voire niveau FXp après) dans chaque branche de compétence ; pour les compétences de classe de base, c'est (Niveau FXp - 4, peut-être -5 si ça tourne comme plus haut, à tester) ; pour le total de points de FXp qu'on peut répartir dans ses compétences, ça ressemble tout bonnement à (Niveau FXp x 2)
Chaque fois que vous apprenez une compétence, elle ira par défaut se nicher dans la barre de macros en bas. Gaffe, les compétences d'Attaque peuvent laisser penser à des sorts mais on parle bien avec elle de "styles de combat" donc de coûts en endurance... Et ça baisse vite :p
Gaffe : on choisit sa classe de base au niveau 6, pas 5 ; un carré apparaît à côté de votre nom pour faire pop le menu de choix de classe (ça vient vite ^^ Une heure de pexe pour niveau 6 ^^ )
4. Combattre
Alors là ça se corse (déjà parce que la durée de vie moyenne d'un mob est courte vu le nombre de joueurs dessus
) ; on ne sticke pas par défaut un monstre en passant en mode combat dessus (touche à configurer ou double click sur le mob) ; on ne passe pas non plus en mode combat dès qu'on se fait tabasser ; on peut être en mode combat et lancer un sort d'attaque, si on est pas tapé entre temps ça passe (rôle du pet pour venir aggro à sa place ^^ ).
Gaffe pour tout ce qui a une portée, dans la petite fenêtre de sélection du momonstre il y a une indication de distance entre lui et vous.
Je vous conseille très franchement de prendre un pet au niveau 1, quitte à le larguer après, l'xp avant d'avoir le sort d'Attaque Magique d'explorateur est pas évidente, un mob niveau 1 vaut un perso niveau 1 (sic ^^ ) ; oubliez aussi d'emblée les monstres dont le niveau est indiqué en violet, c'est vraiment, vraiment chaud à tuer comme ça à froid ^^ (voire impossible).
Cela dit même après un monstre de niveau Rouge reste une sacrée paire de manches, mais pas un challenge impossible...
Avec mes styles de healer niveau 6 j'ai bien tué un loup niveau 10 (je voulais me suicider en beauté), je finis à 5% de vie au mieux mais ça passe
(Pas la fois d'après, j'ai pull un niveau 10 mais oublié les styles, et là ... surprise... Quand on prend des baffes, on perd aussi en endu
)
5. Même si ça a pô l'air évident DU TOUT au départ, vous découragez pô, chuis sûre qu'il y a moyen de réussir de belles choses en petit groupe, et j'ai déjà une ou deux petites idées.
En plus le monde est pas si laid, et m'a offert un plaisir bébête : j'ai été vers une colonne de lumière que j'avais repéré et traversé un bras d'eau qui me mène vers une île de départ Dark, pour me rendre compte que la colonne de lumière est tout simplement... Un téléporteur, visible de TRES loin
(et au skin horrible de près ^^ )
6. Je ne saurais trop vous recommander de lire quelques sujets sur la section JoL - DnL en cas de problèmes de démarrage, et surtout d'effacer avant toute chose le dnl.ini de votre dossier SoG... Ca résoud les erreurs, va pas chercher à comprendre
Et à préparer votre anglais une fois IG
Sinon quand je reviendrai on sait jamais, laissez vos noms de persos, je vous senderai IG pour vous trouver et essayer de faire un embryon de guilde (Avec un nom bâteau genre 'La Main Droite de Gothar' histoire d'avoir une structure au moins et de mettre un point de repère pour les joueurs Fr qui seraient perdus)
Zouzous et à peluche
Arthros, Healer pas découragé, et Keleb, pas découragée nan plus ^^