Page 1 sur 1

Il fallait bien que ça m'arrive

MessagePublié: Sam 14 Oct 2006, 15:02
par Elindel
Depuis cinq ans que j'ai internet et que je change d'opérateur ou du moins d'adresse presque tous les ans, je n'avais jamais eu aucun problème. Les délais de mise en service étaient respectés, la qualité de la ligne et de la connection était irréprochable.
En gros quand on me disait : "Rahh ça commence à me faire .... Internet et tout ces opérateurs de ... une grosse arnaque et des emmerdes à la clé c'est tout !!" Je répondais "C'est rien ca va s'arranger, je n'ai jamais eu de problème moi t'en fait pas c'est un coup de pas de chance".

Mais voila pour moi aussi la chance ne s'occupe plus de mes affaires relatives à internet.

Je vous passe les détails sur les divers problèmes que je rencontre, nottament l'icompétence Olympique des opérateurs du service clients téléphonique qui désarmerait même le Hercule de la lutte des droits des utilisateurs de la grande toile.
Pour ceux qui ne veulent pas lire la version longue, descendez jusqu'au pointillés

Version longue:

Simple état des lieux sous forme de condensé téléphonique:

9T : Bonjour, je suis duchmole je vais faire les conneries inutiles pour la résolution de votre problème que je connais pas encore veuillez patienter.

Musique (2minutes)

9T : Mr Silmarili?
Moi : Oui
9T : Bonjour j'ai ouvert votre dossier sur mon ordinateur.
(Balaise!!!! 2 minutes pour taper un nom et un numéro de téléphone, la je suis impressionné)
9T : Votre ligne est active depuis le 4 octobre. Vous avez d'autres question?
Moi : Heu, en fait je vous ai encore rien demander (et pour savoir ca je me serais débrouillé seul) En fait je ne peux pas utiliser ma connection puisque mon ancien abonnement était sans neuf box et que je ne l'ai toujours pas recu.
9T : Ce n'est pas possible, l'offre a laquelle vous avez souscrit d'aprés votre dossier (Le Saint Graal ce dossier, ma vie entière est dedant, deux minutes pour le charger, imaginez un peu comme il doit etre complet!!) inclus obligatoirement la neufbox
Moi : (Bon alors puisque c'est impossible je suis le genre de personne qui adore prendre son portable pour entendre un disque puis taper 1 parce que c'est le premier, puis 3 parce que ca sonne bien, puis 2, puis 4 ... et attendre dix minutes avec un disque juste pour le plaisir?? Passons.)
Oui bon le fait est que je viens de recevoir le courier de confirmation d'ouverture de ligne (soit 8 jours aprés l'ouverture réelle sans commentaire) sans la neufbox que je pensez recevoir avec un peu d'avance et je voulais savoir si elle a bien était envoyé.....

grzzzgrzzzgrzzz, bug de duchmole, appication trop lourde, espace mémoire insuffisant

Question hors du commun, qu'il m'a fallut reprendre bien cinq fois sous d'autres tournures pour avoir une autre réponse que " mais je ne comprend pas votre ligne est active depuis le 4 vous devriez avoir internet". Le plus difficile étant de dire de la manière la plus courtoise possible "Espèce de cretin!! tu vas m'écouter!!??? Le problème est que JE NE PEUX PAS UTILISER MA CONNECTION SANS NEUFBOX!!! Votre Box est indispensable pour avoir internet et le téléphone et vous ne me l'avez pas envoyé!!!"
Enfin, les déboires habituel quoi.
------------------------------------------
Donc pour conclure ma neufbox est commandée et je devrais la recevoir d'ici trois semaines, et la tout le monde dit super avec moi: super :|

Mais à part ce petit soucis ca roule, j'ai un boulot, une maison, un copine, un jardin, je me sent en pleine forme,j'aime toujours les saucisses et la bière, y'a des crapauds dans mon jardinet même un bananier, Oh tiens j'y pense je suis allé à la boulangerie et le pain y est super bon. Pourquoi les manches de cette chemise sont si longues? Ah c'est marrant elles peuvent faire le tour de moi tellement elles sont longues,Ouah!! il est chouette votre camion, on va à la mer? c'est super la mer j'adore mais les bras attachés dans le dos ça va pas etre facile de nager. Enfin j'espère que quand je reviendrais la neufbox sera arrivé :wink:

MessagePublié: Sam 14 Oct 2006, 17:20
par Eri&harmo
Condoléances....

et mort de rire pour la fin ;)

MessagePublié: Sam 14 Oct 2006, 18:55
par L@nFirsT
Bah moi j'ai tout essayé avec les operateurs internet, l'agressivité, la patience, les menaces et au final je crois que c'est les prendre par les sentiments qui marche le mieux :roll:

MessagePublié: Sam 14 Oct 2006, 22:29
par Leorinna
Courrage je connais tout ca ... et je te soutient !

Re: Il fallait bien que ça m'arrive

MessagePublié: Dim 15 Oct 2006, 0:52
par Avalo
elindel a écrit:Mais à part ce petit soucis ca roule, j'ai un boulot, une maison, un copine, un jardin

Ah ben tu vois, moi j'ai pas ton soucis de 9box (toujours sous orange, jamais eu aucun probleme, ormis peut etre le tarif, bref) par contre j'ai pas de boulot, pas de maison, pas de copine, pas de jardin ! :mrgreen:

Comme quoi on peut pas tout avoir dans la vie il faut croire !

MessagePublié: Dim 15 Oct 2006, 16:48
par gillou1664
Moi j'ai un boulot, un petit appart en location, pas de copine, un jardin, etc etc.. mais j'ai ma neuf box! na!

Mais honnêtement il ne faut absolument rien attendre des hot lines : quelquesoit l'opérateur (même chez orange), c'est pareil.

MessagePublié: Dim 15 Oct 2006, 22:49
par Tower
gillou1664 a écrit:Mais honnêtement il ne faut absolument rien attendre des hot lines : quelquesoit l'opérateur (même chez orange), c'est pareil.


Je suis pas d'accord avec toi, "attendre" c'est bien le mot et ce qu'on peut espérer faire en essayant de les joindre !

Et courage Elin pour les histoires de délais, j'en ai eu 2 à attendre très récemment

MessagePublié: Dim 15 Oct 2006, 22:54
par Mildrann/Ephraelle
Perso, je suis chez Wanadoo et j'ai jamais eu de soucis, soit c'est un peu plus chère que les autres opérateurs, mais ca tient la route ^^

MessagePublié: Dim 15 Oct 2006, 23:57
par smallelfe
Au moins tu gardes ton humour intact.

< s'en va réfléchir de nouveau à cette offre pas cher du cable >

MessagePublié: Jeu 19 Oct 2006, 13:50
par Elindel
Bouh! J'avais chaud avec cette chemise à manches trés longues, ça va mieux maintenant :) et en plus ils m'ont même pas emmené à la mer :(
Oh, voila une neuf box :)
Tiens, revoila les monsieurs de la chemises.

"Bonjour Elindel, nous venons vous surveiller pendant que vous installez votre neuf box"
"Ah bon pourquoi?"
"Certaines personnes vivent mal l'installation de ce genre de matériel, nous sommes là pour votre bien"
"Ah trés bien. Bein, merci alors"

J'arrive trés vite les MS :wink: , si ces gens ne m'embete pas :)