Là, je crois que ce qui était évoqué plus haut est le blues de "la grande époque DAoC" en plus du jeu en lui-même. Je comprends tout à fait ce blues, j'ai un peu la même chose, bien que j'aie relancé le jeu sur un serveur US. Le blues vient plus de l'alliance, des personnes rencontrées, de l'ambiance qui y régnait, etc. De toute manière, le meilleure MMO reste le premier, même si c'est un MMO considéré comme pourri par les nouveaux joueurs, parce que c'est là qu'on a découvert le jeu en ligne, les amitiés etc. J'ai l'impression qu'on met plus de soi dans un premier perso (ou premier groupe de perso), qu'après, quand on devient un "vieux routard", sans connotation péjorative aucune. Tout cela est plus fort car c'est l'excitation de la découverte, la saveur de l'inconnu, la joie des rencontres, l'ambiance d'un cc. Si les deux derniers peuvent être retrouvés dans une certaine mesure, les deux premiers non, car l'expérience aidant, les prochains jeux sont abordés avec des yeux différents, plus mûrs et expérimentés. Je pense que ce fameux blues vient de là.
Tu dis qu'il faut rester sur DAoC si on en a le blues... oui, mais le jeu a fortement changé. Il s'est tout d'abord vidé et on ne pourra pas malgré tout y retrouver la "grande époque DAoC".
Enfin, tout cela pour dire qu'à mon avis, les réactions de Leo, Rusard et de tous les autres, ce n'est pas du tout des ouins ouins sur "on veut un nouveau jeu qui soit un DAoC-like", c'est juste un ressenti. Et un ressenti qu'on aimerait partager avec ses amis. Après, on peut y exposer tout ce qu'on veut comme arguments logiques derrière, ça ne sert à rien, parce qu'on est dans le domaine des émotions, du blues.
Bisous à tous, les zamis