Je continue ma collection d'affiche
Donc, une affiche trycker :
L'heure est grave dans les lacs, je vais vous expliquer pourquoi...
J'attaquai tranquillement ma journée de travail en passant chez Ba'Naer Liffan. Ce cher Liffan, peu causant au demeurant, mais un excellent pourvoyeur de ces petits cocktails appaisants.
Bref, comme à mon habitude j'entame une boutei... un verre, parlant du probable beau temps sur les lacs, que Ba'Naer se mit à hurler comme jamais je ne l'entendis avant.
Il venait de se rendre compte qu'il venait d'entamer son dernier tonneau, son assistante n'ayant apparement pas trop veillé au grain.
"Nepher !!!! C'est ma derniere bouteille !! Et dire que je me moquais de mes comparses qui taraudent a sec depuis quelques temps deja. Je comprends mieux pourquoi mes affaires allaient si bien, et ...", sa voix lui fit defaut, ses cris ayant eu raisons de ses cordes vocales.
Mais l'essentiel avait été dit : Les stocks d'alcool frisent le ridicule sur Aeden Aqueous. Tous les barmen souffrent du meme mal, de cette meme calamité aussi appellée Papi.
Ils n'ont pas vu le coup venir, et ils leur reste encore quelques temps avant de le voir revenir à la charge, il serait parti en vacances dans les primes racines a ce qu'il parait... Comment peux t-on prendre des vacances en dehors des Lacs, je n'arriverai jamais à le comprendre, mais on s'eloigne du sujet.
Les dernieres recoltes de matieres premieres se sont avérées insuffisantes pour faire face à la consommation des trykers et les saisons n'ont guère été propices pour la nature dans les lacs.
Votre aide est demandée pour résoudre cet épineux problème (Jeudi soir 21h).
Nous allons avoir besoin de vous.
__________________
Nepher K'aan.
Et une Fyros :
Skarn fit quelques pas en arrière et pencha la tête d'un côté.
<<Humm...ça m'a l'air droit... , murmura t'il en souriant.>>
Levant les yeux vers l'imposante stature hiératique du bâtiment sur lequel il venait d'apposer son dernier panneau de bois, le fyros ne put que noter l'ironie de sa dernière remarque ; le Hall des académies de Pyr se dressait au-dessus de lui, ses bannières rouges marquées du Fyren doré claquant au vent.Au delà et en surplomb, le sommet du Palais Impérial semblait s'élancer vers la canopée du Désert Ardent comme une flamme sacrée à l'assaut de quelque inaccessible combustible.
Skarn inspira profondément, rasséréné par cette vision, qui l'emplissait d'une fierté au-delà des mots pour son peuple et sa cité.
<<Talash i Talen... , finit-il par dire en gravissant les marches qui le mèneraient à son bureau.>>
Skarn, maître de la Sève et le Soufre.
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale