Bonjour à tous,
Je viens vous dire que je suis en train de tester eve online et j'accroche littéralement pour l'instant
Pour ce qui connaissent pas, c'est un mmorpg orienté space, ça me rappelle un privateer mais en beaucoup mieux. Vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus, j'hésitais à aller voir car le jeu est en anglais. En fait, il y a à l'heure actuelle, un free trial de 14 jours qui permet de tester avec un tutorial en français très complet et excellent à mon goût. On est quand même loin de tout voir, vu les possibilités énormes du jeu mais c'est un bon début. La langue anglaise n'est en fait pas trop handicapante pour ceux qui maîtrise un minimum d'anglais (j'arrive à me débrouiller, c'est pour dire )
Son système de progression est pour moi le top puisque l'on continue de faire évoluer ses compétences hors-ligne. Plus besoin de faire de l'exp/mob ou craft ou forage pour faire avancer son personnage On programme la compétence à obtenir et le temps bosse pour vous.
Lorsque vous vous connectez, c'est pour faire ce que voulez : mission, forage, recherche, craft, commerce, chasse aux bandits, pvp, ...
Il y a des corporation (guilde) qui peuvent meme construirent des bases spatiales), l'aspect social semble y être développé.
La galaxie est immense et j'ai lu que dernièrement, ils ont eu un record de +33000 joueurs connectés. En ce moment, ça tourne entre 17000 et 2000 lorsque j'y suis.
Par contre, ne vous attendez pas à piloter votre vaisseaux avec un joystick, c'est plûtot orienté stratégie que action. L'interface est très complet et relève de la perfection à mon goût par rapport à tout ce que j'ai pu voir à l'heure actuelle mais il est très 'touffu'.
Reste après le problème de la langue avec les joueurs étrangers mais le système propose des cc langues (une vingtaine) pour que l'on puisse retrouver des collègues pouvant comprendre ce que je cause.
Si mon accroche continue comme ça, je pense que je basculerai sur ce jeux. Je garde quand meme un oeil sur war online, mais j'ai déjà une bonne occupation avant sa sortie.
Mon compte Ryzom reste actif jusqu'au 31 decembre, je passerai vous faire un coucou et vider la boutique si je devais arrêter complètement.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de renseignements, je vous mets le lien d'un guide très complet, qui d'ailleurs est accessible en ligne dans le jeu. Ne vous posez pas de question sur le lien showinfo qui donne rien dans le navigateur, c'est pour avoir directement les caractéristiques des objets ou compétences lorsque vous êtes connectés dans le jeu. (un superbe travail d'intégration).
http://eve-igb.mondespersistants.com/
Bybye tout le mode, Ã la prochaine