Cette semaine, une gazette assez courte mais riche d'une information attendue : la date de mise en place de Darkness Rising sur les serveurs européens. Vous trouverez également un rappel sur les Abysses, les correctifs et ajouts de la semaine, ainsi que la mise à jour des bonus de royaume et une astuce de rat de bibliothèque.
Lancement de Darkness Rising le 1er février
Alors que nos serveurs internes sont maintenant en version 1.80 localisée et que les tests progressent de façon tout à fait satisfaisante, ce point d'information est l'occasion de vous annoncer officiellement le lancement de Darkness Rising pour le 1er février.
Mais vous pourrez très bientôt en voir plus, comme le bandeau ci-dessus le laisse supposer. En effet, notre site Darkness Rising vous accueillera dès la semaine prochaine, pour vous présenter cette future extension et vous la faire découvrir, notamment grâce à un tout nouveau trailer GOA.
Pack Emblème de Guilde
Le "Pack Emblème de Guilde" a été mis à jour cette semaine avec toutes les nouveautés de la dernière version. Il permettra donc aux concepteurs de site web, et en particulier ceux qui utilisent nos xml pour créer leur propre version des registres, d'afficher les dernières bannières de guilde.
Vous pouvez trouver ce "Pack Emblème de Guilde" dans la section Téléchargement du site.
Précision sur une pratique indélicate dans les Abysses
Il semble qu'un petit rappel soit nécessaire pour éviter un malentendu qui revient régulièrement au sujet des champignonnières des abysses.
En effet, lorsque les hiberniens remontent les Abysses pour attaquer l'entrée des royaumes ennemis, on voit parfois pousser des champignons sur la plus haute des trois marches d'arrivée. Or, il n'y a pas de ligne de vue vers cette dernière lorsque l'on se trouve en bas. Le fait de pouvoir placer des champignons en haut n'est possible que grâce à l'utilisation d'un bug. Même si celui-ci est assez courant, et rarement gênant quand il se produit ailleurs, il est extrêmement dommageable pour Midgard et Albion à cet endroit.
Si vous êtes animiste, nous vous rappelons donc l'interdiction de placer vos champignons sur la troisième marche des royaumes ennemis. Si vous n'en teniez pas compte, outre le peu de cas que vous feriez du respect dû à vos adversaires, vous vous exposeriez à des sanctions de notre part.
Correctifs de la semaine
- Vous pourrez maintenant, comme prévu, trouver des informations utiles sur les gardes lycanthropes en faisant la quête "La Légende de la Folie de Fenrir".
- Le Shaman Vormgut a refait son apparition sur son lieu de chasse habituel
Une nouvelle formule nécyomancienne
Les nécyomanciens les plus observateurs auront sûrement déjà remarqué que l'apprenti se trouvant à l'entrée des Abysses a de nouveau mis la main sur une piste qui pourrait bien les mener à une nouvelle formule.
Outre les aider dans leurs études de cet art fort controversé, celle-ci pourrait bien faire d'eux de véritables célébrités au sein de leur royaume...
Royaumes sous peuplés
Le succès des serveurs "classic" ayant modifié l'équilibre des royaumes sur certains serveurs, nous avons mis à jour les bonus associés hier après-midi.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les bonus correspondant aux royaume de votre serveur.
L'astuce de la semaine
Les parchemins de l'Atlantide
Les sages envoyés explorer l'Atlantide aux premières heures de sa découverte ne se lassent pas de les étudier, les livres atlantes renferment en effet de véritables trésors.
Non seulement ils vous les échangeront bientôt (1.81) contre les artefacts correspondant à la seule condition que vous ayez validé un jour la rencontre, mais beaucoup ignorent encore que l'on peut lire le contenu de ces parchemins, grâce à la commande /interact. Ils permettent ainsi de découvrir l'histoire de l'Artefact recherché, mais ils donnent également des indices sur les créatures qui les protègent, sur la façon de les trouver et même les moyens de passer l'épreuve...
C'est en vous souhaitant bon courage pour les préparatifs de vos fêtes de fin d'année que nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle Gazette. Bon week-end et bon jeu à tous !