[GOA] La Gazette de Camelot [8-12-2006]

Vous trouverez ici les informations officielles de GoA

Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] La Gazette de Camelot [8-12-2006]

Messagepar Helenna » Sam 09 Déc 2006, 12:25

[8-12-2006] La Gazette de Camelot

La gazette de cette semaine aborde le sujet de la compatibilité entre le jeu et Windows Vista et rappelle la procédure à suivre en cas de difficultés pour se réabonner. Le tableau des bonus des royaumes, mis à jour, vous permettra de choisir au mieux le serveur et le royaume de vos nouveaux personnages. Le texte d'ambiance montrera la façon dont une relique, ici la corne du Valhalla, est perçue par les habitants d'un royaume. Enfin, l'astuce de la semaine est destinée à introduire le concept d'agressivité aux débutants (et à rappeler son existence aux anciens tentés de l'oublier).

Sera-t-il possible de jouer à Dark Age of Camelot sur Windows Vista ?
A l'heure actuelle, l'utilisation de Dark Age of Camelot 1.85 ne bénéficie pas de support lorsqu'il est utilisé avec Windows Vista, le système d'exploitation de Microsoft prochainement disponible pour un usage particulier. EA Mythic travaille avec Microsoft pour s'assurer que le logiciel fonctionne correctement et est en train d'effectuer des tests de compatibilité entre Windows Vista et Dark Age of Camelot, version 1.86 et suivantes. Des informations plus précises seront fournies par EA Mythic à l'issue de ces tests, mais en attendant, nous ne recommandons pas d'installer Windows Vista si vous voulez être sûrs de continuer à jouer à Dark Age of Camelot dans de bonnes conditions Dès que nous le saurons, nous vous indiquerons si ce nouveau système d'exploitation sera compatible avec Dark Age of Camelot. En attendant, seul Windows XP est officiellement supporté pour Labyrinth of the Minotaur, que nous venons tout juste d'installer sur un serveur test européen.

Facturation et mots de passe
Certains joueurs possédant plusieurs comptes peuvent rencontrer des problèmes de mot de passe s'ils utilisent un seul email comme adresse de référence. Il est donc recommandé, lorsque vous ouvrez un autre compte, de créer un autre email que celui utilisé pour votre premier compte.
Si, par ailleurs, vous rencontrez quelque difficulté que ce soit concernant votre facturation, par exemple en cas de non prolongation automatique de l'abonnement, la démarche à adopter consiste à contacter le service clients de GOA via la FAQ en choisissant la catégorie « Problèmes d'abonnement » pour votre demande, ou à l'adresse à abonnement@goa.com.

Point sur la population des royaumes
Voici la répartition de population par serveur arrêtée au mardi 5 décembre, ainsi que les bonus associés applicables depuis cette date.

Image

Point background Midgard : La corne du Valhalla


Cela faisait quelques semaines que le prophète autoproclamé Giliguli, dit l'Ineffable, sévissait dans les bas-fonds de Jordheim. Les rumeurs de manifestations d'hostilité envers les prêtres de Midgard eurent tôt fait d'atteindre les temples de la capitale. Alors que les gothis des Ases et des Jotunns se chamaillaient pour décider de ce qu'il convenait de faire, Ottlöd, gythja de Loki, avait entrepris de s'enquérir elle-même des réalités de la situation.


La prêtresse se présenta à l'une des apparitions publiques du prophète sous les traits d'une skald itinérante. L'assemblée se tenait de nuit dans une grange abandonnée proche du village de Vasudheim. L'Ineffable, un vieux kobold rongé par l'arthrite, s'était juché sur un tonneau de bière pour dominer son assistance, principalement composée de thralls et de paysans.

Image

« Ragnarok est sur nous ! » jacassait-il en gesticulant. « Les signes sont là, même si les puissants ça refusent de les voir ! » Le vieux prédicateur s'appuya sur son bâton pour apprécier l'effet de sa révélation.


Il attendit que les exclamations provoquées par cette affirmation s'apaisent, puis reprit sur le ton d'une confidence. « Les dieux me l'ont dit : Gjallahorn, la corne d'Heimdal, a été enlevée de ça reliquaire de la forêt d'Yggdra. » Il frappa le tonneau du bout de son bâton pour faire taire les "ooh" et les "aah" qui s'ensuivirent.


Sentant là une bonne opportunité, Ottlöd se fraya un chemin à travers la foule et leva la main. « Pardonne-moi, Ineffable, mais est-ce que Gjallahorn ne devrait pas se trouver à la ceinture du Vigilant lui-même ? Il me semble que les prophéties annoncent que ce sera le dieu Heimdal qui sonnera de sa corne pour avertir les neuf royaumes de l'imminence de la dernière bataille. » Elle avait parlé sur un ton aussi innocent que possible.


Giligulli se renfrogna suite à cette interruption. « Hmmf, çapafaux. Mais ça anciens textes çapasavoir monopole de ça vérité. Savoir de nous çavenir directement d'Asgard ! »


La prêtresse eut du mal à ne pas sourire : il fonçait tête baissée. « Alors peut-être que les Ases t'ont expliqué pourquoi Heimdal s'était séparé de la corne ? J'ai également pas mal étudié les écritures, et il me semble que rien n'explique sa présence à Midgard. Se peut-il qu'elle soit tombée de Bifrost quand Thor en a involontairement détruit une partie ? »


« Oui, dis-nous ! » demanda quelqu'un dans l'assistance. Un cercle s'était creusé autour de Ottlöd, qui se délectait du trouble qu'elle avait créé.


Le kobold n'avait pas l'habitude de devoir se justifier devant son public de péquenots. « Euhben çatoutévident ! Heimdal çaconfier çacorne à toutçamidgard, commeça, çapeuvent sonner çalalarme si çainvasionerie ! » répondit-il en abandonnant toute prétention à parler le viking.


« Mais alors, que se passe-t-il si des ennemis s'emparent de Gjallahorn et l'emmènent loin de Midgard ? » Cette dernière question candide provoqua un début de panique dans la foule. « Sans la corne magique, comment le gardien de Bifrost préviendra-t-il Odin et les Ases quand viendra l'heure de la fin du monde ? »


L'assistance était proprement affolée. « Ragnarok ! » criaient les thralls. « C'est la fin ! »


« Fidèlesdenous, toutçacalmer ! » le soi-disant prophète avait perdu le contrôle de la situation. « Nousavoirguidertouça, sisisi, guiderdançatempstroublés ! Toutçanousécouter ! Toutçanousécouter ! » Mais personne ne l'écoutait plus. On ne passait pas si facilement du rôle d'agitateur à celui de rassembleur.


Ottlöd s'était écartée. Elle regardait avec satisfaction le foyer d'émeute qu'elle avait provoqué en jetant de l'huile sur le feu de Giligulli. Le sot ! Il avait espéré jouer sur les peurs des pauvres gens pour se constituer une communauté de fidèles. Le pouvoir, c'est tout ce que voulait ce minable escroc. Mais on ne se servait pas impunément du nom du grand Loki à des fins personnelles.


Un groupe d'hommes en armes s'approchait de la grange. La gythja trouva plus sage de s'esquiver par une fenêtre. Les prêtres de Jordheim avaient fini par envoyer un gothi d'Odin pour disperser le rassemblement. Mais dans l'état dans lequel elle avait mis la foule, il y avait de grandes chances pour que tout ça vire au bain de sang.


Il ne faudrait ensuite pas longtemps pour que la nouvelle se répande et que les populations paysannes, déjà instables en ces temps de guerre, ne créent des troubles un peu partout dans Midgard. Ragnarok était peut-être bien là en fin de compte.


Seul Loki pourrait le dire.

Image

L'astuce de la semaine
L'aggro pour les nuls
Lorsqu'un groupe de personnages attaque des monstres ou des personnages non-joueurs, la notion d'aggro, ou agressivité, prend toute son importance. L'agressivité d'un monstre est dirigée vers le personnage qui semble représenter le plus de menace pour lui. Si un personnage joueur s'approche d'un monstre agressif ou l'attaque, celui-ci s'en prendra à lui immédiatement. Par la suite, le monstre risque de changer de cible selon la façon dont votre personnage et ceux de vos amis agissent. Le fait d'attaquer un monstre ou de soigner un de vos compagnons augmente les chances de votre personnage de « prendre l'aggro », c'est-à-dire de se faire attaquer par le monstre en question. Or, si un combattant lourd (Maître d'armes ou Guerrier par exemple) est capable d'encaisser les coups d'un monstre, ce n'est pas le cas de beaucoup de personnages certes dévastateurs mais revêtus de tissu (Sorcier ou encore Eldritch). Voilà les bases de cette mécanique, souvent méconnue mais qui a pourtant son importance, notamment en RvR face aux gardes qui défendent les forts.
Certaines compétences permettent de modifier dans un sens ou dans un autre les chances de focaliser l'agressivité d'un monstre. La compétence de Royaume Intervention divine est très utile pour augmenter la menace qu'un personnage représente pour un monstre qu'il attaque. Cette compétence soigne sa cible, mais l'agressivité générée par ces soins est attribuée non pas à l'utilisateur de la compétence mais à la personne qui en bénéficie. Cela signifie qu'un combattant robuste peut ainsi augmenter tranquillement la menace qu'il représente pour un monstre puis la renforcer encore en bénéficiant d'une Intervention divine qui le soigne.
Par ailleurs, en utilisant la compétence Protéger sur un autre personnage joueur, on peut diminuer la menace générée par ce personnage et s'en approprier une partie. Le personnage qui protège aura ainsi plus de chances de conserver l'aggro et de prendre les coups à la place d'un personnage plus fragile. Cette compétence a empêché plus d'un lanceur de sorts de se faire massacrer par les gardes d'un fort assailli !




Puissent les dieux vous favoriser sur le champ de bataille, et bonne semaine à tous !
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Retour vers La Gazette de Tir Na Nog

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron