[GOA] La Gazette de Camelot [9-03-2007]

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Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] La Gazette de Camelot [9-03-2007]

Messagepar Helenna » Mer 14 Mars 2007, 20:43

Cette semaine apporte quelques nouveautés. La version 1.87 de Dark Age of Camelot est sur les tablettes de l'équipe GOA et, comme vous pourrez le lire dans le correctif de la semaine, nous finissons de corriger la version actuelle. Nous faisons par ailleurs un point sur le Kan-Laresh qui est désormais débloqué à peu près partout. Nous vous proposons aussi une offre d'emploi relative à votre jeu préféré avant de terminer avec le troisième épisode des aventures de l'éclaireur Yazdigerd, qui l'emmène à la recherche d'île mythique d'Avalon.


Avancement de la version 1.87
La prochaine version européenne de Dark Age of Camelot sera la 1.87, dont la traduction a déjà bien avancé. Les tests ne tarderont pas à débuter et nous pourrons d'ici quelques semaines vous indiquer vers quelle période vous pourrez profiter de ces nouvelles améliorations !


Dernières nouvelles du Kan-Laresh
Depuis le week-end dernier, le royaume de Midgard sur le serveur Dyvet a débloqué l'accès au Kan-Laresh en s'emparant de dix reliques du Labyrinthe. Seul le royaume de Midgard du serveur Cumbria continue de lutter pour activer la nouvelle classe de l'extension. Il lui faut actuellement apporter sept reliques au centre de l'île d'Agramon pour réussir cet exploit déjà réalisé par Albion et Hibernia.
Par ailleurs, certains joueurs peuvent rencontrer des problèmes lorsqu'ils tentent de réaliser une quête ou une activation d'artefact avec un Kan-Laresh. Si vous rencontrez un tel phénomène, n'hésitez pas à consulter votre journal de quête pour vous assurer que vous avez correctement suivi les instructions. Si le problème persiste, nous vous invitons à le signaler à la FAQ ou à un Gestionnaire de Communauté en jeu. Cela permettra de faire remonter l'information à EA Mythic.
Signalons enfin que les Kan-Laresh débutants qui souhaitent acheter des armes spécifiques à leur classe (utiles jusqu'au niveau 25) peuvent trouver celles-ci dans la capitale de leur royaume, auprès de :
- Hafgan Corley (Camelot)
- Signy (Jordheim)
- Kennocha (Tir Na Nog)


Correctifs de la semaine
- Les guildes de débutants des jonctions de serveurs (Dyvet, Temair, Limors, Kattraeth et Kernyw) ont été réunies au sein d'une alliance pour chaque royaume, ce qui leur permet désormais de communiquer par le biais du canal d'alliance, comme s'ils étaient sur un même serveur. Cette modification était déjà effective sur Canterbury.
- La quête atlante "Les Gardiens du Paléognosis" peut maintenant être achevée après avoir été annulée une première fois dans le journal de quêtes.
- Le Kan Laresh recevra bien les Gants Fantômes Couverts d'Ecorce en achevant la quête "Le Meilleur Ami de Naois".
- L'arme de Kan Laresh Bandage Cinétique Astral possède désormais le bon niveau et le bon DPS.
- Les monstres midgardiens Sanith Lien Marron et Prêtre des Morts Quietus IV ne laissent désormais que des objets du royaume de Midgard à leur mort.


Emploi : faites de votre passion un métier !
GOA recherche actuellement un nouveau Gestionnaire de Communauté pour Dark Age of Camelot. Alors n'attendez pas ! Mettez à profit votre expertise pour démarrer une nouvelle carrière dans l'univers du jeu en ligne.

Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Référence de l'offre : GC-DAoC [FR]

Type de contrat : CDD
Date de disponibilité : Avril 2007
Localisation : Issy-les-Moulineaux, France (92)
Rémunération : Selon votre profil

Votre profil :
Langue maternelle : français
Niveau Baccalauréat minimum
Bon niveau de français écrit (grammaire, orthographe) Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine communautaire (fan site, associations, leader de guilde, etc.)
Bonne connaissance des moyens de communication internet et des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableur)
Connaissances des jeux de rôle papier appréciées
Connaissances en programmation appréciées
Une expérience dans un service client serait un plus indéniable
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe Sens de la communication
La connaissance des langues kobold et azcaz n'est pas indispensable.

Mission et activités :
En tant que Gestionnaire de Communauté, vous assurez le suivi communautaire et le support client du jeu DAoC en langue française, par le biais d'outils de support client dédiés. Vous participez à la réalisation et à la mise en place d'animations ponctuelles en collaboration avec nos équipes de scénarisation, vous participez à l'enrichissement de notre base de connaissance (FAQs), et vous participez aux phases de tests préalables à un changement de version du jeu.

Pour postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation (en français et en anglais) à l'adresse suivante : jobs@goa.com et mentionnez dans le titre de l'e-mail la référence de l'offre GC-DAoC [FR].
Aucune candidature envoyée sans ces éléments ne pourra être traitée.


Point background Albion : Les brumes d'Avalon
Le soleil avait manqué à Yazdigerd. Il avait visité l'imposante cité nécrite d'Annwn, et avait admiré l'inquiétante effigie d'Arawn. Mais l'ambiance des lieux ne lui convenait guère. Habitué aux couleurs chamarrées et à l'agitation des rues de son pays, qu'il avait retrouvées à Camelot, il n'avait pas supporté longtemps l'obscurité que perçaient simplement quelques torches placées à l'intention des visiteurs extérieurs, et qui ne révélaient qu'une architecture massive et grisâtre. Il régnait surtout un calme oppressant, correspondant parfaitement au tempérament posé des nécrites. Il était ressorti par le chemin emprunté pour arriver là et avait abandonné ses compagnons afin de profiter de la capitale et assouvir sa soif de connaissances.


Des minotaures couraient maintenant dans les rues de Camelot, et l'on entendait des mugissements furieux résonner dans les rues. Un attroupement s'était formé devant l'étal d'un marchand de tissus rouges, qui avait été défoncé par un des nouveaux venus pris d'une folie soudaine. Celui-ci s'excusait platement et proposait un étrange chat mécanique au marchand pour se faire pardonner. « Les temps ont bien changé », dit un thaumaturge dont le visage portait la trace de longs voyages et d'âpres batailles. « Depuis la découverte de l'Atlantide, des phénomènes bien étranges ont secoué le royaume, et celui-ci n'est pas des moindres. Grâce à tout cela, les sages ont mis au point des moyens de nous téléporter aux quatre coins du monde, alors qu'autrefois il fallait parcourir les terres à cheval. Et il semble que ce soient ces minotaures qui aient inventé pour la première fois cette technique, en des temps qui sont oubliés. Même Merlin serait peut-être dépassé par cette magie, alors qu'en son temps l'accès à Avalon était impossible au commun des mortels. D'ailleurs, la voie d'accès naturelle demeure inconnue, cachée quelque part dans les marais au sud-ouest. »


Avalon. C'était l'un des noms qui avaient fait rêver Yazdigerd avant d'atteindre les rivages d'Albion. Après avoir découvert le cœur du royaume, il voulait partir en quête de cette légende telle que la connaissaient les habitants. Plutôt que d'emprunter un portail situé près de Cotswold, il préféra chevaucher à travers les terres en louant un cheval à son compatriote Vuloch. Celui-ci lui avait surtout recommandé de ne pas aller au-delà du relais de Cornouailles, dernier embryon de civilisation à l'ouest du royaume. A sa grande surprise, il avait traversé des territoires désertés par leurs habitants d'origine, les grandes plaines de Salisbury et la forêt de Campacorentin, trouvant simplement un relais et un fort en chemin. Enfin, sortant de la forêt, il aperçut une vaste étendue plane d'où émergeaient quelques arbres et une digue faisant office de route. Au bord des eaux brumeuses, il vit une imposante forteresse dont la beauté lui apparut avec un fugace rayon de soleil. Il descendit de cheval et s'avança vers un embarcadère qui donnait sur le marais. Un nécrite se tenait sur les planches dont l'état montrait que le lieu n'était plus guère fréquenté. Seul un de ces individus aurait pu accepter de passer ses journées en un tel endroit.
« Bonjour voyageur, je m'appelle Ni'tul, et je suis un maître téléporteur. Je peux vous envoyer où vous le souhaitez. Autrefois j'étais simple apprenti et je ne pouvais vous envoyer que sur l'île d'Avalon, mais comme je n'ai perdu aucun aventurier dans ces téléportations (personne n'est jamais venu se plaindre, en effet), j'ai été promu. »
« Je voudrais simplement aller en Avalon » lui dit Yazdigerd.
« Vous n'êtes pas amusant, vous êtes sûr de ne pas vouloir aller ailleurs ? Par exemple dans la cité nécrite ? »
« Non merci. Par ailleurs, je voudrais aller en Avalon sans téléportation, par la voie naturelle en quelque sorte. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ? »
« Mais je l'ignore complètement. Les avaloniens n'ont jamais voulu révéler ce chemin et l'accès à l'île n'est possible à leurs alliés que par voie magique. Sans doute un moyen d'empêcher les ennemis du royaume d'y mettre les pieds. »
« Vous êtes sûr ? Il doit suffire de s'enfoncer dans les marais, l'île est sans doute quelque part, où puis-je trouver un bateau ? »
« Nul ne connaît avec certitude la localisation de l'île. Est-elle dans le marais ou en pleine mer ? Personne ne peut l'affirmer. Peut-être même n'est-elle pas dans le même plan d'existence que notre royaume… Mais si le sujet vous intéresse, allez voir le Duc Adribard, c'est lui le gardien du chemin d'Avalon. Je ne vous conseille pas de vous aventurer seul dans les marais, bien des créatures y rôdent et vous vous perdriez sitôt la brume levée. »
« Mais je n'oserai pas déranger le Duc, c'est assurément une personnalité majeure du royaume. Que fait-il donc dans un endroit si… comment dire… isolé ? »
« Allez-y, il sera heureux de recevoir de la visite. Il doit parfois s'ennuyer en ce lieu où il s'est retiré. »
« Mais pourquoi s'y est-il retiré ? »
« Le Duc Adribard n'est plus jeune, c'était un compagnon d'Arthur, tout comme le Roy Kystennin. Mais il a aussi voulu prendre ses distances par rapport à la cour et à l'Eglise. Et à Camelot, on a préféré qu'il en soit ainsi afin d'éviter les remous. »
« Mais qu'a-t-il fait ? »
« Il a enfreint les lois de l'Eglise de la Lumière. Il était l'instructeur des paladins du royaume, jusqu'au jour où il a épousé Dame Lynn, qui elle-même instruisait les clercs de l'Eglise. »
« Mais en quoi est-ce contraire aux lois ? »
« J'avoue avoir autant de mal que vous à en comprendre les raisons, mais sans doute pour des motifs différents car nous autres nécrites ne sommes pas animés par les mêmes pulsions que vous, créatures humaines. Il semble que l'Eglise de Camelot exige de ses officiants qu'ils fassent vœu de chasteté. Vous comprendrez donc qu'Adribard et Lynn ont donné un mauvais exemple, mais que le pouvoir royal a sans doute contrebalancé la fureur de l'église en leur attribuant de nouvelles responsabilités, loin des yeux de la population. Il est devenu gardien de Cornouailles depuis la chute de ce duché laissé sans héritiers. »
« Voilà qui est bien compliqué. Comment les fidèles d'un seul esprit, celui que ceux d'ici appellent la Lumière, peuvent-il imposer des lois qui vont à l'encontre de celles du royaume ? Dans quel monde allons-nous si les croyances influent sur les affaires d'état ? »
« Si j'étais vous, je n'évoquerais pas ce sujet avec le Duc, après-tout cela ne concerne que lui, son épouse, le Roy et l'Eglise de Camelot. »


Yazdigerd eut bien raison d'écouter le conseil du nécrite. Il se contenta d'insister lourdement auprès d'Adribard et de Lynn pour connaître le chemin d'Avalon, mais ceux-ci prétendirent n'en garder que l'entrée sans connaître le passage. Les avaloniens vivant sur place ne furent pas plus loquaces. Il surveilla alors l'embarcadère plusieurs jours durant, bien caché dans les roseaux et espérant embarquer furtivement dès qu'un bateau partirait. Mais aucune embarcation ne fit son apparition. Même les avaloniens préféraient désormais utiliser les téléporteurs… « Un âge est révolu » se dit Yazdigerd, « tout le monde veut aller plus vite sans se fatiguer, et le secret d'Avalon risque bien de se perdre définitivement dans les brumes de ces marais… ».





Nous vous souhaitons une très bonne semaine et vous donnons rendez-vous dans les royaumes !
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
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