[GOA] La Gazette de Camelot [26-01-2007]

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Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] La Gazette de Camelot [26-01-2007]

Messagepar Helenna » Ven 02 Fév 2007, 9:58

La sortie de Labyrinth of the Minotaur approche à grands pas. Cette semaine, il sera beaucoup question de la nouvelle extension, puisque nous reparlerons du site de présentation ainsi que des nouvelles montures et nous vous donnerons des conseils pour vous la procurer dans les meilleures conditions. Vous trouverez également les packs de mise à jour vers la version 1.86, disponibles au téléchargement dès aujourd'hui. Nous reviendrons par ailleurs sur certaines conséquences des jonctions de serveurs et nous terminerons avec le début d'une nouvelle épopée, celle de Yazdigerd le sarrasin.

Le Labyrinthe garde son secret
Le site de présentation de l'extension Labyrinth of the Minotaur est en ligne depuis mardi dernier. Si vous ne l'avez pas déjà visité, n'hésitez pas à cliquer sur le bandeau en haut de page pour vous aventurer dans le Labyrinthe. Nous nous sommes d'ailleurs laissé dire que ceux qui sont revenus du site n'ont pas encore découvert tous ses mystères…


Bonus Labyrinthe : les nouvelles montures
La nouvelle extension permettra aux champions de bénéficier d'un choix de montures plus large. Il est d'autant plus facile d'en changer que les marchands les rachètent toujours à 90% de leur valeur d'origine.
Voici donc les 11 nouveaux chevaux et les 4 nouvelles montures épiques que vous pourrez acquérir dans moins de trois semaines !

Vous pouvez retrouver l'intégralité des montures du jeu sur cette page

Liste des commerçants partenaires Labyrinth of the Minotaur
Pour réserver votre exemplaire de Labyrinth of the Minotaur et recevoir le code qui vous permet d'obtenir en jeu un chat mécanique, il vous faut passer une précommande auprès d'un des sites partenaires listés ci-dessous.

Scory

Micromania

Alapage


Les précommandes doivent s'effectuer avant le 14 février, et il est bien entendu recommandé de les faire au plus tard le 12 février si vous voulez avoir un maximum de chances de recevoir votre extension le jour de son lancement.


Téléchargez les packs de mise à jour (prépatch) 1.86 dès aujourd'hui
La mise à jour du jeu en version 1.86 aura donc lieu le mercredi 14 février. Afin de vous faciliter l'accès au jeu après la mise en place de cette version sur les serveurs et d'accélérer le téléchargement de la mise à jour de votre client, il vous est possible d'obtenir dès aujourd'hui le pack de mise à jour (prepatch) pour chacune des trois versions de clients disponibles. Vous pouvez ainsi télécharger la plus grande partie de la mise à jour de la version 1.85 vers la version 1.86 correspondant à votre client de jeu actuel :


Trials of Atlantis (33 Mo)
Catacombs (59 Mo)
Darkness Rising (60 Mo)



Bien évidement, il ne vous faudra l'installer que le jour du passage de nos serveurs en version 1.86, le 14 février prochain. Il ne vous restera alors qu'une mise à jour minime à télécharger lors de votre première connexion.


Attention, si vous comptez installer Labyrinth of the Minotaur, vous n'avez pas besoin de télécharger ces fichiers, sauf si vous souhaitez conserver deux clients de jeu distincts. Par exemple une version Trials of Atlantis et une version Labyrinth. Dans ce cas, vous téléchargerez le pack de mise à jour Trials of Atlantis 1.85 vers 1.86, que vous lancerez dans votre répertoire Atlantis le 14 février, tandis que vous installerez Labyrinth of the Minotaur dans votre dossier de jeu Darkness Rising actuel.



Registres des nouvelles jonctions de serveurs
A la suite des jonctions de serveurs opérées à partir de décembre dernier, la plupart des informations délivrées par les Registres des serveurs concernés ne sont plus exactes au niveau des guildes et alliances de joueurs, aussi ne vous est-il pas conseillé de vous fier à ces indications. Pour rappel, ces jonctions sont :
Limors (Avalon/Lyonesse),
Temair (Stonehenge/Logres/Dartmoor),
Kattraeth (Ys/Brocéliande) et
Canterbury (Glastonbury/Salisbury).
Vous serez bien entendu informés lorsque ces Registres fonctionneront de nouveau.


Nouveau Gestionnaire de Communauté français
Les nouveaux projets de GOA entraînent quelques changements au sein de l'équipe de Gestionnaires de Communauté, et nous avons donc eu le plaisir d'accueillir Veddy qui est, comme les autres, un expert de Dark Age of Camelot. Si le métier des jeux vidéo vous tente, nous vous rappelons que des offres d'emploi sont en ligne sur le site !


Maintenance la semaine prochaine pour Camlann, Deira et Cumbria
Une maintenance aura lieu vers le milieu de la semaine prochaine sur ces trois serveurs, afin de les préparer à l'installation de la nouvelle extension. La date exacte et les horaires vous seront précisés la veille de ces interventions.


Les macros en %t dans les serveurs joints
Nous rappelons que, sur un serveur joint, pour envoyer un message à un personnage, il faut rajouter le nom de son serveur d'origine ou la première lettre de son nom après un tiret.
Par exemple, /send Ohfor-y permet d'envoyer un message direct à Ohfor d'Ys.
Si vous utilisez une macro, il ne vous faut pas oublier d'indiquer le serveur concerné, quitte à faire une macro pour chaque serveur joint.
Par exemple /send %t Bonjour ! et /send %t-y Bonjour !


Point background Albion : Le rêve de Yazdigerd
Yazdigerd avait fait un long voyage jusqu'aux terres d'Albion. Depuis le temps que ses parents lui parlaient de l'oncle qui avait suivi cet étrange cavalier vêtu de métal nommé Palomides, il rêvait de retrouver la trace de celui-ci et de découvrir la majestueuse cité de Camelot. N'ayant aucune notion des distances, il pensait arriver dans ce pays d'Albion en quelques jours…
Ayant quitté le sud lointain lorsque le soleil s'était fait moins brûlant, pour rendre sa marche moins pénible, il avait voyagé vers le nord-ouest. Mais au bout de quelques semaines, ses pas ne l'avaient toujours pas porté au pays d'Albion. Il faisait froid à midi comme en plein désert durant la nuit ! Yazdigerd découvrit le gel, la neige, et il arriva enfin, après bien des péripéties, en vue de la mer du nord. Il dût laisser ses dernières économies pour prendre place à bord d'un navire, l'Etoile d'Albion, qui allait faire voile jusqu'à Camelot. La traversée fut difficile en raison du mauvais temps qui rendait encore plus délicates les manœuvres sur ce petit bateau inadapté à la navigation en haute mer. Victime du mal de mer, il arriva à bout de forces à Cotswold où le bateau le déposa après avoir remonté un petit fleuve sinuant au milieu de collines verdoyantes.


Devant lui, de l'autre côté de la rive, se dressaient les remparts et les flèches d'une imposante cité. Des gens curieusement habillés allaient et venaient, et il ne manqua pas de remarquer ces guerriers en armure brillante qui gardaient l'accès à la ville. Intimidé, il préféra s'aventurer dans le village, où on le salua comme si sa présence n'avait rien d'anormal en ces lieux. Il rencontra immédiatement un homme sympathique et accueillant à qui il raconta ses aventures. Après l'avoir écouté, cet homme se présenta sous le nom de Maître Sorac, instructeur du royaume, et lui souhaita la bienvenue. Il lui proposa de le former afin qu'il puisse se rendre utile au royaume qui avait besoin de main forte. S'il suivait son initiation, Maître Sorac pensait qu'il pourrait devenir éclaireur et ainsi gagner tout ce qui était nécessaire à sa subsistance, et peut-être acquérir gloire et richesse ; Yazdigerd n'en demandait pas tant !


Maître Sorac lui suggéra d'aller proposer ses services aux habitants du village. Mais Yazdigerd avait plutôt envie de se reposer et il se dirigea vers une auberge d'où provenait une douce musique. Une charmante jeune femme y jouait d'un étrange instrument à cordes et chantait. Il s'installa à une table et resta à l'écouter un long moment. Emporté par la musique, il entendait le vent soufflant sur les blés, l'eau claire des torrents, la pluie sur des lacs oubliés. Mais aussi des guerres, des larmes, des murmures et des souvenirs de temps passés. Son émotion était grande de découvrir l'histoire de ce pays, et des malheurs qui s'étaient abattus sur lui. La mort du grand Roy Arthur, de la plupart de ses chevaliers, la disparition de Merlin, le grand magicien, et l'ombre malveillante de la sorcière Morgane. Mais ce peuple gardait l'espoir, car une lumière veillait sur lui. Cette Lumière de Camelot était sans doute un esprit comme ceux qui sont vénérés dans son pays.
A la fin du chant, il se décida à aller à la rencontre de la jeune femme dénommée Ydenia Philpott. Elle semblait connaître beaucoup de monde, peut-être avait-elle entendu parler de son oncle ? Mais elle n'était pas née lorsque le chevalier Palomides arriva en Albion. Elle lui parla alors de son époux disparu voici deux ans dans les montagnes de Pennine durant la guerre contre les barbares nordiques et les fourbes hiberniens. Ces derniers utilisent une magie destructrice et leur fourberie est telle qu'ils prennent de belles apparences pour mieux tromper leurs victimes. En raison de toute cette cruauté, Yazdigerd se dit qu'il détestait les Hiberniens. Ydenia lui demanda alors un service et il se sentit bien incapable de refuser. Elle lui confia une lettre à porter à un ami au château de Prydwen, à l'ouest de Cotswold. Elle lui recommanda vivement de ne pas s'éloigner des chemins et de rentrer avant la nuit. Il partit en début d'après-midi et fut de retour deux heures plus tard. En rapportant la réponse, il remarqua le sourire et la lumière qui s'alluma dans le regard de la jeune femme, qui lui offrit quelques pièces de cuivre en remerciement, et il fut doublement heureux. Vraiment, les habitants de ce royaume étaient accueillants et il se sentait déjà très attaché.


Déambulant dans Cotswold, il aperçut un homme qui semblait être un sarrasin, tout comme lui ! « Je te salue, je m'appelle Yazdigerd et suis heureux de rencontrer un compatriote ici ! » lui dit Yazdigerd avec enthousiasme « Quand donc es-tu arrivé ici ? La route est longue depuis notre pays ! ». L'homme, dénommé Vuloch, ne semblait pas particulièrement surpris de voir un autre sarrasin en ces lieux. « Je suis né ici » lui répondit-il, « et nous sommes nombreux à y vivre ».
« Ça alors ! Mais que fais-tu avec ce cheval ? » demanda Yazdigerd.
« Le royaume les met à disposition des aventuriers qui n'ont pas encore les moyens de s'acheter une monture, pour qu'ils se déplacent plus rapidement. Je suis chargé de les louer Pour 5 pièces d'argent, il est possible de se rendre aux quatre coins du royaume. »
« Vous êtes confiants pour louer des chevaux ainsi au premier venu, je pourrai le prendre et le garder… »
« Les chevaux sont tous marqués, et connaissent le chemin de l'écurie. Ils n'obéiraient pas si les voyageurs tentaient de les détourner du chemin. »
Les deux hommes restèrent à discuter un moment, se posant de nombreuses questions, l'un sur son pays d'origine, l'autre sur le pays dans lequel il venait d'arriver. Mais le palefrenier n'avait jamais entendu parler de l'oncle de Yazdigerd.


Celui-ci prit congé de Vuloch et partit à la rencontre d'autres habitants. Il remarqua un géant au teint mat puis un nabot au teint gris qui n'avaient pas grand-chose d'humain. Ce dernier lui évoquait les ghûls, les goules des déserts de son pays. Il préféra les éviter, même s'ils semblaient ne pas déranger la population. Celle-ci semblait toujours en attente de services, et comme elle récompensait généreusement toute aide, Yazdigerd trouva à s'occuper pour le reste de la journée. Ainsi il dut remplir des seaux d'eau, porter des colis, explorer des champs pour une compatriote, s'infiltrer dans un campement… Il repéra des bandits et des monstres, qui rodaient dans les parages et fit son rapport à Maître Sorac.


Il commençait à ressentir la fatigue lorsqu'il tomba sur l'entrée d'une faille, et un vieux fou qui semblait veiller là jour et nuit lui raconta qu'il s'agissait d'une brèche dimensionnelle due à une déchirure du contenu spacieux temporaire, ou quelque chose comme ça (il n'avait pas bien compris). Pensant qu'il s'agissait d'une plaisanterie, il entra dans les lieux. Il se retrouva brutalement dans les enfers, infestés de créatures démoniaques ! Quel contraste avec la verte campagne et le village accueillant qui se trouvaient à deux pas ! Heureusement que sa cape sombre lui permettait d'avancer dans les ombres sans trop se faire repérer… Il dût passer à travers un mystérieux portail lumineux pour en sortir, sans demander son reste.


Cela faisait beaucoup pour Yazdigerd. La nuit était tombée, et il se rendit vers l'auberge. Il avait largement de quoi se payer son repas et sa chambre grâce à ce qu'il avait gagné. Mais il était bouleversé par cette première journée. Touché par l'accueil des habitants, il ne comprenait pas pourquoi des bandits et des monstres rôdaient aux portes de la capitale, ni pourquoi rien n'était fait pour fermer cette faille donnant sur les enfers.
Il s'endormit hanté de visions fantastiques, passant du rêve au cauchemar, et se réveilla bien déterminé à lutter contre les monstres et les ennemis pour défendre ce royaume fantastique. Assurément, il y avait de la place pour des héros en ce pays !




Une année de plus s'est écoulée depuis l'ouverture des premiers serveurs européens de Dark Age of Camelot. Toute l'équipe de GOA se joint à nous pour remercier ceux d'entre vous qui foulent les trois royaumes depuis maintenant cinq ans. En espérant vous croiser en jeu, nous vous souhaitons une excellente semaine, pleine d'aventures épiques !
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
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