[GOA] La Gazette de Camelot [2-03-2007]
Publié: Mer 14 Mars 2007, 20:38
Cette semaine, nous revenons sur les royaumes ayant débloqué la classe de Kan-Laresh. Vous retrouverez le troll Hrokor, qui s'apprête à visiter le val de Quartz. Enfin, nous terminerons avec une astuce relative aux téléportations dans le Labyrinthe.
Le Kan-Laresh est débloqué !
Ayant obtenu la confiance de leurs alliés minotaures à l'issue de belles batailles, les royaumes des serveurs Canterbury, Deira, Kattraeth, Kernyw, Limors et Temair ont commencé à instruire des Kan-Laresh. Seuls les défenseurs de Midgard sur Dyvet et ceux des royaumes de Cumbria doivent encore accomplir cet exploit. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à débloquer la classe pour le royaume de leur personnage !
Point sur la population des royaumes
L'équilibre des royaumes a changé ces dernières semaines. Voici la liste des bonus accordés à chacun d'eux :
Point background Midgard : Le baptême du quartz
L'âme maléfique poursuivait Hrokor le long des escaliers. « Oboo ! Hrokor bartak », pensa-t-il alors que son esprit cédait sous les doigts glacés de la panique. Il savait qu'il n'aurait pas du descendre dans cet endroit maudit.
*
L'Appel du Valhalla, immense drakkar funéraire situé sous les profondeurs de Jordheim, servait de repaire à une bande de malandrins originaires de Mirkwood. Ces voleurs étaient une plaie pour le commerce entre le Grand Terrier et la capitale viking. Rolynn le kobold et Hrokor avaient passé plusieurs semaines à mener une véritable campagne contre les pillards, récupérant moult objets volés, allant même jusqu'à s'infiltrer parmi eux pour mieux les combattre. Les pillards étaient encore nombreux, mais Hrokor sentait qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour enrayer le fléau que constituaient les pillards de Sombrebois. Le ciel manquait et il voulait remonter à la surface. Mais Rolynn avait une autre idée en tête. Il avait entendu dire que dans les profondeurs du navire de pierre reposaient des trésors insoupçonnés.
Malgré sa réticence à s'aventurer sur le territoire des morts, Hrokor avait suivi son ami dans les étroits couloirs menant aux tombeaux. Et les ennuis n'avaient pas tardé à les rattraper. Un terrible esprit tout de métal, vêtu d'une robe et de chaînes grinçantes, les avait attaqués dès la première salle.
*
Hors d'haleine, le troll tomba à genoux sur la passerelle d'accès à l'Appel du Valhalla. Il avait couru comme un fou, persuadé que les hordes de Nifleheim étaient à ses trousses. Mais il était seul.
Seul ?
« Mekrapork ! » Il avait oublié Rolynn ! Il l'avait laissé se faire dévorer par les morts-vivants… Son seul ami à Midgard !
« Çapastrèsfortcontreçatoutenos » commenta une petite voix sortie de l'ombre. Surgissant de nulle part, le kobold avança et tapa gentiment sur l'épaule de Hrokor. « Çapastriste. Nouspasmort. Nouscachéquandçatoutenosattaquéça. Nousremontétoutcachéfacile ! »
Fou de joie, Hrokor attrapa Rolynn et le serra contre lui, manquant de l'étouffer.
*
Rolynn dut se faire une raison - il n'était plus question pour le jeune troll de s'approcher de quoi que ce soit qui ressemble à une tombe. Tous deux prirent alors la décision de se diriger vers le val de Quartz. D'après le kobold, c'était un endroit où il y avait plein de combats, et où on pouvait s'endurcir dans le but de défendre les frontières du royaume contre ses ennemis.
Hrokor ne comprenait pas bien sur qui il allait falloir taper, mais quand on lui eut confirmé qu'il n'y aurait pas de morts-vivants, il acquiesça d'un vigoureux « Agrabouk tawa ! »
Ils prirent donc le chemin de Jordheim, le seul moyen de se rendre dans le val étant la téléportation. Le troll n'était pas très à l'aise avec ce concept - cela ne lui était arrivé qu'une fois, et par accident encore ! Mais, comme souvent, Rolynn réussit à convaincre son compagnon. Ils allèrent parler à une kobolde dans la grande salle de la capitale, et avant que Hrokor ait eu le temps de comprendre, il était entouré d'une aura bleue.
*
ZZAP !
Il se retrouva, seul, dans la cour d'un petit fort, occupé par quelques kobolds et…
« Oboo ! Tawa ! » hurla Hrokor en faisant appel à la fureur des Anciens, une de ses plus puissantes incantations. Apparemment, il était le seul à avoir repéré le squelette qui se tenait discrètement contre le mur du fond.
« Doucement, toi ! » Un garde s'interposa avant que le sort ne parte. Il lui expliqua qu'il s'agissait d'un hâteur - un serviteur invoqué par un prêtre de Bogdar pour offrir aux combattants le moyen de se déplacer plus rapidement dans les régions frontalières.
Ce jeune chasseur barbu, de retour de son tour de garde sur la muraille, comprit que c'était le premier séjour de Hrokor dans le val.
« Bienvenue à Quartz, chaman ! » dit-il en portant sa main sur son cœur. « T'as l'air d'avoir besoin de quelques explications, pas vrai ? »
« Sokoy ! » répondit Hrokor, souriant. Il aimait bien comprendre ce qui se passait autour de lui. C'était quelque chose qui lui avait beaucoup manqué dans le Grand Terrier.
« Alors ouvre grand tes esgourdes. Au-delà de ces murs se trouve une région disputée : le fort de Kvarts Faste, qui se trouve sur une île non loin, est sans cesse menacé par les dégénérés d'Albion et les femmelettes hiberniennes. Comme c'est pas non plus un coin très stratégique, les défenseurs expérimentés ne viennent pas ici. Du coup, le val permet aux bleus dans ton genre comme toi d'apprendre les bases de la survie en territoire ennemi. »
« Mais Hrokor puissant ! » s'exclama le troll, montrant les dents et frappant sa cotte de mailles de son lourd marteau. « Pas débutant ! »
« Non, évidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire. » L'archer recula d'un pas. « On voit au premier coup d'œil que t'es un terrible jeteur de sorts. N'empêche, méfie-toi, c'est un conseil d'ami. Tu vas trouver dehors des adversaires à ta mesure. Et sans doute mieux équipés » ajouta-t-il avec une grimace compatissante.
Devant le regard bovin de Hrokor, il continua. « Tu risques de pas faire long feu ici si tu te trouves pas une meilleure armure. Tu vois, la plupart des gars qui viennent ici se fait passer des objets magiques pas piqués des vers. Je te conseille de faire la même chose. Trouve-toi une bonne guilde si tu comptes t'en sortir. »
C'est alors qu'apparut Rolynn, qui avait essayé de convaincre l'invocatrice de la Grande Salle d'abandonner son poste pour fonder un foyer avec lui. Sa tentative avait lamentablement échoué comme l'attestait la marque de gifle sur sa joue.
« Nousyaller ? » demanda-t-il en montrant les portes.
*
C'est ce jour-là que les ennemis du royaume purent goûter pour la première fois à la férocité du troll Hrokor. Ceux qui furent témoins de ses coups de marteau ou de ses féroces incantations s'en souviennent encore. Ils racontent toujours au coin du feu comment ils affrontèrent celui qui deviendrait un jour une légende à Midgard, et bien au-delà .
Note : vous pouvez lire la légende midgardienne relative aux vaux en suivant ce lien.
Astuce de la semaine
Téléportation de groupe pour joueurs sans Labyrinth of the Minotaur
Les joueurs qui n'ont pas acheté et activé Labyrinth of the Minotaur ne peuvent pas accéder au contenu de l'extension. Si leur personnage est dans un groupe et qu'un autre membre du groupe lance une téléportation de groupe menant vers le Labyrinthe, le personnage sans accès à l'extension sera coincé. Le joueur sera dans l'impossibilité d'utiliser la commande /stuck, son client de jeu plantera et il ne pourra pas se reconnecter sans faire une requête à la FAQ. Il vous est donc recommandé de vérifier le statut des membres du groupe avant de lancer une téléportation de groupe vers le Labyrinthe.
Nous espérons que vous serez nombreux à expérimenter les possibilités offertes par le Kan-Laresh et nous vous souhaitons une excellente semaine dans et autour du Labyrinthe.
Le Kan-Laresh est débloqué !
Ayant obtenu la confiance de leurs alliés minotaures à l'issue de belles batailles, les royaumes des serveurs Canterbury, Deira, Kattraeth, Kernyw, Limors et Temair ont commencé à instruire des Kan-Laresh. Seuls les défenseurs de Midgard sur Dyvet et ceux des royaumes de Cumbria doivent encore accomplir cet exploit. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à débloquer la classe pour le royaume de leur personnage !
Point sur la population des royaumes
L'équilibre des royaumes a changé ces dernières semaines. Voici la liste des bonus accordés à chacun d'eux :
Point background Midgard : Le baptême du quartz
L'âme maléfique poursuivait Hrokor le long des escaliers. « Oboo ! Hrokor bartak », pensa-t-il alors que son esprit cédait sous les doigts glacés de la panique. Il savait qu'il n'aurait pas du descendre dans cet endroit maudit.
*
L'Appel du Valhalla, immense drakkar funéraire situé sous les profondeurs de Jordheim, servait de repaire à une bande de malandrins originaires de Mirkwood. Ces voleurs étaient une plaie pour le commerce entre le Grand Terrier et la capitale viking. Rolynn le kobold et Hrokor avaient passé plusieurs semaines à mener une véritable campagne contre les pillards, récupérant moult objets volés, allant même jusqu'à s'infiltrer parmi eux pour mieux les combattre. Les pillards étaient encore nombreux, mais Hrokor sentait qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour enrayer le fléau que constituaient les pillards de Sombrebois. Le ciel manquait et il voulait remonter à la surface. Mais Rolynn avait une autre idée en tête. Il avait entendu dire que dans les profondeurs du navire de pierre reposaient des trésors insoupçonnés.
Malgré sa réticence à s'aventurer sur le territoire des morts, Hrokor avait suivi son ami dans les étroits couloirs menant aux tombeaux. Et les ennuis n'avaient pas tardé à les rattraper. Un terrible esprit tout de métal, vêtu d'une robe et de chaînes grinçantes, les avait attaqués dès la première salle.
*
Hors d'haleine, le troll tomba à genoux sur la passerelle d'accès à l'Appel du Valhalla. Il avait couru comme un fou, persuadé que les hordes de Nifleheim étaient à ses trousses. Mais il était seul.
Seul ?
« Mekrapork ! » Il avait oublié Rolynn ! Il l'avait laissé se faire dévorer par les morts-vivants… Son seul ami à Midgard !
« Çapastrèsfortcontreçatoutenos » commenta une petite voix sortie de l'ombre. Surgissant de nulle part, le kobold avança et tapa gentiment sur l'épaule de Hrokor. « Çapastriste. Nouspasmort. Nouscachéquandçatoutenosattaquéça. Nousremontétoutcachéfacile ! »
Fou de joie, Hrokor attrapa Rolynn et le serra contre lui, manquant de l'étouffer.
*
Rolynn dut se faire une raison - il n'était plus question pour le jeune troll de s'approcher de quoi que ce soit qui ressemble à une tombe. Tous deux prirent alors la décision de se diriger vers le val de Quartz. D'après le kobold, c'était un endroit où il y avait plein de combats, et où on pouvait s'endurcir dans le but de défendre les frontières du royaume contre ses ennemis.
Hrokor ne comprenait pas bien sur qui il allait falloir taper, mais quand on lui eut confirmé qu'il n'y aurait pas de morts-vivants, il acquiesça d'un vigoureux « Agrabouk tawa ! »
Ils prirent donc le chemin de Jordheim, le seul moyen de se rendre dans le val étant la téléportation. Le troll n'était pas très à l'aise avec ce concept - cela ne lui était arrivé qu'une fois, et par accident encore ! Mais, comme souvent, Rolynn réussit à convaincre son compagnon. Ils allèrent parler à une kobolde dans la grande salle de la capitale, et avant que Hrokor ait eu le temps de comprendre, il était entouré d'une aura bleue.
*
ZZAP !
Il se retrouva, seul, dans la cour d'un petit fort, occupé par quelques kobolds et…
« Oboo ! Tawa ! » hurla Hrokor en faisant appel à la fureur des Anciens, une de ses plus puissantes incantations. Apparemment, il était le seul à avoir repéré le squelette qui se tenait discrètement contre le mur du fond.
« Doucement, toi ! » Un garde s'interposa avant que le sort ne parte. Il lui expliqua qu'il s'agissait d'un hâteur - un serviteur invoqué par un prêtre de Bogdar pour offrir aux combattants le moyen de se déplacer plus rapidement dans les régions frontalières.
Ce jeune chasseur barbu, de retour de son tour de garde sur la muraille, comprit que c'était le premier séjour de Hrokor dans le val.
« Bienvenue à Quartz, chaman ! » dit-il en portant sa main sur son cœur. « T'as l'air d'avoir besoin de quelques explications, pas vrai ? »
« Sokoy ! » répondit Hrokor, souriant. Il aimait bien comprendre ce qui se passait autour de lui. C'était quelque chose qui lui avait beaucoup manqué dans le Grand Terrier.
« Alors ouvre grand tes esgourdes. Au-delà de ces murs se trouve une région disputée : le fort de Kvarts Faste, qui se trouve sur une île non loin, est sans cesse menacé par les dégénérés d'Albion et les femmelettes hiberniennes. Comme c'est pas non plus un coin très stratégique, les défenseurs expérimentés ne viennent pas ici. Du coup, le val permet aux bleus dans ton genre comme toi d'apprendre les bases de la survie en territoire ennemi. »
« Mais Hrokor puissant ! » s'exclama le troll, montrant les dents et frappant sa cotte de mailles de son lourd marteau. « Pas débutant ! »
« Non, évidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire. » L'archer recula d'un pas. « On voit au premier coup d'œil que t'es un terrible jeteur de sorts. N'empêche, méfie-toi, c'est un conseil d'ami. Tu vas trouver dehors des adversaires à ta mesure. Et sans doute mieux équipés » ajouta-t-il avec une grimace compatissante.
Devant le regard bovin de Hrokor, il continua. « Tu risques de pas faire long feu ici si tu te trouves pas une meilleure armure. Tu vois, la plupart des gars qui viennent ici se fait passer des objets magiques pas piqués des vers. Je te conseille de faire la même chose. Trouve-toi une bonne guilde si tu comptes t'en sortir. »
C'est alors qu'apparut Rolynn, qui avait essayé de convaincre l'invocatrice de la Grande Salle d'abandonner son poste pour fonder un foyer avec lui. Sa tentative avait lamentablement échoué comme l'attestait la marque de gifle sur sa joue.
« Nousyaller ? » demanda-t-il en montrant les portes.
*
C'est ce jour-là que les ennemis du royaume purent goûter pour la première fois à la férocité du troll Hrokor. Ceux qui furent témoins de ses coups de marteau ou de ses féroces incantations s'en souviennent encore. Ils racontent toujours au coin du feu comment ils affrontèrent celui qui deviendrait un jour une légende à Midgard, et bien au-delà .
Note : vous pouvez lire la légende midgardienne relative aux vaux en suivant ce lien.
Astuce de la semaine
Téléportation de groupe pour joueurs sans Labyrinth of the Minotaur
Les joueurs qui n'ont pas acheté et activé Labyrinth of the Minotaur ne peuvent pas accéder au contenu de l'extension. Si leur personnage est dans un groupe et qu'un autre membre du groupe lance une téléportation de groupe menant vers le Labyrinthe, le personnage sans accès à l'extension sera coincé. Le joueur sera dans l'impossibilité d'utiliser la commande /stuck, son client de jeu plantera et il ne pourra pas se reconnecter sans faire une requête à la FAQ. Il vous est donc recommandé de vérifier le statut des membres du groupe avant de lancer une téléportation de groupe vers le Labyrinthe.
Nous espérons que vous serez nombreux à expérimenter les possibilités offertes par le Kan-Laresh et nous vous souhaitons une excellente semaine dans et autour du Labyrinthe.