Page 1 sur 1

[GOA] La Gazette de Camelot [13-04-2007]

MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 13:26
par Helenna
La nouvelle que la plupart d'entre vous attendaient avec impatience est pour la Gazette de cette semaine : la version 1.87 sera mise en place sur les serveurs la semaine prochaine. Vous pourrez prendre connaissance de quelques détails supplémentaires sur cette version et découvrir également les nouveaux bonus aux royaumes sous peuplés. Enfin, vous découvrirez comment Hrokor le troll s'y prend pour mener à bien une mission secrète de la plus haute importance…


Version 1.87 en vue !


Le lancement de la version 1.87 est prévu pour le mercredi 18 avril prochain. Tous les serveurs seront fermés le matin à 9h15 pour rouvrir dans le courant de l'après-midi. Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous conseillons de télécharger les prépatchs en suivant les liens ci-dessous. Il ne restera qu'une petite mise à jour qui sera effectuée à votre première connexion. Attention à ne pas installer les prépatchs avant mercredi matin, cependant, sous peine de devoir télécharger de nouveau l'ancienne version tant que les serveurs ne seront pas mis à jour.


Nous ne reviendrons pas une nouvelle fois sur les nombreuses modifications de cette nouvelle version très attendue, mais nous vous incitons à consulter les notes de version pour en connaître tous les détails.


Toutefois, nous vous précisons que deux changements mineurs apparaissent dans l'interface utilisateur. Aussi, si vous employez une interface personnalisée, nous vous recommandons de vous en procurer la mise à jour. Il est à noter qu'une ancienne interface ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement votre client de jeu.
Notons également qu'avec la version 1.87, les utilisateurs de Windows98 pourront de nouveau entrer en jeu sans modification de leur système. En outre, la sélection rapide des personnages sera de nouveau opérationnelle avec cette nouvelle version.

Attention à bien effectuer deux fois la commande /listmerchant pour mettre à jour les marchands revendeurs après les redémarrages de serveurs. Les joueurs de Camlann sont d'ailleurs invités à le faire dès maintenant car il semble qu'un certain nombre d'entre eux aient oublié de le faire à l'issue du dernier redémarrage du serveur.
Toujours pour Camlann, il est important de noter, comme l'indiquent les notes de version, que les forts ne pourront désormais accueillir qu'une seule relique ; toutes les reliques retourneront donc dans leurs reliquaires d'origine à l'ouverture des serveurs.



Téléchargez la mise à jour du client Trials of Atlantis (46 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Catacombs (45 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Darkness Rising (54 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Labyrinth of the Minotaur (56 Mo)


Le tableau des bonus de royaumes
Voici les informations les plus récentes sur les petits coups de pouce dont bénéficient les royaumes moins peuplés que les autres :
Image

Point background Midgard : Hrokor au service secret de Sa Majesté
« J'ai pitié du Roy pour ce qu'il fait. Pense-t-il vraiment que nous resterons les bras croisés sans répondre à l'appel de Hel ? Qu'en pensez-vous, chaman ? »


Hrokor resta coi. Il se sentait stupide, presque nu dans ce déguisement de paysan. Aller infiltrer un mouvement rebelle, quelle idée de lui demander ça à lui ! Mais l'Athr Hasetti Theyr, le conseiller royal, lui avait bien expliqué qu'il n'avait pas le choix.


« Eh bien ? » L'homme attendait toujours son avis. Il portait l'étrange nom de Timothée et disait appartenir aux Élus de Hel, une secte qui professait en secret l'imminence de la fin des temps : Ragnarok. Alors qu'il revenait à Jordheim, cherchant de nouveaux combats pour s'endurcir en vue de l'invasion de Trollheim, Hrokor avait été appelé par la Visindakona Guri. La devineresse sacrée lui avait dit avoir eu la vision d'une conspiration contre la couronne, qui serait mise en échec par un jeune troll des montagnes. C'était donc empli de fierté d'être l'élu à la fois des esprits et de l'Allthing qu'il avait entrepris cette tâche. Toutefois, il n'avait guère réfléchi à la façon de la mener à bien.


« Hrokor nespoca… » hasarda-t-il. Il s'en sortirait peut-être feignant d'ignorer la langue viking ?


« Vous ne parlez pas notre langue ? Vous auriez pu le dire plus tôt » rumina Timothée. « Et moi qui suis là à pérorer depuis dix minutes avec pour seul public un troll ignare ! Est-ce que vous avez compris un traître mot de ce que je viens de raconter ? »


« Sokoy ! » Le troll acquiesça vivement de la tête. Le coup du troll idiot ne marcherait pas. « Me Hel veniell ! Tawa orka om ! » ajouta-t-il en mimant le combat. Il aurait bien eu besoin de son ami Rolynn, mais celui-ci ne s'intéressait pas aux affaires du royaume. Pas plus qu'à celles de quiconque, d'ailleurs. Quand Hrokor lui avait proposé de l'accompagner, le kobold lui avait répondu qu'il préférait s'occuper des monstres de la grotte voilée d'Haggerfel, qui semblait se repeupler sans cesse. Le nain Domli payait grassement ceux qui s'y aventuraient. Cette mission sans fin semblait convenir à Rolynn : il pouvait assouvir ses instincts meurtriers et remplir ses poches sans prendre de risques inconsidérés ou passer de longues semaines sur les routes.


L'enthousiasme du troll avait apparemment convaincu son interlocuteur, qui continuait son discours enflammé à l'encontre du Roy Eirik. Hrokor commençait à en avoir assez de rester là, mais il se força à prêter attention. Eirik Alfevson n'était qu'une marionnette, d'après les Élus de Hel. Descendant d'une antique lignée de guerriers et d'explorateurs, il avait été placé là pour servir de symbole au peuple et donner une impression d'unité en cette période de guerre, mais son règne n'avait rien de légitime et ses décisions allaient, d'après eux, précipiter le royaume vers sa perte.


L'attention du troll dériva à nouveau. Cette mission était décidemment bien plus ardue que toutes celles qu'il avait entreprises. Qu'on lui donne une tour à défendre, un dragon à tuer, une princesse à dévorer ! Mais Timothée semblait avoir terminé. Il le dévisageait intensément. Hrokor manifesta à nouveau son approbation en frappant son bouclier de son marteau.


« Je vois que nous arrivons à nous comprendre, ami troll. » Timothée eut un léger sourire. « Accepterais-tu de nous rendre un service ? Cela pourrait jouer en ta faveur si tu souhaites prêter ton bras à la cause. Il y a à Muspellheim un géant de feu qui a nom Grogak. Il perturbe les réunions secrètes que nous y tenons et nous voulons qu'il soit éliminé. Ramène-moi sa tête et j'appuierai ta candidature ! »



*



En cheminant vers le nord, Hrokor remerciait Ymir. Occire un géant, voilà qui relevait de ses compétences ! La route n'était pas longue jusqu'au portail, aussi était-il parti sur le champ. Il faisait froid dans les collines enneigées, mais le chaman le sentait à peine. Cette affaire le préoccupait plus qu'il ne l'aurait voulu. Des démons fondant sans cesse sur la forteresse de Vindsaul Faste, des rebelles complotant contre la couronne, la guerre civile aux portes du royaume ! Il fit une courte halte au village d'Haggerfel. Hrokor espérait rencontrer son ami kobold, mais celui-ci devait être encore dans les souterrains à faire la guerre aux créatures qui les infestaient. Tant pis pour lui, il ne goûterait pas à la gloire et au butin. Hrokor rapporterait seul la tête du géant !


En passant l'arche de pierre menant à Muspellheim, le troll fut accueilli par un vent brûlant qui contrastait avec l'air glacé de Midgard. Le monde mythique du feu était un endroit d'une terrifiante et exaltante beauté. Partout, des pics d'obsidienne acérés émergeaient de lacs de lave en fusion. L'odeur du soufre, à la fois enivrante et suffocante, emplissait l'air.


Plissant les yeux, Hrokor chercha le géant qu'il devait abattre. Comme Timothée le lui avait indiqué, le monstre se trouvait non loin de l'entrée. Si les nuées de chaleur montant de la roche en fusion ne brouillaient pas trop sa vision, Grogak devait bien mesurer quinze pieds de haut ! Le troll remarqua qu'il s'appuyait sur un arc de la taille d'un arbre - il allait falloir approcher sans se faire remarquer.


Hrokor recula à bonne distance pour préparer ses rituels. Une fois que les esprits lui eurent conféré la force du dragon et la dextérité du kobold ainsi qu'une armure divine, il descendit aussi silencieusement que possible en direction du géant. Quand il fut à portée, il commença à prononcer une prière qui fait apparaître un nuage de spores étouffantes autour de la tête de Grogak. Toussant violemment, celui-ci se retourna, furibond.


Hrokor se préparait à faire appel à la fureur des anciens pour blesser mortellement Grogak avant qu'il ne le transperce avec une des piques d'infanterie qui lui servaient de flèches, mais le géant ne fit pas mine de lever son arc. Regardant fixement le troll, il partit d'un rire tonitruant qui résonna à travers l'étroite vallée.


« Pourquoi Grogak rire ? » s'offensa Hrokor.


« PETIT TROLL ! T'ES TU REGARDE ? TU PENETRES DANS LA TERRE DES GEANTS DANS LE BUT DE ME TUER, ET TU T'ACCOUTRES AINSI ? » tonna le géant en le pointant du doigt. « FAUT-IL QUE J'EN PRENNE OMBRAGE ? »


Hrokor baissa les yeux. Qu'étaient devenus sa lourde armure de mailles, son casque à visière gravée et la belle cape rouge de sa guilde ? Il resta interdit pendant un instant, le temps de se rappeler. Bien sûr ! Il les avait retirés, ainsi que ses coûteux bracelets magiques, pour ne pas se trahir en allant voir Timothée. C'est pour ça qu'il avait eu si froid en traversant le val de Mularn : les hardes de paysan qu'il portait n'étaient pas faites pour les voyages. Ni pour la chasse aux géants, d'ailleurs.


Il haussa les épaules. Il fallait agir vite. « Hrokor désolé Grogak devoir mourir contre paysan » lança-t-il, avant de reprendre sa prière. Le géant lâcha son arc en rugissant et chargea tête baissée.



*



Le paquet tomba devant Timothée avec un bruit humide. Ça n'avait pas été très facile de ramener la tête jusqu'à Mularn. Elle avait la taille d'un tonneau de bière naine et n'entrait évidemment pas dans le sac de Hrokor. Il avait du l'emballer dans un baluchon confectionné avec la tunique de Grogak, qu'il avait traînée derrière lui pendant tout le voyage. Ce mode de transport n'avait guère arrangé son état, mais il faut dire qu'elle n'était pas bien belle au départ. Allez décapiter un monstre de cette taille quand votre paquetage est resté à l'auberge et que vous n'êtes armé que d'un marteau !


C'est par cet exploit que débutèrent les aventures de Hrokor au service secret du Roy. La route serait longue pour devenir un des champions de Midgard mais, à n'en pas douter, notre jeune troll était doté de toute la persévérance nécessaire.



Si vous désirez mieux connaître l'énigmatique contrée de Muspelheim, n'hésitez pas à relire l'ancien point background « Maudit par les flammes » dans les textes de Midgard.





Nous vous donnons rendez-vous mercredi avec la version 1.87 mais, d'ici là, bon week-end et très bon jeu à tous.