Bonjour à vous,
Je vais vous parler d'une guilde, il s'agit de celle des Messagers Sacrés.
Cette guilde a un but, celui de s'amuser et passer du bon temps. En tant que Chefounet (rang de chef de guilde ^^) je m'emploie à ce que ce but soit réalisé.
Une chose est importante pour celà , il s'agit de faire attention sur le recrutement. Celà se passe ainsi : je discute (via le forum) avec la recrue potentielle et je vois si il est prèt à suivre nos idées et si il pourrait se plaire parmis nous. En effet, ses attentes comme nos attentes doivent être comblées pour que l'intégration se passe bien.
J'annonçe nos trois règles à notre recrue, celles ci sont, par ordre d'importance : respect, bonne humeur et entraide.
Le respect est une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre royaume qu'aux autres, il assure une mentalité commune aux messagers. (il se peut qu'on ai des problèmes avec certaines personnes mais il faut qu'ils aient poussé le bouchon un peu trop loin ^^) Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (cela à la fois dans le forum et in game, il doit y avoir un minimum de fait pour communiquer).
La bonne humeur est plus relative, il arrive que par moment, on se laisse aller mais la guilde est souvent là pour voir le bon coté et nous devons être là pour les autres.
L'entraide, n'entendez pas par là , que nous cherchons à chasser des montres très puissants avec un débutant dans l'espoir de lui faire atteindre un haut niveau rapidement (nous ne nous engageons pas à pl, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Il s'agit d'une façon de voir, on s'aidera si on le peut. Chez les Messagers, on est solidaire.
Chez les Messagers, la coutume veut que chacun soit libre de faire ce qu'il veuille. Cependant, il est vivement conseillé de participer aux sorties guildes, cela aide à la cohérence de la guilde et à passer un bon moment.
Il pourra sembler utopique aux Messagers déjà présent que je définisse ainsi notre guilde car ses valeurs se sont imposées par elle même avec le temps.
Voilà ce que je peux vous dire sur cette guilde qui est, à mes yeux, une vrai communauté où il fait bon passer du temps et se plaire.
Merci de m'avoir lu
Tower Dungael / Towy
Chefounet des Messagers Sacrés
Fier de ses amis, de sa guilde.
Partie spécifique à Daoc
Il nous a fallu prendre des décisions concernant certaines modes comme celle d'avoir une sorte d'esclave personnel qui nous aide par ses sorts d'améliorations (buff bots). Nous avons conclu que ces esclaves seraient autorisés dans les combats contre les monstres, mais que nous encouragerions nos membres à se passer de leurs services dans les combats entre royaumes. Les trolls et kobolds entrent dans la seconde catégorie <sourit>.
[ajout] les Messagers veulent créer un nouvel esprit celui de la non vente d'objet, ils les donnent à ceux qui en ont besoin et ne pratique la vente envers personne quelque soit sa guilde ou alliance.
Seuls les objets craftés et les sceaux échappent à cette règle.
[edit le 28 mai 2007 concernant le Buff Bot en RvR]