Voilà , je suis navré de devoir venir entacher votre forum mais malheureusement j'aimerais faire rentrer dans l'ordre un certain évènement qui à eu lieu de me mettre hors de moi avec l'un de vos membre : Tyrced.
Mise en situation :
Vendredi 28 mai, organisation de la ML2 finale par Orphelle, ML qui a pour but d'enfin finir les étapes manquantes des gens qui s'y sont inscrites en tant que participants depuis belle lurette (plusieurs fois où nous avons dû reporter l'espoir de finir cette ML2).
Départ 21h30, plusieurs personnes hors inscription ayant décidés de nous rejoindre. Dont Tyrkeid...
Tout se passe évidement comme à chaque fois avec quelques morts, stress, ... Plusieurs LD, ... Bref des choses que nous savons qu'il est malheureusement impossible de prévoir à l'avance.
Je vous passe les détails de la sortie, ce qui ne changera rien quand à ma mauvaise humeur vis à vis de cet energumène cité plus haut.
Arrivé à la fin de la ML (après 3 heures !), Toro prend en charge d'expliquer comme il se doit la méthode à suivre et à respecter pour le bon déroulement de celle-ci. On s'y reprend à deux fois, la première ayant causé la mort du groupe en charge d'engager le combat avec le named de la fin de ML, dont Tyrced en fait partie.
...
J'en viens à ce qui me concerne...
Plusieurs fois durant l'attente devant le temple, certains d'entre-nous on commencer à LD régulièrement et à avoir de nombreux temps de latence dont moi en particulier, bien évidement quelques déco reco obligatoire afin d'être sûr de pouvoir valider -enfin- cette ML fastidieuse pour tout le monde.
C'est alors que Toro, une fois le named engagé, demande aux rangers de rentrer dans le temple afin de pouvoir les assister pour en finir vite avec les add, le named, ... C'est alors que surviens ce fâcheux évenement... Me voilà en train de lagguer en entrant dans le temple... Ce qui, je suppose que vous vous en doutez, causa malheureusement une fin assez tragique...
A ce moment, Tyrced m'a lancé en majuscule sur le BG un nom d'oiseau qui m'a mis en rage... BOULET !
Non seulement lancé mais également floodé avec pas moins de dix fois ce terme durant plus d'une minute.
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
J'imagine que je ne dois pas vous faire un dessin...
Voilà pour l'histoire.
Maintenant quelques remarques de ma part...
*Si j'ai bonne mémoire, Tyrced n'était pas inscrit à cette sortie;
*Si j'ai bonne mémoire, nous sommes allés à plusieurs reprises le rechercher puisque mort, ...
*Je n'ai pas pour habitude de pourrir les sorties auxquelles je participe et encore moins d'être insultant vis-à -vis de quelqu'un qui aurait l'occasion de faire une bêtise - En l'occurence ici, ce n'étais pas mon cas, je suis dépendant d'une connection qui peut connaître des problèmes et ça, même si on espère toujours qu'elle tiendra dans les moments cruciaux...
*Je ne suis plus un débutant dans DAoC, je suis joueur depuis les premiers jours il y a de ça maintenant plus de deux ans.
*J'ai été, avant de venir il y a quelques semaines sur Hibernia, un Midgardien membre de la Légion Noire de Midgard (dans un premier temps), et des Terres brûlées ensuite, et souvent dans des postes d'officiers et je n'ai JAMAIS porté préjudice à l'intégrité d'un joueur en le traitant de terme tel qu'il me fût lancé par votre membre;
*Jamais, jamais je n'ai influencé l'humeur des autres en les affligeants de send intempestifs pour le moins désagréable;
... Etc, etc, etc...
A la lecture de votre chartre :
Le respect, une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre royaume qu'aux autres, il assure une mentalité commune aux messagers. (il se peut qu'on ai des problèmes avec certaines personnes mais il faut qu'ils aient poussé le bouchon un peu trop loin) Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (cela à la fois dans le forum et dans le jeu, il doit y avoir un minimum de fait pour communiquer).
Comprennez que je suis un peu désabusé quand je vois ça et quand je me prend ce genre de réaction d'un de vos membres;
Comprennez que suite à cet évènement je garderai une image ternie de votre guilde grâce à l'un de vos membres;
Comprennez qu'à la vue d'un de vos membres participant, sans y avoir té inscrit préalablement, j'apposerai mon veto en précisant que certains d'entre-vous sont des personnes de mauvaise compagnie et que pour le bon déroulement de celui-ci, il vaudrait mieux y réflèchir à deux fois;
Comprennez que lorsque l'occasion se présentera où, peut-être, quelqu'un me demandera ce que je pense de votre guilde, je ne manquerai pas de rappeller cet évènement en rapportant également les termes employés;
Etc, etc, etc, ...
La liste risque d'être longue...
Mais je vous rassure, il n'en sera rien Je suis une grande personne, mon adolescence est loin derrière moi et je suis quelqu'un de posé et réflèchis; de plus je connais quelques un de vos membres comme Dhianne, Blackbear, ...
Je n'ai pas pour habitude de tenir rigueur de ce genre de pamphlet venant de la part de quelqu'un que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve et que JAMAIS je n'aurai pour seul défense des termes identiques employés à mon égard.
Je suis quelqu'un de respectueux vis à vis des autres, et j'aimerais que les autres tiennent le même language et la même attitude envers moi, ce qui ne fût pas le cas.
Par contre, et vous devez vous en douter, j'aurai à l'oeil ce Tyrced, et ça afin de me préserver de devoir encore me mettre en colère.
Voilà , j'espère que ce message aura été passé à l'interessé et que vous aurez de quoi lui faire comprendre qu'il n'est jamais bon de tenir ce genre de comportement vis à vis de quelqu'un même si ce n'est qu'un avatar dans un jeu virtuel.
J'en profite ici aussi pour passer un bonjour à tout les autres que je connais au sein de votre guile
Amicalement,
Llazye