a la demande de messir spirit voici le developement d'une etude detailler sur les mid
par quoi commencer, telement de chose sont a savoir
leur armement peut etre.
sur midgar il n'y a pas de spé grandes armes, toute classe exepté les pretres peuvent soit se servir d'une main et bouclier soit une arme a 2 main, donc a se mefier il peuvent changer a tout moment d'arme.
leurs armures de mail sont sensible au contodant, sur le cuir ou cur clouté il est preferable de sortir les lames. sur midgard il n'existe pas de robe et les pretres sont donc un peu plus dificile a reperer malgré leurs baton.
je v developé les classe en detail.
guerisseur / chaman
se sont leur classe de soutien, asser facile a reconaitre, il ont un petit bouclier et ne manient que les marteau.
viking et nain ne peuvent etre que guerisseur, troll et kobold uniquement chaman
les frostalf peuvent etre les deux.
le guerisseur est le mezeur mid, et a un buff regen mana, il a aussi l'instant heal mais ne possede aucun sort offensif, et fait tres peu de degat au corps a corps.
le chaman est le buffeur, il a les double buff dont le regen endurence, le fait de le tuer affaiblit tout le groupe, il a un sort de maladie de zone et un poison. s'il est spé soin il a un regen vie de groupe.
ces 2 classe dont asser fragile, ils n'on pas beaucoup de point de vie, une ombre n'a pas de mal a les tuer ^^
il existe (depuis SI) 3 classe de mage mid
le pretre de hel, qui est l'equivalent de l'enchanteur, c'est le pbae mid. rien de special a dir a pars ne pas trop s'en approcher si ce n'est que pour le tuer, a reconaitre c celui avec des pet a l'aparence mid (esprit guerrier), seul les viking, les kobold, est frostalf sont conserner par cete classe.
le pretre d'odin est l'equivalent de l'eldritch, il peu specialiser pour avoir le dd de zone etc. ou la bulle auto, au 50 il peu avoir un template 47 26 lui donnant un bonne force d'attaque et une bt 10 sec pour le groupe classe reserver au viking, kobold, nain, frostalf.
le pretre de bodgar, une classe qui parait dur a tuer et qui a pourtant des defaut.
il se specialie le plus souvent en pet soin, son drain vie est dans cette voie, un drain vie en instant cast toute les 5 seconde. et deux pet qui le soigne, il solote du rouge voir du violet.
il a un dot puissant, est s'il specialie la voie du poison il a un deuxiem dot cumulable au premier et un dot de zone.
son defaut est le niveau de ses pets, (bleu les commandant, vert les secondaire)
le fait de tuer un des 2 pet guerriseur, reduit ses chance de sortir vivant d'un combat
tuer le commandant fait perdre tout les pets, autant dir qu'il est mort, et s'il survie, il lui faut au moins une barre de mana pour tout refaire, (pet et buff)
s'il n'a pas de pet heal il est plus facile a tuer mais fait plus de degat, car ses pet sont archer ou casteur. classe pour les troll, les kobold, et les valkyn
les combatants
le skald est celui qui a le speed le plus rapide, une fois au cac il lance l'add de groupe.
il a un mez simple, 2 dd, et un snare. a pars le snare ses autres sort on une porté de 700
il est asser facile a reperer, bien souvent il utilise la 2 main pour fraper, il se deplasse rarement bouclier a la main, c'est une classe asser fragile aussi, un peu comme sentinelle mais sans bt.
toute les classe peuvent etre skald sauf frostalf. mais le plus souvent troll ou viking.
le berseker est l'equivalent de finelame, a la diferance qu'il se transforme en zerk, lui conferant plus de force, faisant un critique a chaque coups. etant en cuir clouté, il est sensible aux lame, mieux vaut etre 2 voir 3 pour le maitriser sans trop de bobo ou etre spé bouclier ^^
reserver au viking troll est nain.
le sauvage est similaire au berseker, sauf qu'il ne se transforme pas mais a quelque instant buff augmentant son esquive ou ses chance da parade, il se sert d'arme de poing, comme des griffes, perforant ou tranchant, vetu de cuir clouté aussi, reserver aux viking, kobold, troll, ou valkyn.
kobold pour la plupart pour leur dext / viva.
le guerrier est a mon avis la plus dangeureuse, souvent spécialiser bouclier et avec les RA maitre bloquage et parade il est pratiquement intouchable, c'est la classe qui possede le plus de point de vie, bloque les bolt des eldritch, et il est inutil de tirer a l'arc sur lui, ça le fait rire ^^
son point faible oui il en a un, c'est les pbae et les chanpignion, c'est la meilleur methode pour le tuer, ou le rucher a 5 en ayant 2 ou 3 mort, si il faut en ariver la, taper le dans le dos, il ne peu pas bloquer ^^
toute les classe peuvent etre guerrier.
le thane est notre amis et notre allier ^^
c'est un peu l'equivalant du champion, sauf qu'il a pas de debuf mais des dd dont un de zone qu'il aime se servir pour casser les mez ^^ (les gros marteau)
sinon il porte le bouclier moyen qu'il peu specialiser et ressemble au guerrier avec un peu moins de point de vie. tous sauf kobold peuvent etre thane.
les furtif que dir dessu, les assasins sont comme les ombres ils n'apparaise que pour tuer quant on les voient c'est qu'on est mort
les chasseur sont peutetre plus facile a reperer, ils on un pet chien, si l'on en voie un c'est que le chasseur nous a en ligne de mire.
la methode rvr qu'ils utilise c'est le ruch mid.
un guerrier qui garde le pbae ou le guerisseur, un guerriseur pour mez un skald pour le speed, un chaman pour les buff, un odin avec la bt et des tank add.
un groupe boule de bouling.
le guerisseur mez / stun, heal
le chaman heal / dot
les tank tapent,
l'odin zone / caste,
le hel pbae
voila je pense que ce guide vous aidera a reconaitre la classe d'un mid tres vite
Abrock
Sentinelle lvl 34