Bonjour,
l'hébergement du site larmes-de-feu.net va se terminer d'ici quelques jours.
Cela ne veut pas dire que le projet que j'ai lancé il y a 3 ans maintenant s'arrête définitivement .
En effet à la fin de l'année 2005 s'est posé le problème de reconduction de l'hebergement, hélas les LDF DAOC n'ont pas exprimé le souhait de continuer à apporter leur soutien à ce site.
Au mois de septembre lors d'une soirée autour d'un bon repas des LDF présents ne voyait plus l'intérêt de ce projet.
Je comprend leur crainte car la version vieillissante de phpnuke utilisé comme "moteur" du site n'était pas sans poser des probèmes de maintenance et de sécurité.
Les forums étant en plus séparés car reposant sur un autre outil PHPBB ne simplifiait pas les choses.
Mais depuis un an les site LDF Guild Wars utilise une version plus sécurisée ayant de vrais mise à jour de sécurité.
A ce jour aucun souci n'est apparu et le changement d'hébergeur à permi de réduire les coûts par 3.
Je remercie les Larmes De Feu Guild Wars d'accepter de mutualiser l'hébergement, ce qui m'offre l'occasion d'ouvrir un nouveau site d'organisation d'hibernia / Ys, indépendant de toute guilde dans DAOC et pouvant encore répondre au besoin de tous les joueurs.
Je vous prie de m'excuser pour cette arrêt momentané de service, d'ici une quinzaine de jours la gestion des raids devrait de nouveau ouvrir ses portes.
Cette arrêt a été pour moi une occasion pour revoir l'ergonomie du site et d'optimiser les codes qui ne fonctionnaient plus avec l'ancienne version du "moteur".
Cette semaine a été plutot dense en ajout de fonctionnalités:
- l'analyser de log: Un outil qui vous permettra de voir les quêtes que vous pouvez réaliser. Dans un futur proche il vous permettra de mettre à jour les ML et artefacts réalisés sur chacun de vos persos en ayant un minimim d'information à saisir sur le site.
- Les arbres de talents champion : Qui vous permet de voir les différents talents mais surtout les 5 talents d'une même branche pour analyser vos templates. dans un futur proche vous pourez déclarer les talents de vos personnages.
- L'historique des forts contrôlés par hibernia : Qui vous permet dès à présent d'avoir la liste des forts non réclamés avant d'arriver en jeu. Mais surtout l'historique en base au jour le jour des forts et tours réclamés par les différentes guildes du royaume. Il reste encore à définir comment afficher ces informations.
L'arrêt momentané de ce projet est une occasion de faire rebondir et d'améliorer le système qui a montré son efficacité par le passé.
C 'est une occasion aussi d'améliorer la qualité des raids réalisés en affichant avec le nom du lead les types de raids déjà réalisés pour vraiment savoir avec qui l'on s'engage dans l'aventure.
L'occasion de mettre en place un forum de coordination des leads afin de ne pas voir 6 ml organisé la même soirée au détriment de la fréquentation de la ZF.
Les comptes du site offrant en même temps l'accès aux forums vous pouvez dès à present vous exprimer pour améliorer ce site .
Les leads de plus de 10 raids inscrits sur le site ont dès à présent accès au forum de coordination .
Faire perdre le moins de de temps de jeu a toujours été pour moi une priorité , dans ce même état d'esprit les fonctionnalités qui ont fait la richesse du système seront remis en marchele plus vite possible :
- Compositeur de groupe pour savoir avant d'arriver en jeu qui sera le lead de groupe.
- Indication du compte du personnage pour bien identifier les buffbots et pas trop espérer d'eux.
- Indication de tâche groupe ou personnel pour que le lead puisse bien définir à l'avance ce qu'il attend de chacun .
- Lien vers bdo pour présenter les quêtes / ml et artefacts
Je comprends que ce mail non souhaité puisse vous ennuyer. C'est le permier et dernier envoyé à l'ensemble des utilisateurs.
Si vous voulez recevoir à l'avenir une lettre d'information consultez cette article .
Avec ce système vous pourrez recevoir une fois par semaine le planning des raids organisés sur "Trait d'union".
Ce projet est bien reparti, avec ses 50€ d'hébergement par an et son indépendance, il n'est pas prêt de s'arrêter à nouveau.
Bon jeu, en espérant vous faire toujours gagner du temps de jeu, surtout si vous en avez peu à disposition