Les sentinelles gardaient l'entrée du village des MS, ce peuple d'irreductible adeptes du Towerisme tribal RvRum Babaorum.
Elles entendirent, au loin, un petit sifflement.
"Ce n'est que le vent dans les arbres" dit l'une d'elle.
Petit à petit les sifflements se firent de plus en plus fort. Une ombre apparut au loin, du haut de la colline. Le soleil dans le dos, l'être n'était pas discernable par les gardes qui étaient éblouis. Ils se mirent alors en position de défense.
Les sifflements se transformèrent en chant. L'être portait ce qui semblait être deux énormes tonneaux, dans chaque main.
Ce ne fut qu'arrivé au pas de la porte d'entrée que l'être fut reconnaissable : un celte ! des instruments de musiques pendaient accrochés à sa ceinture.
"Salutations", dit l'inconnu. "J'suis Pj, barde de profession".
"Que voulez vous ?" demanda le garde.
"Ben, c'est à dire que j'ai une petite soif. Et boire tout seul ça m'intéresse pas ! (hum hum)"
"Et en quoi cela nous regarde t il ???"
"Et bien, c'est simple ! Vous voyez ces deux tonneaux ? Bah ils sont pleins !...vous voyez ma gorge ? Bah elle est seche !"<Pj éclate de rire>"Je viens passer dire bonjour aux Messagers Sacrés. Votre gouru spirituel, Tower, est passé à notre taverne l'autre jour et je me suis dit que je ne pouvais pas manquer l'occasion de rentre l'appareil !!".
"Comment ça notre taverne ?" répondit une sentinelle poussée par le zelle
"Mou arf feuh ! Désolé, j'ai tellement soif que j'en oublie les présentations officielles" < se racle la gorge> "Je suis Pjbardou (et oui c'est un nom de scene), je porte les couleurs de la guilde des Anges Gardiens et je vous envoie les salutations de notre guilde et de l'alliance des Larmes de Feu."