Concours.......

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Concours.......

Messagepar Helenna » Jeu 11 Mai 2006, 9:37

A gagner : Une croisière d'une semaine sur les rivières et canaux de France (1500 euros), Le cube en cristal de l'ESAT + un abonnement au magazine National Geographic (190 euros), et 23 autres lots

Concours National geographic

Si vous trouvez, vous pouvez m'envoyer la réponse par mp (que je vous confirme) ou la donner ici pour que tout le monde en profite

Bisous
LNA
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School

Helenna
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 325

Messagepar Elindel » Jeu 11 Mai 2006, 9:45

Des moment de réflexion en perspective :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression

DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite

Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1264

Messagepar Carryh » Jeu 11 Mai 2006, 11:36

erf ! j'vais encore me taper la tete contre la table tellement je sens que mon cerveau va fumer :oops: :oops: :oops:

Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 884

Messagepar kiraweo » Jeu 11 Mai 2006, 16:10

<A fermer la fenêtre, au vue de l'énigme> :lol:

kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service

Message(s) : 870

Messagepar Helenna » Sam 13 Mai 2006, 11:51

voici des infos d'un site de jeu, pour vous aider et confirmer si ce sont les bonnes, car après je suis plus sure des miennes.. :/

Enigme numero 1 :Il s'agit d'un code très simple (un symbole = une lettre), mais qui nous a demandé du temps ! Décodé, le message dit : "Rien de secret dans ce code ci samuel en sait quelque chose aloccation la reponse numero un fait le miel des adolescents meme si elle peut serieusement etre transformee dans le monde diplomatique. Fiez vous a tout cela pour la prochaine etape". Nous supposons donc, mais sans certitute que le premier mot à trouver est "Aloccation" (en ponctuant le texte : "en sait quelque chose. Aloccation, la reponse numero un, fait...). Bon d'accord, ce mot n'est pas Français... si vous avez une meilleure idée, nous sommes preneurs !

Enigme numero 2 :Le texte est codé avec le "Carré de Vigenère"... on en a encore mal à la tête ! La clé du code est DENTDUMORSE et le texte décodé : "Traversez la mer et arretez vous dans le quartier des rois. Là vous pourrez vous confesser avec edouard. Prière de de pas réveiller les poètes qui dorment au coin de ce lieu qui constitue la deuxième réponse. Ensuite, restez dans la langue locale, un noyau de blé vous aidera à résoudre la dernière étape". Nous pensons (quasiment sûrs) que la réponse est WESTMINSTER ABBEY, construite par "Edward the Confessor" et dans laquelle on trouve le "poet's corner". Comme nous sommes en Angleterre, le mot qui nous aidera à résoudre la dernière énigme doit être WHEATCORE (Noyau de blé).

Enigme numero 3 : Ce code nous résiste encore ! nous avons testé différentes méthodes en utilisant la clé WHEATCORE (sur laquelle nous n'avons malheureusement pas de certitude). Le principe du code doit être, à notre avis, une substitution de lettres en fonction de la clé et du rang de chaque lettre dans l'alphabet (W = 23, H = 8, E = 5, etc.), on place alors les nombres avec une répétition infinie sous chaque lettre de l'énigme et l'on soustrait le nombre de chaque lettre (Z- 23=C, I-8=A, D-5=Y, S-1=R, ...). Au vu des premières lettres, nous pensions avoir trouvé la solution (CAY... peut-être "ça y est"), mais déception en continuant : CAYRGUMIPY... Nous vous laissons le week-end pour méditer et nous nous y "recollerons" lundi !

Bisous
LNA
Dernière édition par Helenna le Sam 13 Mai 2006, 16:20, édité 1 fois.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School

Helenna
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 325

Messagepar lagrima » Sam 13 Mai 2006, 13:19

bizare, j ai essayé le carré de vigenere et j ai rien trouvé, je vais m y remettre :)
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"

lagrima
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 400

Retour vers La taverne du Cerf d'Or