Tout à fait, c'est un outil qui fonctionne sur le partage et la participation, et pas à sens unique
consulter et décider de tuer CE monstre-là , parce qu'il va looter CET objet-là , qui va nous apporter CES carac précises, à raison de X% de chances de tomber en fonction des suprastatistiques... moui, où est le plaisir de la l'aventure et la découverte ?
Chasse au trésor, comme grosso modo unne bonne partie du PvM - plaisir de Daoc

Ce n'est pas qu'une question de carac' (même si c'est le cas pour les fous des SC et de l'optimisation) , mais bien de manière plus large d'objet, magique ou non, qu'un personnage veut obtenir...

L'outil peut être tué soit pour choisir le monstre à tuer, soit pour voir ce que ce monstre va nous laisser... Par exemple:
- un jeune séide a déjà choisi dès son quarantième cercle les beaux artéfacts qu'il souhaite arborer par la suite. Il va pouvoir savoir quels monstres il est préférable pour lui de taper et ainsi à la fois augmenter son expérience et dans la foulée récolter les précieux manuscrits
- Un leader décide d'emmener quelques groupes de joueurs en tournée pour récolter des objets précieux. Il va pouvoir choisir les monstres en fonction des envies et des besoins de ses joueurs. (ça peut être très bien pour des donjons comme Galladoria)
- Beaucoup de régions ne sont explorées que par certains fous de la découverte, qui seraient ravis de faire partager leur expérience (sur Bro, Ssiena, par exemple

). Ce bestiaire fait office de "bibliothèque", un peu à la manière de Bdo mais de façon plus "ergonomique" et beaucoup plus basé sur la collaboration

Mythic, si tu m'entends..
.... ils entendent.. j'ai eu un aperçu des quêtes WAR et ça présage quand même de boooooooonnes choses

On ne peut pas faire de rechercher de mobs par "type" (Humaoide, insecte etc etc)
Je suis pas sûre qu'on puisse le faire effectivement.. Ceci dit, ça peut être pas mal de le dire sur le post de Lyllith

L'outil peut être affiné, je pense.