Bonjour
WOW c'est comment dire different de DAOC.
DAOC a l'avantage d'avoir une histoire/un contenu extrement riche du aux differentes extensions. Il propose de plus un aspect PVP/RVR qui est tres loin devant tout ce qui existe. Sans oublier une future extension qui va tres largement ameliorer le cote graphique du jeux
WOW est beaucoup plus immersif, les quetes meme redondantes possedent toutes leur charme, la presentation etant le point fort, dans WOW on les suis sans se lasser pour connaitre toutes les petites histoires. Par contre le jeu etant recent il manque beaucoup de choses a implementer pour les joueurs de haut niveau.
En gros si vous vous amusez toujours sur DAOC ou si vous etes fan de RVR/PVP je vous conseille d'y rester. Si DAOC vous lasse alors testez WOW car c'est un jeu de qualité mais sans oublier qu'il a aussi ces defauts.
petit avis personnel pour les fans de pvp/rvr, WOW n'est pas fait pour ca. le moteur lui meme n'est pas optimisé pour les combats entre joueurs de masse. Meme avec l'arrivee des battlefield (au minimum dans 2 mois au max dans 1 ans) je ne vois pas WOW devenir un jeu de combat entre joueurs.
Pour ce qui est des mentalites je ne trouve pas que ce sois different de DAOC. Il y a le meme nombre de boulet/lourd (sauf que sur DAOC vit dans une communaute qui les ecarte).
le systeme de WOW grace aux systeme d'instance et d'objet lié empeche le camping et les collisions de sorties ce qui est pour moi un plus mais en contrepartie il est vrai le jeux est plus fait de petits comites comme le disais AZE.
voici quelsques aspect de WOW interessants :
- Je suis PVE, et sur DAOC j'en ai fait le tour. WOW est pour moi deux enormes continent a explorer avec une multitudes de nouveaux monstres/donjon a etudier et faire
- l'impossibilité camping. Le seul camping interessant dans WOW se fait dans les instance donc ne gene personne. j'ai toujours en travers de la gorges GOV que je n'ai meme jamais pu essayer en 4 mois en passant tous les jours par le spot ou chantenuee.
- besoin de peu de monde dans 95% des sorties (sauf les raid quoi). quand on fait une sortie dragon qui est la plus demandée est que sur 50 joueurs j'ai 25 desistement a la derniere minute dont 12 dans les groupes principaux qui sont extremement delicats a gerer ....... D'ailleurs AJALON je suis de tout coeur avec toi pour tes organisations de sortie
actuellement wow repond plus a mes attentes sur tout ces points (moins de jouers demandes plus de facilité d'organiser). A voir si cela dureras
j'espere que cet avis vous a ete constructif.
PS : apres relecture, je vois que ce post peu faire devier le sujet. Je vous demande de rester dans l'idee du poste principal.
A+
NAI