Tu es certainement très bien placée pour parler d'arrogance, vieille sorcière
. Toutefois, tu sembles peiner à la différencier chez autrui, car il n'y a en moi que de la fierté.
La fierté de ne pas m'imposer dans une famille que j'estime déjà trop pour y perpétuer encore des disputes. De ne pas vouloir encore retourner le couteau dans les blessures d'un homme que j'apprécie et dont tu as voulu faire un jouet.
La fierté de gagner ma vie en vendant mon talent de musicienne, et en aidant parfois les gens qui m'ont élevée et ont repris la Rose Verte à la mort de mes parents.
La fierté de ne pas juger un métier plus rabaissant qu'un autre, mais d'y voir plutôt ce que je peux y apporter, de lumière en notes de musique. Et vois-tu, je préférerai nettoyer le sol crasseux d'une taverne après la fête, plutôt que d'avoir à te simuler un respect fillial que je n'éprouve pas un instant.
Ne te soucie donc pas de mes fesses, ni de qui les pincera ou pas
.
Je ne râterai pas ma vie, car je saurai en savourer chaque journée pour ce qu'elle est, un cadeau et une joie ! Avec en plus le pur bonheur d'offrir de la musique.
Sais-tu ce qu'est de frôler un instrument avec respect et tendresse ? d'en sortir de l'harmonie, parfois joyeuse, parfois calme ? d'en voir les effets sur ceux qui la reçoivent, que ce soit aux combats, dans les fêtes ou simplement en hommage paisible à l'existence ?
Quant à toi, Ajalon, sache que je n'ai pas agi avec impulsion, mais avec calme. Je ne juge pas votre décision de m'attribuer Deliana comme marraine, simplement je la refuse. Catégoriquement.
Peut-être considérez-vous cela comme un irrespect envers les officiers qui l'avaient choisie, mais certainement pas plus grand irrespect que vouloir me l'imposer après ce qui s'est passé.
Et pour terminer, je ne prive personne de ma compagnie, on sait clairement où me trouver
/révérence
Pourpre Silence