Mildrann v/ Pourpre : and the winner is…

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Messagepar Pourpre » Lun 25 Juil 2005, 19:53

Je ne vois pas quel dialogue j'ai rompu, Ajalon.

Je me sens calme et déterminée.

Tu poses question sur mes motivations à partir, et tu admets toi-même m'avoir joué vilain tour en instituant Deliana comme marraine.

Je ne peux qu'expliquer mes choix, et confirmer que je refuserai d'être Messagère si cela inclut être la filleule d'une sorcière manipulatrice et arrogante.

Dans tes propos je n'ai vu nulle proposition ni seconde chance, et d'ailleurs... quelle était la première ? être guildée pour aussitôt qu'on m'accuse de mensonges et diffamie ? Toutefois ce chapitre là est clos, car le celte roux et moi avions trouvé le dialogue... il a fallu que vous mettiez votre veto.
C'est dommage.

/révérence

Pourpre Silence

Pourpre
Savant
Savant

Message(s) : 11

Messagepar Blackspirit » Lun 25 Juil 2005, 20:50

salut all !

bon pourpre si personne ne veut de toi moi je saurais etre ton parrain ....

j'ai risquer mes fesses pour toi alors pourquoi ne pas continuer ...
bon il est vrai que j'ai deja un vieux padawan comme fillieul mais comme aussi je vais bientot lui casser mon baton sur la tete la place seras bientot libre et je te la reserve entierement .....

voila qui est dis a bon entendeur salut .....
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)

Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Message(s) : 1137

Messagepar Ajalon » Lun 25 Juil 2005, 23:56

Je crois que nous avons involontairement fait le bon choix.

Blackspirit, tu es inquisiteur comme moi. Si cette fille revient dans la guilde, c'est moi qui la quitterais. Elle est source de problèmes.

Qu'il en soit ainsi.

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Honeybunch » Mar 26 Juil 2005, 10:28

Evidemment je suis curieuse au point de parfois m'occuper de choses qui ne me regardent pas. :oops:

Je sais que Mildrann est droit et qu'il ne saurait profiter de la faiblesse d'une jeune fille.

Pourpre me semble franche et passionnée.

Alors, comme je sais qu'on peut trouver Pourpre à la Rose Verte, j'irai ce soir y prendre quelque tisane aux alentours de 21 heures, pour discuter avec qui y sera.

Et si j'y suis seule, je trouverai bien de quoi m'occuper. :)

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1301

Messagepar Aladore » Mar 26 Juil 2005, 12:06

Honeybunch a écrit:Je sais que Mildrann est droit et qu'il ne saurait profiter de la faiblesse d'une jeune fille.

Bwaahahahaaa, la bonne blague. :D
A mon avis, tu vas avoir un choc quand tu vas découvrir la verité. :D

C'est comme quand on a apprit qu'Ajalon parlait régulièrement de choses friponnes, sisi. ;)
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Ajalon » Mar 26 Juil 2005, 12:37

Hummm... c'est quoi le sujet ??

<range discrètement ses barbies>

Ahh oui je suis d'accord.

heuu non, en fait non.

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Messagepar Phaey » Mar 26 Juil 2005, 12:57

Pour une fois, je ne suis guère d'accord avec toi, Grand Inquisiteur <sourit gentiment à Ajalon>.

L'arrivée de cette jeune femme en notre clan a certes été houleuse, en raisons des circonstances étranges et maléfiques qui en ont été à l'origine.

Toutefois, Mildrann et elle semblaient avoir surmonté cela, et décidé ensemble que le dialogue était victorieux. Notre nouvel officier était même prêt à s'occuper de ce parrainage, pour autant que notre Grand L. <la druidesse a le regard qui se fait plus brillant en évoquant son Tyran favori> valide cette possibilité.

Tout était donc dénoué et notre clan redevanait paisible. Il est injuste - selon moi - d'accuser Pourpre d'être une souce de problèmes.

Il aurait certainement suffit de ne pas la provoquer en proposant une marraine qui l'avait déjà blessée.

D'ailleurs, personnellement, j'estime que Deliana n'a pas les qualités requises pour veiller sur une jeune recrue. Que nous la tolérions dans le clan est une chose, malgré ses côtés sombres et sa magie parfois maléfique. Lui confier de jeunes hiberniens en quête d'intégration parmi nous, non.

Je suis d'ailleurs étonnée que toi et Tower n'y voyiez aucun souci.

Voilà qui me donne à méditer :)

<File vers la forêt apaisante, Krok sur les talons>

Phaey
Poussière de Fée.

Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 785

Messagepar Ajalon » Mar 26 Juil 2005, 14:29

Savoir qui doit entrer ou ne pas entrer dans notre clan est de ma resposabilité, responsabilité que je partage avec Blackspirit sous l'autorité bienveillante de Tower.

Il ne peut y avoir d'exception à la règle mis à part sur décision monotyranique de notre chef suprême.

Hors donc, je n'ai pas vu de candidature motivée pour cette jeune fille, passe encore, mais la règle est baffouée. S'en suit une histoire passionnelle dont Déliana admet en être à l'origine. Origine qui dégénère rapidement avec la fougue et la passion des membres de la guilde. Dégénération qui n'est pas du fait de Déliana mais que Pourpre à allègrement encouragée.

Puis Pourpre tout sourire nous annonce qu'elle a choisi Mildrann comme parrain et qu'elle est ouverte au dialogue.

La encore, ce n'est pas au candidat de choisir leur parrain, mais l'inverse. Choix qui doit être validé par les inquisiteurs.

Pour tester son ouverture au dialogue et sa motivation à intégrer notre guilde, je décide de lui proposer, le terme employé au moment précis est suggérer, Déliana comme marraine. Rappelons, qu'elle n'a toujours pas fait ses preuves.

Tower perçoit très bien mon objectif et donne son accort. Evidement l'un comme l'autre, nous savons qu'il est hors de question d'affliger à une recrue un tel traitement. Déliana ne sera jamais marraine, sauf si quelqu'un de passablement fou en exprime la demande et qu'elle accepte. Bien sûr nous gardons le silence tant que Pourpre n'a pas réagit au test.

Sa réaction est simple, elle quitte la guilde en criant au loup. Ce n'est pas le type de comportement que nous attendons des membres de la guilde. Quand a ses motivations pour faire partie du clan, quoi qu'elles eusent été, elles sont réduites à néant.

Malgré tout, je décide a demi-mots de lui faire comprendre que ce clan est un bon clan, que ces membres sont des gens d'exception. Qu'il n'est pas trop tard et qu'elle pourrait avoir une seconde chance.

Là encore, son comportement n'est pas digne des membres de la guilde. Elle accuse, avance des arguments boiteux à la limite de la mauvaise foi. Peu être le fruit de l'incompréhension.

Peu être que mon message n'était pas clair, peu être aurais je du lui dire les choses autrements. En tout cas, Pourpre n'a a aucun moment fait preuve de ses motivations, contrairement a ce qu'elle affirme, en quittant la guilde, elle a rompue le dialogue. Elle n'a pas su faire preuve de calme et de sang froid. Elle n'a pas interrogée sur ce qu'elle n'avait pas compris.

Je n'ai pas trouvé chez elle les valeurs qui nous sont si chères.

Qu'elle ne se méprise pas, je n'ai aucun grief à son égard. Que les choses soient claires, elle est partit de son choix et sans nous consulter, nous ne l'avons pas chassée.

Je juge toutefois que Pourpre n'a pas les qualités requises pour s'intégrer parmi nous.

Comment sur cette base pouvons nous être sûr qu'elle ne quittera pas un groupe sans rien dire simplement parce que quelqu'un lui a parlé de travers ?
Comment pouvons nous accorder notre confiance à quelqu'un qui ne nous fait pas confiance ?

C'est là mon rôle d'inquisiteur et je te le donnerais bien volontier Phaey parcequ'il n'est pas que douceur et sourires.

Jusqu'à ce qu'elle prouve le contraire, je ne vois aucune raison de l'accepter parmi nous.

Je ne m'inclinerais que devant les décisions conjointes et de Blackspirit et de Tower. Mais ce serra là un cas sans précédant car nous avons toujours parlés de la même voix.

Là où poussent les graines de discorde, la récolte n'est pas de blé.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mer 27 Juil 2005, 1:18

Je n'ai qu'une chose à dire: ce "test" n'est rien d'autre que de la betise...

J'en appelle à tous : Qui parmis nous aurait accepté ce parrainage par Deliana?

la reponse est simple, personne...

Et vous vous etonnez de son refus categorique, pas moi...

J'en appelle à la generosité de nos inquisiteurs et de notre tyran: Les Messagers ne sont-ils pas genereux? n'offriraient-ils pas une seconde chance à Pourpre? Nous avons une periode d'essais en tant que recrue chez nous: je demande le retour de Pourpre, et le renouvellement de sa periode d'essai chez nous à la condition qu'elle fasse une lettre de motivation et qu'elle la remette à nos inquisiteurs, comme toute les autres recrues avant elle.

Le principal soucis etant derriere nous, que risque t'on?
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)

Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"

Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1373

Messagepar kiraweo » Mer 27 Juil 2005, 3:01

Je suis toujours pour, pour devenir son parrain hein !!!

kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service

Message(s) : 870

Messagepar Ajalon » Mer 27 Juil 2005, 9:41

Bien qu'il y ai des exceptions, personne connaissant Déliana ne l'aurait accepté comme marraine.

Pas plus qu'un inquisiteur ou un officier de cette guilde n'a le droit et le pouvoir de l'imposer comme tel.

Mais avant de claquer la porte, un candidat digne de ce nom aurait exprimé son avis et demandé une solution de rechange. Solution qui aurait été acceptée d'office compte tenu de la légitimité de la demande.

Après tout ça et les explications qui ont suivies, cette demande que nous espérions voir ne vient même pas de la personne concernée mais d'un officier de la guilde.

Comment dans ces conditions espérer trouver chez Pourpre une espèce d'intéret pour la guilde ? Etait ce trop difficile pour elle de formuler cette demande ? Faut il en déduire que le jour ou elle fera une erreur, c'est toi Mildrann qui viendra plaider sa cause et présenter ses excuses ? Peu être même de manière spontanée et sans la consulter.

Oui les messagers sont généreux, oui les inquisiteurs sont généreux mais cette générosité comme le reste doit trouver ses limites.

Tu es officier de la guilde et ton coeur est généreux, n'oublies pas toutefois que la la fièreté même à la colère et que la colère est un chose contagieuse.

Ceci étant, le guetteur n'a jamais refusé d'écouter un candidat. Ce sont les méchants inquisiteurs qui fort des éléments recoltés donnent leurs accord. A ce jour, mon avis est extrèmement défavorable et Pourpre devra faire de gros efforts pour qu'il change.

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon le faucon aux ailes azurées.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Messagepar Blackspirit » Mer 27 Juil 2005, 9:57

salut tout le monde :)

je suis passablement surpris de lire ce que je viens de lire ....

Pourpre a ete guilder pour moi et apres discution et renseignements pris j'ai pris la decision de la guilder directement.

bon j'ai fait une entorse au reglemement et alors ?
je suis inquisiteur depuis fort longtemps maintenant et je ne crois pas que mon jugement ne se soit avéré faux depuis.....

Mais le pire, c'est que personne , je dis bien personne ne soit venu me voir pour me demander quoi que ce soit sur pourpre ... encore une fois l'homme tue avant et discute apres .... (fort regretable ca!!)

donc je vais etre assez clair la dessus, Pourpre reste dans la guilde, Mildrann seras son parrain, elle aura 4 semaines de test (comme tout le monde + ou - ) et seul mildrann et moi meme (qui avons contoyer cette personne) pouvons en parler ...

Maintenant libre a vous d'aller vers elle (sans appiorie bien sur) et de vous faire votre propre oppinion .....

Ajalon sache comme tu le dis si bien que si elle reste tu pars et bien si elle part je la suis .... :)
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)

Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

Message(s) : 1137

Messagepar Aladore » Mer 27 Juil 2005, 9:58

Ca defonce. Moi j'suis pour, j'aime bien les histoires sex ... Romantiques.

[Edit] Whaaa comment tu te rebelles Black ! Il est pas en bois notre Blackounet, ça plaisante pas.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Ajalon » Mer 27 Juil 2005, 10:38

Mon ami parfois comme maintenant tu arrives encore à me surprendre.

Sauf si elle est cachée dans la cave de la maison de guilde, Pourpre est déjà partie.

En tout cas c'est ce qu'elle a affirmée en tournant les talons et en allant travailler dans une auberge.

Ta décision de l'inviter dans le clan était arbitraire, elle est contraire à la charte et insultante envers moi, Tower et par voie d'extersion envers tous les membres de la guilde. Toutefois, la taverne n'est pas l'endroit pour parler de cela, le cercle des officiers est plus adapté. Les règles ne sont pas là pour nous entraver mais parce qu'elles ont une certaine utilité.

Quand à ta clairevoyance coutumière, elle t'a fait défaut ce jour là. Peu être était ce tard le soir, peu être avais tu mal digéré ton lait. C'est la raison pour laquelle le guetteur éxiste, pour équilibrer nos points de vus.

Quel a été le bilan de Pourpre ??

Poses toi cette question et tu verras que ça contribution à la vie du clan n'est pas positive. Tu étais même près à te battre contre Mildrann...

Regardes nous aujourd'hui, regardes la division qu'elle a crée.

Au nom des années de services accomplies ensemble, je te laisse gérer cette candidature monocratiquement puisque c'est ton souhait, fusse au mépris des règles et du respect d'autruit. Tower prendra les décisions qu'il juge bon.

En attendant, puisque le recrutement de nouveaux membres se fait sur simple demande au près de toi, je pense que mon rôle d'inquisiteur n'a plus de substence et de raison d'être.

Je considère donc, jusqu'à nouvel ordre être en congés sur cette aspect de mon poste d'officier. Je te laisse dont le libre arbitre de décider seul de la méthode de recrutement qui te parrait la plus adaptée et de continuer de selectionner les candidats au grés du vent.

Je te laisse également le soin d'en rentre compte au tyran.

Merci pour ces vacances, après tout ce chahut, j'ai grand besoin de me reposer.

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs

Dernière édition par Ajalon le Mer 27 Juil 2005, 10:43, édité 1 fois.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Messagepar Yuyu » Mer 27 Juil 2005, 10:43

Bisous,

pas trop a dire sur cette histoire, j'ai juste vue son arrivée dans la guilde et franchement pas très clair -_-, c'est tout ... apres c'est à vous de voir ... tout ce que je dis j'aime pas trop son comportement voila tout ..

zouzoux les amis
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)

Yuyu
Tiarna
Tiarna

Message(s) : 486

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne du Cerf d'Or