Explication...

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Explication...

Messagepar llazye » Sam 29 Mai 2004, 10:31

Tout d'abord bonjour a tous,

Voilà, je suis navré de devoir venir entacher votre forum mais malheureusement j'aimerais faire rentrer dans l'ordre un certain évènement qui à eu lieu de me mettre hors de moi avec l'un de vos membre : Tyrced.

Mise en situation :

Vendredi 28 mai, organisation de la ML2 finale par Orphelle, ML qui a pour but d'enfin finir les étapes manquantes des gens qui s'y sont inscrites en tant que participants depuis belle lurette (plusieurs fois où nous avons dû reporter l'espoir de finir cette ML2).

Départ 21h30, plusieurs personnes hors inscription ayant décidés de nous rejoindre. Dont Tyrkeid...

Tout se passe évidement comme à chaque fois avec quelques morts, stress, ... Plusieurs LD, ... Bref des choses que nous savons qu'il est malheureusement impossible de prévoir à l'avance.

Je vous passe les détails de la sortie, ce qui ne changera rien quand à ma mauvaise humeur vis à vis de cet energumène cité plus haut.

Arrivé à la fin de la ML (après 3 heures !), Toro prend en charge d'expliquer comme il se doit la méthode à suivre et à respecter pour le bon déroulement de celle-ci. On s'y reprend à deux fois, la première ayant causé la mort du groupe en charge d'engager le combat avec le named de la fin de ML, dont Tyrced en fait partie.

...

J'en viens à ce qui me concerne...

Plusieurs fois durant l'attente devant le temple, certains d'entre-nous on commencer à LD régulièrement et à avoir de nombreux temps de latence dont moi en particulier, bien évidement quelques déco reco obligatoire afin d'être sûr de pouvoir valider -enfin- cette ML fastidieuse pour tout le monde.

C'est alors que Toro, une fois le named engagé, demande aux rangers de rentrer dans le temple afin de pouvoir les assister pour en finir vite avec les add, le named, ... C'est alors que surviens ce fâcheux évenement... Me voilà en train de lagguer en entrant dans le temple... Ce qui, je suppose que vous vous en doutez, causa malheureusement une fin assez tragique...

A ce moment, Tyrced m'a lancé en majuscule sur le BG un nom d'oiseau qui m'a mis en rage... BOULET !

Non seulement lancé mais également floodé avec pas moins de dix fois ce terme durant plus d'une minute.

Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET
Llazye BOULET

J'imagine que je ne dois pas vous faire un dessin...

Voilà pour l'histoire.

Maintenant quelques remarques de ma part...

*Si j'ai bonne mémoire, Tyrced n'était pas inscrit à cette sortie;
*Si j'ai bonne mémoire, nous sommes allés à plusieurs reprises le rechercher puisque mort, ...
*Je n'ai pas pour habitude de pourrir les sorties auxquelles je participe et encore moins d'être insultant vis-à-vis de quelqu'un qui aurait l'occasion de faire une bêtise - En l'occurence ici, ce n'étais pas mon cas, je suis dépendant d'une connection qui peut connaître des problèmes et ça, même si on espère toujours qu'elle tiendra dans les moments cruciaux...
*Je ne suis plus un débutant dans DAoC, je suis joueur depuis les premiers jours il y a de ça maintenant plus de deux ans.
*J'ai été, avant de venir il y a quelques semaines sur Hibernia, un Midgardien membre de la Légion Noire de Midgard (dans un premier temps), et des Terres brûlées ensuite, et souvent dans des postes d'officiers et je n'ai JAMAIS porté préjudice à l'intégrité d'un joueur en le traitant de terme tel qu'il me fût lancé par votre membre;
*Jamais, jamais je n'ai influencé l'humeur des autres en les affligeants de send intempestifs pour le moins désagréable;
... Etc, etc, etc...

A la lecture de votre chartre :

Le respect, une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre royaume qu'aux autres, il assure une mentalité commune aux messagers. (il se peut qu'on ai des problèmes avec certaines personnes mais il faut qu'ils aient poussé le bouchon un peu trop loin) Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (cela à la fois dans le forum et dans le jeu, il doit y avoir un minimum de fait pour communiquer).

Comprennez que je suis un peu désabusé quand je vois ça et quand je me prend ce genre de réaction d'un de vos membres;

Comprennez que suite à cet évènement je garderai une image ternie de votre guilde grâce à l'un de vos membres;

Comprennez qu'à la vue d'un de vos membres participant, sans y avoir té inscrit préalablement, j'apposerai mon veto en précisant que certains d'entre-vous sont des personnes de mauvaise compagnie et que pour le bon déroulement de celui-ci, il vaudrait mieux y réflèchir à deux fois;

Comprennez que lorsque l'occasion se présentera où, peut-être, quelqu'un me demandera ce que je pense de votre guilde, je ne manquerai pas de rappeller cet évènement en rapportant également les termes employés;

Etc, etc, etc, ...

La liste risque d'être longue...

Mais je vous rassure, il n'en sera rien Je suis une grande personne, mon adolescence est loin derrière moi et je suis quelqu'un de posé et réflèchis; de plus je connais quelques un de vos membres comme Dhianne, Blackbear, ...

Je n'ai pas pour habitude de tenir rigueur de ce genre de pamphlet venant de la part de quelqu'un que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve et que JAMAIS je n'aurai pour seul défense des termes identiques employés à mon égard.

Je suis quelqu'un de respectueux vis à vis des autres, et j'aimerais que les autres tiennent le même language et la même attitude envers moi, ce qui ne fût pas le cas.

Par contre, et vous devez vous en douter, j'aurai à l'oeil ce Tyrced, et ça afin de me préserver de devoir encore me mettre en colère.

Voilà, j'espère que ce message aura été passé à l'interessé et que vous aurez de quoi lui faire comprendre qu'il n'est jamais bon de tenir ce genre de comportement vis à vis de quelqu'un même si ce n'est qu'un avatar dans un jeu virtuel.

J'en profite ici aussi pour passer un bonjour à tout les autres que je connais au sein de votre guile :wink:

Amicalement,

Llazye

llazye
Savant
Savant

Message(s) : 5

Messagepar Tower » Sam 29 Mai 2004, 13:38

Bonjour à toi,

Je suis le gm de la guilde, je vais prendre les renseignements nécessaire, surtout la version des faits de Tycred et sanctionner comme il se doit.

Je me permettrai de te sender si j'ai besoin de plus d'informations, en attendant, bon jeu et toutes nos excuses de la part des MS pour cet façon de faire déçevante.

Je déplace ce post dans la partie Auberge, Le Guetteur est dédié aux candidatures.

A bientot :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Ayolia » Sam 29 Mai 2004, 14:23

Une chose à dire...

Llazye, t'étais pas belle en valkyn! hihihi :mrgreen:

<S'enfuit sur la pointe des pieds>

(De la part d'une ombre qui n'a jamais réussi à te tuer grmpf :mrgreen: )
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 433

Messagepar Tycred » Sam 29 Mai 2004, 18:25

bonjour

Bonjour a tous et à toi Llazye.

Tout d'abbord je tien a m'excuser pour mon comprotement et mes faits dont je regrette de l'avoir dit et fait. J'ai honte de mon attitude que j'ai eu envers toi et je tien à m'en excuser du plus profond de moi même. En effet je tes traité de boulet et je m'en excuse une foi de plus et je m'en excuserais jamais assez pour se que j'ai fait. En effet je n'ais pas respecter la charte de ma guilde et j'en ais honte! Honte sur moi de ne pas avoir respecté un joueuse aussi vieille que toi et de ne pas avoir respecté les membres autre que toi et moi qui on participer à la ML. en efet je n'était pas inscrit pour cette ML mais c'est tairon qui ma informer de la ML 2 qui alai commencer, j'ai donc demandé a pouvoir y participertout en etan dans le bg et non groupé ... je men veux a un tel point de t'avoir offencé ou tout mots que tu puisse jugée aproprié c'est pourqoui je m'engage à subir les conséquence tel quelles soit et je mincline devant toi joueuse renommé d'aprés ayolia ou d'autres et je m'en veux je n'aurait jamais du dire cela en aucun cas mais je l'est fait ... je mérite plein de baffe ou autres, une foit de plus je m'excuse

Tycred s'incline devant Llezie
Tycred se donne une baffe,deux baffes,trois baffes,quatre baffes... Nidaalf le stun, tycred S'agennouille devant Llezie et Lui dit:

Je vous pris de m'excuser du mal et de l'offencement que j'ai pu vous causer Noble Llezie je n'aurai jamais du vosu insulter ou offusqué ainsi...

Cordialement et sincérement Tycred le vraie BOULET
Image

Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 711

Messagepar Tower » Sam 29 Mai 2004, 19:29

Dans la vie, on peut tous faire des erreurs, l'important est de les assumer et de ne plus les refaire.

Tycred, ne te donne pas de punition toi même, tu sais que tu as fait une erreur. Tu auras la juste sanction que tu mérites, il ne faut pas en rajouter, il faut l'assumer.

Demain, j'essayerai de vous avoir tous les deux en contact. On réglera ca directement.

Bon jeu à tous car ceci n'est qu'un jeu :wink: (meme si on doit assumer ses actes et faire attention à ne blesser personne :wink: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Tycred » Sam 29 Mai 2004, 19:39

demain suis la toute la journée

++
Image

Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar llazye » Sam 29 Mai 2004, 19:44

Bien, on va essayer de faire court...

D'une part je ne souhaites pas te voir affliger d'une sanction quelqu'elle soit, même si tes propos et ton attitude me laisse quand même perplexe vis a vis d'une guilde comme les Messager Sacrés. A l'avenir apprend à mieux connaître les gens avec qui tu joues et dit toi bien que PERSONNE n'est à l'abris d'une erreur, d'un malentendu ou d'autres problèmes d'un tout autre genre. Le respect qu'on peux obtenir des gens passe d'abord par le respect que l'on montre vis à vis d'eux.

Garde bien à l'esprit que des gens qui jouent à ce jeu n'ont pas forcement la même philosophie que toi ou que les autres. Certains échappent à ce qui les affliges parfois dans la réalité et utilise ce jeu pour pouvoir trouver un échappatoir à la vie de tout les jours.

Respecter cette philosophie c'est respecter toute une communauté, toi y compris.

Que cela te serve de leçon, non pas comme une sanction mais comme ouverture d'esprit.

En ce qui me concerne, l'incident est CLOS. Je ne suis malheureusement pas à la place de tes GMs, je le répète je ne tiens pas à te savoir sanctionner, maintenant, la balle est dans le camps des GMs de la guilde.

Il fallait quand même que cela soit souligner afin que ce genre de chose ne soit pas répété plus souvent. Et tout cela dans le bien de l'image d'une guilde.

Amicalement,

Llazye

llazye
Savant
Savant

Messagepar Tycred » Sam 29 Mai 2004, 19:56

/curt /mil /serre la main
Image

Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Inithoera » Dim 30 Mai 2004, 7:04

Kikoo Llayze !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bouhouououohuooouuuuu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
.......Se souvient même pô de moi. :(

Gros bisous quand même la quête qu'on a faite ensemble était superbe, t'es vraiment doué pour lead. :wink:
Byou. :roll:

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 362

Messagepar llazye » Dim 30 Mai 2004, 9:50

Hello Inithoera,

Merci :wink:

Il y en aura d'autres sans doute ainsi que des MLs que je peux organiser jusqu'à la 8, les ayant leadées sur Mid/ys à l'époque. Je ne serai pas le lead cette fois pour les MLs mais je serai toujours là pour glisser de bons conseils aux organisateurs.

Pour le reste, bientot un raid relique dont j'ai le secret :twisted:

Amicalement,

Llazye

llazye
Savant
Savant

Messagepar Welxior » Dim 30 Mai 2004, 10:18

Bonjour Llazye,

je tiens à te remercier pour la démonstration de sagesse dont tu fais part.
Je suis le frére IG de Tycred, et je suis fortement déçu du comportement dont il fait preuve. Cela ne lui ressemble guère cependant, nous qui partageons tout dans ce monde, même le nom "DeNoblecoeur"; Tycred tu fais honte à notre famille en te conduisant de la sorte.
Je me dois également de t'apporter toutes mes excuses, responsable que je me sens à l'égard de cette attitude.
Que cela soit la première et dernière fois Tycred, mon frèrot.
:oops: :oops: :oops:
Image
Welxior - Sentinelle 50 - 6L0 - ML10
Welxstar - Barde 50 / Welxunix - Druide 50 / Welxtaze - Ranger 50
Welxwood - Couturier 1162 / Bagorllah - Arcaniste 1005 / Yidric - Alchimiste 1091

Welxior
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 431

Messagepar Inithoera » Dim 30 Mai 2004, 11:41

Un raid relique en preparation, humm merci Llazye, c'est très galant de ta part de nous en informer. :lol: :lol: :lol:

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 362

Messagepar Onel DeNoblecoeur » Dim 30 Mai 2004, 19:58

hihi pour une fois que c'est pas moi qui fait une boulette ^^
ah oops. c pas trés trés bien ce que tu a fait ferot ( je suis DeNoblecoeur aussi) et pour une fois que c'est pas moi qui me fait traiter de boulet :lol: :lol:
voila j'espére frerot que tu recommencera plus sinon je (essayerai) de te donner une baffe ( IG ou IRL? tel est la question ( arrivera jamais dan les deux cas :lol: ))

bon A+ tout le monde
Onel DeNoblecoeur.

Onel DeNoblecoeur
Cosantoir
Cosantoir

Message(s) : 28

Retour vers La taverne du Cerf d'Or