Page 1 sur 1

etude de midgard

MessagePublié: Sam 07 Août 2004, 14:42
par Abrock
a la demande de messir spirit voici le developement d'une etude detailler sur les mid

par quoi commencer, telement de chose sont a savoir
leur armement peut etre.
sur midgar il n'y a pas de spé grandes armes, toute classe exepté les pretres peuvent soit se servir d'une main et bouclier soit une arme a 2 main, donc a se mefier il peuvent changer a tout moment d'arme.

leurs armures de mail sont sensible au contodant, sur le cuir ou cur clouté il est preferable de sortir les lames. sur midgard il n'existe pas de robe et les pretres sont donc un peu plus dificile a reperer malgré leurs baton.

je v developé les classe en detail.

guerisseur / chaman
se sont leur classe de soutien, asser facile a reconaitre, il ont un petit bouclier et ne manient que les marteau.
viking et nain ne peuvent etre que guerisseur, troll et kobold uniquement chaman
les frostalf peuvent etre les deux.

le guerisseur est le mezeur mid, et a un buff regen mana, il a aussi l'instant heal mais ne possede aucun sort offensif, et fait tres peu de degat au corps a corps.

le chaman est le buffeur, il a les double buff dont le regen endurence, le fait de le tuer affaiblit tout le groupe, il a un sort de maladie de zone et un poison. s'il est spé soin il a un regen vie de groupe.

ces 2 classe dont asser fragile, ils n'on pas beaucoup de point de vie, une ombre n'a pas de mal a les tuer ^^

il existe (depuis SI) 3 classe de mage mid
le pretre de hel, qui est l'equivalent de l'enchanteur, c'est le pbae mid. rien de special a dir a pars ne pas trop s'en approcher si ce n'est que pour le tuer, a reconaitre c celui avec des pet a l'aparence mid (esprit guerrier), seul les viking, les kobold, est frostalf sont conserner par cete classe.

le pretre d'odin est l'equivalent de l'eldritch, il peu specialiser pour avoir le dd de zone etc. ou la bulle auto, au 50 il peu avoir un template 47 26 lui donnant un bonne force d'attaque et une bt 10 sec pour le groupe classe reserver au viking, kobold, nain, frostalf.

le pretre de bodgar, une classe qui parait dur a tuer et qui a pourtant des defaut.
il se specialie le plus souvent en pet soin, son drain vie est dans cette voie, un drain vie en instant cast toute les 5 seconde. et deux pet qui le soigne, il solote du rouge voir du violet.
il a un dot puissant, est s'il specialie la voie du poison il a un deuxiem dot cumulable au premier et un dot de zone.
son defaut est le niveau de ses pets, (bleu les commandant, vert les secondaire)
le fait de tuer un des 2 pet guerriseur, reduit ses chance de sortir vivant d'un combat
tuer le commandant fait perdre tout les pets, autant dir qu'il est mort, et s'il survie, il lui faut au moins une barre de mana pour tout refaire, (pet et buff)
s'il n'a pas de pet heal il est plus facile a tuer mais fait plus de degat, car ses pet sont archer ou casteur. classe pour les troll, les kobold, et les valkyn

les combatants
le skald est celui qui a le speed le plus rapide, une fois au cac il lance l'add de groupe.
il a un mez simple, 2 dd, et un snare. a pars le snare ses autres sort on une porté de 700
il est asser facile a reperer, bien souvent il utilise la 2 main pour fraper, il se deplasse rarement bouclier a la main, c'est une classe asser fragile aussi, un peu comme sentinelle mais sans bt.
toute les classe peuvent etre skald sauf frostalf. mais le plus souvent troll ou viking.

le berseker est l'equivalent de finelame, a la diferance qu'il se transforme en zerk, lui conferant plus de force, faisant un critique a chaque coups. etant en cuir clouté, il est sensible aux lame, mieux vaut etre 2 voir 3 pour le maitriser sans trop de bobo ou etre spé bouclier ^^
reserver au viking troll est nain.

le sauvage est similaire au berseker, sauf qu'il ne se transforme pas mais a quelque instant buff augmentant son esquive ou ses chance da parade, il se sert d'arme de poing, comme des griffes, perforant ou tranchant, vetu de cuir clouté aussi, reserver aux viking, kobold, troll, ou valkyn.
kobold pour la plupart pour leur dext / viva.

le guerrier est a mon avis la plus dangeureuse, souvent spécialiser bouclier et avec les RA maitre bloquage et parade il est pratiquement intouchable, c'est la classe qui possede le plus de point de vie, bloque les bolt des eldritch, et il est inutil de tirer a l'arc sur lui, ça le fait rire ^^
son point faible oui il en a un, c'est les pbae et les chanpignion, c'est la meilleur methode pour le tuer, ou le rucher a 5 en ayant 2 ou 3 mort, si il faut en ariver la, taper le dans le dos, il ne peu pas bloquer ^^
toute les classe peuvent etre guerrier.

le thane est notre amis et notre allier ^^
c'est un peu l'equivalant du champion, sauf qu'il a pas de debuf mais des dd dont un de zone qu'il aime se servir pour casser les mez ^^ (les gros marteau)
sinon il porte le bouclier moyen qu'il peu specialiser et ressemble au guerrier avec un peu moins de point de vie. tous sauf kobold peuvent etre thane.

les furtif que dir dessu, les assasins sont comme les ombres ils n'apparaise que pour tuer quant on les voient c'est qu'on est mort :-(
les chasseur sont peutetre plus facile a reperer, ils on un pet chien, si l'on en voie un c'est que le chasseur nous a en ligne de mire.

la methode rvr qu'ils utilise c'est le ruch mid.
un guerrier qui garde le pbae ou le guerisseur, un guerriseur pour mez un skald pour le speed, un chaman pour les buff, un odin avec la bt et des tank add.
un groupe boule de bouling.

le guerisseur mez / stun, heal
le chaman heal / dot
les tank tapent,
l'odin zone / caste,
le hel pbae

voila je pense que ce guide vous aidera a reconaitre la classe d'un mid tres vite

Abrock
Sentinelle lvl 34

MessagePublié: Sam 07 Août 2004, 15:53
par llazye
Ma contribution 8)

Le guerrier

Il peut battre tranquillement les classes qui soignent, genre druide et clerc, si elles sont assez folles pour se balader seules. En général le gars va fuir après avoir root ou mez. Le mage solitaire peut être une proie pour le guerrier, si il a l’effet de surprise. Une fois stun au bouclier le mage est déjà à considérer comme mort. Par contre, si il se voit de loin, ça va être bien plus dur. Si il est prêt à claquer IP et/ou Purge contre un adversaire seul, le guerrier doit gagner.
Les classes furtives ne sont pas un problème, même buffbotés. Un bon guerrier survit à un PA+stun sans avoir à claquer son soin, assomme l’agresseur au bouclier puis le massacre. Bon, si le gars en face fait un critique, utilise la RA pour doubler le poison et joue vraiment bien, utiliser purge ou IP peut grandement aider. Les archers ne sont pas un problème pour le guerrier. Il les charge, prend les flèches dans le bouclier, puis les assomme et les taille en pièces. Par contre si il met trop longtemps à se retourner vers l’archer, il risque de prendre un paquet de dégât. Un truc souvent utilisés par ces bourrins, pour empêcher les luri de se casser avec leur sort de course : toujours avoir dans sa barre un objet à charge genre debuff ou dot. Si il a couru un peu trop loin, il range son arme et il balance la charge de l’objet dès qu’il utilise son sort. Il est bien évident que 2 fufus battent un guerrier seul, si ils jouent bien (ce qui est somme toute normal).
Contre les autres tanks, le guerrier va avoir beaucoup de mal, vu qu’il n’a pas les armes/pouvoirs des autres classes. Le proto peut utiliser une lance ou une grande arme, et il a sa forme caribou. Le champion à ses DD-debuff. Le maître d’arme est en plate, avec son arme d’hast. Le paladin à son refresh, le fléau des lifetaps… Les tanks légers (finelame et mercenaire) sont plus vulnérables.


Le skald

Le skald va perdre contre la plupart des tanks, tanks hybrides et tanks légers. Sa meilleure chance est donc d’utiliser son mez et snare pour fuir grâce à sa vitesse supérieure. Il est par contre le plus efficace contre les mages, car il peut arriver très vite sur eux, les snare pour casser un sort, et les massacrer au cac. Un mage surpris et mez peut taper /release quand le skald arrive sur lui. Un archer ne peut pas fuir le skald, par contre ils peuvent lui faire très mal de loin. L’assassin (ombre ou sicaire) qui PA un skald doit prier pour qu’il ne soit pas assez réveillé pour lancer son mez avant le stun de l’assassin. Si le mez passe, le fufu est très mal barré. Contre un soigneur autre que le moine, le skald doit logiquement gagner. L'énorme problème du skald est qu’il peut fuir si le combat tourne mal, grâce à son snare ou à son mez. Il convient donc de ne pas utiliser les deux sur la même cible en début de combat. Le skald peut donc s’éloigner, utiliser Premier soin pour regagner de la vie, une potion d’endu et retourner tabasser l’adversaire. Le skald est un combattant mobile, et ça bcp de joueurs l'oublient pensant faire du skald un ounaroxxordelamortquitu et la grossière erreur qu'ils font tous (du moins une bonne partie) c'est de le placer en /stick sur l'adversaire.


Le sauvage

Alors voilà une belle crasse à affronter ! Il peut démonter n’importe quel tank adverse. En effet, il va encaisser seulement 50% des dégats, parer et esquiver comme un porc et faire tomber une pluie de baffes, sans compter les multihits. Le sauvage est un damage dealer, dans le sens où si il ne tue pas rapidement son adversaire, ses propres buffs, qui bouffent de la vie, vont le tuer. Il consomme aussi pas mal d’endu.Tout comme le skald, si ça devient long, fuite, first aid et potion d’endu avant de finir le gars. Contre un archer, il risque d’avoir bobo, contre un mage aussi. Si il les surprend, il va les ouvrir en deux, par contre.
Le sauvage se DOIT de switcher ses armes régulièrement suivant la cible. Contre un proto, un champion ou un druide, il faut qu'il utilise deux poings tranchants. Contre un paladin, un maître d’armes, un mercenaire un mene ou un clerc, 2 poings perforants. Avoir des bonus sur l’armure adverse est un énorme avantage. Utiliser un perfo et un tranchant pour taper sur tout revient à abandonner ce bonus. Le sauvage est très technique, il doit donc avoir des bonnes barres de macro et reconnaître très vite l’arme et armure du gars en face. Si il parviens à faire ça il va faire très très très mal ! Par chance, peu savent l'utiliser ... Cependant c'est quand même la panique suite à l'annonce du nerf donc ne perdons pas espoir . Bien que un sauvage avec une arme deux mains...


Le zerk

Comme le guerrier, sauf qu’il va souffrir contre les archers, vu qu’il n’a pas de bouclier. Il peut battre la plupart des tanks légers et hybrides, ainsi que le proto et le maître d’armes. De nouveau peu savent utiliser la rage correctement c-à-d tant que l’adversaire n’est pas stun, surtout si il a un bouclier et en un contre un, le zerk à très très peu de coups qui stunent. La rage fait perdre toute defense au zerk, le stun bouclier va donc rentrer comme dans du beurre. Double-glace utilise beaucoup d’endu, et un zerk sans endu est un zerk mort. Il faut donc qu'il puisse la gérer au mieux... Pas faire comme bcp qui deviennent fou lorsqu'ils voient une cible isolée : un petit sprint et je le tue ce c.. :p... Et ben non, plus d'endu contre n'importe quelle classe, même un mage (si le mage la joue futile) ça vous fera une jolie carpette pleine de poils pour mettre dans votre maison de guilde De nouveau un excellent Zerk la jouera comme le skald, ... Utiliser charge pour fuir le combat, claquer une potion d’endurance et revenir cogner. Plus facile à dire qu’à faire cependant à la vue de ceux que j'ai eu l'occasion de croiser.


Le thane

Le thane tape normalement plus fort qu’un skald (si il a lancé ses buffs temporaires). Il a aussi accès au bouclier, qui lui permet de durer assez longtemps pour utiliser souvent ses sorts instants. Le thane a une chance, bien que légère, de battre un paladin, un mercenaire ou un finelame. Les autres tanks vont le mettre en morceaux. Logiquement il bat aussi le moine en mano a mano.
Contre un mage, le thane est pratiquement au même point que le guerrier, avec juste ses éclairs pour interrompre. Mine de rien, un thane peut massacrer à distance un mage, si il gère bien son instant DD et enchaîne son DD éclair. Si le mage a un pet, il n’a plus d’autres choix que de foncer au cac. Si le sorcier, ... le thane est mort. Rien ne vaut la futilité d'un skald contre les mages.
Contre un druide ou un clerc, le thane gagne, sauf énorme boulette ou manque de bol.
Là où le thane devient terriblement dangereux, c’est contre les furtifs. Si il voit à temps la forme furtive du sicaire ou de l’ombre qui se place pour le PA, boum instant PBAOE, l’ombre est défufu et il va poutrer sauvagement. Si elle refufu pas loin, en ce plaçant vite et bien (et en ayant du bol), pbaoe-poutrage. Du coup la strategie du PA-stun, fuite pour refufu, re pa-stun marche très mal contre un thane « aware » donc méfiance les sicaires. Contre les archers, c’est encore pire : il va se jeter sur lui en passant en /engage, slam au bouclier et si il veut fuir avec son sort de course, instant DD (il doit faire gaffe de le garder en stock et de pas le balancer bêtement trop tôt -> De nouveau peu le font correctement). Avec purge et IP, un thane peut battre deux furtifs, si il joue bien le coup (c’est pas gagné quand même, hein).


Le prêtre de Hel

Hmm… pourquoi soloter en rvr avec un prêtre de Hel ? Si il lance maître en concentration et purge sur le stun, au bouclier il gagne contre un peu n’importe qui au cac grace à sa spe PBAOE, sauf si le proto ou le tank à l'arme d'hast le one-shot ou le stun d’un coup de fourchette géante. Il fera ça une fois par demi-heure. Le reste du temps même un clerc va le massacrer c'est pour dire :p Hein Nitoush :p. Un prêtre de Hel spe pet qui court partout avec son pet qui attaque va amuser un instant n'importe quel tank, mais rien d’autre mdr. Sauf si le tank attaque le pet, là il va se bouffer les DD du prêtre dans le dos. Les furtifs vont massacrer le Hell. Clairement pas une classe pour soloter. Par contre en duo avec un healer, ça deviens une vrai teigne !


Le prêtre d’odin

Cela dépend grandement de la spe de l’odin. Un spe affaiblissement peut se payer un tank grâce à ses dd-snare. Le spe runes peut OS un mage adverse avec sa bolt en quick-cast. Avec nearsight et une bulle, le odin se goinfrera un archer tranquillement. Contre un soigneur, le combat risque de ressembler à rien (et je te root, et je me soigne, et je te tape au marteau pour des dégâts ridicules, etc). Le pet du sorcier ou du druide peut quand même faire du mal en empechant de caster. Logiquement le odin gagnera. Contre un assassin qui arrive en furtif au contact, le odin va mourir sans espoir de s’en tirer.


Le prêtre de Bogdar

Je serai tenté de dire qu’en mano a mano, personne ne peut tuer un prêtre de bogdar spe affaiblissement au cac. Pas même un assassin buffboté. A la limite le tank à l'arme d'hast buffbot avec la fourchette mega ubber ultra lente qui sort le critique de sa vie et le os. Sinon ça va être soins en boucle par les pets et lifetap sur lifetap. Un mage spe DD peut par contre le massacrer, surtout un sorcier, qui va mez le prêtre et ses pets, balancer son Ubber Pet (je veux une gueule d'amour en zf !!! Vous savez celui qui draine et cast un dd ) pour le massacrer au drain et ainsi récupérer comme le bogdar de la vie (sisi ça aide). 3-4 drains et le pet peuvent aussi renvoyer le bog à son bind. Le bogdar spe affai est une classe super pour se balader seul tard le soir. Les autres spe sont très biens, mais en solo elles sont aussi faibles si pas plus que les autres mages. Un bon Bogdar pour la défense de fort est celui spéc. en armée squelettes avec ses sorts de zone comme le DoT, et ses archers qui flèche tout ce qui bouge (bien que les archers ne sont que vert ou gris ce qui rend quand même leur travail légèrement long et difficile surtout si un AEmezz est balancé).


Le healer

Un healer en solo ? mouah ah ah ! Même contre les mobs le healer ne solote pas. En rvr seul, il est juste un gros paquet de rp sur pattes. Y’a UN truc que le healer peut faire solo : mez, /dance /taunt /laugh speed buff et fuite sur un fort upp à 10. Si on est assez idiot pour se faire puller, le healer va bien rire. Autre variante : mezz d’un gris, et os au bélier (Véridicte !!! Testé et approuvé mdr). Blague à part le healer peut tuer un mage si il le chope par surprise et l’instant mez ou instant stun. Si c’est un sorcier, le healer va se manger un quick-cast mezz et son lot de DD suivi des dégats du pet.


Le chaman

Le chaman peut se faire n’importe quel tank, avec son dot-maladie, sa bolt, son root et sa course avec regen endu. Ca va être tactique et long, mais il doit gagner. Le plus dur seront les tanks qui snare ou stun. Si il se fait prendre au cac, il a intérêt à avoir sa RA de root-dot instant. Contre un sicaire, pareil, sauf que même avec la RA il risque de se prendre le stun et de mourir sans avoir rien pu faire. L’archer massacrera le chaman sans trop de soucis. Bref il aime pas les fufus. Les mages peuvent etre un probleme, les casts du chaman étant assez lent. Mais bon au cac il faut que les mages oublie de gagner contre ce poison (c'est le cas de le dire) :p

MessagePublié: Dim 08 Août 2004, 10:30
par Feune
bah reste quand meme .... le meilleur guerrier ....
pikachu ..... :
dc pikachu avec son attaque eclaire bah peut se faire un groupe easy a lui tout seul ....... ce qui est tres bien car tout seul ^^ ...
mais si celui ci utilisé attque tonnerre bah je ne vous dis pas les degats il y a une legende qui raconte qu'un pikachu ct fait a lui tout seul un bus albionais :) voila j'espere que je vous ai aidé a comprendre pikachu et sa formidable force :D

MessagePublié: Dim 08 Août 2004, 13:27
par Cytherea
Merci beaucoups de votre aide.

J'avais fait cette demande dans une des partie reservé de la guilde, mais vos renseignement sont tres appreciable.


Merci a vous

MessagePublié: Dim 08 Août 2004, 13:51
par Abrock
pikachu c pas un gerrier c un thane :p mdr

Abrock

MessagePublié: Dim 08 Août 2004, 22:50
par smallelfe
mici beaucoup egalement, solotant régulierement j'ai du mal a choisir la cible la plus appréciable pour mes DD

a +++

MessagePublié: Lun 09 Août 2004, 11:26
par Cytherea
Pour info, j'ai toruver ce guide excellent :D

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... did=266619

MessagePublié: Mer 11 Août 2004, 0:40
par Down Time
Juste un bémol au sujet de ce que dit Llazie a propos du skald

Venant de Mid ys tout comme elle, je jouais un skald et il m'est arrivé tres souvent sur Odin de faire du 1vs1 contre differente classe. Je dirais de le quota de victoire est de 1 sur 3 vs tank lourd , 1 sur 2 vs tank light et hybride.

Tout ca pour dire que NE sous-estimé JAMAIS un skald.

MessagePublié: Jeu 12 Août 2004, 13:39
par Edelendil
Pour le solo la difference de rr et le bb comptent presque autant que la classe

MessagePublié: Jeu 12 Août 2004, 18:11
par Down Time
Ou tu as vu qu'on parle de RR ou de BB là ? :shock:

MessagePublié: Ven 13 Août 2004, 20:51
par Edelendil
Faudrai p-e la puissance d'un avatar c'est non seulement sa classe mais aussi son rang et ses eventuels buff