Page 1 sur 2

Origine des classes

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 2:19
par kiraweo
Dans la saga : "nostalgie quand tu nous tient" voila un nouveau post qui va devoir faire appelle a votre memoire (Aladore je sais que sa va etre dur mais essaye quand meme).

Alors la question est : Sur votre premier perso, pourquoi avoir décidé de choisir cette classe ?

Vu que vous débutiez DAOC il y a forcement une raison précise au choix de cette classe

Je commence, alors mon main de départ est Kirawea Enchanteur moon et quand j'allé RvR dans les vaux, je me faisais OS par des fufu alors j'en est eu marre alors j'ai créé un fufu celte, je croyais que les celte pouvait être Ombre mais au lvl 25 j'ai vu que non... (Essayé de monter les murailles) donc j'ai quand même continuer ce perso et il est devenu ce qu'il est devenue Kiraweo Ranger 50 3L8 lol. Allez a vous de jouer !!!

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 7:56
par Aladore
C'est fou, il ne se passe pas un seul post sans que l'on parle de moi ... Tant mieux, j'aime ça. 8)

J'ai choisi Finelame parce que j'aimais leurs style et je ne regrette mon choix pour rien au monde.

My 2 cents.

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 10:08
par Eliizza
Ah bon t'es Finelame toi ? Mince on m'aurait menti :?

Moi, j'ai commencé par un Protecteur, parce que c'était le seul nom de classe qui ressemblait à quelque chose dans la langue française ... :shock: (j'ai perdu goût de l'xp au 41)

Après j'ai choisi l'Eldritch pour essayer mage :arrow: dégats redoutables ; J'ai longtemps gardé ma spé d'origine (void)

Puis Barde, en voulant essayer autre chose encore, dans la dernière catégorie, cad le soutien J'ai bcp accroché

S'tout :roll: :oops:

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 10:27
par ibizaa
j'ai choisi ombre parce que on m'avait dit que ça attaqué de dos et j'aime bien
Barde pour les mezz et puis animiste parce que ça fait mal en reveureuuuuuuuu

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 11:03
par Gougnotte / Elixah
Moi j'ai commencé barde en n'ayant jamais joué. J'ai bien aimé le fait du mage qui joue de la musique... et pis je trouvais le background barde sympa. En plus, ça m'a permis de renouer avec les origines, vu que mon tout premier personnage de jeu de rôle sur table était une barde demi-elfe à AD&D. :wink:

On m'a dit : fais attention, barde, c'est difficile à jouer pour un débutant. Et on m'a aussi dit : pfff, un firbolg, c'est une catastrophe pour la dextérité... Mais comme je suis têtue, j'ai persisté :wink:

Le firbolg, je le regrette pas. Le barde, ben c'est vrai que c'est très difficile pour un premier perso...

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 12:00
par Ajalon
Benn heuuu...

J'étais destiné à être proto...

Me suis gourré d'instructeur...


Plouch

Aja

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 12:07
par theldric
jai commencer par un empathe sun, simplement pasque c'est le perso qui me correspondais le mieux dans la description faite par daoc et parcque je voulais un mago ( mais pas juste un nukker ) jai jouer a daoc pendant 2 mois et jai arreter par manque de CB ( c'etait au tout debut de daoc )
jai repris DAOC il y a 10 mois et jai refait un empathe tout de suite du meme nom en souvenir....

un eldritch void ( torkeln ) pour les bolts, c'est dailleurs très trippant en rvr et surtout a leirvik : tres bons moments!

Le barde pr etre une classe de soutient et pour monter 50 uniquement en grp ( pas de solotage avec un barde hein?! )

et pis le dernier né, anezla le proto pr avoir un tank qui tient la route et qui protege ces dames... :ange:

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 12:39
par Tycred
Bijour,

Moi je voulais faire un proto mais je n'avais que la première version de daoc je croyais que protecteur lurikeen n'etait pas faisable alor j'ai fiat un champion :) et j'ais pex jusqu'au 50 :)) vala :wink:

Tyc.

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 12:45
par Flohalyce
Comment résister à une séquence de nostalgie, Messire Kira :) .

(Ayant atterri sur Daoc via le compte d'un ami, et voulant juste me promener dans les vertes vallées, j'ai choisi Finelame car je trouvais le mot joli :roll: .

Puis un blaireau - non non, pas Aladore :D - m'a tuée sans préavis, j'ai vu rouge... et je l'ai équipée pour retourner me venger.

Ma passion pour les finous (j'en ai 3) était née ! et pour les bourrines en général, d'accord, j'avoue :wink: )

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 12:59
par Tower
Mon tout premier perso était un ranger celte (qui aura surement compté parmis les plus mauvais ranger de tout Hibernia), je l'ai crée suite aux recommandations d'Ayolia et comme j'aimais bien mon amazone de Diablo 2, je retrouvais un arc et des fleches ^^

Quelques temps après, mon ranger venait à mourir après un pull malheureux de scarabée. Un grand firbolg tout de noir vétu est passé par là, il m'a rez et j'ai adoré le style du perso.

Le lendemain, Tower, sentinelle car seule classe ovate capable de parer était né et allait évolué bien différement de la prévision du départ

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 13:29
par Mildrann/Ephraelle
Sympa ton post Kira ^^

Mes deux persos Principaux son Mildrann, champion et Ephraelle, ranger, tout les deux celtes.

Quand j'ai commencé sur les conseils avisé du vieux Laoenire, j'hesitais forcement entre tank et magot...on m'avait ditr de faire un tank en premier, certainement plus facile à maitriser comme premier persos, mais comme j'aimais bien la magie aussi, le champion semblait etre un choix tout fait^^ (si je suis magicien et guerrier !) (y'a bien des gens qui se croient senti-protecteur...)

Et pour ma ranger, bah c'est la faute à Mild, marre de se faire satteliser par toute les classes de magots et de furtifs, alors j'ai decidé de passer aussi dans les ombres...et l'arc, j'ai toujours adoré les archers dans les jeux de roles ou jeux vidéos ^^ ( genre j'ai fait 36 persos archers elfes à DD...)

Voilà pour moi ^^

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 13:44
par Dragoonwise
Alors dans la séquence Nostalgie, que dire :

Mon premier perso est un Eldritch Sun nommé Dragoonwise. C'est un perso que j'adore, bien que je l'ai monté plutot en solitaire, les groupes n'ayant pas tendance à vouloir d'un sun. Il est mort d'innombrable fois ^^ Voir même un peu trop ^^ Je me souviens avoir fait une pause d'un mois à DAOC car ca faisais une semaine intensive que j'xp avec, et j'avais au final fait une bulle de moins qu'au départ :lol: . J'ai fini par le monter 50, et là ca me dérangait moins de mourir :D Heureusement d'ailleurs, car il était souvent à terre.

C'est d'ailleurs suite à cela que j'ai commencé à monter Wise. Je voulais faire un perso comme ce qui manquais dans les groupes ou j'étais avec Dragoonwise. Un mur pour protéger les membres du groupe. Ainsi est né mon protecteur. Et par lubie de ma part, j'ai décidé qu'il ne porterait que des armures faites par lui. Il a donc passé un long moment à la forge, pour passer finalement Armurier Légendaire au niveau 25 :lol: A partir de ce moment là, j'ai repris l'xp lentement (surtout quand on connais Wise, vraiment lentement) et malheureusement en solitaire. Et je peux vous assurer que monter un Protecteur spé Bouclier/Parade, c'est trés long en solo :lol:

Puis il y a eu diverses persos qui ont vu le jour, mais ils ne sont pas trop joué, comme :

Dragoonet, un luri Enchanteur spé Enchantement qui est tombé sous le charme de la douce Pecazotte, et a donc suivi la même voie qu'elle. Il a passé un long moment à Quartz, c'était un moyen pour moi de me détendre :lol: il y a ding 24 d'ailleurs avec les dernieres modifications faites par Mythic et par un oubli de ma part quand j'ai décidé de finalement aller lui mettre ses points du 24, il est passé 25 à case de ce #&!@#!& de freelevel, mettant ainsi un terme à son séjour à Quartz. Le nom est évident, c'est un luri mago, donc un petit Dragoonwise, d'où Dragoonet :lol: J'ai bien ri le jour où l'on m'a dit qu'avec un nom comme ca, je ne pouvais être qu'une femme IRL :lol: :lol:

Hypothermie, un celte Sentinelle spé Heal. Il date d'une époque où on manquait de sentinelle, de heal et que j'en avais marre de l'on prenne Wise pour une machine à PL. Il est d'ailleurs passé 36 et 1L8 en ayant toujours son armure /level, juste en jouant avec des amis à qui une senti qui soigne plutot bien été utile pour les abysses (voir pour RvR un jour d'où le 1L8 fait en une soirée avec des 50). Quand à pourquoi Hypothermie pour nom, c'est juste que quand je cherchais comment l'appeler, j'avais trés froid. Aussi bête que cela.

Bref, que de souvenirs ^^

<s'apercoit qu'il a fait un roman et qu'il a cumulé en un post, l'origine des classes et l'origine de certains des noms de ses persos>

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 13:47
par Eurielle
Mon tout premier perso sur Daoc a été une ombre: la description donnée sur le manuel du jeu me tentait bien : puissant sorcier de l'ombre !

Finalement ça ne m'a pas trop plu, j'ai alors créé une empathe et en meme temps une barde, histoire de voir. Je comptais plutot me consacrer à l'empathe, mais finalement c'est la barde qui a atteind son 50ème cercle ;)

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 16:49
par Zardak
mon premier perso sur daoc a ete Zardak , barde de son etat

jai decouvert daoc par un ami irl ki ma dit " tiens , et si tu faisait un barde ?"
l'iddee ma plus et jai donc fait un barde et je teins a dire une chose : barde ca monte suuuuuuuuuuuupper vite en groupe mais en solo ben ... tu craft :p

résulat , je suis passer 50 en 8 jours de jeu ( /pl ) ;)
j'ai ensuite ete pris d'une rerollite aigu et jai crere mes 7 autres perso d'un seul coup ( ou presque ;) )

MessagePublié: Lun 18 Juil 2005, 17:58
par Leorinna
Ben en ce qui me concerne j ai commencé par joué thauma feu avec de super bolt :) en trio avec des ami IRL :)
ils etait de mid broc et ont décidé de reroll avec moi sur alb Orcanie, mais bon ayant d autre perso je jouait aussi de temps en temps seule et je les ai donc rejoins sur Mid broc ou j ai fait une Hel PBAE que j ai arrété au lvl 24 quand j ai décidé qu'il y en avait marre d'avoir froid au pieds et de venir sur Hib :)
Cette dernière et toujours 24 et je me suis même fait virer de ma guilde par mythic telement on est encore nombreux :)

Je suis donc arrivé sur Hibernia ou je voulai jouer un soigneur mes ami me l ayant tout d'abord deconseillé car trop difficile pour quelqu'un n'ayant jamais fait de MMO. Mais bon mare de tjs mourir faute de soin j ai choisi de me soigner moi même :) Ma petite Leo etait né :) tout d abord sur la route pour devenir Druide, mais à Muire qd j ai rencontré un autre barde j'ai choisi de faire comme elle (je voulai avoir des instrument je trouvé ca fun)

Mais bon vu q j ai appris que l'on pouvais mettre 2 instrument ds l inventaire au lvl 25 et q on pouvait les mettre en macro au lvl 30 vs imaginer la misère qd on me demandé de switch j ai bien souvent failli tout laissé. voila comment ma barde est né.

Ma petite Leozie Animiste de son état quand à elle à vue le jour car barde ben ... en PVE c'est rapidement rébarbatif et aussi ben sa solote pas des masse donc je suis retourné a mes premiers amours Magos et j'aimai bien le concept des champignon :) je trouvait ca marrant :)
et plutot que Enchant qui à l'epoque avait une mauvaise réputation (PL FM) j ai fait animiste et la ben j ai eu qd meme tout faux le PL animiste allé bientot voir le jour. Merci les reproches quand je cherchais à grouper par la suite ...

Puis la rerollite Aigue :)
Une petite empathe sun par ici Une sentinelle par la une druidesse qui passe ... mais bon ils ont bien du mal à suivre leur étude et à trouver la voix des dernier cercle...