Le temps

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Le temps

Messagepar Tower » Sam 23 Juil 2005, 21:52

Il est un temps pour chaque chose,

Un temps de rêve, oui, on rêvait d'entrevoir ses fameux ennemis dont on connaissait l'existence que via les récits de guerriers plus expérimentés. On rêvait de fiers combattants en armure si souvent annoncés par les éclairs de leurs clercs ou encore ces terribles guerriers trolls dont les haches se frayaient des chemins en nos armures.

On les rencontra et le temps des combats arriva, de longues lignes de combattants inexpérimentés se dévisageant, ne sachant comment se lancer dans l'action. Les couleurs violettes et blanches rouges montraient bien souvent le chemin, on les suivait avec confiance, ils savaient.

C'était le temps des combats mais aussi celui du partage. Les butins récupérés sur les monstres étaient partagés selon les besoins. Personne n'en avait l'utilité, ils devenaient alors des dons au premier inconnu qui passait, avec pour seul retour, un sourire. C'était la coutume, on ne pouvait imaginer faire autrement.

Un temps d'entraide, peu importe les couleurs qu'on portait, le compagnon qu'on croisait était un allié dans la guerre, on formait ensemble compagnie et on chassait les monstres. Rire, joie et bonne humeur rythmait cette époque, la victoire et la puissance n'étaient pas la priorité de l'époque.

Puis vint le temps du changement, temps de rêve détruit par l'habitude, par la volonté de perfection, le temps des combats étaient toujours là mais laissait la place à l'irrespect, un ennemi n'était plus qu'un moyen d'avoir plus d'expérience au combat. Le temps du partage ? oublié, le butin sert désormais à s'enrichir plus en or qu'en sourire. Fini aussi le temps de l'entraide, la solitude évite la perte de temps à parler ou pire devoir partager son expérience et son butin.

Fini ce temps que j'amais, je pense que oui dans le coeur et dans les actes de beaucoup, il est révolu. Aujourd'hui, les colonnes qui se battent aux frontières se renferment sur elles memes, oubliant les compagnons du royaume. Ces colonnes fermées se permettent de diriger l'action des autres et les oublient pour mieux atteindre les quotas. Seule l'urgence les encouragent à faire un geste vers les autres.

Je ne me reconnais plus dans ce temps actuel, je suis un rêveur, je me suis battu pour que les anciennes valeurs se perpétuent mais la fatigue finit toujours par gagner, encore quelques sursauts dans l'espoir d'un changement ? Peut être, mais l'envie n'est plus comme auparavant.

Temps assassin après de mon temps si aimé, avoir sonner la fin, voudrais-tu sonner la mienne ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Aladore » Sam 23 Juil 2005, 22:24

Le temps ... Oui le temps ou j'aimais à traverser pendant de longues heures les plaines colorées de nos contrées, le temps ou la moindre decouverte était un emerveillement de chaque instant.

Les instants de solitude agréable à savourer les images et les decors qui m'étaient donnés de voir, les ponts et les champs ou j'aimais aller me reposer.
Les moments inoubliables a jamais gravés en moi, ou la plénitude me gagnait.
Les avancées en terrain inconnu, la gaieté, la nouveauté.

Je n'ai jamais été sage. Oh ça non, j'ai toujours été impétueux et plein de fougue. Mais jamais au point d'être ce que je suis maintenant.
La joie a laissée la place à la colère, la plénitude a laissée la place au malaise.
La vie que je mène aujourd'hui est a l'opposé de ce que j'aurais voulu connaitre, les champs ne sont plus verdoyants mais sanglants. Les ponts ne sont plus des refuges mais des prisons.

La fatigue ? Non pas seulement ... Le désir aussi peut-être.
L'être que j'étais avant cette ère n'est plus aujourd'hui. Un homme au coeur glacé a remplacé celui que j'ai pu être auparavant.

Soif de gloire et de reconnaissance ? Non, bien sur que non.

Une Ombre parmis les Ombres.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Dame Morniefea » Dim 24 Juil 2005, 1:25

"On dit que rien ne peut survivre au temps" fait la voix d'une jeune femme sise dans un coin de la taverne, une inconnue en ces lieux.

"Et pourtant", et un léger sourire se dessine sur ses lèvres, "je m'en vais dire une chose stupide... Le meilleur moyen de faire bouger les choses, c'est de" et son regard se fait malicieux, "faire bouger les choses."

La jeune femme porte un verre de vin à ses lèvres et en boit un trait, avant de le reposer.

"Maître Tower, ayant vu votre bonté et votre générosité à maintes reprises, je m'avoue un peu désolée d'entendre de tels propos.
"Comment" et elle lève son verre dans un geste d'emphase, "voilà donc que les meilleurs d'entre nous baisseraient les bras ! Mais voilà que nous abandonnerions le combat avant de vaincre ? Ouvririons-nous les portes de Druim Ligen à Albion sous prétexte que nous sommes désolés que leur nouveau roy ne soit pas un autre Arthur ?
"Ou bien allons-nous suivre les sentiers, certes ardus, du cœur et du courage ? Donner l'exemple à Hibernia, dans nos moyens, sans prétention, et sans se soucier qu'on nous rende la pareille ou non - en d'autres mots, montrer que quelque chose à survécu au temps en Hibernia ?"

L'oratrice se réinstalle au fond de son siège et lève sa coupe à l'adresse de Tower.

"A l'altruisme en Hibernia, cher maître."
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.

Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1050

Messagepar Dhianne » Dim 24 Juil 2005, 10:42

Serait-ce un post de depart....?

Si c est le cas j aurais du mal a y mettre de la poesie :(

Dhianne
Brehon
Brehon

Message(s) : 64

Messagepar Tower » Dim 24 Juil 2005, 11:11

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, non ce n'est pas un départ mais plutot une remise en question, j'hésite à faire une pause déjà que je me log moins en ce moment du fait de ma clientèle.

Je dirais que dans ce jeu, je me suis toujours battu pour un idéal de fair play de respect qui fuit de plus en plus à mes yeux.

Ce texte était l'expression de ce sentiment.

Merci en tout cas pour vos réponses
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Phaey » Dim 24 Juil 2005, 12:58

Un temps pour chaque chose.

Un temps pour l'enthousiasme et l'espoir, un temps pour la déception et la lassitude.
Un temps pour les questions et pour le repos.

<Regarde intensément le Grand T. avec un sourire d'infinie douceur> Je te comprends bien mon Loup. Tellement.

Heureusement, en toutes choses tourne doucement, invisible parfois, le même cycle qui fait vivre la forêt et anime la Nature.

Et je crois qu'un jour, ici en nos belles terres, ou ailleurs qui sait, viendra le temps de l'émerveillement renouvelé, des rêves purs, cadeaux de Vie qu'elle sait si bien nous faire lorsqu'on s'y attend le moins, au détour de chemins qui nous paraissent sombres ou tristes.

Mon Loup, ... <retient les mots qui lui montaient aux lèvres, et se contente de sourire encore, car elle ne doute pas un instant qu'il les entendra par le coeur>.

Et je n'aurai que deux choses encore à te dire :

Merci.
Et ne change pas.

A bientôt <envoie un baiser qui vient, tel un papillon espiègle, se poser sur le bout du nez de Tower>

Phaey
Poussière de Fée.

Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 785

Messagepar Leorinna » Dim 24 Juil 2005, 19:22

je ne sais trop que dire mis a part que j espere qu'il ne s'agit pas d'un poste d'au revoir

Pour des raisons personnelles je suis un peu moins presente en ce moment
mais Tower comme tu le sais tu es quelqu'un que j admire ds ce jeu par cet esprits que tu as su instauré.

Il faut savoir faire face au temps pour repartir de plus belle :)

Repose toi pendant ses vacances et reviens nous en forme ;)
Leo

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1638

Messagepar Ajalon » Lun 25 Juil 2005, 11:54

Le temps...

Il en est de choses à dire sur ce temps cruel qui passe emportant avec lui les gens, les souvenirs et les moments de joies.

Pourtant le temps guerrie les choses comme lorsque l'hiver passe et que le printemps voit naître les premiers bourgeons.

Pourtant le temps n'est ni cruel ni assasin, il ne vie n'y d'honneur ni de haine. Il passe comme passent toutes les choses, les plus belles et les plus laides tournant ainsi sans cesse dans la ronde du temps.

Il n'est que ce que l'on en fait.

On ne peut pas changer le passé, on ne connait pas l'avenir, il n'y a que le présent. C'est dans le présent, aussi noir fût il que se plantent les graines de lumière.

Ohhh oui, il en faut du courage, il en faut des peines, parce que rien n'est facile sauf ce qui est vain.

Mais quand viendra le cycle, c'est de ces gens là, de ceux qui n'ont pas rennoncés, de ceux qui se sont battus, avec courage, pour leurs croyances, pour leur justice, pour cette vision du monde qui est la leur, c'est de ces gens là que naitra l'arbre sacré.

Ce symbole merveilleux qui prend racine dans la terre et se deploit vers les cieux.

Il se nourrit de ça. De toutes ces actions faites de coeur et de bien.

Il se nourrit d'esprits et de pensées claires et tant que des hommes, des femmes nourriront son éteincelle, il vivra et grandira en force.

Tu fais partit de ces gens, mais tu n'es pas le seul, vois autours de toi la richesse de ceux qui t'entourent et tu verras qu'enfin cet espoir n'est pas vain.

Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon AileAzur, le faucon aux ailes azurées.

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Hartax » Lun 25 Juil 2005, 18:35

Bonjour tout le monde ,

Tower grâce à des personnes comme toi. Moi et beaucoup d'autres ont pu découvrir le jeu sous ses vraies facettes. Nous n'avions rien et vous avez donner sans compter.

Tower grâce à des personnes comme toi, la chance est donnée a de nouveaux joueurs de pouvoir découvrir ce monde cruel qu'est devenu DAoC.

Je sais que ton bras protecteur ainsi que ceux qui te ressemblent, vous ne dénigrerez jamais les NOOBS d'après ceux qui se croient plus intelligents et roxxor que d'autres.

Grâce à toi et ceux qui te ressemblent, le MOT amitié et entre-aide existe encore et cela est sûrement grâce a vous que le jeu peut encore avoir un peu de signification.

Là où nous nous amusions le temps passé nous n'y voyons à présent que lassitude et ennui. Voir même de dégoût. Mais laissons les profiteurs , individualistes, orgueilleux de coté et continuons a nous amuser même si le plaisir est moins intense. Mais on dit toujours qui se ressemble s'assemble :wink: .

Entouré de nos amis essayons de faire en sorte que le jeu ne devienne pas complètement comme les "autres" le voudraient.

Je sais que cela n'est pas un message d'adieu de ta part. Mais pour beaucoup de chose, vous les " incompris" je vous dis merci.

Merci d'être ce que vous êtes.
D'apporter tant de joie et de bonne humeur, de pouvoir rigoler de défaites et des fois même de pleureur de victoire.

Sachez que c'est grâce à vous si le monde de DAoC persiste, vous qui essayer de croire en des valeurs et pas à vos compteurs RP.

Vous qui tendez la main aux naufragés , au lieu de pousser plus profond.
Soyez ce que vous êtes , car à mes yeux vous êtes irréprochables même si parfois nos violons ne se sont pas accordés.
Je sais et du moins le souhaite rester votre ami car c'est grâce a vous que je sais que je n'arrêterais pas le jeu ainsi que beaucoup d'autres personnes.

Même si le jeu évolue d'après la généralité.

Voilà encore merci Toto et bonnes vacances :wink:
Sincèrement
Hart.
Image

Hartax
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 195

Messagepar Honeybunch » Lun 25 Juil 2005, 19:35

Chaque seconde qui passe est irrémédiablement perdue.

C'est un de ces trucs qu'on m'a dit il y a longtemps, que je n'ai pas cru, mais dont je vais finir par me demander un jour si ça n'est pas un peu vrai.
En attendant, faut se dire que tout se passe ici et maintenant... que quand on est là, faut être tout à ce que l'on fait.

Je te dis encore une fois que ta façon de voir ce monde est la bonne, Tower, et je te remercie à nouveau de m'avoir fait comprendre certaines choses.
Merci aussi à Phaey, aux Messagers et à Wuldane (une vraie âme de Luri).

Bon allez... on s'amuse ? :wink:
On va quand même pas faire Taverne Philosophique chaque soir à Tir na mBeo en sirotant de la tisane ?

Déjà, la Vie est un jeu... on va pas se prendre le chou pour DAoC, pas vrai ?

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1301

Retour vers La taverne du Cerf d'Or