DnL
Publié: Jeu 11 Août 2005, 16:56
Bonjour,
Et bien ca y est, la date de la release est confirmée pour novembre
Il semblerait que le jeu offrira une alternative interessante aux autres MMORPG, de la création de sa propre forteresse avec la gestion des ressources, de l'artisanat, de la découverte et du RvR qui se limitera pas à une douzaine de fort mais plutot à des milliers de forteresse.
Un serveur mondial en 5 langues dont le francais
Le lien pour le site officiel : http://www.darkandlight.net
Et pour vous donner une petite idée du jeu, la dernière interview publiée :
J'irai surement y faire un guerrier pour ma part, je jouerai sur DnL et daoc en meme temps au départ puis je déciderai sur quel mmorpg, je resterai
Et bien ca y est, la date de la release est confirmée pour novembre
Il semblerait que le jeu offrira une alternative interessante aux autres MMORPG, de la création de sa propre forteresse avec la gestion des ressources, de l'artisanat, de la découverte et du RvR qui se limitera pas à une douzaine de fort mais plutot à des milliers de forteresse.
Un serveur mondial en 5 langues dont le francais
Le lien pour le site officiel : http://www.darkandlight.net
Et pour vous donner une petite idée du jeu, la dernière interview publiée :
Dark and Light est un nouveau type de jeu massivement multijoueurs, qui s'appuie sur l'experience des jeux de générations précédantes. L'immersion dans un univers virtuel est désormais une réalité: avec Dark and Light, vous pénetrerez dans un monde immense avecc des milliers de joueurs.
Dark and Light offre un gameplay qui s'adapte à chaque joueur. Ainci, vous pouvez combattre de terribles ennemis en devenant un combattant féroce ou un puissant magicien, mis vous pouvez également devenir un politicien en vue, un explorateur intrépide ou un artisan renommé. Ces axes de jeu offrent donc de nombreuses possibilités: par exemple, les joueurs qui prennent une forteresse pourront gérer une ville entière selon leur bon vouloir, grâce aux options et interfaces qui leur seront proposées, à eux seuls. Les artisans peuvent faire grandir leurs talents et les utiliser pour donner des propriétés spéciales à leurs créations, ous implement en augmenter les statistiques. si vous préférez vous promener dans des endroits reculés et peu connus, D&L offre toute un éventail d'options réservées aux explorateurs. Et pour être certain qu'il y ait toujours quelque chose à découvrir, les développeurs ont crée un territoire de 40000 km2. Le jeu n'impose aucune frontière de téléchargement, afin de conserver l'impression d'immersion et pour vous permettre de voir l'horizon, à 50 km au loin.
Bien etendu, les transports sont un aspect fondamental dans un univers aussi grand que celui-ci; vous pourrez monter un dodo, un dragon ou utiliser les portails de téléportation pour rejoindre vos amis pour de superbes aventures épiques.
Par ailleurs, la technologie de nos serveurs nous permet d'offrir un monde unique où tous les joueurs de D&L pourront se rencontrer. Cela induira un jeu bien plus peuplé et vivant, dans un univers en perpétuel changement.
Afin de proposer aux joueurs un accès plus simple à D&L, le site web et le jeu sont traduits dans 5 langages, anglais, français, allemand, italien et espagnol. De la même façon, les équipes d'animation et de support gèreront ces langages également, afin d'assurer que D&L offre une expérience de jeu agréable et dynamique. Les événements scriptés donnent aux joueurs l'occasion d'excercer une influence sur le monde et d'être témoins des conséquences de leurs actions et de leurs choix.
Un jeu riche et varié, un monde vaste et ouvert, une interaction constante entre les joueurs et l'univers, ainsi qu'une communauté importante sont les éléments que l'équipe de développement voulait unir autour de Dark and Light, afin d'offrir une immersion profonde et un réel plaisir de jouer dans un monde fantastique et séduisant.
Game Chronicle jette un oeil sur ce MMORPG innovatif, avec une interview exclusive:
GCM: Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions sur le jeu, Dark and Light. Pouvez vous tout d'abord vous présenter et nous dire quelques mots sur l'équipe derriere D&L?
Stephane Quilichini: Mon nom est Stéphane Quilichini, Lead Game Designer pour Dark and Light. J'ai 40 ans, et je puis dire que j'ai été un joueur assidu de jeux de roles papier avant de passer aux jeux vidéo. J'ai vu les premiers PC à 15 ans, les premiers jeux avaient 16 kilooctets de RAM et 1 ko de mémoire vidéo ( oui, 1 ko, pas un Mo !) et j'ai beaucoup joué sur ces jeux. Je suis l'un des fondateurs du projet DnL; l'idée ayant germé il y a bientot 6 ans.
Le projet D&L est parti de la passion, des rencontres, qui nous ont poussé à décider un jour de lancer ce projet fou. 20 personnes travaillent très dur sur le développement depuis maintenant 4 ans. Pourquoi l'ile de la Réunion? Parce que nous vivons tous là -bas et que nous préférons demander aux gens de nous rejoindre plutot que de nous exiler dans des endroits lointains. D'ailleurs, saviez-vous que Ganareth est bien plus grand que l'Ile de la Réunion? Et si vous regardez attentivement, vous verrez que l'ile de la réunion a laissé quelque trace dans Ganareth.
GCM: Dark and Light sera un très grand MMO (15,000 miles carrés), constitué d'une seule instance. La majorité des autres MMOs semblent trouver nécessaire d'avoir plusieurs serveurs afin de limiter le lag et les problèmes d'indisponibilité. Comment avez-vous pu faire fonctionner le jeu en n'utilisant qu'un seul serveur? Les joueurs devront-il subir le lag?
Stephane Quilichini: Le projet Dark and Light est né de cette idée: offrir, et cela pour la première fois, aux fans de MMORPG la possibilité de jouer sans aucune frontière ou restriction et d'être totalement libre dans son univers de jeu. Tout le développement a tendu vers ce but: un monde unique.
La technologie serveur repose sur le calcul distribué au sein d'une grappe d'ordinateurs, le tout fonctionnant de la même façon qu'un superordinateur. Toute la conception est basée sur ce principe fondamental et c'est ce qui nous donne les moyens techniques de répondre aux ambitions que nous avons pour le jeu.
Tout le concept de DnL™ s'appuie sur ce concept. Il propose aux maitres de jeu une grande variété d'actions et offre aux joueurs une possibilité d'immersion unique.
Naturellement, gérer un monde unique représente un défi technique complexe, mais c'est sur ce type de monde que nous pouvons développer une conception de jeu aussi aboutie, rarement vue dans les MMORPGs actuels. Ainsi DnL peut intégrer, entre autres, les apects suivants
* une gestion des "points chauds" en combat {hot spots=?}
* une densité de monstre dépendant du niveau et de la race du joueur
* de nombreux moyens de communication et de transport pour les joueurs
Si le joueur devait rencontrer des lags, ce serait du à sa connexion internet ou bien aux capacités de son ordinateur, pas au serveur.
GCM: Pourriez-vous apporter quelques précisions sur le moteur Mafate 2.0 – quelle puissance il a et quelle est la configuration système moyenne nécessaire à un joueur pour jouer?
Stephane Quilichini: La configuration minimale est la suivante:
* OS: Windows 98, ME, 2000, XP
* CPU: Pentium IV 1.8 GHz or equivalent
* Memoire: 512 MB RAM
* Carte graphique: GeForce 4 or equivalent
* Memoire video: 64 MB
* Espace disque: 2 GB
* Connexion: DSL
GCM: En discutant avec des membres de votre équipe à l'E3, ils ont mentionné qu'il y aurait un équipe responsable d'événements online, et qui créerait en permanence de nouvelles aventures ou de nouveaux donjons pour les joueurs. Si c'est le cas, pouvez vous nous parler plus avant de cet aspect du jeu?
Stephane Quilichini: Des événements planifiés seront organisés par nos "game managers". Ils auront à disposition des outils spécifiques pour créer et gérer des événements en jeu, avec une liberté totale. Le contenu et l'agenda sera régulièrement publié online.
De la même manière que pour les événements planifiés, les game managers pourront créer et organiser toutes sortes d'événements au moment où ils le souhaitent, en fonction de l'évolution du jeu. Comme vous le savez, notre objectif est de permettre aux joueurs de Dark and Light de devenir aptes à orienter le jeu dans la direction qui leur chante.
En revanche les donjons ne seront pas disponible à la release, en novembre.
GCM: Les joueurs pourront développer leur personnage selon deux axes: l'axe combat et l'axe social. Pouvez-vous nous expliquer quelles genres de choses quelqu'un de fort en expérience sociale pourra faire dans le jeu? Est-ce que la politique sera quelque chose dans laquelle les joueurs pourront s'investir dans ce jeu? Pourront-ils même devenir rois ou reines?
Stephane Quilichini: L'expérience sociale ouvre les portes à l'exploration, à l'artisanat et aux compétences de gestion économique.
Que le joueur choisisse plutot d'enrichir son XP Social ou bien plutot son XP Combat, chacun pourra entrer en politique et ainsi devenir roi/reine.
GCM: Je me rappelle que l'on m'avait parlé du cycle de la lune, et du fait que les artisans ou les joueurs utilisant la magie seraient affectés par ces cycles ( par exemple, certains objets seront plus puissants si ils sont réalisés durant une certaine période du cyle). Si c'est le cas, le cycle dure-t-il un mois ( vie réelle ), ou est-il accéléré, et pouvez-vous nous parler de cela plus en détail?
Stephane Quilichini: L'astrologie est présente dans Dark and Light. Les joueurs devront donc compter avec son influence pour trouver dans quelle configuration les chances de succes pour leur art sont les plus élevées.
Certains des composants utilisés dans les recettes sont sensibles aux corps célestes. Ainsi, les joueurs - s'ils le souhaitent - auront la possibilité d'optimiser et de maitriser leur chances de succès. Dans le meme esprit, certains composants sont sensibles aux objets naturels. Les joueurs devront donc choisir: soit ils attendent pour profiter des meilleurs conditions célestes afin d'obtenir les meilleurs résultats, soit ils n'attendent pas mais ils ne bénéficieront pas de l'influence positive des corps célestes.
GCM: Quel est l'objectif général pour un joueur dans ce jeu? Gagner une guerre? amasser des trésors? Trouver la gloire ou la puissance?
Stephane Quilichini: Cela dépendra du caractère de chacun, bien des buts sont envisageables. Devenir un guerrier féroce et attaquer une forteresse, devenir un puissant magicien, un politicien influent, un explorateur fameux ou un artiste renommé...
Mais avant tout, gagner des niveaux n'est pas le principal objectif de DnL. Nous souhaitons que les joueurs s'intègrent dans la cmmunauté DnL et prennent part aux différentes actions afin de renforcer l'influence de leur alignement dans le monde de Ganareth.
GCM: Qu'est-ce qui, selon vous, est la chose la plus "cool" ou la plus marquante dans ce jeu? La chose qui selon vous sera la plus appréciée des joueurs ou qui fera de DnL un jeu réellement à part?
Stephane Quilichini: De façon certaine, l'exploration. Comme nous l'avons déjà dit, l'équipe de développement, est encore et toujours elle-même surprise de découvrir de nouveaux espaces qu'elle n'avait encore pas vue. En plus de la taille du monde, nous avons également développé de nombreux gameplays alternatifs ( vol en deltaplane, snowboard, parachute et autres ) afin de permettre aux joueurs de se mouvoir librement dans un univers en 3 dimensions.
Le système de conquête, donnant aux joueurs la possibilité de créer leur forteresse et la vie économique autour, en temps-réel, est d'une ampleur que je n'avais jamais rencontrée dans d'autres jeux concurrents. DnL a pour but de donner la liberté totale aux joueurs d'avoir une influence à un endroit donné, même à ceux qui n'ont pas le niveau requis au moment donné. Ils peuvent toujours venir à ces endroits et démarrer une quête, et doivent utiliser leur esprit pour y arriver.
GCM: Quel sera l'équilibre proposé entre PvP, aventures de groupes et jeu solo?
Stephane Quilichini:
Cela dépendra totalement du choix et de la décision des joueurs. Selon ce qu'ils choisissent, ils pourront augmenter les compétences associées au SXP ou au FXP, en combattant plus ou en pratiquant plus d'artisanat, par exemple. Mais nous ne souhaitions pas orienter le jeu dans une direction ou une autre, cela dépendra totalement des décisions des joueurs.
GCM: Beaucoup de MMORPG délaissent un peu le jeu de rôle proprement dit pour s'attarder plus nettement sur l'action. Avec la notion d'expérience sociale, j'ai l'impression que le jeu de rôle sera un élément plus fondamental ici. Quelles seront les choses que pourront faire ceux des joueurs qui ne sont pas intéressés qu'au combat? {"hacking et slashing"} Quelles sont les professions proposées?
Stephane Quilichini: Les carrières politiques nécessiteront d'investir un temps important pour mettre au point des stratégies de conquetes avec des guildes ou avec d'autres nobles.
Les compétences de gestion de territoire sur Ganareth sont également assez exigeantes en terme de temps, mais ceci attirera plutot les joueurs plus intéressés par la gestion, par exemple.
L'évolution de l'artisanat sera une option intéressante pour les joueurs qui souhaitent concurrencer les plus grand Maîtres... ou les surpasser...
GCM: Que faites vous pour vous assurer que DnL ne deviendra pas "juste une autre course au level"
Stephane Quilichini: c'est justement l'un des principaux objectifs de DnL, de ne pas devenir “just another level grindâ€. Bien sur, les joueurs auront des quêtes à accomplir et auront une progression de niveau...
Mais si nous avons décidé de donner un importance égale au combat, à l'exploration, à l'artisanat, à la gestion politique des forteresses, au système d'extraction des ressources, c'est pour proposer au joueur quelque chose de différent du simple niveautage. Le joueur est libre de choisir coment évoluer dans le jeu, s'il le souhaite. Le jeu ne sera pas moins intéressant s'il décide de ne plus progresser pendant un temps.
C'est aussi la raison pour laquelle nous avons insisté sur un background complexe {deep lore?} et que nous avons une équipe de maitres de jeu qui ont pour objectif de renforcer le rôle des joueurs dans un scénario vraiement interactif en francias, allemand, italien, espagnol et anglais.
GCM: DnL sera-t-il mondial ou sera-ce juste une release nord-américaine?
Stephane Quilichini: Dark and Light sera disponible mondialement. La release de novembre 2005 sera 100% online.
GCM: Merci pour les réponses. Auriez-vous quelques mots à ajouter pour nos lecteurs?
Stephane Quilichini: Nous souhaitons vous remercier, vous la forte communauté, pour nous avoir suivis depuis le début. C'est parfois dur, décevant, ou lassant car le défi que nous avons relevé était très important. Mais beaucoup de monde est encore très confiant et nous ne voulons pas les décevoir, nous avons tout fait pour que le plaisir du jeu soit au rendez-vous. Merci à tous et à très bientot dans Dark and Light.
J'irai surement y faire un guerrier pour ma part, je jouerai sur DnL et daoc en meme temps au départ puis je déciderai sur quel mmorpg, je resterai