par MatinFrais » Jeu 25 Déc 2003, 3:51
Souvenir présent d'un regard.
Passsant par là , je vis cette statue, gravée du nom de TOTO, affalée sur le sol... Et je compatis devant tant d'hilarité et d'impuissance des nombreux ivrognes, aussi assez abrutis, étalés tout autour de ce chef d'oeuvre périlleux... Alors d'un violent coup d'épaule j'érigeas cette masse monstrueuse en un sublime hommage à leur vénérable maître...
Mais qu'y vis-je soudain ?
Un dieu !!! Déité formelle et palpable que même d'obscurs animistes n'auraient oubliés... A ma portée de mains ; Oui, au miennes pourtant si brutales ; Je pouvais enfin étreindre un Sur-Homme minéral plus pur que mon vieux coeur de Firbolg...
Ah que de peines, en un si bref instant immuable, je dû endurer jusqu'à ce que la lumière Nature descendit en moi... Elle me fit comme maintes fois déjà le don de sa sagesse... Je devais briser cette gangue de pierre sans âme pour libérer l'intangible !
Pour la deuxième fois, je fis usage de ma force profonde, et d'un geste, et d'un verbe, je transmis mon essence , et à mon cri "Soit !", Elle renaquit pour une éternité encore...
Et, pendant que l'être renaissait, que les âmes en peines reprenaient une faible mais claire lueure de lucidité, je m'éloignit d'un pas revivifié.
Et en dehors de cette maison tribale, si belle et grande mais parsemée de fissures tel le doute sur la jeunesse insouciante des premières amours, je vis mon étoile insondable qui toujours a guidé mes pas, Hinernia, coeur des Firbols, à jamais ma secrète compagne.
Ce que mon vieux coeur ne puis plus étreindre, mon âme toujours renouvellée peut atteindre encore et toujours.
Enfin je pus boire à votre santé à tous, des quelques gouttes luminescentes qui tombèrent lorsque l'idôle s'éveilla, pour un "Unis dans un même coeur", devise des Sentinelles de votre royaume.
Matinfrais sentinelle éternelle.
Réchauffe souvent ses vieux os devant l'âtre de la forge mais courre encore la galinette cendrée voir les barbares