Version 1.76 - 1.77 et 1.78

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

Version 1.76 - 1.77 et 1.78

Messagepar Helenna » Ven 28 Oct 2005, 1:13

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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.76
Améliorations du système de guildes


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INTRODUCTION AUX MODIFICATIONS DES GUILDES

Comme nos joueurs le savent, la communauté d'un jeu en ligne contribue beaucoup au plaisir que le jeu apporte, et l'essentiel de cette communauté est regroupé dans les alliances et les guildes de joueurs du jeu. Par conséquent, après concertation avec notre communauté, nous nous sommes efforcés de faire un patch qui améliorerait et modifierait notre système de guildes de joueurs.
Nous savons aussi que la résistance des artéfacts et la disponibilité des réinitialisations partielles ne satisfaisaient pas les joueurs. Nous avons étudié les commentaires sur ces points et vous présentons les nouveaux systèmes relatifs dans ce patch.

MODIFICATIONS DU SYSTEME DE GUILDES

Modifications générales des guildes


- Les joueurs peuvent maintenant indiquer qu'ils recherchent une guilde à l'aide de la commande /lfguild. Cette indication apparaîtra jusqu'à ce qu'ils tapent une nouvelle fois /lfguild, ou bien jusqu'à ce qu'ils rejoignent une guilde. Les chefs de guildes autorisés verront apparaître le nom des personnages à la recherche d'une guilde dans la nouvelle interface registre, décrite en détails à la rubrique "Interface registre et système d'informations".

- Nous avons ajouté de nouveaux emblèmes de guildes pour toutes les guildes, nouvelles ou existantes. Nous avons également ajouté un nouveau motif, une couleur unie, comme motif d'emblème de guilde. Toutes les guides existantes pourront modifier une fois leur emblème, en allant voir le fabricant d'emblèmes de leur capitale.

Système de mérite des guildes

Si vous faites partie d'une guilde, vous pouvez désormais gagner des "points de mérite de guilde" pour elle. Ces points s'obtiennent en changeant de niveau, ou de rang de royaume, en acquérant des Secrets des Anciens ou en atteignant certains niveaux de compétence en artisanat.

- En atteignant certains seuils, tout personnage d'un compte peut obtenir des points de mérite de guilde, qui sont transférés à sa guilde, à condition qu'il en ait une. Si un personnage ne fait partie d'aucune guilde quand il atteint un seuil, il ne gagne aucun point de mérite de guilde.

- Le premier personnage d'un compte à atteindre un seuil sur un serveur fera gagner plus de points de mérite de guilde à sa guilde que tout autre personnage du compte qui atteindra ce seuil après lui, sur le même serveur.

- Si un joueur acquiert le Secret des Anciens 5 sur un serveur, par exemple, sa guilde recevra 100 points de mérite de guilde. Tout autre personnage de son compte acquérant ensuite le Secret des Anciens 5 sur le même serveur ne fera gagner que 50 points de mérite de guilde à sa guilde.

- Notez que le système ne prend en considération que les comptes et les serveurs. Par conséquent, si un personnage d'un compte dépasse le personnage qui avait atteint le seuil le plus élevé et atteint un nouveau seuil avant lui, alors sa guilde recevra la récompense maximale.

- Quand un joueur fera gagner des points de mérite de guilde à sa guilde, un message l'en informera.

Récompenses pour le premier personnage à atteindre un seuil :

- Niveaux 2 à 50 : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde chaque fois que vous changez de niveau. La récompense va de 6 points pour le passage au niveau 2 à 253 points pour le passage au niveau 50.

- RR 2 et suivants : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde par RR. La récompense est calculée comme suit : 3 x (RR-1)^2.

- SA 1 à 10 : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde par Secret des Anciens acquis. La récompense est calculée comme suit : 20 x numéro du SA acquis.

- 700, 800, 900 ou 1000 en artisanat : vous obtenez un certain nombre de points de mérite de guilde chaque fois que vous atteignez un de ces niveaux. La récompense est calculée comme suit : niveau en artisanat - 600.

Récompenses pour tout personnage atteignant un seuil après le premier :

- Niveaux 45 à 50 : à partir du niveau 45 et jusqu'au niveau 50, vous obtenez la même récompense que le premier joueur ayant atteint ces niveaux. Vous n'en obtenez toutefois aucune avant le niveau 45.

- RR 2 et suivants : vous obtenez la même récompense que le premier personnage ayant atteint le seuil.

- SA 1 à 10 : vous recevez la moitié de la récompense du premier joueur ayant acquis le même Secret des Anciens. La récompense est calculée comme suit : 10 x numéro du SA acquis.

- 1000 en artisanat : 250 points.

Bonus de guildes échangeables contre des points de mérite de guilde

- Les guildes peuvent dépenser leurs points de mérite de guilde pour obtenir jusqu'à 5 bonus de mérite.

- La commande de guilde actuelle est "/gc buff ". A vous de remplacer "entrée" par artifact, crafting, rps, xp ou mlxp.

- Les bonus de mérite coûtent 1000 points de mérite de guilde et affectent tous les membres de la guilde. Les bonus conférés par le système de points de mérite durent 24 heures, comme l'indique la commande /gc info.

- Seuls les membres ayant reçu une autorisation du chef de leur guilde peuvent choisir des bonus pour leur guilde. Pour autoriser les membres d'un certain rang à acheter un bonus de guilde, la commande à taper est "/gc edit buff Y".

- Les bonus dont peut bénéficier une guilde sont les suivants :
Bonus d'expérience de Secrets des Anciens (20%)
Bonus de vitesse de travail en artisanat (5%)
Bonus d'expérience des artéfacts (5%)
Bonus de points de royaume (2%)
Bonus d'expérience PvE (5%)

Niveaux de guilde

Toutes les guildes, qu'elles existent déjà ou pas, auront désormais un système de progression. Ce système déterminera le niveau de chaque guilde d'après le nombre de points de royaume de guilde qu'elle possède. Certaines options de guilde, comme les taxes, ne seront plus disponibles en dessous d'un certain niveau.

- Pour connaître le niveau de votre guilde, il vous suffira de taper "/gc info".

Taxes des guildes

Les taxes de guilde, que la guilde perçoit de ses membres, ont pour but de lui apporter le financement nécessaire pour accomplir les tâches indispensables à son bon fonctionnement. Les taxes d'une guilde peuvent l'aider, par exemple, à payer le loyer de sa maison.

- Les joueurs peuvent utiliser la commande "/gc due <1 ou 0>" pour activer ou désactiver le versement de taxes de guilde. Quand le versement de ces taxes est activé, vous reversez automatiquement 2% de tout l'argent que vous obtenez à votre guilde.

- Seuls les membres ayant reçu une autorisation du chef de leur guilde peuvent activer ou désactiver le versement des taxes de leur guilde. Pour autoriser les membres d'un certain rang à paramétrer le versement des taxes, la commande à taper est "/gc edit due Y".

- Seules les guildes au-dessus du niveau 4 peuvent percevoir des taxes.

- Les chefs de guilde peuvent activer le versement de taxes de guilde quand leur guilde est du niveau 5. Pour cela, le chef de la guilde doit utiliser la commande suivante : "/gc due #" (# est à remplacer par 1 pour activer le versement, ou par 0 pour le désactiver).

- Le chef d'une guilde peut autoriser ses membres à retirer de l'argent dans le coffre de la guilde. Pour cela, la commande à utiliser est la suivante : "/gc edit withdraw ". Comme cette commande existe depuis toujours dans le jeu, les chefs de guilde devront s'assurer que les rangs à qui ils ne souhaitent pas donner cette autorisation ne l'ont pas déjà.

- Pour retirer de l'argent du coffre de leur guilde, les membres autorisés à le faire peuvent utiliser la commande "/gc withdraw #" (# est à remplacer par le montant en pièces de cuivre souhaité) ou cliquer sur les fonds de la guilde, dans l'onglet Guilde de l'interface registre, pour afficher la fenêtre de choix du montant.

- Après tout retrait, l'accès au coffre de la guilde sera interdit pendant 30 secondes. Cela veut dire que si un joueur fait un retrait, tout autre membre autorisé de la guilde devra attendre 30 secondes pour pouvoir à son tour faire un retrait.

- Chaque membre pourra connaître le montant dont dispose sa guilde grâce à la fenêtre de guilde de l'interface registre (voir ci-dessous pour en savoir plus sur l'interface registre).

- La somme maximale dont peut disposer une guilde dans son coffre est limitée à 400 pièces de platine.

Système de missions de guilde

Le but des missions RvR de guilde est de créer un sentiment d'unité au sein des guildes en encourageant leurs membres à collaborer pour atteindre des objectifs communs. En accomplissant ces missions, les joueurs permettent à leur guilde d'obtenir des récompenses utiles.

- Les chefs de guilde de rang 0, par défaut, peuvent obtenir des missions RvR de guilde en allant parler au Général des missions RvR. Les chefs de guilde peuvent aussi autoriser d'autres membres de leur guilde à obtenir ces missions RvR de guilde. (Tapez "/gc info" pour afficher la liste des nouvelles commandes.)

- Pour obtenir des missions du Général, le chef d'une guilde doit choisir l'option "Mission de guilde", puis sélectionner le royaume ennemi dans lequel il veut mener une mission. Une fois le royaume ennemi choisi, la mission est donnée à tous les membres de sa guilde.

- Quand une mission de guilde a été choisie, celle-ci s'affiche dans le journal de quête de chaque membre de la guilde.

- Pour obtenir la récompense d'une mission de guilde qui lui a été donnée, la guilde doit :
Accomplir 20 missions ayant pour but de tuer des ennemis.
Accomplir 5 missions ayant pour but de tuer des gardes.
Prendre 5 tours appartenant au royaume ennemi.
Prendre 2 forts appartenant au royaume ennemi.
La guilde doit accomplir toutes ces actions, mais peut le faire dans n'importe quel ordre.

- Quand une guilde accomplit une mission de guilde, elle reçoit 4000 points de royaume de guilde, 100 primes de royaume de guilde et un bonus de 2% à tous les dégâts magiques et les dégâts de mêlée pendant 24 heures.

Interface registre et système d'informations

L'interface registre est un nouveau système conçu spécialement pour fournir aux joueurs les informations essentielles sur leurs guildes, leurs alliances, leurs royaumes, leurs compatriotes et les événements survenant dans leurs royaumes. Toutes ces informations seront accessibles facilement via la nouvelle fenêtre registre, particulièrement intuitive.

- La commande "/social" et le bouton "Registre" de la feuille de personnage permettent d'afficher la fenêtre registre.

- Tous les joueurs peuvent utiliser l'interface registre. Cependant, une autorisation du chef de guilde de rang 0 est toujours nécessaire pour utiliser les boutons de commande de guilde comme Promouvoir ou Rétrograder. Si un joueur a cette autorisation les boutons seront disponibles, autrement ils seront grisés.

- L'interface registre comprend cinq onglets : Nouvelles, Guilde, Alliance, Amis et Ch.Guilde (Recherche guilde). Le premier onglet, Evénements, vous fournit toutes les informations utiles sur votre royaume : Nouvelles du Front, Ban d'Honneur et Entraînement des Combattants. Le deuxième onglet, Guilde, vous fournit la liste de tous les membres de votre guilde. Le troisième onglet, Alliance, vous fournit la liste de tous les membres de votre alliance. Le quatrième onglet, Amis, vous fournit le nom de tous les amis de votre liste d'amis. Le cinquième onglet, Recherche guilde, vous fournit, quant à lui, la liste de tous les joueurs connectés cherchant une guilde à rejoindre. Vous trouverez ci-dessous des explications plus détaillées sur chacun de ces onglets.

- Les onglets Guilde et Recherche guilde seront masqués si vous ne faites partie d'aucune guilde, de même que l'onglet Alliance si vous n'avez pas conclu d'alliance.

- Nouvelles : cet onglet comprend les catégories Nouvelles du Front, Ban d'Honneur et Entraînement des Combattants. Nouvelles du Front liste toutes les activités relatives à la capture et la libération des tours et des forts ; Ban d'Honneur fournit la liste des 5 derniers joueurs à avoir changé de rang de royaume ; Entraînement des Combattants fournit la liste des 5 derniers joueurs à avoir atteint le niveau 50 ou une compétence de 1000 en artisanat. Dans la partie Entraînement des Combattants, vous trouverez aussi le nom des chefs des groupes de combat ayant tué Gjalpinulva, Golestandt, Cuuldurach le Roi Blafard, Olcasgean, Apocalypse ou le Roi Tuscar, et le nombre de joueurs composant leur groupe de combat à ce moment-là.

- Guilde : cet onglet vous fournit la liste des tous les membres de votre guilde et vous fournit de nouvelles fonctionnalités. A l'aide de cet onglet, vous pouvez trier les membres de votre guilde par niveau, classe, rang, groupe et zone/dernière durée de connexion ou d'après les messages ajoutés aux personnages de la liste, et cela même s'ils sont déconnectés. (REMARQUE : les joueurs qui ont tapé la commande "/anon" et ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus de 30 jours n'apparaissent pas dans la fenêtre de guilde.) Cet onglet comporte un bouton "Note", qui vous permet d'ajouter un message spécial sur votre personnage. Les chefs de guilde disposant d'une autorisation peuvent aussi en ajouter sur ceux des autres joueurs. Si Thyrion participe à une attaque contre un dragon, par exemple, il a la possibilité d'ajouter un message disant : "Parti chasser le dragon. Retrouvez-moi à Cornouailles ou écrivez-moi pour en savoir plus." (Notez qu'il suffit de placer le curseur de la souris sur les messages trop longs et tronqués par la fenêtre pour les afficher en entier dans une infobulle.) La commande "/gc edit note " permet d'autoriser les membres d'une guilde à laisser des messages. L'onglet Guilde comprend également la nouvelle interface d'achat des bannières de guilde (voir la rubrique "Système de bannières de guilde" pour en savoir plus).

- Alliance : cet onglet vous fournit la liste de tous les membres de votre alliance et vous permet de les trier par niveau, classe, groupe, zone/dernière durée de connexion ou guilde d'appartenance, même s'ils ne sont pas connectés.

- Amis : cet onglet vous fournit la liste de tous les personnages à qui vous avez donné un statut d'ami.

- Ch.Guilde : cet onglet vous fournit la liste de tous vos compatriotes connectés ayant utilisé la commande /lfguild pour indiquer qu'ils recherchent une guilde. (Remarque : vous ne pouvez consulter l'onglet de recherche de guilde de la fenêtre registre que si vous pouvez inviter des personnages à rejoindre votre guilde.)

Fenêtre de communauté et aide pour les interfaces personnalisées

- Les templates suivants ont été ajoutés dans le fichier styles.xml pour prendre en charge la nouvelle fenêtre. Si vous avez créé une interface personnalisée, lisez ces modèles et intégrez-les comme il vous plaira.

Styles pour un onglet :
TabsTemplate - generic_tabs
ButtonTemplate - button_tab

Styles pour entête de liste déroulante :
HorizontalResizeImageTemplate - listbox_header
HorizontalResizeButtonTemplate - listbox_hrbutton

Styles pour un bouton de redimensionnement horizontal :
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normal
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_pressed
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_normalhighlight
HorizontalResizeImageTemplate - generic_hr_image_disabled
HorizontalResizeButtonTemplate - generic_hr_button

- Ajout dans le fichier assets.xml

Texture - page4 :
Cela renvoie à une nouvelle image (ui/isles/page_04.tga) contenant les icones d'entête de liste déroulante pour toutes les apparences et les images d'onglets de l'apparence Trials of Atlantis. Les images d'onglets de l'apparence Shrouded Isles ont été ajoutées dans le fichier ui/isles/skin1_pieces4.tga existant.

Notes d'intégration supplémentaires pour les créateurs d'interfaces personnalisées

- Le reste des templates se trouve avant les définitions dans le fichier community_window.xml.

- Le template generic_textarea_sm utilisé dans cette fenêtre n'est souvent pas défini dans les interfaces personnalisées. Les créateurs de ces interfaces peuvent dès à présent rechercher les références à ce template et les remplacer.

- Certaines interfaces personnalisées contiennent déjà une texture appelée page4. La renommer pourrait s'avérer nécessaire.

Système de bannières de guilde

Avec cette version, un nouveau système de bannières de guilde fait son apparition. Il vous permettra, via l'interface registre, d'acheter, d'invoquer, puis d'utiliser des bannières spéciales. En plus de servir de points de ralliement visibles sur les champs de batailles RvR, ces bannières donneront des bonus aux membres de guilde et de groupes se trouvant à proximité.

Pour acheter et invoquer une bannière de guilde, un joueur devra satisfaire les conditions suivantes :

- Utiliser les boutons "Acheter" et "Déployer" de l'interface registre ou bien les commandes "/gc buybanner" et "/gc summon".

- Etre en zone frontière (que ce soit en extérieur ou dans un donjon RvR).

- Etre dans un groupe. S'il quitte le groupe, les effets de la bannière se dissiperont. La bannière ne disparaîtra qu'au bout de 30 secondes, laissant ainsi au joueur le temps de rejoindre le groupe. (Toutefois, même s'il rejoint le groupe, le joueur devra invoquer à nouveau la bannière.)

- Etre dans une guilde.

- Avoir été autorisé par le chef de sa guilde à utiliser les bannières. (Pour autoriser des membres de sa guilde à acheter ou à invoquer des bannières, un chef de guilde doit utiliser respectivement les commandes "/gc edit buybanner " et "/gc edit summonbanner ".)

- Un seul membre d'un groupe à la fois peut porter une bannière invoquée.

- Un seul membre d'une guilde à la fois peut porter une bannière invoquée.

- Notez que les personnages des classes de départ peuvent invoquer une bannière, mais qu'elle n'aura aucun effet.

Règles spéciales concernant les bannières de guilde

- Au bout de 30 minutes, les bannières de guilde deviennent inactives et doivent être ré-invoquées.

- Si le porteur d'une bannière de guilde est tué, la bannière tombe à terre et peut alors être ramassée par le groupe du porteur ou par le groupe ennemi qui l'a tué. Les ennemis doivent toutefois attendre 30 secondes après avoir tué le porteur pour pouvoir ramasser sa bannière. Si un groupe s'empare de la bannière d'une guilde ennemie, celle-ci ne peut pas en acheter de nouvelle durant 24 heures.

- Règles de furtivité : les joueurs ne peuvent pas invoquer de bannière en étant furtif, et ils la feront disparaître s'ils tentent de se rendre furtifs après en avoir invoqué une.

- Si le porteur d'une bannière de guilde est tué par un monstre, n'importe quel joueur ami ou ennemi peut la ramasser. Dans ce cas encore, si une guilde laisse un ennemi s'emparer de sa bannière, elle devra attendre 24 heures pour pouvoir en racheter une.

- Seules les guildes au-dessus du niveau 6 peuvent acheter des bannières (voir les notes sur le système de progression des guildes).

- Les bannières de guilde s'achètent avec des primes de royaume de guilde, mais leur prix est fonction du niveau de votre guilde. Plus le niveau de votre guilde est élevé, plus le prix des bannières l'est. Lorsque vous cliquerez sur le bouton "Acheter", la transaction ne s'effectuera pas immédiatement. Vous verrez d'abord apparaître une fenêtre de confirmation, indiquant le coût de la bannière en primes de royaume de guilde. Vous pourrez ainsi renoncer à l'acheter, si vous estimez que son prix est trop élevé.

- Les bannières ennemies capturées peuvent être exposées comme trophées dans les maisons.

Effets des bannières de guilde

- Les bannières émettent des sorts d'amélioration de courte durée à aire d'effet centrée sur leur porteur.

- La bannière invoquée et ses effets diffèrent en fonction de chaque type de classe.

- Les effets d'une bannière de guilde affectent uniquement les membres de la guilde et du groupe de son porteur. Les membres du groupe bénéficient de la moitié du bonus de la bannière, les membres de guilde situés à moins de 1500 unités du porteur de la totalité de ce bonus.

- Si un personnage portant une bannière rejoint un groupe en possédant déjà une, celle du personnage rejoignant le groupe sera détruite.

- Les personnages bénéficient toujours des effets de la bannière leur donnant les meilleurs bonus. Dans la plupart des cas, il s'agit de leur bannière de guilde.

- Bannière de résistance aux sorts :
Bannière de Protection : augmente de 10% toutes les résistances magiques. (Remarque : ce bonus s'ajoute aux autres effets.)

- Bannière de résistance en mêlée :
Bannière de Bouclier : augmente de 6% toutes les résistances de mêlée. (Remarque : ce bonus s'ajoute aux autres effets.)

- Bannière de limitation des sorts de contrôle : Bannière de Liberté : réduit de 6% la durée de tous les sorts de contrôle.

- Bannière de hâte :
Bannière de Siège : augmente de 20% la cadence de tir des armes de siège. (Remarque : cet effet ne s'ajoute pas à ceux des compétences des Stratèges.)

Bannière des différentes classes

Les classes d'Albion utilisent les bannières suivantes :
- Bannière de résistance aux sorts : Thaumaturge, Théurgiste, Sorcier, Cabaliste.
- Bannière de résistance en mêlée : Maître d'armes, Mercenaire, Fléau d'Arawn, Paladin.
- Bannière de limitation des sorts de contrôle : Prêtre d'Arawn, Moine, Sicaire, Eclaireur.
- Bannière de hâte : Clerc, Hérétique, Ménestrel.

Les classes de Midgard utilisent les bannières suivantes :
- Bannière de résistance aux sorts : Prêtre de Hel, Prêtre de Bogdar, Prêtre d'Odin, Helhaxa.
- Bannière de résistance en mêlée : Guerrier, Berserker, Sauvage.
- Bannière de limitation des sorts de contrôle : Assassin, Chasseur, Valkyrie, Thane.
- Bannière de hâte : Guérisseur, Chaman, Skald.

Les classes d'Hibernia utilisent les bannières suivantes :
- Bannière de résistance aux sorts : Animiste, Enchanteur, Eldritch, Empathe.
- Bannière de résistance en mêlée : Protecteur, Finelame, Champion, Séide de Leanansidhe.
- Bannière de limitation des sorts de contrôle : Ranger, Ombre, Faucheur, Sentinelle.
- Bannière de hâte : Druide, Barde, Bainshee.

Règles des serveurs dédiés : améliorations du système de guildes

- (Camlann uniquement) Les bannières peuvent être invoquées n'importe où dans le monde.
- (Camlann uniquement) L'onglet Nouvelles ne sera pas disponible.
- (Camlann uniquement) Si un porteur de votre guilde fait tomber sa bannière, votre guilde la récupérera seulement si un de ses membres la ramasse. Dans tout autre cas, elle la perdra.

REINITIALISATIONS PARTIELLES

- Les joueurs peuvent désormais acheter une réinitialisation partielle n'importe où dans le monde de Camelot en utilisant la commande "/respec buy". Notez que cette commande fonctionnera seulement s'ils n'ont pas déjà une réinitialisation partielle.

- Vous trouverez sur notre site de support un tableau indiquant le prix en or des réinitialisations pouvant être achetées grâce au nouveau système de respécialisation. Pour voir ce tableau, cliquez sur le lien suivant.

- Au cours de leur vie, les personnages peuvent obtenir 9 réinitialisations partielles de compétences à prix réduit et en acheter autant qu'ils veulent au prix fort. Cela dit, le prix fort n'est pas le même pour tous les personnages, puisqu'il varie en fonction de leur niveau. Prenons l'exemple d'un personnage de niveau 50. La première réinitialisation partielle qu'il achètera lui coûtera 2 pièces de platine, la neuvième lui en coûtera 43, et la dixième et les suivantes lui en coûteront 50. Un joueur de niveau 10 pourra obtenir ces réinitialisations pour beaucoup moins cher.

- Lorsque vous utiliserez la commande "/respec buy", une boîte de dialogue indiquant le prix de la réinitialisation et le prix de la prochaine s'affichera. Vous devrez alors confirmer ou annuler la réinitialisation. Si vous la confirmez, l'argent sera automatiquement déduit de l'inventaire de votre personnage. S'il n'a pas assez d'argent, la réinitialisation n'aura pas lieu.

- Vous pouvez utiliser la commande "/respec buy" à n'importe quel endroit dans le jeu pour acheter une réinitialisation, mais vous devrez ensuite aller voir votre instructeur pour l'utiliser.

- Notez que ce nouveau système de réinitialisation n'a aucune incidence sur les réinitialisations disponibles aux niveaux 20 et 40.

Amélioration de la commande /respec

- La commande "/respec " a été améliorée afin de faciliter son utilisation. Si elle échoue, elle fournira désormais plus d'informations et notamment la liste des compétences disponibles de votre personnage.

RESISTANCE DES ARTEFACTS

- Désormais, la résistance des artéfacts ne diminuera plus. Une fois réparés par un forgeron, tous les artéfacts retrouveront leur résistance maximale et la conserveront.

- L'état des artéfacts continue toujours de se détériorer et il coûtera désormais bien plus cher de remettre en état un artéfact que de remettre en état une arme, une armure ou un objet standard.

- Notez que la première fois qu'un artéfact sera réparé, le coût initial tiendra compte non seulement de la condition de l'artéfact, mais aussi de sa durabilité.

- En raison des modifications apportées à la résistance des artéfacts, ces derniers ne pourront plus être réparés par les joueurs.

- Les forgerons des points d'ancrage ne répareront plus les artéfacts à des prix préférentiels.

ARTISANAT ÉLÉMENTAIRE

Nous sommes fiers de vous annoncer la mise en place d'un système d'artisanat élémentaire, conçu spécialement pour présenter le système d'artisanat disponible dans Dark Age of Camelot aux nouveaux joueurs. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce système et son fonctionnement.

- Tous les nouveaux personnages créés, ainsi que les personnages existants qui n'ont rejoint aucune loge d'artisans, recevront la compétence Artisanat élémentaire quand ils se connecteront au jeu.

- Etant donné que le seul but de la compétence Artisanat élémentaire est de donner un aperçu du système d'artisanat aux nouveaux joueurs, ou aux anciens joueurs n'ayant choisi aucune loge d'artisans, ce système utilisera seulement quelques recettes des loges originales (couture, forge, armurerie et empennage), ne permettant de faire que des objets ne nécessitant pas plus de 200 points de compétence. La compétence Artisanat élémentaire ne peut pas dépasser 200 points et les joueurs atteignant ce niveau seront encouragés à choisir une des loges d'artisanat avancé afin de pouvoir réaliser des recettes nécessitant plus de 200 points de compétence.

- Le système d'Artisanat élémentaire ne permet pas de réaliser des recettes d'arcanes ou d'alchimie.

- Les joueurs peuvent choisir un autre artisanat à la place de l'Artisanat élémentaire. S'ils le font, ils conserveront toutes les compétences communes entre leur nouvel artisanat et leur artisanat élémentaire. Comme les artisanats Arcanes et Alchimie ne font pas partie de l'artisanat élémentaire, tout personnage choisissant l'une ou l'autre de ces loges perdra les compétences principales et secondaires d'artisanat qu'il a gagnées grâce à l'artisanat élémentaire.

- Même si les personnages reçoivent les compétences d'artisanat avancé Couture, Forge, Armurerie et Empennage en même temps que la compétence Artisanat élémentaire, leur niveau dans ces compétences ne pourra jamais dépasser leur niveau en Artisanat élémentaire. Si un joueur souhaite développer une de ces compétences plutôt que sa compétence Artisanat élémentaire, il doit aller trouver le bon instructeur d'artisanat et sélectionner la loge avancée pour supprimer sa compétence Artisanat élémentaire.

AJOUT DE NOUVEAUX TITRES

- Nous avons ajouté de nouveaux titres pour les personnages dont les statistiques suivantes sont remarquables :

Nombre de coups fatals : nombre de joueurs ennemis tués grâce à des coups fatals en RvR.
Eliminations du dragon : nombre de fois où le personnage a prêté main-forte pour éliminer le dragon légendaire de son royaume.
Sorties victorieuses de donjons épiques : nombre de fois où le personnage a prêté main-forte pour éliminer Olcasgean, Apocalypse ou le Roi Tuscar.
Meurtres en solitaire : meurtres en RvR pour lesquels le personnage a obtenu la grande majorité des points de royaume.

- Notez que les nouveaux titres seront accordés en fonction des statistiques enregistrées après la mise en ligne de la version 1.76. Les actions que vous avez accomplies auparavant ne vous donneront pas droit à un de ces nouveaux titres.

NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les joueurs qui protègent un personnage, le gardent, interceptent les coups qui lui sont destinés, ou bien lui servent de garde du corps, pourront désormais connaître son nom en faisant un clic droit sur l'icone d'amélioration apparaissant en haut de l'écran, ou en plaçant leur curseur au-dessus, pour afficher une infobulle.

- Les informations détaillées des artefacts n'afficheront plus "100% points d'expérience gagnés vers niveau X". Le pourcentage indiqué se situera désormais entre 0 et 99.

- Dans la fenêtre de recherche de groupe, le serveur d'origine des personnages sera désormais indiqué en plus de leur nom.

- Les joueurs ne se retrouveront plus engagés dans un combat s'ils utilisent l'amélioration de retour d'hypnose ou de retour d'étourdissement des Brassards Cérémoniaux et de la Gemme des Souvenirs Enfuis.

- La portée des armes à distance s'affiche désormais dans leurs informations détaillées.

- Les missions de caravane ne seront plus remplacées par des missions personnelles dans le journal de quête.

- La plupart des hâteurs des trois royaumes réagiront désormais au mot-clé "mouvements".

- Les PNJ téléporteurs des forts de frontière, de Shrouded Isles et des faubourgs résidentiels ont été modifiés et vous téléporteront désormais gratuitement. Vous n'aurez en effet plus besoin de leur acheter un collier, il vous suffira de leur parler et de leur indiquer où vous voulez aller. Par ailleurs, de nouvelles destinations ont été ajoutées afin d'éviter les multiples téléportations nécessaires jusque-là pour rejoindre les endroits importants. Les Catacombes sont toutefois une exception, car les capitales restent un passage obligé pour les rejoindre.

- Plusieurs monstres ne regagnaient pas du tout leur territoire, où bien ne le regagnaient pas quand il fallait, ce qui provoquait des bugs dans divers défis du jeu. La plupart de ces problèmes ont été réglés.

- Les interactions entre l'huile et les béliers ont été modifiées. Désormais, l'huile bouillante versée au bon moment, c'est-à-dire quand un bélier attaquant une porte se trouve juste en dessous de l'endroit où elle coule, touchera le bélier et infligera des dégâts à ceux qui le manient.

- La commande "/bg grantcredit" fonctionnera désormais correctement lors de la validation du Secrets des Anciens 10.

- Vous gagnerez désormais de l'expérience des Secrets des Anciens chaque fois qu'un membre de votre groupe accomplira une étape que vous avez déjà validée. Auparavant, il fallait que vous ayez acquis un Secret des Anciens plus élevé que lui ou que vous tentiez de le faire. (Exemple : un personnage SA 2 ne pouvait pas recevoir d'expérience de Secrets des Anciens pour avoir guidé un personnage lors d'une étape du Secret des Anciens 6, même s'il avait déjà accompli cette étape.)

- Vous trouverez désormais le nom du royaume d'origine des objets dans leurs informations détaillées, s'ils proviennent d'un royaume précis.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES

Modifications de la résurrection

Afin d'éviter le gaspillage du mana quand des sorts de résurrection se remplacent, nous avons apporté les modifications suivantes au système de résurrection :

- Si un joueur refuse que vous le ressuscitiez, ou si le délai de résurrection est dépassé, les points de mana de votre sort vous seront rendus.

- Si un sort de résurrection est lancé sur un joueur, puis qu'un sort de résurrection plus puissant est lancé sur ce même joueur, le second sort remplacera le premier, moins puissant, et le mana du sort remplacé sera rendu au joueur qui l'a lancé.

- Si un sort de résurrection a été lancé sur un joueur, puis qu'un sort moins puissant est lancé sur ce même joueur, le premier sort restera actif et le lanceur du second sort récupérera ses points de mana.

- Si deux joueurs lancent un sort de la même puissance sur un joueur, le premier sort qui touchera la cible s'activera et les points de mana du second seront rendus au joueur qui l'aura lancé.

- Le sort de résurrection Retour du Valhalla remplacera tous les sorts de résurrection de base ou de spécialité et le joueur dont le sort aura été remplacé récupérera ses points de mana.

Modifications des compétences de royaume

- La compétence Détermination réduira désormais de façon plus importante la durée des sorts de contrôle. Voici les nouvelles valeurs de cette compétence pour chaque niveau :
Détermination 1 : réduction de 4% de la durée des sorts de contrôle
Détermination 2 : réduction de 8% de la durée des sorts de contrôle
Détermination 3 : réduction de 20% de la durée des sorts de contrôle
Détermination 4 : réduction de 38% de la durée des sorts de contrôle
Détermination 5 : réduction de 55% de la durée des sorts de contrôle

- Les Clercs recevront désormais un message quand leur compétence Récompense Divine affectera une cible ennemie et quand ses effets sur elle s'estomperont.

- Les informations détaillées de la compétence Colère des Dieux ont été corrigées. Il ne sera plus indiqué qu'elle inflige 0,0 dégât.

- (Correction d'un bug) Désormais, la compétence Fanatisme (RR 5) des Hérétiques affectera seulement les personnages pouvant être ressuscités par les seigneurs de tours/forts.

Modifications des compétences de Secrets des Anciens

- Nous avons réduit à deux le nombre de types de bois pouvant être invoqués avec la compétence Bois Mystique. Le bois invoqué ne peut plus être que du charme (invocation la plus courante) ou de l'arcania (invocation rare).

- La compétence Vents Constants fonctionnera désormais correctement.

- Le style Coup de Bélier a été supprimé et remplacé par la compétence Coup de Bélier. Cette compétence amplifie les dégâts sur les objets uniquement et a un délai de réutilisation de 2 minutes. L'amplification des dégâts est un bonus DPS de 20,0.

- Les messages d'échec des Gardes du Corps s'afficheront désormais via le canal "Vous ratez" et non plus via le canal "Vous touchez".

Modifications des bonus de vitesse secondaires

Suite aux modifications apportées aux bonus de vitesse secondaires des lanceurs de sorts dans la version 1.75, la compétence sprint associée aux meilleurs de ces bonus permettait d'aller plus vite que les Bardes, les Skalds ou les Ménestrels. Il n'était pas prévu que les bénéficiaires de bonus de vitesse secondaires puissent aller plus vite que ceux de bonus de vitesse primaires, et nous avons donc réduit la valeur de vitesse des bonus secondaires. Notez toutefois que leur valeur reste supérieure à celle utilisée avant la version 1.75.

- Nous avons réduit les bonus de vitesse pour les lignes de sorts suivantes :

Sorcier : Don du Corbeau
Théurgiste : Charme d'Orage
Enchanteur : Effervescence
Sentinelle : Encouragement du Gardien
Guérisseur : Marche Légère
Prêtre d'Odin : Raido-Mannaz

Modifications des styles d'Hibernia

- Un effet d'entrave a été ajouté au style Lame Étincelante (style de Lame).

Corrections et modifications générales

- Le sort Rafale des Mercenaires et des Finelame peut désormais être utilisé contre les gardes et les seigneurs de forts des royaumes ennemis.

- Les icones des sorts de régénération de mana de groupe des Sorciers et des Empathes ont été modifiés.

- Les sorts de vitesse des lignes Marche Légère (Prêtre d'Odin), Don du Corbeau (Sorcier) et Charme d'Orage (Théurgiste) sautaient parfois des intervalles. Ce problème a été réglé.

Animiste

- Les tourelles créées avec la compétence Maîtrise des Familiers (compétence d'Augure) auront désormais la bonne taille.

Maître d'armes

- Les Maîtres d'armes ne seront plus interrompus pendant la phase d'armement de leur arbalète s'ils utilisent la compétence de royaume Tir Instinctif.

- L'effet du style Défenseur d'Aegis (style d'Armes d'hast) ne sera plus une entrave, mais une hémorragie.

Bainshee

- Si vous consultez les informations détaillées de la ligne de sort Clameur Hypnotique, vous trouverez à présent une description de ce sort et des indications sur sa fonction.

- Le bon icone s'affiche désormais dans la barre de raccourci pour la compétence Echo (RR5).

Berserker

- Les Berserkers de la race des Nains se transformeront désormais en un ours plus petit quand ils utiliseront leur compétence Rage Berserk.

- Nous avons agrandi l'ours standard qui est désormais aussi grand qu'un Troll.

Prêtre de Bogdar

- Les sorts de certains familiers (les mystes fossilisés et les devins fossilisés) conféraient à ces derniers des résistances anormalement élevées. Ce bug a été corrigé.

- Le sort de drain de vie des mystes fossilisés a été remplacé par un sort à dégâts directs afin de réduire un peu plus la résistance de ces familiers. Notez que le nouveau sort inflige la même quantité de dégâts et le même type de dégâts que l'ancien.

- Les familiers mystes fossilisés et archers fossilisés ne fuiront plus indéfiniment devant leurs assaillants.

Pour que les améliorations des familiers secondaires des Prêtres de Bogdar soient plus adaptées à leurs compétences, nous avons inversé les lignes d'amélioration des familiers des lignes de spécialisation Ténèbres et Armée Squelettique.

- Les sorts d'amélioration de dextérité et de vivacité des familiers de la ligne Guerriers Squelettiques (ligne de spécialisation Armée Squelettique) ont été remplacés par des sorts d'amélioration de force et de constitution.

- Les sorts d'amélioration de force et de constitution des familiers de la ligne Ossements Mystiques (ligne de spécialisation Ténèbres) ont été remplacés par des sorts d'amélioration de dextérité et de vivacité.

- Les familiers guérisseurs fossilisés ne quitteront plus sans arrêt le mode combat pendant que les Prêtres de Bogdar et les familiers les dirigeant attaqueront un monstre.

Clerc

- Nous avons augmenté le taux de réussite de leur compétence Récompense Divine (RR5).

Enchanteur

- Nous avons ajouté deux sorts d'amplification des dégâts de groupe à la ligne de spécialisation Enchantements. Les sorts sont disponibles aux niveaux de spécialisation suivants :

35 Bras Eclatants : 7,9 dps
45 Bras Rayonnants : 10,0 dps

Moine

- La ligne de sorts Tourments ne fera plus apparaître un effet de sort à bout portant sur son lanceur.

Hérétique

- Le bon icône s'affiche désormais dans la barre de raccourci pour leur compétence Fanatisme (RR5).

Protecteur

- Le délai de réutilisation de 30 minutes de la compétence Esprit de la Chasse a été ramené à 20 minutes.

Prêtre d'Arawn

- Nous avons ajouté des effets aux animations de lancement des lignes de sorts suivantes : Régénération Sanguine, Souffle Lacérateur, Soupir Empoisonné, Ténacité de l'Au-delà et Créature Servile.

Prêtre d'Odin

- Nous avons ajouté deux sorts d'amplification des dégâts de groupe à la ligne de spécialisation Ténèbres. Les sorts sont disponibles aux niveaux de spécialisation suivants :

33 Berkana Uru-Ehwaz : 7,9 dps
41 Berkana Uru-Ansuz : 10,0 dps

Assassin

- La compétence Frappe Nocturne (RR 5) peut désormais être utilisée même la journée.

Sorcier

- Si un Sorcier était interrompu pendant l'incantation sur sort Bulle d'Immunité, un bug l'empêchait de recommencer à le lancer. Ce bug a été corrigé.

- La compétence Bouclier d'Immunité ne peut plus être utilisée quand la compétence Maître en Concentration est activée, et inversement. En raison de cette modification, les Sorciers ont été dépourvus de leur compétence de royaume Maître en Concentration et leurs points de spécialisation leur ont été rendus, afin qu'ils puissent racheter cette compétence s'ils le désirent.

Théurgiste/Thaumaturge

- Nous avons ajouté deux sorts d'amplification des dégâts de groupe à la ligne de base Voie de la Terre. Les sorts sont disponibles aux niveaux suivants :

35 Colère de la Terre : 7,9 dps
45 Rage de la Terre : 10,0 dps

Valkyrie

- Les sorts de groupe à déclenchement offensif seront désormais bien adaptés au niveau du joueur contre qui ils sont lancés.

- Les dégâts du style Eclat d'Odin (style d'Epée) augmenteront désormais plus rapidement quand les personnages changeront de niveau.

- (Correction de bug) Le sort Oeil d'Odin n'infligeait pas le bon type de dégâts. Il infligera désormais des dégâts spirituels et non plus des dégâts d'énergie.

Séide de Leanansidhe

- Le bon icône s'affiche désormais dans la barre de raccourci pour leur compétence Marque de la Proie (RR5).

- Certains sorts touchaient systématiquement leurs cibles, nous avons donc augmenté les chances d'y résister. Les sorts concernés sont : Griffe Brûlante, Griffe Ardente, Griffe Embrasée Mineure, Griffe Embrasée, Griffe Enflammée Mineure et Griffe Enflammée.

- Nous avons ajusté la progression de la ligne de sorts de soins répétés du Séide de Leanansidhe afin que les effets des sorts correspondent mieux au niveau de spécialisation nécessaire pour les obtenir. De plus, les Séides de Leanansidhe disposeront désormais d'un sort de soins répétés au niveau 26 en Pouvoir des Ombres.

4 Récupération : 15/pulsation
15 Reconstitution : 35/pulsation
21 Reconstitution Majeure : 70/pulsation
26 Grand Renouvellement : 100/pulsation
38 Régénération : 180/pulsation
46 Régénération Majeure : 300/pulsation

- En raison des modifications ci-dessus, les Séides de Leanansidhe bénéficieront d'une réinitialisation partielle.

- (Correction d'un bug) Le délai de réutilisation des sorts Colère du Corbeau et Vengeance du Corbeau est désormais bien de 15 secondes.

- (Correction d'un bug) Les objets, tels que les armes de sièges, ne fourniront plus de mana aux Séides de Leanansidhe.

Thaumaturge

- La compétence Mur de Flammes (RR5) n'infligeait pas de dégâts lors du dernier intervalle du sort. Ce bug a été corrigé.

NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS

- Le danger menace dans les profondeurs obscures de la Mer du Nord, car une terreur ancienne commence à s'y agiter.

- Les ombres à l'intérieur des Voies de la Discorde n'attaqueront plus les joueurs pendant qu'ils sont invulnérables.

- Les basilics et les cockatrices étourdiront désormais moins souvent leurs cibles.

Voies de la Discorde

- Les sages de chaque royaume ont découvert comment protéger leur peuple contre les Sphères de l'Invocateur situées à leur entrée des frontières. Toutefois, les sphères qui se trouvent aux autres entrées des Voies de la Discorde et de la Chambre des Invocateurs restent dangereuses pour ceux qui s'y aventureront. Notez que cette modification ne sera pas appliquée sur le serveur Camlann.

Nouvelles options d'achat de bois en RvR

- Les joueurs pourront à présent acheter des piles de bois de chêne, de charme et de hêtre avec leurs points de primes de royaume personnels. Ces piles de bois sont vendues par les marchands d'armes de siège à l'extérieur des forts de frontière. Notez que ces piles de bois ne peuvent pas servir à créer des objets, mais seulement à en réparer.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Mises à jour des cartes


- (Albion) Le donjon des missions de chasse dans la Forêt de Campacorentin est à présent indiqué plus près de Caer Ulfwych.

- (Midgard) Le donjon des missions de chasse dans Gotar est à présent indiqué au sud-ouest de Nalliten.

Quêtes d'Albion

- L'Assistant d'Arleigh : cette quête est désormais confiée par Arleigh Penn au Château Prydwen. Il s'agit d'une version remaniée de la quête Camdene le Teinturier, qui a été déplacée à un endroit plus approprié à son niveau.

- La Malédiction de l'Evêque Burhoff : Burhoff l'Evêque Noir se trouve désormais dans l'Abbaye de Vetusta. Celle-ci est située dans les Monts Ténébreux Sud.

- Impressionner le Commandant Hayward : cette quête a été mise à jour pour tenir compte des récentes modifications des monstres des Cornouailles. Les personnages de niveau 33 à 35 peuvent obtenir cette quête de Pethos.

- Devineresse : les Ménestrels pourront désormais accomplir cette quête.

- Les Provisions de Lillian : cette quête a été mise à jour pour tenir compte des récentes modifications des monstres dans le Marais d'Avalon. Par ailleurs, les personnages doivent désormais être au moins du niveau 28 pour accomplir cette quête.

- Sauvez les Esprits : Aserod Ilonus s'est installé près de la ferme des Yarley dans les Cornouailles. Les personnages de niveau 28 à 36 peuvent désormais accomplir cette quête.

- Le Disparu : La Maleverte se montre désormais la nuit dans les Plaines de Salisbury.

- Gwern l'Ancien : les joueurs n'auront plus à tuer un chasseur de Cornouailles au cours de cette quête. Ils devront à la place gagner les Marches Ouest pour parler à un nouveau PNJ, qui leur demandera d'aller éliminer un pilleur de tombes dans les Plaines de Salisbury.

Quêtes de Midgard

- Le Joyau de Vainepierre (étape 2) : les joueurs devront désormais aller chasser des loups sombres dans Gotar.

- Les Trois Sœurs : Coplin ne se trouve plus au même endroit et les indications du journal pour le trouver ont été mises à jour en conséquence.

- Le Meilleur Ami de Reyer : le camp svartskogsfru se trouve maintenant plus près de Gna Faste.

- Sauver le Clan : les joueurs de niveau 50 ayant acquis le maximum d'expérience pourront à présent accomplir cette quête.

- L'Epée à Poignée en Os de Loup Nordique : les joueurs pourront désormais trouver des louveteaux nordiques de faible niveau juste au nord de Vasudheim.

- Affaires de Famille : cette quête a été mise à jour pour tenir compte des récentes modifications des monstres dans la Forêt de Myrkwood. Par ailleurs, les personnages doivent désormais être au moins du niveau 26 pour accomplir cette quête.

- Le Supplice de Krrck : les Prêtres de Bogdar et les Helhaxa ont été ajoutés dans la liste des classes pouvant entreprendre cette quête. Par ailleurs, les personnages devront désormais être au moins du niveau 32 pour obtenir cette quête.

- Les Créatures de Myrkwood : le niveau des monstres a été mis à jour pour les trois versions de cette quête. Plusieurs missions de chasse de ces quêtes ont été déplacées ou nécessiteront de tuer des monstres de niveau plus adapté.

Quêtes d'Hibernia

- Les Vaux : les joueurs perdant l'Assistant de Tir na Nog à l'étape 3 de cette quête pourront désormais retourner voir la Sentinelle Maitias afin de recommencer à un point où ils pourront convoquer un nouvel assistant.

- Protéger l'Ile d'Innis : il faut maintenant être de niveau 40 à 42 pour entreprendre cette quête.

- Griffe d'Ailbe : les Séides de Leanansidhe au-dessus du niveau 35 pourront désormais obtenir cette arme unique.

- Le Commerce d'Ilisa : les joueurs ne devront plus aller aux Falaises de Moher après avoir donné le Texte de Forge ou le Globe de Chansons de Forge à Eli.

- Le Retour de Morven : les Séides de Leanansidhe pourront désormais choisir la dague perforante comme récompense pour cette quête.

Notes sur les objets

- COMPETENCES DE FORGE D'ALBION : les recettes des Fléaux à Pointes Légendaires créeront désormais des armes donnant un bonus de dextérité et non plus un bonus de force, ceci afin de mieux répondre aux besoins des deux classes d'Albion utilisant des armes flexibles. Des "joyaux d'essence vaporeuse" et non plus des "joyaux d'essence incandescente" seront désormais nécessaires pour réaliser ces recettes. (Remarque : les recettes et les ingrédients Fléaux Cloutés Légendaires restent les mêmes.)

- La Lance Forgéflammes est à présent bien définie comme une arme à deux mains.

Défis d'Albion

- Le niveau de certains monstres des zones classiques avait été ajusté lors du passage à la version 1.75, mais pas leurs trésors, qui ne correspondaient donc pas à leur nouveau niveau. C'est désormais chose faite.

- Une créature se faisant appeler le Seigneur des Marais s'est installée dans le sud-ouest du Marais d'Avalon.

- Des gens ont aperçu un Nécrite maléfique qui rôdait au milieu de la Forêt de Campacorentin.

Défis de Midgard

- Les exilés svartalfs qui se sont installés entre Galplen et Gna Faste ont trouvé un chef.

- Une puissante sorcière svartalf a trouvé un grimoire magique et des gens l'ont entendu psalmodier des incantations magiques dans la Forêt de Myrkwood.

Défis d'Hibernia

- Un poison élémentaire a été aperçu près du Puits de Connla dans l'Estuaire du Shannon.

- Un elfe capable d'absorber le mana des personnes récemment mortes se cache dans les Monts d'argent.

NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES

Monstres et PNJ d'Hibernia

- Plusieurs monstres restaient parfois invisibles quand ils attaquaient. Ce problème a été corrigé.

Donjons d'Hibernia

- (Galladoria) Les joueurs n'atterriront plus dans l'eau quand ils seront téléportés hors du tunnel menant à la salle d'Olcasgean.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Défis des artefacts

- Chantenuées : le journal de quête informera désormais les joueurs s'ils doivent se procurer plus de bronze et/ou de marbre.

Notes sur les objets

- Afin qu'ils puissent être filtrés par le système de trésors des groupes de combats, les objets suivants ont désormais un niveau de 35 : le Rubis à Multiple Facettes, la Couronne de Desmona, le Miroir de Rassa, l'Anneau de Kirkleis, l'Epée de Dimitri, le Bouclier de Bulis, le Bâton de Kaletor, le Bâton de Thoas, le Cristal de Tempête, la Pierre Solaire Radiante, le Grès, la Gemme d'Absorption, l'Oeil de Ghillan Cristallisé, le Sang de Daehien, la Figurine de Maride, la Queue d'Uraeus, la Tête de Siam-he, la Plaque Runique en Métal, le Cristal de Contrôle d'Agne, le Bouclier de Bronze Terni, l'Epée de Bronze Terni, la Tête de Bronze Terni, le Torse en Bronze Terni, le Bras Gauche de Bronze Terni, la Clef du Coffre à Trésors d'Agne et le Cristal de Contrôle.

Quêtes générales

- Les joueurs ayant la quête Un Remède pour Kepa ou la quête Des Tâches pour Antioos dans leur journal peuvent aller voir leur Arbitre local pour qu'il supprime l'entrée correspondante.

Quêtes de la Stygie

- Les joueurs en dessous du niveau 46 ne pourront plus donner les ailes de scarabée magique à Tey.

Défis d'Océania

- Le Kraken et le Léviathan ne subiront plus de pénalités de défense quand ils affronteront un grand nombre d'adversaires.

- Les familiers sous l'effet du nuage d'encre du Kraken seront généralement victimes de confusion et auront tendance à agir de façon irrationnelle.

- (Epreuve 1.8) L'effet visuel sur le requin en possession du rubis sera désormais bien plus prononcé.

- Le Seigneur Skyros des Tourbillons fera à nouveau gagner de l'expérience de Secrets des Anciens.

Défis de Volcania

- Mandra la Volurgon fera désormais le tour de toute sa salle pour trouver les personnages qui se cachent.

Défis d'Aérus

- Les épées animées des coffres d'Ibn disparaîtront désormais 15 minutes après avoir été invoquées.

- Le problème empêchant parfois la réapparition de Suralle a été réglé.

Donjons

- Rrionne et son reflet n'essaieront plus de rester à distance pour lancer des sorts.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Modifications générales

- Les PNJ de personnalisation faciale (Lolicia la Magicienne, Jaron le Magicien et Dailliana la Magicienne) se trouvent maintenant dans les capitales, près des invocateurs PNJ.

Objets

- (Midgard) Le niveau du Grand Marteau Céruléen d'Envoûtement est désormais le bon.

Monstres

- Le niveau de l'Orbe de Protection Physique et de l'Orbe de Protection Magique du Grand Chaman Arteg a été réduit.

Quêtes de Midgard

- Précise Attaque : Tronsil se trouve désormais dans les régions au sud de Nyttheim.

Donjons

- (Albion) Le nombre de camps de monstres dans le Cloaque a été réduit. Plus aucun bug, dû à un trop grand nombre de monstres, n'empêchera ainsi les personnages de certaines classes d'invoquer leurs familiers.

- Les joueurs ne peuvent plus lancer de sorts d'amélioration sur les obélisques servant à voyager dans les Catacombes.

- (Retranchements Kobolds) Le défi de l'Esprit Possessif sera désormais bien réinitialisé si le joueur tentant de l'accomplir meurt et retourne à sa pierre des âmes.

Aventures sur mesure

- Nous avons rapproché de Nalliten le donjon des missions de chasse de niveau 21 à 30, qui se trouvait dans la Forêt de Myrkwood. Il se situe à présent au sud-ouest de la ville.

- Nous avons rapproché de Caer Ulfwych le donjon des missions de chasse de niveau 21 à 30, situé dans la Forêt de Campacorentin. Il se situe maintenant à l'est.

- Donjons sur mesure d'Albion : une erreur ne se produira plus quand les joueurs tenteront de sortir de la Chambre du Réveil.

- A l'intérieur du Sanctuaire de l'Indicible, les familiers gargouilles n'emporteront plus les joueurs pour les laisser tomber de façon aléatoire.

- Fafnir, Mordred et Dub ne poursuivront plus les joueurs en dehors de la salle du trône du Sanctuaire de l'Indicible, mais les joueurs ne pourront pas leur infliger de dégâts sans y entrer.

Notes sur les objets

- L'aspect graphique des pièces d'armure de l'Indicible a été modifié. Seules celles qui seront obtenues à partir de maintenant bénéficieront de cette modification.

- (Midgard) Le bon type de matériau et le bon dps ont été définis pour le Marteau Céruléen d'Envoûtement et le Grand Marteau Céruléen d'Envoûtement.

- (Midgard) Le Bouclier Cataclysmique de Cianan ne procurera plus des bonus en acuité et en toutes compétences magie, mais des bonus à la compétence en bouclier, aux points de vie et au cap de points de vie.

- (Albion) Le Bouclier d'Espionnage de l'Outremonde avait un Facteur d'Armure erroné de 45. Il est maintenant de 49.

- (Hibernia) Si un joueur recycle le Bâton de Zahur, il obtiendra désormais les bons métaux hiberniens.

- L'aspect graphique des armures vendues par les marchands d'aurulite a été modifié pour le client Catacombs. Cette modification n'est pas rétroactive et les armures existantes ne seront donc pas affectées.

NOTES SUR LE MONDE DE FOUNDATIONS

- Avec cette version, une nouvelle zone résidentielle fait son apparition dans chaque royaume. Les joueurs d'Albion peuvent maintenant construirent une maison à Stoneleigh, ceux de Midgard s'établir à Stavgaard, et ceux d'Hibernia acheter un terrain à Broughshane.

- Pour que les trajets entre les zones se fassent de manière plus rapide, des coupons de téléportation vers les marchés seront désormais vendus par les marchands des marchés de chaque zone résidentielle, dans tous les royaumes.

- Après avoir tué Mégalodon, Vilnageoire ou Vanol, vous pourrez désormais récupérer leur dépouille, ou au moins une partie de cette dépouille, pour faire un trophée.

- Le bug empêchant parfois un Flûtiste de Sherborne de vendre ou d'acheter des tickets de hâte a été corrigé.

- Toutes les cartes des faubourgs résidentiels ont été mises à jour pour que les nouvelles zones figurent dessus.

MISES A JOUR DES DEPLACEMENTS

- Nous avons mis à jour les déplacements dans la Cité d'Aérus. Les Prêtres d'Arawn ne perdront plus leur familier en descendant aux échelles qui mènent aux générateurs. De plus, les familiers et les sentinelles fragiles suivront désormais les joueurs jusqu'à la plate-forme du phoenix.

- Nous avons mis à jour les déplacements dans les Ossements, les Tombeaux Brisés, le Corps de Garde Dissimulé, la Nécropole d'Annwn, Nyttheim, les Mines Abandonnées et la Chambre des Cérémonies.

- Nous avons corrigé le bug faisant que la Lance des Rois se trouvait parfois hors de portée.

MISES A JOUR DES COMPETENCES D'ARTISANAT

- De nouvelles armures de niveau 51 sont désormais disponibles dans chaque royaume grâce aux connaissances artisanales des citoyens des villes des Catacombes. Ces nouvelles armures comprennent plastron, jambières, manches, bottes et gants et peuvent être réalisées à l'aide d'aurulite en poudre, vendue pas les marchands d'aurulite des villes des Catacombes. Chaque armure a une apparence unique pour le client Catacombs. Avec les autres clients, elle apparaîtra comme une armure artisanale classique de niveau 51.

- Les Alchimistes et les Arcanistes peuvent à présent développer leur compétence Ingénierie pour l'amener à 2% de leur compétence principale actuelle. Ils pouvaient auparavant l'amener à 1%.

- Les marchands ne rachèteront plus les ingrédients d'alchimie et d'arcane à 50% de leur valeur d'achat, mais à 95%.

- La recette des gemmes de compétence de pacification a été supprimée de la liste de recettes des Arcanistes.

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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.76a
Améliorations du système de guildes

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CORRECTIONS DE BUGS

- Les joueurs seront désormais informés qu'ils perdront la respécialisation achetée avec la commande "/respec buy" quand ils changeront de niveau.

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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.76b
Améliorations du système de guildes

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NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- La capture d'un fort dans les Vaux ne sera pas signalée dans la partie RvR de l'onglet Note de l'interface registre.

- Le problème de déclenchement par intermittence des effets sonores a été réglé.

- Les marchands qui vendaient les médaillons de retour informeront désormais les joueurs qu'ils n'en ont plus besoin.

- (Camlann uniquement) L'onglet Amis de l'interface registre n'indiquera pas les emplacements.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Notes sur les objets


- Les joueurs ne peuvent désormais plus détruire les artefacts activés.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Notes sur les objets


- (Albion) Galerana vend désormais la bonne armure en aurulite.

- L'aurulite en poudre ne peut être stockée que dans les coffres personnels. Par ailleurs, elle peut être rangée par piles de 200, et le prix de vente de chaque pile sera de 50 pièces d'argent.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
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Messagepar Helenna » Ven 28 Oct 2005, 1:14

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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.77
Serveur de règles classiques

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NOUVEAU TYPE DE SERVEURS

Avec cette version, nous avons la possibilité d'inclure un serveur de règles classiques. Ce type de serveur utilise des règles dont les deux principales caractéristiques sont l'absence du contenu Trials of Atlantis et un système de sorts d'amélioration à la portée limitée. Cette version étant centrée sur ce nouveau type de serveurs, elle n'apporte que peu de corrections et de réglages aux serveurs utilisant d'autres règles. Nous reprendrons notre travail sur ces derniers avec la version 1.78.

- Les zones de Trials of Atlantis ne seront pas disponibles, de même que les Artefacts et les Secrets des Anciens. Vous pourrez toutefois jouer les races de Trials of Atlantis.

- Tous les sorts d'amélioration de concentration ont une portée maximale de 5000 unités. Par ailleurs, seuls les personnages qui les lancent et les membres de leur groupe peuvent bénéficier de leurs effets ; tout personnage extérieur au groupe ne peut être affecté par un sort de ce type. La limitation de portée s'applique aussi aux familiers des personnages.

- La commande /level a été désactivée pour les serveurs de règles classiques.

- Le système de niveaux gratuits est activé sur les serveurs de règles classiques et l'intervalle d'attribution de l'expérience a été fixé à 7 jours. Cela veut dire que si vous jouez de façon classique et que votre personnage gagne un niveau, il obtiendra gratuitement de l'expérience dans les sept jours qui suivront.

- Les lots d'habitation seront vendus au prix fort (93 pièces de platine) pendant une période de 21 jours réels sur les nouveaux serveurs de règles classiques. Passée cette période, le prix des lots diminuera au rythme de 500 pièces d'or par heure réelle.

NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les sorts d'amplification de dégâts et de régénération de mana ne remplaceront plus les sorts plus puissants du même type.

Corrections des messages de styles et de sorts

- Les lanceurs de sorts recevront désormais un message s'ils ont lancé un des sorts suivants et qu'on dissipe ses effets sur la cible : Démoralisation Eternelle, Grande Résignation, Infirmité Majeure, Froid Décuplé, Matière Décuplée, Chaleur Décuplée, Destruction de Force, Prison du Vide, Siphon énergétique majeur, Epidémie Entropique, Evidement de Vigueur, Evidement d'Esprit et Evidement de Dissipation.

- Vous recevrez désormais un message d'expiration de sort pour la ligne de sorts Agilité Accrue.

- Vous recevrez désormais des messages d'activation et d'expiration pour le sort Transfert de Plan.

- Le lanceur du sort Voyage Forcé et les joueurs situés dans la zone d'effet du sort au moment de son lancement recevront désormais un message.

- Les messages d'étreinte ont été modifiés pour indiquer de façon plus claire qui s'agrippe et qui subit l'étreinte.

- Quand les sorts Extinction d'Essence et Attaque Décisive affecteront une cible, un message s'affichera désormais dans la fenêtre de discussion.

- De nouveaux messages de sorts ont été ajoutés pour les capacités "/use" des artefacts suivants : la Tablette de l'Atlantide, la Flasque, les Brassards Cérémoniaux et le Haubert d'Eirene.

- De nouveaux messages de sorts ont été ajoutés pour les capacités "/use2" des artefacts suivants : les Gants de la Folie Montante, la Tablette de l'Atlantide, le Sceptre du Mérite, les Brassards Cérémoniaux, la Lance Dorée, la Dague du Traître, l'Ombre Brumeuse et la Grève du Charmeur de Serpent.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES

Modifications des coups critiques des styles

- L'effet d'hémorragie du style Fente Etourdissante ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Perfore-Artères. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

- L'effet d'hémorragie du style Saut a été remplacé par un effet de ralentissement (affaiblissement de la vitesse de combat).

- L'effet d'hémorragie du style Eventration ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Mort Tourbillonnante. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

Modifications des styles d'Albion

- Perforant : l'effet d'hémorragie du style Danse Sanglante ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Perforateur. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

Modifications des styles de Midgard

- Lance : l'effet d'hémorragie du style Razzia ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Fente. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

- Bouclier : les dégâts du style Ruse des Valkyries augmenteront désormais plus rapidement quand ces personnages changeront de niveau.

Modifications des styles d'Hibernia

- Masses : l'effet d'hémorragie du style Ecrase-os ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Impact. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

- Perforant : l'effet d'hémorragie du style Morsure de Vouivre ne remplacera plus l'effet d'hémorragie du style Araignée. Désormais, ces deux effets se cumuleront.

- Le style Oblitération (style de Grandes armes) consommera moins l'endurance des personnages l'utilisant.

Moine

- Le style Bâton Sacré (style de Bâton) a été modifié. Il s'agit maintenant d'un style d'attaque sournoise ayant pour effet de réduire la vitesse de combat de la cible.

- Nous avons réduit le coût en mana de la ligne de sorts Prière Céleste. De plus, le temps d'incantation de ces sorts a été ramené de 4 à 3 secondes.

Prêtre de Hel

- Tous les familiers invoqués disposeront d'un casque en apparaissant.

Helhaxa

- (Correction d'un bug) Les sorts Fagr Ragn Kor et Dyrr Ragn Kor seront désormais bien réinitialisés quand les Helhaxa les relanceront.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Notes sur les objets

- (Albion) La Chaîne de Guerre d'Hérésie, le Fouet Barbelé d'Hérésie et le Marteau de Guerre d'Hérésie disposent désormais de sorts adaptés à leur niveau.

- (Albion) La vitesse et les dégâts du Marteau de Guerre d'Hérésie ont été ajustés et cette arme ne pourra plus être maniée que de la main droite.

- (Albion) Le niveau de l'armure des esprits affaiblis des Plaines de Salisbury est désormais adapté à celui de ces monstres.

- (Midgard) Gib ne laissera plus comme butin des bâtons que les personnages de Midgard ne peuvent pas utiliser.

- (Midgard) La gotawitch ne laissera plus comme butin des objets que les personnages de Midgard ne peuvent pas utiliser.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

Quêtes d'Aérus

- Désormais, l'Erudit Girec laissera les Sicaires activer les Manches du Génie.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Aventures sur mesure

- Le centurio manipularis à l'intérieur des Voies du Destin n'attaquera plus les joueurs depuis l'autre bout du donjon.

Donjons

- Sanctuaire de l'Indicible : désormais, les pièges invoqués apparaîtront uniquement si les joueurs ont la possibilité de les neutraliser.

NOTES DE FOUNDATIONS

- (Albion) Le ticket de cheval qu'Avinna vous vendait pour rejoindre l'écurie de Fellesti, à Stoneleigh, a été supprimé et remplacé par un ticket pour rejoindre l'écurie d'Estendel.

- (Hibernia) Kohann acceptera désormais le ticket qu'il vous vend pour rejoindre l'écurie de Gelvan, à Broughshane.

Notes sur les objets

- La taille du Trophée Mural d'Afanc la Légende est désormais plus appropriée.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
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Messagepar Helenna » Ven 28 Oct 2005, 1:15

===================================
Dark Age of Camelot
Notes de version 1.78

===================================

L'ILE D'AGRAMON

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'une nouvelle île centrale, Agramon, a été ajoutée dans la région New Frontiers de Dark Age of Camelot. Le but de cette île est de permettre à tous les royaumes de participer à des combats RvR dans un endroit central et simple d'accès et de faciliter les déplacements entre les trois royaumes. Située au milieu de la Mer du Nord, Agramon est une île au terrain varié, parsemée de points de repère et de grandes zones dégagées. Elle constitue un champ de bataille placé en face du fort de tête de pont de chaque royaume.

Caractéristiques de l'île

- Chaque royaume peut accéder au rivage de l'île grâce aux ponts et aux amas de terre situés à proximité des forts de tête de pont (Bledmeer Faste pour Midgard, Dun Crauchon pour Hibernia et Caer Benowyc pour Albion). Les joueurs peuvent aussi rejoindre le point d'accès au rivage à la nage.

- Il y a deux murailles par royaume sur l'île, soit six au total. Les herses des portes principales peuvent être détruites et réparées.

- Il n'y a aucun PNJ - ni garde ni autre - sur l'île.

- Les joueurs peuvent accéder à l'île non seulement par l'entrée de leur royaume, mais aussi par celle des deux autres.

- Différents monstres présents sur l'île peuvent être utilisés comme familiers.

NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les sorts de régénération de mana et d'endurance qui ont été répandus par l'effet Aura Rayonnante de l'Anneau de Larme de Crocodile n'affecteront plus les familiers et les objets.

- Les personnages morts ne peuvent plus commencer à coudre des objets.

- Le délai de réincarnation automatique à la pierre des âmes s'affichera désormais pour les personnages qui meurent de noyade.

- Les personnages morts ne peuvent plus enduire leurs armes de poison.

- Les délais de réincantation des sorts sont désormais donnés en minutes et en secondes, le cas échéant, dans les informations détaillées et la fenêtre de discussion.

- Le pouvoir Conversion de l'Anneau de Larme de Crocodile convertit désormais les dégâts infligés par les sorts à dégâts répétés.

- Les sorts d'amélioration lancés par les familiers et les autres sorts à effets personnels n'échoueront plus si le personnage contrôlant le familier vise une cible située hors de son champ de vision.

- Si lors d'un duel un joueur fait une chute et meurt, le duel prendra fin, mais il ne sera pas considéré que le joueur est mort lors d'un duel. Toutefois, ce joueur perdra de l'expérience, il laissera une pierre tombale, et il sera renvoyé à sa pierre des âmes.

- La spécialisation martiale nécessaire pour manier une arme (Grandes armes, par exemple) apparaîtra désormais dans les informations détaillées de l'arme. Si une arme se manie à deux mains, l'indication "Armes à 2 mains" apparaîtra seulement s'il ne s'agit pas d'un type d'arme ne pouvant être manié qu'à deux mains, comme les lances et les bâtons.

- Le sort de bulle protectrice Mund-Dagaz des Prêtres d'Odin ne sera plus remplacé par les sorts de bulle protectrice à intervalles.

- Plus aucun prix de réparation ne s'affichera pour les objets en parfait état déposés chez un forgeron. Cela vaut pour les artefacts et tous les autres objets.

- Les sorts à zone d'effet centrée sur le lanceur de la ligne de sorts Servitor Mortis des Prêtres d'Arawn n'échoueront plus si le propriétaire du familier qui le lance vise une cible hors de son champ de vision.

- Les objets conférant des bonus de durée de sorts modifient désormais tous les sorts ayant une durée des créatures suivantes : les follets des Animistes et les familiers des Prêtres d'Arawn.

Modification de la vitesse de régénération de la santé et du mana

- Nous avons augmenté la vitesse de régénération du mana et de la santé aux niveaux inférieurs afin qu'il soit plus agréable pour tout le monde de développer son personnage. Cette augmentation est importante aux niveaux les plus bas, mais diminue à mesure que les personnages gagnent des niveaux.

- La pénalité de régénération du mana quand le personnage a utilisé plus de 50% de ses points de mana a été supprimée.

Autres modifications

- La molette de la souris sera désormais prise en charge dans la fenêtre d'aide et la fenêtre de configuration du clavier.

- Un délai de réutilisation de 5 secondes sera désormais appliqué aux potions de respiration aquatique.

- Les guildes ne devront plus dépasser un certain niveau pour faire payer des cotisations de guilde.

- Le sort Forme Brumeuse de la cape Ombre Brumeuse sera désormais bien dissipé quand la métamorphose le sera en procédant ainsi : clic droit + Maj.

- Si vous engagez un combat alors que vous fabriquez un objet, sa fenêtre de délai d'artisanat ne restera plus ouverte.

- Si vous engagez un combat alors que vous recyclez un objet, la fenêtre de délai d'artisanat ne restera plus ouverte.

- Les personnages ne peuvent plus entonner de chansons quand ils montent à cheval ou quand ils sont assis sur un bélier de siège.

- Le message "Vous commencez à jouer votre XXX !" s'affichait même en cas d'échec pour entonner une chanson. Cette erreur a été corrigée.

- Les bonus de Sort Perçant des objets s'affichent désormais dans la fenêtre des bonus.

- Les teintures ne peuvent plus être combinées avec des armes/armures dans la fenêtre du marchand revendeur.

- Désormais, les objets des marchands revendeurs dont la maison a été saisie n'apparaîtront plus dans les résultats d'une Recherche Marchands Revendeurs.

- (Camlann uniquement) Le sort Voyage Forcé ne vous emportera plus si vous le lancez. Il n'emportera plus non plus les membres de votre guilde et de votre groupe.

- (Camlann uniquement) Les réserves de vie lancées par des personnages protégés par le délai d'immunité lors de l'accès à une zone n'affecteront plus les membres de leur groupe protégés par ce même délai d'immunité.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES

Modifications générales

- Désormais, la valeur des dégâts des projectiles magiques contre les familiers des Prêtres d'Arawn sera limitée à 50% de la valeur des dégâts normaux. Elle pouvait jusque-là atteindre 100% de la valeur des dégâts normaux.

- Si vous lancez un sort instantané tout en incantant rapidement un sort non instantané, l'incantation rapide ne sera plus annulée.

- Les chants de soins des Paladins affecteront désormais les familiers des Prêtres d'Arawn.

- Le message de dégâts d'Eclairs en Chaîne indiquera désormais les cibles affectées.

- Désormais, il ne sera plus possible de bloquer un coup et de rester furtif. Si un joueur décide de Garder un joueur alors qu'il est furtif, un message l'informera qu'il perdra sa furtivité s'il bloque un coup.

- Les sorts de Frigg soigneront désormais correctement les familiers.

- Le coût en mana par intervalle des chansons sera désormais précisé dans leurs informations détaillées. Un coût initial de 0 sera désormais bien affiché pour les chansons n'ayant pas de coût initial en mana, mais un coût en mana par intervalle.

- Si un joueur mort se réincarne à sa pierre des âmes alors qu'un guérisseur tentait de le ressusciter, ce guérisseur regagnera désormais ses points de mana.

- Les bonus des sorts Vitesse du Son et Fuite Eperdue ne seront plus complètement détruits par les Champs Hypnotiques. Si un personnage bénéficiant de ces sorts entre dans un Champ Hypnotique, il perdra son bonus de vitesse, mais pas son immunité contre les sorts de contrôle, qu'il conservera jusqu'à expiration des sorts.

- Les personnages bénéficiant des sorts Vitesse du Son et Fuite Eperdue ne seront plus pénalisés par erreur par des ralentissements de mêlée.

- Désormais, le familier hugrakkr vatndyr sprintera bien jusqu'à la cible quand le Chasseur lui ordonnera d'attaquer, mais seulement s'il se trouve à plus de 1000 unités de cette cible.

- Le message de dégâts des sorts de projectiles magiques indiquera désormais le nom de la cible.

Nouveaux sorts de maladie

Nous avons modifié les sorts de maladie (sorts à effets de zone ou n'affectant qu'une cible) des Cabalistes, des Eldritchs et des Chamans afin que les personnages de ces classes puissent choisir un sort de n'importe quel type sans être pénalisés par une résistance supérieure de l'ennemi due au niveau des sorts.

- Nous avons ajouté quatre nouveaux sorts de maladie n'affectant qu'une cible dans la ligne de spécialisation Malédictions des Cabalistes. Vous trouverez dans la liste ci-dessous le niveau de spécialisation et la durée de ces sorts.

11 Vigueur Amoindrie : 1 minute et 30 secondes
22 Vigueur Altérée : 2 minutes


33 Vigueur Perdue : 2 minutes et 30 secondes


43 Vigueur Disparue : 3 minutes

- Nous avons ajouté quatre nouveaux sorts de maladie n'affectant qu'une cible dans la ligne de spécialisation Maîtrise de la Lumière des Eldritchs. Vous trouverez dans la liste ci-dessous le niveau de spécialisation et la durée de ces sorts.

21 Affliction Gênante : 1 minute et 30 secondes


29 Affliction Affaiblissante : 2 minutes


35 Affliction Amoindrissante : 2 minutes et 30 secondes


45 Affliction Débilitante : 3 minutes

- Nous avons ajouté trois nouveaux sorts de maladie n'affectant qu'une cible dans la ligne de base Magie Abyssale des Chamans. Vous trouverez dans la liste ci-dessous le niveau de spécialisation et la durée de ces sorts.

24 Affection : 2 minutes


36 Souffrance : 2 minutes et 30 secondes


45 Contagion : 3 minutes

- Les sorts Spores Incommodants et Spores Infectieux des Chamans (sorts de maladie n'affectant qu'une cible) ont été renommés respectivement Troubles et Fièvre. Cette modification permettra de différencier plus facilement les sorts à effets de zone et ceux n'affectant qu'une cible.

- Nous avons ajouté un nouveau sort de maladie à effets de zone, Spores Infectieux, dans la ligne de base Magie Abyssale des Chamans. Ce sort s'obtient au niveau 17 et a une durée de 1 minute et 30 secondes.

- Aucune modification n'a été apportée aux sorts de maladie à effets de zone existants des Cabalistes, des Eldritchs et des Chamans.

Chants de résistance

Ce patch supprimera les chants de résistance simple des Bardes et des Skalds et les remplacera par des chants de résistance multiple. Cette modification permettra aux Bardes et aux Skalds d'utiliser leurs chants très variés avec plus de souplesse.

- Les chants de résistance simple de la ligne de spécialisation Musique des Bardes ont été supprimés et remplacés par les chants de résistance multiple suivants :

27 Hymne de Garde de l'Ame : 8% de résistance en Corps/Esprit/Energie
30 Hymne de Garde des Eléments : 8% de résistance en Chaleur/Froid/Matière
46 Hymne de Défense de l'Ame : 16% de résistance en Corps/Esprit/Energie
49 Hymne de Défense des Eléments : 16% de résistance en Chaleur/Froid/Matière

- Les chants de résistance simple de la ligne Chant de Guerre des Skalds ont été supprimés et remplacés par les chants de résistance multiple suivants :

27 Saga de Nifleheim : 8% de résistance en Corps/Esprit/Energie
30 Saga du Valhalla : 8% de résistance en Chaleur/Froid/Matière
46 Saga de Hel : 16% de résistance en Corps/Esprit/Energie
49 Saga d'Odin : 16% de résistance en Chaleur/Froid/Matière

- Notez que les bonus de ces chants ne sont pas cumulables avec ceux des sorts de résistance simple. L'icône du sort et celui du chant apparaîtront sur le personnage, mais seul le bonus le plus important lui sera appliqué.

Animistes

- La durée d'incantation des améliorations lancées par les follets a été réduite de 1 seconde pour les sorts Volute du Vent d'Automne et la série Volute de la Fleur Eternelle, Volute des Racines Solides, Volute du Bois Résistant, Volute du Chêne Centenaire, Volute du Bosquet Gardien, Volute de la Forêt Sans Fin dans la ligne de spécialisation Maîtrise de la Verdure.

- Les follets de soin des tourelles indiqueront désormais la valeur des dégâts soignés au lanceur de sort.

- Les follets des Animistes et les familiers des Augures ne disparaîtront plus quand le sort Rappel de la Nature des Animistes sera utilisé.

Chasseurs

- Le familier hugrakkr vatndyr dispose désormais d'une compétence de "sprint" lui permettant de se déplacer plus vite pendant une courte durée. Cette compétence fonctionne seulement dans les conditions suivantes : lorsque le chasseur ou le familier est attaqué par un ennemi, le familier peut courir plus vite pendant 5 secondes pour arriver au corps à corps. Une fois ces 5 secondes écoulées, le familier retrouve une vitesse de course normale. Après avoir sprinté, le familier doit attendre 60 secondes pour pouvoir sprinter à nouveau. Le familier ne peut sprinter que pour atteindre des cibles situées à plus de 1000 unités de lui.

- Les Chasseurs obtiennent désormais la compétence Esquive III au niveau 30.

Prêtres d'Arawn

- Si le familier d'un Prêtre d'Arawn est atteint de cécité partielle, sa portée sera désormais bien vérifiée avant que les points de mana ne soient déduits.

- Le lancement des sorts à dégâts répétés à zone d'effet centrée sur le lanceur de la ligne de spécialisation Dolor Inflictus n'échouera plus si le Prêtre d'Arawn vise un objet.

Paladins

- Le Paladin recevra désormais un icône clignotant quand le chant Rafraîchissement d'Archange sera activé. Notez que l'icône clignotant s'affichera seulement pour le Paladin, pas pour les membres de son groupe.

Sauvages

- Désormais, le style de Contact "Griffes de Kelgor" réduira bien la vitesse de combat des cibles ennemies.

Faucheurs

- Le style de Faux "Canicule" a été modifié pour suivre le style Bouclier Arboréal. Ce style a désormais les caractéristiques suivantes : bonus d'attaque moyen, pénalité défensive moyenne, coût de fatigue haut, dégâts élevés.

Séides de Leanansidhe

- Si vous consultez les informations détaillées des sorts améliorant la compétence en arme des Séides, vous ne verrez plus "Très Bas" ou "Très Haut", mais la valeur exacte de l'amélioration.

NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC

Monstres et PNJ

- L'apparence de nombreux monstres a été modifiée dans les zones de Camelot Classic et de New Frontier. Le rendu visuel de ces modifications a été optimisé pour les joueurs utilisant le client et les visages Catacombs. Voici quelques-uns des monstres améliorés : les hommes d'osier spectraux, les décharnés, les mères-grand, les dullahans, les empyréens, les far darrigs, les far liaths, les merrows et différentes sortes de banshee.

Les Abysses

- Une nouvelle faction est apparue après scission des partisans des Seigneurs Démons. Les deux factions sont en guerre et s'affrontent pour remporter la faveur de leurs maîtres maléfiques.

- En raison de l'augmentation du trafic des âmes dans les Abysses, plusieurs seigneurs de faible niveau ont légèrement renforcé leurs pouvoirs.

Notes sur les objets

- Hibernia : le bonus du Brassard de Daewain est maintenant adapté au niveau de cet objet. Cette modification n'affecte pas les brassards déjà en possession des joueurs.

- Hibernia : le Superbe Ecraseur Avernal Malveillant est désormais représenté par un icône de marteau à deux mains et non plus par un icône de masse à une main.

- Midgard : le Bâton de Malédiction de Silngorf confère désormais un bonus de Piété et non plus un bonus d'Intelligence.

- L'apparence du Casque Forgé de Sutekh a été corrigée.

- Les informations détaillées pour la compétence /use de la Lance Astrale de Combat Voltaïque ont été modifiées afin d'expliquer plus précisément le fonctionnement du sort sur la cible ennemie.

- Midgard : de nouvelles recettes permettront de créer des HachesàDeux Lames Légendaires ayant une vitesse moins élevée (4,0). Cette modification n'affectera pas les Haches à Deux Lames Légendaires existantes.

Quêtes d'Albion

- Langston l'Automne, un marchand de Caer Ulfwych, a désespérément besoin que l'on mette fin aux raids des ogres forestiers qui nuisent à son commerce. Il est à la recherche de braves aventuriers de niveau 20 à 29 pour l'aider à résoudre ce problème.

Quêtes d'Hibernia

- Jenar Greelef de Howth pense que quelque chose agite les spraggons des Monts d'argent. Elle est à la recherche d'aventuriers de niveau 21 à 30 pour l'aider à enquêter.

Monstres et PNJ : tous les royaumes

- Lorsque l'île d'Agramon a émergé, l'activité démoniaque s'est amplifiée dans tous les royaumes. A présent, les serviteurs humains des Seigneurs Démons des Abysses s'efforcent de construire des portails pour permettre à leurs maîtres d'atteindre la surface.

NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS

- Un Etudiant des Artefacts a été ajouté dans le Hall des Héros de chaque royaume (Jarron l'Etudiant des Artefacts, Alaria l'Etudiante des Artefacts et Elmar l'Etudiant des Artefacts). Ces PNJ permettront aux joueurs d'échanger une version des artefacts suivants contre une autre : Batailleuse, l'arme de Malveillance, la Lance des Rois, la Lance Dorée, la Dague du Traître, la Dent de Crocodile et Cogneur.

- Prêtres d'Arawn : de nouvelles versions plus adaptées de plusieurs artefacts ont été créées pour les personnages de cette classe. Ils pourront les utiliser sous leur forme d'ombre et en lançant des sorts avec leurs familiers. Toute nouvelle version de la Plante Eternelle, du Bâton des Dieux, du Présent de Tartaros, de la Ceinture d'Oglidarsh et de l'Anneau de Feu sera affectée par cette modification. Jarron l'Etudiant des Artefacts acceptera d'échanger les versions actuelles de ces artefacts contre une nouvelle. Notez que vous perdrez l'expérience acquise avec votre ancienne version de l'artefact si vous l'échangez.

- Notez que si vous échangez un artefact, vous obtiendrez un nouvel artefact de niveau 0.

Notes sur les objets

- Les sorts d'amélioration de résistance de mêlée de la Ceinture de la Lune et de la Ceinture du Soleil pourront désormais être utilisés durant les combats.

- Le sort d'absorption de l'arme du Charmeur de Serpent pourra désormais être utilisé durant les combats.

- Le sort d'amélioration de la résistance de mêlée des Manches du Génie pourra désormais être utilisé durant les combats.

- Le sort d'absorption de Batailleuse pourra désormais être utilisé durant les combats.

- Les potions de Respiration Aquatique, de Respiration Aquatique Sup., de Respiration Aquatique Mineure et de Respiration Aquatique Majeure peuvent désormais être utilisées durant les combats.

- Albion : une version arme d'hast tranchante de la Hache de Malveillance et de Batailleuse pourra désormais être activée. Les joueurs disposant d'une autre version de ces artefacts peuvent aller trouver Jarron l'Etudiant des Artefacts pour procéder à un échange.

NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS

Notes sur les objets

- Albion : le Grand Marteau Malfaisant de l'Indicible utilise maintenant le bon dps de 16,5.

- Albion : les Jambières en Cuir Couvertes de Mousse donnent à présent le bon bonus de 5% en résistance corporelle.

- Hibernia : le Grand Marteau Malveillant de l'Indicible utilise maintenant le bon dps de 16,5.

Aventures sur mesure

- Le rayon d'agressivité des monstres situés à l'extérieur du donjon sur mesure "l'Arène", dans les Catacombes de Cardova, a été réduit pour éviter qu'ils n'attaquent les joueurs quittant la zone sur mesure.

- (Albion) Le rayon d'agressivité des monstres situés dans le donjon sur mesure "l'Abîme du Désespoir" a été réduit.

Donjons

- Keantoth le Destructeur ne devrait plus apparaître ou se rendre hors des limites de la zone de Nyttheim.

Les Mines Abandonnées

- Lur'tai (forme ténébreuse) réapparaîtra à l'endroit normal.

NOTES DE NEW FOUNDATIONS

- Les notaires qui restituent, après perte d'une maison, les objets qui se trouvaient chez le marchand revendeur portent désormais le label : Notaire de Marchand. Le label des notaires qui restituent, après perte d'une maison, les objets qui se trouvaient dans les coffres des maisons portent désormais le label : Notaire de Coffre.

- Si vous modifiez le prix d'un objet vendu par un marchand revendeur, son prix s'affichera désormais en pièces de platine, d'or, d'argent et de cuivre et non plus seulement en pièces de cuivre.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
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Jonction Kernyw Albion :
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