Page 1 sur 2

Serveur Classique ... Ouais, mais qui ?

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 14:21
par Aladore
Bien le bonjour gentes Dames et braves Messieurs, vous n'êtes pas sans savoir (Et si vous l'savez pas, bah j'vous l'apprend ! Ewé !) que Mercredi, ouvriront les Serveurs classiques Anglais et Allemands. (Nommés respectivement "Baisstagaineberthequejtate" pour l'Allemand et "Mangedupudding" pour l'Anglais)

Je voulais donc savoir si éventuellement des gens de nos contrées, de nos patelains et autres bourgades Hiberniennes allaient y faire un tour, éventuellement y rester, fonder une famille, faire des mômes, etc.

Alors ? Qui et ou ?

A vos plumes d'oies chers confrères.

Péhaisse : Je rapelle que le vote n'est pas obligatoire, je n'ai pas besoin de savoir si vous frequentez les Bars Libertins ou si vous aimez les films de Gladiateurs.

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 14:53
par Absinthia
Vlààà j'ai voté quand même, bien que j'aie lonnnnnnnnnnguement Z'hésité !!!

Sinon ben... nan, pas de serveur classique pour moi j'pense :P . Même si faut jamais dire fontaine :roll: ...

R'marquez, si la fontaine était une fontaine de cognac, ce s'rait déjà bien plus tentant... mais j'm'égare 8) ...

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 15:17
par ibizaa
D la question est trop compliquée :oops:

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 15:44
par smallelfe
voili j'ai répondu.

Sinon moi je reste sur notre serveur YS ( pas envi de tout recommencer ailleurs alors que ce que j'aime c'est le RvR. )

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 16:07
par Gougnotte / Elixah
vive la ratatouille suissse :) c'est trop bon :mrgreen:

Moi chuis trop attachée à Ys, à mes persos, et surtout à mes amis et à ma guilde. :)

Donc pas de serveur classique pour moi ;)

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 16:14
par Leorinna
smallelfe a écrit:voili j'ai répondu.

Sinon moi je reste sur notre serveur YS ( pas envi de tout recommencer ailleurs alors que ce que j'aime c'est le RvR. )


+1

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 18:06
par theldric
J'irais surement y faire un tour , ca peut etre marrant de voir tout le monde recommencer au debut!!!
si des alliés sont motivés je propose de creer une guilde commune la bas histoire de s'entraider!
Les fils des messagers de l'ombre survivants de l'épopée de l'abaye de telenn du ?? :shock: :mrgreen:

blague a part jai choisi C car jai pas d'ornitomachin chez moi et j'aimerais bien en avoir un :lol:

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 18:18
par Aladore
Oula jeune scarabé, tu te rends pas compte du boulot que ça représente.

Image


L'ornithorynque est un charmant animal australien ressemblant à une grosse loutre avec un bec de canard et une queue de castor. Il fait partie de la classe des mammifères, pourtant il pond des œufs (c'est un monotrème). On le rencontre dans les rivières de l'est de l'Australie mais hélas il reste très discret. Appelé aussi platypus dans les pays anglo-saxons, il est le symbole d'une évolution très originale et nous prouve que si dieu existe, il a beaucoup d'humour !

A l'arrivée des Européens, on a donné à l'ornithorynque différents le nom :
Duckbill (bec de canard)
Watermole (taupe d'eau)
Duckmole (taupe canard)
Platypus (large patte)

En 1799, George Shaw fut le premier a essayé de lui donner un nom scientifique, Platypus Anatinus, ce qui signifie large patte et ressemblant à un oiseau. L'ornithorynque n'a pas vraiment les pattes larges, mais on pourrait le croire du fait que celles-ci sont palmées.

L'anatomiste allemand Blumenbach changea le nom en Ornithorhynchus Paradoxus (le paradoxe d'un animal avec un bec d'oiseau), car le nom platypus avait déjà été donné à un scarabée.

Le nom scientifique retenu fut Ornithorhynchus Anatinus (ce qui signifie animal ressemblant à un canard avec un bec d'oiseau).
Toute fois, dans les pays anglo-saxons, le nom platypus était préféré par la majorité des gens, c'est pourquoi il a été gardé.

Image

L'inclassable ornithorynque, vivant témoin de l'imagination débridée de l'évolution parce qu'il combine les traits de plusieurs familles d'animaux - reptiles, oiseaux - et brouille les ordres - ovipare, mammifère - l'ornithorynque est considéré comme le survivant d'une transition. Il témoigne aussi que la sélection se montre parfois bonne fille en ménageant des niches écologiques : si cet hybride a pu se maintenir, c'est en raison d'une grande adéquation entre une physiologie de chimère et un milieu bien circonscrit où il s'avère performant.

Par chance l'ornithorynque perdure et il nous pose, encore aujourd'hui, la question de sa place exacte dans le grand arbre classificatoire.
De manière générale, la taxinomie actuellement admise distribue la classe des mammifères selon trois sous-classes : ­ les euthériens, qui sont les placentaires vrais ; ­ les métathériens, c'est-à-dire les marsupiaux, vivipares aplacentaires, ­ les protothériens, ovipares, ce sont nos monotrèmes. De manière presque unanime, les spécialistes de phylogénie considèrent que les monotrèmes seraient des témoins de stades de transition entre les reptiles mammaliens (Thérapsides) de la fin de l'ère primaire et du Trias et les mammifères considérés comme typiques, c'est-à-dire les marsupiaux et les placentaires.

Si nous entreprenons maintenant de condenser un recensement des caractères reptiliens et des caractères mammaliens que nous avons énumérés au cours de nos descriptions, quelle sera la part des uns et des autres ? Du côté reptilien, il faut ranger le venin, le cloaque unique pour les trois fonctions habituellement distinguées chez les placentaires, l'oviparité bien sûr, le type d'œuf très reptilien et les dents des embryons au moment de l'éclosion, en somme tout le développement embryonnaire. Il faut ajouter la disposition presque transversale des membres, comme chez certains reptiles primitifs. Les échidnés que l'on peut voir en captivité au zoo de Londres ont une démarche déhanchée qui ressemble, en moins appuyée, à celle des varans de Komodo. La ceinture pectorale des monotrèmes rappelant celle d'un reptile. Pour le reste tout semble mammalien, en particulier le cerveau qui est, selon les spécialistes, plus grand que celui des mammifères primitifs. De quelle bifurcation évolutive viennent alors ces monotrèmes si singuliers ?

Certains scientifiques, minoritaires, considèrent les monotrèmes comme des reptiles d'un certain type et se refusent à les ranger phylogénétiquement parmi les mammifères. L'ornithorynque serait-il un étrange serpent ? " Non , répond Pascal Tassy, professeur au Muséum, c'est un franc mammifère. Ses caractères dits reptiliens sont primitifs et étaient présents chez les mammifères du Jurassique (150 millions d'années). Puis la branche monotrème s'est individualisée sans jamais acquérir les caractères évolués, qui sont apparus sur la branche menant aux marsupiaux et aux placentaires. " L'une des difficultés pour comprendre l'histoire de ces animaux venait de l'absence de fossiles.

En 1971, deux découvertes allaient pourtant être faites dans le sud de l'Australie. Mike Woodburne et Michæl Archer trouvent un fossile de dent bien conservé qui semble appartenir à un ornithorynque du Miocène supérieur. Il allait être baptisé plus tard Obdurodon insignis . La même année Dick Tedford trouve une autre dent fossile près du lac Frome. Ce n'est qu'en 1984 qu'Archer découvre un crâne d'ornithorynque à Riversleigh, dans le Queensland, vieux de quinze millions d'années. C'est le premier à montrer la denture quasi complète d'un monotrème adulte(5). Plus tard, Alex Ritchie, du Muséum de Sydney, analyse une collection de fossiles opalisés du Crétacé appartenant à deux collectionneurs amateurs, les frères Galman ; fossiles provenant de Lightning Ridge, en Nouvelle-Galles. Il découvre alors une sorte de mâchoire supportant trois dents qui brillent comme des gemmes. Il les montre à Archer qui s'aperçoit qu'il s'agit des vestiges des plus vieux mammifères d'Australie. C'est un monotrème du Mésozoïque, âgé de 120 millions d'années, le plus vieux mammifère australien connu. Il est baptisé Steropodon galmani . Enfin, stupéfaction, en 1992, Rosendo Pascual met au jour, à 850 km au sud de Buenos Aires, en Patagonie, une molaire d' Obdurodon (6) . C'est le premier monotrème découvert hors du continent australien.

Le fait confirme, si cela était encore nécessaire, la théorie de la tectonique des plaques. Il y avait, environ 135 millions d'années plus tôt, deux supercontinents, la Laurasie au nord et le Gondwana au sud, séparés par l'océan Théthys. L'Amérique du Sud était reliée à l'Australie par l'Antarctique dont le climat était alors tempéré. Il faut donc imaginer qu'il existe probablement quelque fossile d'ornithorynque sur le grand continent blanc. Dont la patte de mammifère et le bec d'oiseau sont pétrifiés en pied de nez !

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 18:47
par Eliizza
J'irai y faire un tour, mais je vous dis pas ou !

@ Aladore : Thx Gougoule.fr :mrgreen:

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 18:50
par Aladore
Qu'est ce que tu crois ? Que je suis capable de pondre tout ça en parlant d'Ornithorynque ? :D

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 19:05
par Eliizza
T'as le droit d'être passionné par cette bète, je peux le concevoir ! Il y a surement pleins de points communs entre vous deux :mrgreen: :P

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 19:12
par Tower
Je n'irai pas :wink:

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 19:16
par Elindel
Je n'irai pas non plus :)

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 19:18
par Rash
J'irais peut etre , j'ai bien dit peut etre , y faire un tour (clerc ou moine sur albion surment et sur serveur anglais , je suis trop nul en allemend: p)

MessagePublié: Lun 05 Déc 2005, 19:54
par Dame Morniefea
Je n'ai pas d'ornithorynque à la maison !!! :evil:
(J'ai un Garfield :mrgreen: )