J'espère qu'il vous sera un peu utile, et que je n'y raconte pas trop d'ânneries
Bon ... on va essayer de récapituler un peu le truc pasque c'est loin d'être clair.
Arme épique
On l'obtient de deux façons :
- En faisant les quêtes qui y sont attachées : Les chapitres.
Il y en a 3, qui sont en fait des rassemblements de 5 quêtes.
Chapitre 1 : level 30
Chapitre 2 : level 40
Chapitre 3 : level 50
L'arme s'obtient une fois le chapitre 2 terminé et le niveau 50 acquis, cependant, le 2e proc/charge n'est pas actif.
Pour activer celui-ci, il faut terminer la quête "The Cirle of Circle" qui fait partie du chapitre 3.
- Deuxième méthode : En devenant CL5, vous recevez en cadeau l'arme épique. Cependant, il semblerait (source un peu vague) que la 2e charge/proc ne soit pas active. Pour l'activer il faudra également vaincre "The Cirle of Circle".
Les armes épiques
Champion Level (CL)
Il s'agit ici de niveau de champion (omg !! je roxx du sapin dans la traduction ), il y en à 5 en tout. A chaque niveau, un gagne des points de spetialisation dans des sous-classe (j'y reviendrai par la suite).
Pour effectuer les CL, là aussi plusieurs possibilités.
Il faut savoir, qu'en fait il s'agit simplement de 5 barres d'xp (CLxp) Ã remplir. Donc la methode la plus barbare reste le farm .
Il existe cependant des quêtes ratachées (5 ... sisi je vous le jure ) qui posent le background des Champion Level (ça claque mieu en anglais je trouve ... Niveau de Champion ça fait tout de suite plus ... enfin je m'egard là ). Faire ces quêtes ne vous passera pas CL5 (pas de bol ! ) mais vous donnera la CLxp suffisante pour passer environ CL1.5 (Oui ... moi aussi je me suis dis un grand 'Stout ?!!?'.)
Pour activer le compteur de CLxp (histoire que vous farmiez pas dans le vent une journée, avant de vous rendre compte que ça monte pas ... Non, rigole pas toi, là bas dans le fond ! C'est pour toi que je dis ça !), il faut parler à son Roi ou à sa Reine.
Outre les points de sous-spétialisation, les CLs donnent accès à un titre par niveau :
- Seeker = Champion Level 1
- Enforcer = Champion Level 2
- Outrider = Champion Level 3
- Lightbringer = Champion Level 4
- King`s Champion = Champion Level 5
(Je ne me risquerai pas à une traduction, n'ayant pas de dictionnaire Anglais <=> Goatient)
Les sous-spécialisations
Il sera donc possible, avec les points acquis à chaque CL de ce spécialiser dans une nouvelle voie dont on est pas originaire. C'est pas très clair pour le moment, mais vous allez comprendre ensuite.
Il existe 5 voies :
Voie de la magie
Voie de la furtivité
Voie des armes
Voie de la nature
Voie des euhh foresters
Un mage poura se spétialiser en voie de furtivité, armes, forestier ou nature. Un guerrier (séide compris) en magie, furtivité,nature, forestier.
Liste des compétences CL
Il semblerait que les voie 'buff' n'affectent pas le séide pour ceux qui se posent la question
Certaines branches sont en Y et fonctionnent donc ainsi :
J'espère que c'est plus clair pour vous que pour moi
A savoir également, qu'en plus des compétences, les CLs donnent:
- Au Niveau 3 : accès à tout les classes au petit bouclier et aux armes à une main (séide compris pour le bouclier)
- A chaque niveau : Le nombre de PdV, la mana (l'endu et la conc ? Ã verifier) augmentent, comme lors d'un passage de niveau.
- Débloque l'accès à certains types de monture (CL5 nécessaire pour les montures épiques par exemple)
Les montures
Donc Poney-Pocket Rising euhhh darkness rising pardon ... permet d'obtenir des montures personelles.
Il existe deux sortes de poneys :
- Le modèle standard :
# Ne nécessiteront pas l'extension Darkness Rising (mais la 1.80).
# S'obtiennent au niveau 35.
# Nécessitent une quête solitaire afin d'avoir accès au PNJ les vendant. Cette quête est fournie par l'entraîneur du personnage, et n'inclut pas de combats. Elle est orientée vers l'exploration, la découverte des montures, de leur fonctionnement et de leurs limitations.
# Valent 250 pièces d'or.
# Se déplacent 35% plus vite qu'un personnage à la course mais moins vite qu'une monture épique. Si un membre du groupe dispose d'un sort ou d'un chant d'augmentation de vitesse plus important, la monture galopera pour rester à son niveau, mais ne le dépassera pas.
# Ne peuvent être utilisée qu'en zone interne.
# Ne sont pas personnalisables.
# Proposent de nouvelles actions animées (/emotes)
# Ne permettent aucun combat.
- Le modèle de luxe en menu maxi best-of:
# Nécessiteront l'extension Darkness Rising.
# S'obtiennent au niveau 45.
# Se choisissent parmi 5 types : démoniaque, licorne, monture de guerre, mort-vivante/fantomatique ou classique. Les montures les plus exotiques ne peuvent être obtenues qu'après certaines quêtes de Champion.
# S'achètent pour une pièce de platine auprès de vendeurs disséminés dans le royaume ou à l'Armurerie Royale pour les plus exotiques.
# Se déplacent 50% plus vite qu'un personnage à la course. Si un membre du groupe dispose d'un sort ou d'un chant d'augmentation de vitesse plus important, la monture galopera pour rester à son niveau.
# Peuvent être utilisées en zone frontière comme en zone interne, à l'exception des régions des forts et tours.
# Sont hautement personnalisables, incluant des fontes, armures, ornements, la possibilité d'être nommées, de porter les couleurs de votre guilde ou de votre royaume. Les fontes offrent de nouveaux emplacements d'inventaire. Progresser dans son Statut de Champion permet d'accéder à de nouvelles personnalisations.
# Sont identiques sur les trois royaumes.
# Proposent des actions animées supplémentaires par rapport aux montures standards.
# Tout coup reçu désarçonne le cavalier, sa monture étant désinvoquée.
# Disposent d'une interface dédiée.
# Tarif : entre 1pp et 15pp, peinture métalisée non comprise.
Il est donc possible d'avoir plusieurs cocos (C'est du suisse pour faire plaisir à mes supérieurs vous inquiétez pas ), et ceux-ci sont personnalisables.
Les montures 1/2
Les montures 2/2
Equipement pour poney fashion 1/5
Equipement pour poney fashion 2/5
Equipement pour poney fashion 3/5
Equipement pour poney fashion 4/5
Equipement pour poney fashion 5/5
Je tiens à rappeler à tout les futurs propriétaires de bien vouloir passer leurs montures aux tests anti-crotin en vigueur (le taux légal est de 1kg/200 km, au dessus vous encourrez un retret de permis de galop.
De plus, en accord avec Sullie, le parcking situé devant la maison de guilde deviendra payant, le tarif est en court de validation auprès du grand consulat épopéen et de notre dieu à tous, j'ai nommé Oppression).
Pour les cascadeurs, et cascadeuses en herbes voici les emotes implantées pour les poneys :
# /feed : un sac à nourriture apparaît devant le museau du cheval et celui-ci produit des bruits adaptés
# /count N : frappe le sol du sabot N fois
# /snort : baisse la tête furieusement, de la vapeur s'échappant de ses naseaux.
# /prance : effectue une danse altière
# /rear : se lève sur les deux pattes arrières
# /buck : se cabre furieusement pour désarçonner son cavalier
# /courbette : une manœuvre de combat consistant à s'équilibrer sur les pattes arrières, sauter, gardant jointes les pattes arrières et les pattes avant loin du sol.
Et les emotes modifiées lors de l'utilisation de poney:
# /cheer
# /wave
# /no
# /yes
# /laugh
# /wave
Il y a une question, dont je n'ai pas la réponse et qui m'intrigue moi aussi : Comment se comporte les chevaux avec l'eau ?! Nagent-ils ou non ?
Voila la reponse (merci gillou1664) : Non ! les chevaux ne vont pas sous l'eau, par contre ils nagent à pleine vitesse (NdT : vitesse d'un marcheur ou vitesse du cheval ?)
Les drops
Et oui ... je vous ai fait lire toutes ces ânneries, alors que seul ce passage va vous intéresser
Pas beaucoup de nouvelles sur d'éventuel Uber Drop qui RoXxXerai du sapin de noël en string rouge.
Toutefois, lors de l'étape "The Cirle of Circle", une série d'OTD est obtenue :
- Code : Tout sélectionner
Grimeil's Ring of the Grotesque (NdT : un anneau)
40 Hits
6% Cold
5% Heat
5% Energy
12 AF
40 Hits cap
200/50% Health Buffer charge
Malairt's Bracer of the Mad (NdT : un bracelet)
15 Dexterity
6% Body
5% Spirit
5% Cold
12 AF
5 Dexterity cap
75 Dex/Qui buff charge
Teugmhail's Necklace of Terror (NdT : un collier)
15 Strength
6% Spirit
5% Body
5% Matter
12 AF
5 Strength Cap
75 Str/Con buff charge
Unhallowed Gem of Uamhas (NdT : un bijou)
40 Hits
6% Heat
5% Cold
5% Spirit
12 AF
40 hits cap
20% Haste charge
Glamain's Belt of Gloom (NdT : une ceinture)
40 Hits
6% Energy
5% Matter
5% Body
12 AF
40 hits cap
75 AF buff charge
Je rappel ce qu'est un OTD pour ceux qui ont oublié. Il s'agit d'un objet que tout le monde obtient automatiquement à la mort du monstre, l'objet arrive directement dans le sac.
Liste de qqe drops des abysses upé
Pour faire ceci, j'ai utilisé pas mal de sources, JoL, divers forum et sites US. Tout n'est peut être pas exact à 100%, mais cela reste une bonne base il me semble.
Votre humble serviteur, Pahl.