Eras a écrit:(PS: pour ce qui est des jdr papier, je suis plus rolemaster ou jrtm que ADD (j'ai quand meme testé DD, ADD1, ADD2, l'appel de cthulhu, Warhammer (si si, ça existe en version papier), Runequest, JRTM et Rolemaster) je suis pas convaincu par le THAC0, je préfére les bons vieux D100.)
gillou a écrit:MoustacheMan a écrit:
Warhammer (si si, ça existe en version papier)
Vi je sais, ça a même été mon premier JDR sur table Clin d'oeil D'ailleurs si je me souviens bien il y a même une gestion de la qualité de la nourriture qu'on achète.
)
J'aime pas trop le système thac0 non plus, mais j'aime assez la nouvelle version de D&D en d20 tout simplement. Sinon, c'est clair que le système en d100 est nettement meilleur. J'ai commencé une campagne Chtulhu, en d100 et j'avoue que j'adore.
En ce qui concerne Warhammer, aussi je suis sur une campagne. (nan, j'ai pas 3 campagnes en même temps, normal, quoi

Sinon, les jeux auxquels j'ai joué régulièrement : AD&D, D&Dv.3.5, INS/MV (In nomine Satanis / Magna Veritas), Chtulhu (mon coup de coeur), Vampire : La Mascarade, Mage
Ceux que je masterise : Vampire : l'ère victorienne, Thoan
Ceux que j'ai essayé : Nobilis (qui se joue sans dés), Les mousquetaires de l'ombre (un jeu terrible, un mélange entre les trois mousquetaires et les men in black : c'est à dire chasse aux extra-terrestres sous Louis XIII), Star Wars, Exaltés
Ceux que j'aimerais bien essayer : Shadowrunes, RAS, Pandragon, Nephilim, Stargate et Star Trek
ça promet