Page 1 sur 2

Tata Symbia

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 12:14
par Symbia
... vous permet de comprendre les grands mystères de ce monde, au cas où vous n'auriez jamais vu cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=LrH6Fu15tkA

J'adore, je ne m'en lasse pas.

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 12:30
par Tower
<reflechit>

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 13:19
par Carryh
Moi je trouve ca d'un ridicule. Vraiment un truc de dégénéré mental pour affirmer ce genre de chose.... Ca me dégoute.
Et sinon, ca me fait pas rire du tout. C'est à cause de gens comme ca que tant de femme sont persécutée dans ces pays. Et la lapidation, ca vous faire rire aussi ?

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 13:36
par Ayral
Je trouve pas ça drole, je trouve ça assez vrai.

Tu vas pas me dire que t'as jamais vu un mec bugger et prendre 2 minutes pour trouver ces mots, ni toi construire ta pensée au fur et à mesure que tu parles.
Enfin je sais pas, moi je fais ça tout le temps, j'ai même des amis tout à fait normaux avec qui j'ai parlé de ça sérieusement et sans une once de sexisme ou de mépris, et ça en a résulté la même chose.

Après, les 45 dernieres secondes de la vidéo sont peut-être horribles et atrocement intolérantes, mais le début est assez vrai, et c'est tout à fait rigolo de s'en rendre compte.

Enfin c'est pas non plus tout le temps hein, ni tout le monde, mais tout de même.

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 14:12
par Tower
Je pense qu'il faut relativiser les choses, il est vrai que c'est d'une bêtise impressionnante et que c'est dû qu'à de la méconnaissance de l'autre. C'est cette bêtise qui est drôle justement, c'est la base de l'humour noire. Je reprendrai une citation qu'Ayolia avait repris ici, je crois : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Pour le cas de l'inégalité hommes femmes et ses dérives intolérables, il faut se dire qu'il y a meme pas 50 ans, c'était aussi dans les moeurs francaises.
La femme ne pouvait pas travailler si le mari ne l'acceptait pas, elle devait donner son argent à son époux, l'adultère de la femme était punie de facon plus importante que celui commi par le mari et on était en France. Les gens trouvaient çà normal à l'époque.
Dans certains pays, c'est encore dans les moeurs. On est d'accord, ils font n'importe quoi et c'est ce qu'on voit dans la vidéo.
Et surtout dans d'autres, ca va beaucoup trop loin, tu as cité le cas de la lapidation qui est particulièrement ignoble.
D'ailleurs ces Etats qui acceptent la lapidation comme moyen de sanction, il s'agit de dictatures, de société théologistes extremistes ou on torture, on brule, on tue de bien d'autres manières sans limite d'age et de sexe.

Les femmes sont aussi persécutées en France, si je me trompe pas, c'est une femme sur 10 en France qui est battue. Et d'ailleurs, tout récemment, on a eu une condamnation pour un homme qui a brulé vive uen jeune fille qui avait refusé ses avances, c'était aussi chez nous.

Alors si on prend le coté léger de cette vidéo, on peut se permettre de sourire à cette bêtise. Après tout, je suis pas une femme mais ca m'arrive aussi de sortir un truc sans y reflechir et le contraire aussi.
Alors sourions mais n'oublions pas les horreurs qui se produisent partout dans le monde pour des raisons discriminatoires.

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 14:25
par FiiM
<N'intervient pas>

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 14:35
par gillou1664
Mouaip bof. Autant ça me fait sourire de voir ce type déblatérer ses trucs aussi sérieusement, avec son paint derrière pour nous faire de jolis dessins en live, comme un bon vieux chercheur, autant son discours... Et pourtant question humour noir je suis ouvert à tout :
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

C'était pour moi qu'elle avait dit ça je pense, pour la blague sur le Petit Singly qui avait outré tout le monde ;)

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 14:45
par Symbia
Moi qui me croyais féministe de l'extrême, dis !







Nous dirons simplement que j'aime que de telles video soient répandues. Le plus possible.
Car l'ignorance est le pire des maux.
Ca rappelle certaines choses. Ici soulignées par Carryh.
Il faut que chacun sache quelles sont les idées d'autrui, pour comprendre, prendre conscience.

D'un autre côté, je suis extrêmement moqueuse, honte à moi. Sincèrement, je plains ce monsieur qui pense sérieusement ce qu'il dit.

Et je présente mes excuses à Carryh qui a été outrée par la forme de ma présentation.

Mais je suis néanmoins satisfaite de voir que je fais bien de montrer cela.
A noter qu'il y a pire. Sur une autre video de google, un imam raconte comment un homme doit battre sa femme...

Bref, bonne journée, et désolée de choquer. Ravie en même temps.

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 15:00
par Carryh
Ne t'en fais pas symbia, je ne blame que le personnage qui présente sa thèse. Après c'est vrai que porter hors contexte de la religion (ici la religion musulmane), par exemple présenter par Lany en version dessin animé avec ambiance comique, j'aurai réagit autrement ;)
Mais la, c'est sérieux, le mec est sérieux, et veut faire croire que ce qu'il dit est vrai. Et c'est une émission, je pense, qui est diffusé dans des pays où justement, la femme est persécutée :cry:

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 15:17
par Fingolfin
En attendant le mec emet des hypothèses .. bon pourquoi pas .. en s'appuyant sur un dessin de paint et puis sur ... ben rien du tout... N'importe qui ets capable de sortir des conneries en boucle sans queue ni tête .. Par exemple je peux te prouver qu'une patate dans un micro onde dans un vol Paris - NY ne cuit pas ... Mais ça va être en partant sur des idées à la con ... Enfin le mec est plus ridicule qu'autre chose je trouve. S'il n'a pas de preuves tangibles, d'explication scientifique (et encore même avec ça) je ne vois pas ce que peu gober le telespectateur (même très con). En plus il a le charisme d'une moule anémique donc bon :P

Fingo

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 15:36
par Feanyth
l'initiative de Symbia est en effet bonne, le but étant de faire réfléchir et de souligner la betise et l'ignorance dans les propos du mossieur. quant á son début de speech, il est grossier de dire que Allah, selon le Coran, a créé l'homme et la femme de cette maniere, l'égalité étant un pillier de l'Islam bien plus que dans la Chrétienneté ou le Judaisme (en tout cas lors de l'apogée de chacune de ces religions). Il est dommage de voir cependant que ce sont les seules idées déformées qui circulent dans les média occidentaux, ce qui fait de plus en plus la mauvaise réputation de l'Islam. Un pote musulman a moi n'ose meme plus avouer qu'il va a la Mecque tous les deux ou trois ans de peur de se faire jeter des cailloux par les non musulmans. Cette vidéo souligne le triste sort de ceux dont les principes et les croyances sont détournées en propagande et indoctrination par une minorité extrémiste.

Il est vrai que le cerveau féminin et masculin fonctionnent différemment, mais en rien comme le monsieur le prétend, nos différences de fonctionnement découlent de restes d'instincts fondamentaux présents chez les primates, et sont minimes, et se caractérisent plus par des nuances minimes. La connerie (passez moi l'expression) est flagrante dans cette vidéo.

Comme disait King citant Desproges, on peut effectivement rire de tout, mais pas avec n'importe qui. on rit jaune ici, en voyant d'un coté la stupidité, de l'autre l'effet propagande et bourrage de crane que ca va avoir sur ceux qui l'on vu á la téloche...





et comme dit souvent une amie fervente militante féministe en hongrie:
"je commencerai á me sentir égale le jour ou l'on aura plus de journée de la femme, ou qu'il y aura une journée de l'homme avec un petit H."
ca fait réfléchir aussi ;)

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 18:27
par Lanyaid
<ca fait 30 minutes que je réfléchit a ce que je vais écrire pour répondre a Carryh>






........









.......... (oui c'est long 30 minutes)















Pourquoi toujours moi?

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 21:45
par Symbia
T'es bien un mec -_-

MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 23:06
par korosar
Je ne dirai qu'un mot : La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini... :D :D

MessagePublié: Jeu 22 Mars 2007, 15:39
par Feanyth
a replacer dans une copie de physique fondamentale ;) je note ;)