Les besoins des personnages
Les personnages auront besoin d'eau, de nourriture et de repos pour être dans un état normal
La Nourriture
On pourra produire de la nourriture (chasse des créatures sauvages, pêche, transformation des aliments (cuisson, passage dans un moulin...)...) ou en acheter. Si elle est bien cuisinée, elle pourra donner des bonus de statistiques. Ces aliments peuvent être cuisinés n'importe où . Gare à certains ingrédients : ils peuvent être hallucinogènes. La nourriture peut être empoisonnée. Si on ne se nourrit pas suffisamment, le personnage devient fatigué, il a du mal a combattre et à se concentrer pour incanter. Par contre, si le personnage mange trop, il deviendra plus lourd et aura des difficultés à agir ou à se déplacer.
L'alcool, les champignons hallucinogènes et leurs effets
L'alcool aura de nombreux effets, tels que les hallucinations ou des troubles du comportement temporaires (auditif, visuel, orientation...)
Les Tatouages
Les tatouages seront visibles et brilleront. Mais la quantité de tatouages que l'on pourra porter sera limitée
Les Cicatrices
Il y aura peut-être des cicatrices.
Le poids
Le poids est aussi géré. Ainsi, plus on porte de choses, moins on va vite et plus on s'épuise vite. L'argent a un poids
Les niveaux maximum
Les niveaux maximums sont de 100 en combat et de 100 en social.
La résistance
Il existe 5 types de résistances principales : le feu, la glace, la magie, la maladie et le poison. Mais il peut y avoir des résistances pour toutes les statistiques.
Le Mode Sniper
Le mode "Sniper" est un mode de visée avancé : il permet de "Faire loupe" à notre vision. Il est surtout utile pour les sorts.
La Maladresse
La maladresse sera présente dans le jeu. Ainsi, il sera possible de voir les joueurs rater leurs coups ou leurs incantations.
L'escalade
Pour escalader ou franchir les ravins, il sera possible d'acheter et d'utiliser des cordes.
Aller dans les arbres
Il ne sera malheureusement pas possible d'escalader les arbres. Seules les fées le peuvent. Néanmoins, nous pourrons entrer dans les maisons construites dans ceux-là .
Les chutes
Lorsque nous chutons, nous nous blessons plus ou moins (en fonction de la hauteur de la chute). Il sera aussi peut-être possible de blesser l'ennemi en lui tombant dessus.
La Mort
Pour la mort dans les combats, le joueur est renvoyé à la fontaine de mana la plus proche et ne peut plus revenir, à part de se faire ressusciter par un clerc sur le champ de bataille. Il perd aussi de l'expérience (le type d'expérience varie en fonction des circonstances de la mort) et de l'or. L'équipement, quand a lui, sera momentanément perdu (il reviendra au fur et à mesure). Mais le joueur ne retourne pas tout de suite vers la fontaine de mana. En effet, lorsqu'un joueur meurt, il descend petit à petit en dessous de la barre des 0 points de vie. Atteint un certain nombre de points (par exemple, -30), il revient automatiquement à la fontaine de mana à laquelle il a bindé. C'est donc une sorte de coma. Pendant le coma, nous ne pouvons parler qu 'avec d'autres morts. Il est possible de mourir de chaud et de froid. Si un personnage a dressé un animal pour combattre et qu'il meurt, l'animal dressé retourne à l'etat sauvage.
Actions sociales
Pour ceux qui n'aiment pas combattre, il y aura des actions sociales : de l'artisanat, du commerce, de la gestion des domaines (baronnies, cités...), de l'exploitation des ressources, de l'exploration, des quêtes et des expéditions.
Les Emotes
Il y aura pas mal d'Emotes. Elles pourront être sonores, visuelles, et même de groupes.
Le Mariage
Il sera possible de se marier, mais les comptes ne devraient pas en être affectés (les comptes des mariés ne sont pas liés). Si un des mariés à un titre alors que l'autre ne l'a pas, le marié qui ne l'a pas ne gagne pas le titre. Il faudra les mériter.
La monnaie
100 ors font une platine, et 1000 platines font une "gemme". Mais attention de ne pas trop en transporter : elle a un poids. Elle ne pourra ê acquise que dans le jeu. Autrement dit, l'argent du jeu ne pourra pas ê acheté, sur des sites commerciaux.
Les Evènements
Pour assister à certains événements, il faudra porter des habits de parade. Ces habits, qui ne servent à rien, sont tout de même indispensable pour cela. Chaque joueur pourra inscrire, sur les panneaux d'affichage, les événements qu'il organise ou ce qu'il recherche.. Ils pourront entre autres organiser des duels ou encore des concours de tir à l'arc (en fait, le joueur peut organiser tout ce qu'il veut).
Les mini-jeux
Il sera possible de jouer à des mini-jeux. Il y aura des jeux de cartes, des dames, des échecs
Les Tournois et duels
Il y aura des arènes afin de pouvoir faire des tournois ou des duels. Ces derniers pourront être amicaux et n'auront pas d'impact sur les caractéristiques des persos.
Les Tavernes
Il sera possible de se battre dans les tavernes sans perdre de points de vie.
Les Encyclopédies et écrits.
Le partage d'écrits est privilégié. Ainsi, les joueurs pourront rédiger de véritables encyclopédies. Mais avant d'écrire, les joueurs devront rechercher des documents. Dans un premier temps, l'écriture sera reservée aux Game Masters et aux guildes meritantes. Les bibliothèques sont présentes dans toutes les grandes villes. Mais, dans un premier temps, on ne pourra que consulter les ouvrages contenus dans ces bibliothèques. Si le contenu des écrits est choquant, le joueur aura la possibilité de prévenir les GM. Ce sont ces mêmes GM qui organisent les événements.
Les Panneaux d'affichage
Les panneaux d'affichage sont présents dans tous les villages et à coté de toutes les fontaines de mana. Sur ce panneau seront inscrits la liste des Wanted, les requêtes d'autres joueurs, les jauges de consommation des fontaines, les événements en cours et futurs, ainsi que les classements des meilleurs joueurs (repartis en différentes catégories) et des guildes. Tout ce qui sera inscrit sur le panneau d'affichage sera souvent en langage runique universel, déchiffrable par une compétence "Traduction". Il y sera aussi possible de proposer des petites annonces ou des quêtes.
La Prison
Les joueurs les plus vicieux ou les plus malhonnêtes pourront être envoyés en prison.
Classement des joueurs
Sur les panneaux d'affichages, il y aura aussi le classement des meilleurs joueurs (classés en plusieurs catégories) et des meilleures guildes.
Possession et maîtrise des territoires : enjeux
Cela permet de progresser dans la noblesse et de gérer ces territoires. Il sera possible de gérer tout type de territoire : des forteresses, des villages, des villes, des duchés, des baronnies...
Nomination des lieux
Les lieux pourront être nommés
Villes et territoires sous-marins
Il y aura des villes sous-marines. Elles seront disponibles quand nous aurons trouvé le moyen d'y aller. Certaines seront enfermées dans une bulle d'air, d'autres seront englouties. Les lutins et les gnomes prennent toute leur importance ici car ce sont d'excellents nageurs. Les fonds sous-marins, quant à eux, peuvent être dangereux. Les villes sous-marines ne seront pas présentes lors de la sortie du jeu : elles feront l'objet d'un patch.
Constructions
Chaque joueur aura sa propre habitation qu'il pourra même construire (à haut niveau seulement) et dont l'architecture sera fonction de sa race ou de son royaume d'origine. Ils auront aussi un petit appartement lorsqu'ils débuteront. Les guildes, quant à elles, pourront construire des manoirs ou des châteaux. Mais dans un premier temps, les lieux de résidence ne pourront qu'être achetés. Nous aurons aussi la possibilité de creuser des souterrains et de décorer nos constructions. Les constructions faites par les joueurs seront visibles au patch suivant leur action. L'architecture des bâtiments varie en fonction de la race et du royaume. Il sera aussi possible de construire autour des bâtiments (par exemple, une barrière autour d'une maison). Ils peuvent être modifiés moyennant finances
Al-Drifa
Al Drifa est la seule ville neutre du jeu. Elle est située dans la zone neutre séparant les royaumes Dark et les royaumes Light, à égale distance de ces 2 groupes de royaumes. C'est une ville commercante.
Les mines
Il existe deux sortes de mines : les mines officielles aux ressources illimitées, protégées et illimités, et puis il y a les mines sauvages, aux quantités limités que l'ont trouve plus en moins facilement en fonction des compétences. Il sera possible de camoufler les mines sauvages, mais pas de les fortifier. Il y aura un panneau devant la mine sauvage découverte indiquant le nom d son propriétaire.
Exploitation des ressources
Pour transporter les ressources, les joueurs pourront louer ou acheter des chariots. Elles peuvent être vendues à bas prix sur la place publique (besoin urgent de fonds) ou elles peuvent être confiées à un marchand qui s'occupera de les vendre au meilleur prix. Il y aura des panneaux indiquant l'endroit le plus rentable pour vendre sa production (vers les fontaines)
Les cristaux
Les cristaux ont plusieurs utilités : les cristaux basiques sont réservés pour les fontaines de mana et les cristaux purs sont réservés à l'artisanat.
Les Zones Nécromanciennes
Rares sont les courageux aventuriers qui ont osé traverser ces régions désolées. Même les animaux n'y vont pas. La légende dit que les morts se lèvent dès qu'une âme pénètre en ces lieux pour l'emmener dans un endroit de souffrance éternelle.
La possession du joueur
Il arrivera, de temps en temps, que nos personnages soient possédés par des démons.
Les Créatures
Il sera peut-être possible de faire se reproduire les créatures.
Entraver le mouvement des ennemis
Il sera possible de bloquer la vue ou le mouvement des ennemis en leur jetant des filets et des vêtements, magiques ou non.
Les Groupes
Un groupe est composé de 7 personnes. Il sera préférable d'être de la même faction divine. Plusieurs groupes peuvent aussi se grouper.
S'éclairer la nuit
Il y a plusieurs moyens de s'éclairer : grâce aux torches ou grâce à la magie.
Le Surf
Il sera possible, pour toutes les classes, de surfer. Les combattants pourront surfer sur leur bouclier. Les autres classes pourront surfer sur d'autres choses (pas encore précisées.).
Le campement des joueurs
Il sera inutile de camper à un endroit pour monopoliser les mobs. En effet, les mobs apprennent a réapparaître tout le temps à des endroits différents. Il n'y a pas de point de réapparition, mais des zones de réapparition.
Les constellations et les étoiles
Chaque joueur dépend d'une constellation. Chaque constellation a un nom. Et chaque étoile porte aussi un nom
La Cosmologie
Elle influence sur les rapports avec les divinités. La Cosmologie est basée sur le signe astrologique du personnage, ainsi que sur sa date de naissance.
Les Saisons
Les saisons ont un impact sur la végétation. Nous avons vu sur les screens qu'il y aura au m oins 2 saisons : l'été et l'hiver. Le soleil varie en fonction des saisons.
La Météo
Dans les villages seront affichés les prévisions météorologiques, comprenant à la fois les phénomènes Ganarethiens et les phénomènes stellaires.
Les Dragons
Les dragons seront très présent. De temps à autre, ils sortiront de leur tanière pour attaquer les villes. Seule Al-Drifa sera protegée
J'ai trouvé tout ca sur ce site : http://www.naelinda.net/dnl/gameplay.php
C'est Dark and Light, je pense y aller et ptet recréer la guilde si il sort dans une période propice et si Daoc stagne de trop ou garde cette vision : "toujours plus pour etre le meilleur"
En attendant, je continue à me plaire sur Daoc, surtout en votre compagnie
