Age of Conan

Partie publique dédiée à  Age of Conan, discutez autour d'un verre

Messagepar Tower » Lun 24 Juil 2006, 14:30

J'appuie sur l'aspect sympathique des classes, je les trouve aussi très bien pensées.

Vous pouvez trouver des détails sur celles ci ici

http://conan.mmorpgs.info/index.html?rub=gz&id=93602
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Swen » Lun 24 Juil 2006, 19:40

Hihi autant j'ai aimé jouer des mages sur daoc que sur AoC, je ne pense pas commencer par ca.

Pour l'instant, je pense à un Strormcaller/ Lord mais d'ici le debut du jeu, ca peut changer.
A la retraite:
Daoc Hibernia Ys Swen (Ais, Oc, Istarhel), kognefor, Taintamar, Gloubi, Dansedanslesbois, Feagoth. Les larmes de Feu
Ryzom: Swenryl, Combattant Fyros, Les Messagers Sacrés.

En activité:
Exile: Kriock (bientot en retraite)
Metin: Shaxti
AoC: Swenistarus(aquilonien conquerant), Swenrag (Eclaireur Cimmerien)

Swen
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 135

Messagepar Tower » Mar 25 Juil 2006, 11:53

pour ma part, j'hésite entre le templier sombre et le chaman :wink:
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Aladore » Mar 25 Juil 2006, 12:02

Moi j'vais faire un Defiler. Si j'joue, bien sur. Mais que si Toto fais un personnage femelle qu'on puisse Cs jusqu'à plus soif.
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar gillou1664 » Mar 25 Juil 2006, 13:14

Deux mauvaises nouvelles :
1) le jeu est repossé à au moins mars 2007
2) le jeu sera adapté sur console, ce qui a toutes les chances d'affecter la version PC sur les fonctionnalité/style de jeu/public visé.

Source : http://www.clubic.com/actualite-36828-age-of-conan-distribue-par-eidos-decale-a-2007.html

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 904

Messagepar L@nFirsT » Mar 25 Juil 2006, 15:33

Moi ce qui m'a fait plutot tiquer c'est qu'une seule des trois races a acces a la classe mage donc rien qu'au niveau de l'equilibrage ça m'inquiete beaucoup... De plus il a encore été repoussé et si ils se decident juste à présent à le porter aussi sur console, au vu du temps de develloppement pour porter un jeu sur ces machines, je craindrais bien à votre place de le voir une nouvelle fois repoussé :roll:
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 348

Messagepar Tower » Mar 25 Juil 2006, 17:21

pour les races, il faut savoir que c'est pas un jeu de factions qui se combattent mais des guildes donc tu auras des trois races dans chaque camp :wink:

Pour la console, on sait pas encore si il y aura un mélange des consoleux et des PCistes
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Maniolia » Mar 25 Juil 2006, 17:39

En gros ca va être comme un Camlann tout neuf avec une jouabilité type Fable où on fait des chaines de sorts ou de styles !
Ca m'emballe de moins en moins !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 639

Messagepar L@nFirsT » Mar 25 Juil 2006, 18:29

Tower a écrit:pour les races, il faut savoir que c'est pas un jeu de factions qui se combattent mais des guildes donc tu auras des trois races dans chaque camp :wink:

Pour la console, on sait pas encore si il y aura un mélange des consoleux et des PCistes

Premiere entorse à leur background?

Les Stygiens s’aventurent rarement hors de ses terres. De plus, un étranger voulant rentrer dans une ville stygienne va à sa mort, car c'est la destinée pour qui n'est pas un Stygien. N'importe quel étranger trouvé en territoire stygien est tué. Ceci peut-être fait sans cérémonie, ou il peut impliquer un rituel pour un sacrifice. Les Stygiens ne sont pas connus pour permettre aux transgresseurs capturés de vivre. La seule exception à cette règle est la ville portuaire de Khemi, où on permet aux négociants étrangers d’entrer pendant le jour, mais ils doivent retourner à leurs bateaux la nuit.

Moi je voyais ça en tant que jeu tri-partite comme DAoC en fait... :roll:
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 348

Messagepar Tower » Mar 25 Juil 2006, 19:50

D'après ce que j'ai compris, tu auras des zones safes à la daoc (donc exit le Camlann sauf si serveur full pvp), seules certaines zones seront réservées au PvP en Guilde vs Guilde, après il y a les alliance etc...

La jouabilité de Fable était vraiment sympa, c'est un jeu que j'ai adoré, je vois pas trop ce qu'on peut lui reproché mais tous les gouts sont dans la nature :)

Pour le background, je crois avoir lu que c'était les pnjs qui réagiraient selon la race. Et en effet, comme je l'ai dis plus haut, c'est pas un jeu tri-partite, le système PvP s'apparente plus à un Shadowbane/Ryzom/DnL et là, les alliances ont un vrai role stratégique :wink:
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar theodruis » Jeu 27 Juil 2006, 12:47

Le templier sombre va etre puissant si il peut drainer la vie et soigner ses équipiers, de plus armures, bouclier et degats de styles^^ :D ce serat mon second perso.

le maitre du lotus serat mon premier perso en tout cas, un bon perso pour l'infiltration, assassinat et passer à des endroits que d'autres classes ne peuvent accéder. Jouer au chat et à la souris quoi! :twisted:

le ranger serat nul au cac j'ai l'impression, encore le même point qui revient sur la flaiblesse de la classe, ce serat mon troisieme perso :roll:

les graphismes ont l'air beau, riches et fins mais reste à voir le gameplay. Y aurat t'il des patch pour avoir des effets de sang qui gicles :?:
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie

theodruis
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 345

Messagepar Tower » Lun 31 Juil 2006, 17:17

Nouvel article d'Aoc concernant l'aspect PvP du jeu, ils ont pris les bons cotés de DnL, de Daoc et de Ryzom.

Notre ville serait protégée mais la forteresse qui apporterait des ressources pourraient etre prises par les autres joueurs

Voilà l'article paru et traduit sur JoL

JoL a écrit:Le site communautaire d'Age of Conan dévoile régulièrement quelques pans des différents systèmes de jeu du prochain MMORPG de Funcom. Dans cet article, nous en apprenons plus sur le PVP de masse et les mécanismes gouvernant les sièges d'envergures.

Nous explorerons cette semaine les conflits sanglants dans lesquels pourront se jeter les joueurs à l'intérieur des zones PvP des RoyaumesFrontaliers d'Age of Conan.

La destruction, la trahison sont, avec la soif de pouvoir, le nectar d'Hyboria - une constante dans le monde du Roi Conan. La Mort fauche à foison - et la récolte est grandiose! - au cours des batailles entre les maîtres de guerres, les chefs de tribus ou tout autre prétendant au trône d'Aquilonie.

En tant que Roi, Conan a ouvert les barrières des Royaumes Frontaliers et ce, dans l'unique but de se lancer à leur conquête. L'implication soutenue des autres nations dans le devenir de ces régions l'a forcé à imposer ses propres règles à tous ceux qui voudront se lancer à leur conquête! Les Royaumes Frontaliers sont, et seront à jamais intégrés au titanesque Empire Aquillonien!

Afin de rester fidèle à la légende de notre Roi lui-même, seuls les plus forts et les plus féroces d'entre ceux qui se seront illustrer au cours des plus âpres combats émergerontvictorieux dans le plus hostile des environnements!

Sanglantes et furieuses, ces batailles seront le pain quotidien des guildes adeptes du PvP dans Age of Conan. Des guildes entières qui mettront en jeu leur réputation et leur honneur - parfois il sera sans doute question de déshonneur! - sur la ligne de front dans l'unique but de défendreleur chateau fort.

Le But du Jeu
Notre vision de ce système est de fournir aux joueurs de véritables buts et des objectifs tangibles afin de donner un sens aux affrontements de joueurs. La joie de la bataille et l'ivresse de la destruction érigeront sur ce sol embourbé de sang les futures bases des Royaumes Frontaliers. Ces conflits permettront aux personnages avides de pouvoirs degraver à jamais leurs noms dans l'Histoire Hyborienne. Nous avons séparer ces zones frontalières du reste du monde pour deuxraisons.

Tout d'abord, nous savons que le PvP ne plaît pas à tout le monde, ensuite, nous voulions creer une aire où le PvP pourrait s'exprimer sans interférer sur lePvE.

Ce système devrait apporter une réelle motivation ainsi qu'un intérêtcertain pour les affrontements de joueurs (outre le fait de projeter, bien évidemment, les morceaux de vosennemis aux quatre vents ... )

Chateaux Forts contre Villes de Joueurs
Une clarification importante s'impose avant que nous ne rentrions endétails dans le système des Places Fortes; les chateaux forts sont issus d'un système différent de celui utilisé lors de la création des villes de joueurs et ce même si les mécanismes de construction sont identiques et que l'apprentissage de l'un permetra la compréhension de l'autre.

Ainsi, les zones controlées par des joueurs appartiennent à deux catégories différentes, basées sur le même système de fabrication; nous couvrirons les villes de joueurs dans l'environnement PvE dans unarticle ultérieur.

Les zones de ressources où sont construites les villes de joueurs normales ne seront pas considérées comme des zones PvP, de plus, ces zones seront instanciées, par là même, une guilde qui a le pouvoir de controleret de tenir une zone de ressources sera toujours en mesure de lefaire.

Ne vous exclamez pas tout de suite, et attendez donc ce qui suit ! Ces zones sont en fait similaires à ce que l'on peut trouver dans les RTS ( Jeux de Stratégie en Temps Réel ) où des NPC (personnages non-joueurs) à l'AI (intelligence artificielle) développée construiront leurs propres campements et villages ceci afin de menacer les villes de joueurs.

Ainsi, les villes de joueurs nécessiteront toujours une défense solide et ne seront jamais tout à fait sures, mais elles ne seront pas laproie de la plus grandes des menaces : les autres joueurs!

Et c'est bien sûr maintenant que les Forteresses entrent en jeu.

Nous avions l'intime conviction qu'il était important pour les joueurs de pouvoir construire une ville et de s'engager dans des combats contre desvilles de personnages non-joueurs sans pour autant s'engager dans la voie du PvP s'ils ne le souhaitaient pas.

Cependant, les Forteresses permettent aux guildes ayantsuffisament de hargne et de ténacité pour survivre d'entrer dans unmonde de PvP sauvage, un tout autre chemin menant à d'opulentes ressources et à des possibilités d'armement et de récompenses bien plus importantes.

Les places fortes

Chaque place forte fonctionnera comme un bastion pour ses propriétaires. Le fer, la pierre et le bois durement gagnés seront utilisés pour ériger votre Forteresse dans les Royaumes Frontaliers.Elle rappellera à vos ennemis par quels conflits sanglants il a fallu passer pour obtenir et conserver ces terres.

A l’instar de leur équivalent PvE, les guildes pourront peupler l’intérieur de ces zones avec de nombreux bâtiments et d’autres agréments.

Les joueurs auront la possibilité de construire des structures comme des étables pour utiliser la cavalerie, des forges pour construire des armes de sièges, des tours de guet qui permettront d’obtenir des points de réapparition, mais aussi des fermes et d’autres bâtiments fournissant des ressources. Ce qui permettra à terme d’obtenir des avantages utiles, comme peut être un marchand qui officiera au sein de la place forte ou encore des gardes PnJs (Personnages Non Joueurs).

La différence principale avec les zones de batailles et que les guildes devront garder à l’esprit que d’autres voudront détruire leur travail, donc l’investissement dans une place forte ne se fera pas sans risques.
Mener un siège contre une place forte

Les zones de bataille connaîtront des périodes durant lesquelles elles seront ouvertes à des challenges. Des périodes pendant lesquelles une autre guilde pourra déclarer son intention et tenter de prendre la place forte ! Nous comprenons qu’il n’est pas amusant ou aisé pour des joueurs de rester en alerte permanente, ce système laisse donc une chance aux propriétaires de prouver qu’ils méritent de détenir cette place forte en punissant par les armes ceux qui aurait l’audace et la témérité de les défier pour leurs terres.

Y’aura-t-il des attaquants assez courageux pour déclarer leurs intentions belliqueuses en plantant une tente de guerre devant la place forte pour tenter de la remporter ? Dans tous les cas celà ne pourra être fait que par les joueurs possédants la classe de prestige Seigneur, et cela nécessitera des ressources pour être mis en œuvre. Il est important que ce genre d’actions ne puisse être menées de front par un seul joueur.

Les défenseurs comme les attaquants disposeront alors d’une période donnée pour concentrer leurs forces ! Alors l’ardeur sanglante du combat prendra le pas, et vous serez propulsé au cœur de batailles épiques pour le contrôle d’une zone. La pierre et le feu se déchaineront sur la ville, déchirant les murs et projetant les bâtiments à terre pendant que vos troupes livreront des combats acharnés contre les attaquants décidés à faire ployer votre place forte.

Comme nous l’avons déjà précisé, les Forteressess ne seront pas l’unique raison de s’aventurer dans les Royaumes Frontaliers.

Les ressources

Les zones frontières sont également riches en points de ressources divers. Ils seront disséminées au travers tout le territoire et permettront la collecte de denrées à ceux qui les contrôlent. Des mine pour le fer, des granges pour le bois, des stations de prospection aux abords des rivières pour l'extraction de l'or et des carrières pour la pierre.

A intervalles réguliers, ces points de collecte seront activés permettant ainsi aux joueurs qui les contrôlent d'engranger des ressources. Quiconque contrôle le drapeau du point de collecte gagnera des ressources aussi longtemps qu'il parviendra à garder le drapeau.

Les Tours
Au travers de cet environnement déchiré se dressent une poignée de tours construites en pierre. Elles peuvent être considérées comme des mini-forteresses, s'en emparer permettra à votre guilde d'obtenir des bonus mais qui ne sont en rien comparables à ceux qui découlent d'une véritable forteresse. Vous pouvez aussi construire toute sorte de bâtiments autour de ces tours.

Ces endroits permettent aussi aux guildes plus modestes de s'approprier un objectif et de le tenir dans le cas où elles n'auraient pas les capacités humaines ou les ressources nécessaires au maintient d'une forteresse! A l'instar des forteresses, il y aura des périodes où ces tours seront surjettent aux assauts ennemis. Ce qui revient à dire qu'elles devront être défendues par la force des armes!

En guise de conclusion...
Éclater les crânes de vos adversaire, c'est marrant, mais dans les royaumes frontaliers se cache un véritable objectif derrière le sang versé et les ennemis écrasés. Un objectif qui nous l'espérons permettra aux joueurs PvP d'évoluer dans un environnement dangereux et stimulant. Essayer de décrocher les récompenses et l'honneur qui ne peuvent s'acquérir qu'au cours d'affrontements sanglants sera la manière la plus gratifiante de prouver votre valeur à vos adversaires les plus talentueux – vos propres compagnons de jeu!

Ces royaumes frontaliers seront également le seul endroit où les joueurs pourront faire évoluer leurs caractéristiques PvP et dépenser leurs gains au travers de notre Système Monétaire Sanglant (ndlr Blood Money System)... Oh, attendez...Nous n'avons pas encore parlé du Système Monétaire Sanglant, n'est ce pas?! Ce sera à n'en pas douter le sujet d'une prochaine mise à jour.

Ca confirme cette image de PvP organisé qui n'est pas vraiment pour me déplaire.

Et ils reparlent de la cavalerie (miaaam) que du bon pour moi :)
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Maniolia » Mar 01 Août 2006, 8:37

Ca part contre ça paraît vraiment alléchant comme programme ! Finalement je risque de revoir ma position.

Par contre ça va nécessiter de gros moyens IRLs pour atteindre des objectifs PVP sympas, va falloir des sacrées guildes avec beaucoup de monde dedans plutôt qu'une multitude de petites guildes disséminées comme dans DAOC.

A suivre.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 639

Messagepar Tower » Dim 18 Fév 2007, 20:39

Une petite vidéo que j'ai trouvé sur AoC et qui donne envie ^^

http://www.gametrailers.com/player.php?id=16650&type=mov&pl=game

C'est sanguinolant, moins "Walt Disney" que d'autres mmos mais ca a un coté un brin plus réaliste (Quid : Peut-on qualifier de réaliste un univers fantastique ?) et là, on aura les défenses de fort à la Daoc qu'on est pas sur encore d'avoir sur Warhammer (enfin je croise les doigts)

Autre info, ils ont revu les classes pour en regrouper certaines, les classes ainsi regroupées ont plus de facultés
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Tower » Dim 24 Juin 2007, 18:20

Un p'tit lien supplémentaire, cette fois sur un article traitant de la création de personnage :wink:

http://aoc.jeuxonline.info/actualites/13096.html
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

PrécédentSuivant

Retour vers La Taverne de Maitre Conan