Je vous mets un copier coller de ce qui nous intéresse
Nous n'allons pas tout vous dire sur cette mise à jour, car elle ne sera pas en ligne avant plusieurs mois, mais nous avons tout de même souhaité lever un peu le voile à son sujet. En effet, elle devrait avoir un tel impact sur toute la communauté qu'il nous a semblé souhaitable de commencer à en parler à l'avance.
Pour le moment, nous l'avons intitulée Royaumes barbares, mais cela pourrait changer d'ici sa mise en ligne sur les serveurs. Elle vous proposera plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures, telles que les alliances de guildes,les forteresses de légende et les merveilles du monde. Plus d'autres choses que nous garderons secrètes pour le moment !
La mise à jour Royaumes barbares utilisera également le système des points de surpuissance et nous permettra de vous présenter de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Alliances entre guildes
Nous voulons permettre aux guildes de s'allier, pour créer de véritables armées capables de relever des défis incroyables, et nous allons pour cela vous offrir divers outils.
En voici quelques-uns :
Drapeau d'alliance : vous pourrez acquérir un drapeau que vous aurez la possibilité de porter dans le dos, et ce drapeau pourra être personnalisé pour votre alliance.
Manteau d'alliance : vous pourrez également acquérir un manteau pouvant être personnalisé pour votre alliance, afin de montrer à tout le monde à quel groupe vous appartenez.
Discussion d'alliance : bien évidemment, chaque alliance de guilde bénéficiera de son propre canal de discussion.
Nom d'alliance : vous pourrez également choisir un nom pour votre alliance, nom qui s'affichera après le nom de votre guilde et celui de votre personnage.
Une alliance de guildes sera très importante et nécessitera par exemple la tenue d'élections afin de déterminer son chef, et ainsi de suite. Mais n'ayez crainte, de nombreux outils seront mis à votre disposition lorsque votre alliance partira à la conquête du monde connu !
Forteresses de légende
Votre guilde a déjà la possibilité de construire une ville et d'attaquer les forteresses adverses. Ces fonctionnalités seront améliorées et développées au cours des mois à venir, et cela se poursuivra avec Royaumes barbares.
À côté des trois grandes villes de Conarch, Khemi et Tarantia, on trouvera également des forteresses de légende, constructions massives visibles de l'intérieur des cités. Il n'y en aura que trois au total dans tout le monde de jeu, une par capitale. Les conquérir sera le défi ultime !
Les guildes devront apprendre à s'allier et à œuvrer de concert si elles veulent avoir une chance de s'emparer d'une forteresse de légende. Cela donnera l'occasion d'assister à des batailles colossales, regroupant plus de 300 joueurs simultanément !
Cela signifie bien évidemment que le système de combats de masse sera amélioré sur le plan technique, afin qu'autant de joueurs puissent y prendre part en même temps.
Chacune de ces forteresses offrira des avantages distincts à l'alliance qui en aura le contrôle, et elles seront toutes différentes sur le plan visuel. Vous pourrez personnaliser votre forteresse de légende et continuer à la développer, tout comme pour une forteresse « ordinaire ».
Merveilles du monde
Cette mise à jour vous proposera également une autre nouveauté : les merveilles du monde. Il s'agit d'édifices particulièrement majestueux et étroitement liés à l'identité même de la nation où on les trouve (par exemple, le « Lion d'Or de Tarantia », en Aquilonia). Il y a deux merveilles du monde par nation, et elles peuvent être bâties dans la forteresse de légende de la nation.
La construction d'une merveille est un effort colossal nécessitant un grand travail d'équipe. Mais attention, car une fois ses murs construits dans votre forteresse de légende, les autres alliances de guildes pourront vous la voler pour l'emmener dans leur propre ville, alors, veillez à la défendre !
Les avantages conférés par le fait de contrôler une ou plusieurs merveilles (pourrez-vous vous emparer de toutes ?) dépassent tout ce que vous pouvez imaginer, mais nous vous en parlerons une autre fois...
Bilan, on aura des alliances avec un vrai rôle, largement supérieur à ce qui s'est fait sur les MMos où les MS ont pu passer. Les 3 forteresses principales permettront à une alliance de la prendre et... on sera limité à 300 joueurs, ce qui correspond aux très grosses batailles de reliques daociennes. A nous, le RvR sur AoC (oui pour moi, ses alliances seront comme des royaumes) Et que dire des merveilles du monde qui ressemblent très fortement aux reliques daociennes.
Bref pour moi que du bon. La critique qui pourrait venir serait : "c'est bien beau mais c'est que sur papier" Je leur répondrais qu'AoC est rendu à 500 000 boites vendues, 1 000 000 de commandés par les grossistes. L'argent rentre, ils vont pas tuer leur vache à lait et ces développements rentrent parfaitement avec leurs objectifs.
Et puis, de toutes facons, j'aime trop l'ambiance de ce jeu pour en dire du mal ^^