Je fais vraiment une ébauche vu mon lvl mais ca peut vous aider à opter pour reroll ou au moins connaitre le shaman quand vous groupez avec
Je mettrai à jour au fur et à mesure de ma progression
Classe :Shaman Ours
Race : Cimmérien
Niveau actuel du perso : 25
Rôle en groupe : Soin et support cac
Avantages : Je qualifie l'Ours de classe hybride puissante en pve solo. J'ai majoritairement joué du soigneur "pur": druidesse Daoc donc vous comprendrez ma découverte du soigneur vu par Funcom
Le Shaman tape fort, utilise ses buffs persos, se soigne durant le combat, peut gérer 2 ou 3 mobs d'un coup, rez. Ça en fait des choses. Le gameplay n'est pas trop compliqué, soins à déclencher et de très bons combos à la contondante deux mains. Il porte jusqu'à l'armure intermédiaire. Ideal pour survivre en environnement hostile et soloter donc.
Concrètement, ca se passe en buff vie, buff d'armure (peau de grizzli), augmentation des dommages. On lance le sort de regain (hot se déclenchant au 1er coup porté) et on lance le combat (debuff d'armure, dot hemorragie), on tape fort, on enchaine. Si on tombe à 50% de vie, on lance un cast "récupération" qui boost d'un coup les HP et se poursuit par un Hot.
Ha, un combo important: répulsion. Quand ça tourne chocolat, une petite répulsion et tout le monde à terre (j'adore leur marcher dessus pour les taper à terre), ça laisse le temps de lancer un heal ou de taper donc.
y'a même un ministun (mini peut être à cause de mon niveau, le stun apparait au 15 ou 20 je sais plus) qui me permet de taper deux fois sans riposte (pas vu si les dégâts sont augmentés à cause de la facilité de la victime)
En gros difficile de mourir si on s'attaque pas à trois bestioles de 3 niveaux au dessus.
En groupe, c'est là que vient la grande différence avec le healeur "habituel", d'après ma petite connaissance des qq gpes avec Toto, Manio.. j'agis de la meme manière, je tape et je lance les heals en essayant d'avoir le tank dans ma ligne de cône (ouais vas-y passe moi le côooone rasta chaman, ca va fuser sur les cc à mon avis).
Pareil, j'évite répulsion pour pas gêner le groupe mais si on fait face encore une fois à une situation difficile, ca va aider.
A mon avis, c'est une des classes les plus importantes du jeu en groupe, comme tous les healeurs. Mais cette fois FC a fait un healeur qui s'ennuie pas. J'adore
Inconvénients : 1-les chaussettes en peau de lapin
niveau style vestimentaire, on a trouvé plus raffiné
2- On verra en pvp... comme d'hab les healeurs vont être rushés mais maintenant j'ai une grooooosse masse
Pas mal pour protéger les robes qui lèvent les mains au ciel avec leur magie impie, bahh. Tout cimmérien se méfie de ces adorateurs qui violent les lois de la nature.
3-Les forums soulignent le manque de pdv. Vu les heals, je meure rarement donc je ne me plains pas. Un petit passage à vide vers le lvl 15.
4- lent à démarrer. Les sorts sont pas nombreux et arrivent lentement. Par contre ca laisse le temps de piger comment gérer ca en combat (je lance le heaaaal, je taaaape mon combo). C'est de l'apprentissage suisse pour un perso couteau suisse!
Coups de coeur :
- les fatality (bon ca c'est perso, c'est général au jeu). Chez le shaman, c'est du grand coup de marteau sur le crâne genre bucheron. c'est raffiné aussi ca tiens.
- les anims de buff sont sympas, le rez est top (allez mourrez un peu vous verrez...)
- le gameplay général du shaman: heal et tape, enfin un peu d'action en plus du mercurochrome!