Quizz Warhammer

Partie publique dédiée à  Warhammer online

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Octriallach » Dim 26 Avr 2009, 8:54

Alors, les gardes maritime sont une unité cotière de défense voire, infanterie de marines, et il est vrai que ses membres défendent aussi le détroit de Lothern.

Mais le régiment qui doit assurer la défense d'Ulthuan, Eataine et donc par conséquent Lothern en particulier est La Garde Etincelante. Ce régiment à spécialement été créé dans ce but par Finubar lorsque le gros de l'armée d'Ulthuan est appelée à l'extérieur du royaume.

La Garde étincelante est commandé par le Prince Général Tyrion. Elle s'est rendue pour la première fois en ile blafarde, étant donné que c'est là que l'invasion ordonnée par Malékith a débuté. Pourtant, dés lors que Tyrion a appris qu'Eataine était en feu et que Lothern était menacée, il s'est immédiatement replié avec l'entier de la Garde étincelante et a repoussé l'envahisseur a la mer avec l'aide des gardes maritime du detroit de Lothern.

Donc je maintiens, comme Eahmoon l'a dit, que c'est la Garde Etincelante.

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 252

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Dim 26 Avr 2009, 9:42

t"en a pas marre Octri que quelqu'un réponde juste avant toi? :)
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)

Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"

Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1373

Messagepar Medbh » Dim 26 Avr 2009, 11:22

chouette le co-chefounet est d'accord avec moi :D
ImageImage

Medbh
Brehon
Brehon

Message(s) : 73

Messagepar Octriallach » Dim 26 Avr 2009, 12:50

Loin de moi l'idée de paraître présomptueux Mild, mais si je reéponds de suite, il y a de fortes chance que je monopolise le jeux. Donc pour l'instant, je laisse répondre, j'apporte des précisions si il le faut. Lorsque j'estimerai que ca fait un bout que je n'ai plus posé de questions, à ce moment la, je répondrai de suite.

Et non, j'en ai pas marre, j'en profite pour estimer le niveau de connaissance de chacun. :wink:

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Cratholf » Dim 26 Avr 2009, 15:24

Mais oui la garde étincelante !! Je me souvenai du nom mais je ne savais pas quelle fonction précise ils occuppaient...

Merci pour toutes ces infos sur le bg de warhammer en tout cas :)
Image

Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 151

Messagepar Maniolia » Dim 26 Avr 2009, 16:24

Oups j'ai oublié de repasser voir la réponse, et c'est .......Grimril qui gagne :p, en effet je pensais à la Garde Maritime de Lothern (dont mes persos ont fait partie avant de se tourner vers l'étude de la magie), la conscription de citoyens soldats de Lothern la belle capitale elfe en Eataine.

La Garde étincelante est il me semble une invention de WAR le jeu Online pour faire de nous des unités d'élite, tout comme les Portes-Serments chez les Nains ou l'Ordre du Griffon pour l'Empire.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 639

Messagepar Grimril » Dim 26 Avr 2009, 20:14

cool :)

alors une petite précision sur la couleur du sang des orques, on trouve les deux possibilitées (rouge ou vert) celons les sources... (je parle évidement de source qui se veulent officielles.) par exemple, il fut un temps ou sur la page de l'edito du nain blanc, on pouvait voir une illustration du nain blanc avec une tête d'orque fraichement décapité a ses pieds, baignant dans une mare de sang verte, et dans le roman de la BI "tueur de géants" que je suis en train de lire, le sang orque est vert également.

pour ma question la voici:
Combien de fois, et a quelle occasion, "l'aimée de Morr" et "L'aimée de Manann" s'exhibent en même temps?

je repasserais dans la soirée, si personne n'est sur la piste j'éclaircirais un peu ma question :)

j'ajoute un petit indice pour vous metre sur la piste de "qui sont les Aimées de Morr et de Manann"

A Nehekara, celle que l'on nomme l'aimée de Morr était appelée la "sorcière verte".

Grimril
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 131

Messagepar Maniolia » Dim 26 Avr 2009, 23:52

Je pense que l'aimée de Morr doit désigner Morslieb la 2nde lune du Vieux Monde (d'autant que Morslieb est de couleur verte/noire je crois), j'en conclus que l'aimé de Manann doit désigner l'autre Lune ? Pour les apparitions chais pas et je préfères laisser quelqu'un d'autre réponde que de tomber dessus au pif.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Grimril » Lun 27 Avr 2009, 8:02

en effet, l'aimée de morr et l'aimée de manann sont les deux lune, Morrslieb, du dieu de la mort Morr, la lune du chaos.
et Mannslieb, du dieu de la mère Manann, celle qui commande aux marée.

mannslieb a un cycle régulier de 25 jours, tandit que morrslieb n'a pas de cycle régulier, on peut simplement remarquer qu'elle se retrouve en général a l'ouest au printemps et au nord en hiver et qu'elle apparait assez peu durant les mois d'été de l'avant et de l'après-Mysteres.

ma dernière phrase donne un élément de réponse la question, qui est combien de fois dans une année, les deux lunes, morrslieb et mannslieb sont elles pleines en même temps? et a quelles occasions?

s'il n'y a pas de réponses ce soir je passerais la main a Maniolia :)

Grimril
Protecteur
Protecteur

Messagepar Maniolia » Lun 27 Avr 2009, 9:29

Mais heu non, je veux pas, j'ai pas de question sous la main :-/
Image

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Grimril » Lun 27 Avr 2009, 11:53

J'atent uniquement les noms des événements, je vous donne le nombre, il y en a deux (un en été et un hiver)
le nom d'un des événement à été utilisé pour l'un des événement de war, même s'il n'était pas tout a fait a la bonne époque de l'année.
le nom de chacun des événements sont assez proche. sur le calendrier impériale, ce sont des jours qui ne font parties d'aucun moi, ils se trouve entres deux.
les jours en question portent ces nom sur le calendrier impérial: -Hexenstag et Geheimnistag .
ils sont également fêtés sur le calendrier Bretonnien, mais je ne donnerais pas les noms des jours, car ils portent les noms des événements en questions.

(Ce ne sont pas des nom a couché dehors que je chercher, mais plutôt des nom du genre "le jour du seigneur" ... pas de nom inventé pour warhammer.
avec les indices que je vous ais donner vous devriez pouvoir trouver en fessant un petite recherche :)

Grimril
Protecteur
Protecteur

Messagepar Octriallach » Lun 27 Avr 2009, 16:37

Maniolia a écrit:Oups j'ai oublié de repasser voir la réponse, et c'est .......Grimril qui gagne :p, en effet je pensais à la Garde Maritime de Lothern (dont mes persos ont fait partie avant de se tourner vers l'étude de la magie), la conscription de citoyens soldats de Lothern la belle capitale elfe en Eataine.

La Garde étincelante est il me semble une invention de WAR le jeu Online pour faire de nous des unités d'élite, tout comme les Portes-Serments chez les Nains ou l'Ordre du Griffon pour l'Empire.

Pas d'accord Manio, on parle de la Garde Etincelante dans les tous premiers Livres d'armées Hauts-Elfes, Elfes Sylvains et nains. Je ne désire pas la victoire, mais tes informations sont érronnées. :wink:

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Maniolia » Lun 27 Avr 2009, 17:00

C'était tout à fait possible que je me soit planté pour la Garde Etincelante, d'ailleurs pour ça que j'ai mis "il me semble", cool j'ai appris un truc de plus !
Image

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Octriallach » Lun 27 Avr 2009, 19:26

Ouhla Grimm, alors la les jours de fêtes....je laisse le soin de répondre, pas mon truc ca. Je n'rrive déjà pas a me souvenir des dates de naissances des membres de ma famille et de mes amis, alors la date des fêtes du monde de Warhammer, je n'en ai pas la moindre idée, mais j'assume. :wink:

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Grimril » Lun 27 Avr 2009, 21:51

je demande pas le jour de fête mais simplement leur noms (et je sais pas si peut parler de Fêtes.)
y'en a une des deux qui a servit d'événement dans war, vous devriez trouver celle la au moins :)

Grimril
Protecteur
Protecteur

PrécédentSuivant

Retour vers Place du marché