Alors voilà ...
J'ai regardé ce que j'ai pu trouver sur Warhammer (dont j'ai un bon souvenir : on avait commencé la Campagne Impériale pour jouer un peu à autre chose que DnD), et là , étonnement : je ne vois pas les Halfelings parmi les races possibles
.
Parce que ça me plaisait Halfeling
.
En plus, seul le Maitre de Jeu avait acheté les livres de règles, et on jouait sans connaitre toutes les bidouilles comme on les connaissait à DnD.
Me souviens : je voulais être druide, et j'avais commencé par être herboriste.
J'avais eu un peu de malchance quand il avait fallu tirer aux dés l'argent dont je disposais au départ : je n'avais pu m'offrir que des habits et une poêle.
Une chouette poêle qui me servait de bouclier, d'arme, de luge, de rame lorsqu'il fallait ramer, de pelle quand il fallait creuser, de gong pour appeler au secours, et puis aussi de poêle pour cuisiner de bonnes omelettes aux herbes et aux champignons (herboriste
).
Ce que j'aimais aussi c'était le système de compétences qui se développent si on essaie de s'en servir.
Aaah... les tentatives de crochetage de serrures avec ma poêle... j'ai jamais réussi une seule fois : il devait y avoir un gros malus
.
Ben... j'ai pas vu qu'il y aurait le système de compétences non plus
.
Faudra que je me prépare à être autre chose qu'Halfeling-à -poêle.